Comment un prof a pourri le web

Discussion dans 'Etudes' créé par Sebulba, 22 Mars 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bien sur que non mais le problème c'est que l'adolescence est une période difficile et elle le devient de plus en plus (par manque d'éducation des parents). Leur apprendre des choses vraiment utile dans la vie et de façon que ca leur plaise...

    Savoir la poésie c'est bien, leur apprendre l'orthographe parfaitement, c'est mieux! Quand je vois qu'en primaire, on ne fait plus de dictée....
    koraz, 24 Mars 2012
    #41
  2. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Ca va hein, on ne leur demande pas de faire de la poésie à 14 ans.. C'est juste en 5-6 et limite un peu en quatrième..

    'Fin bon, moi ce truc de l'enfant roi ça me gonfle un peu..
    (En secondaire non plus on ne peut plus faire de dictée, parce qu'apparemment ça ne leur apprend rien. Mais j'pas d'avis sur la question o_O.)
    soline, 24 Mars 2012
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Le politicien ne veut plus instruire, il veut des CONsomateurs, rien de plus ;).

    Je suis contre également l'enfant roi.
    koraz, 24 Mars 2012
    #43
  4. Offline
    Nikolas Cscup
    Il y a encore des dictées mais elles sont non préparées mais le mieux c'est que spawny vous en parle, c'est son domaine.
    Nikolas, 25 Mars 2012
    #44
  5. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Je confirme, on fait plus de dictée, pourtant moi j'aime ça c'est des points facilement gagnés :-D
    Je trouve franchement qu'on nous apprend beaucoup de choses qui ne servent a rien, comme si c'était juste pour remplir les heures de cours. Je dis pas qu'on devrait avoir moins de matière, je dis qu'on pourrait nous apprendre des choses plus utiles ou en tout cas différemment.
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #45
  6. Offline
    JetseX02 3*X*P*4*T
    So, go en technique de transition dans le domaine qui t'intéresse si tes options de général t'intéressent pas :)
    JetseX02, 25 Mars 2012
    #46
  7. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Clair que je déteste mon option, et l'école aussi.
    Je suis en latin-sciences, essentiellement parce que c'est le "moins pire". Sinon j'avais le choix entre latin-maths et scientifique A et ça c'est impossible, 8h de maths c'est hardcore. Ah et je déteste le latin aussi, je suis coincé U_U Je peux donc juste prendre sciences-eco pour l'année prochaine
    Et je peux pas prendre technique de transition, parce que y'a "technique" dans le nom, et ma mère veut rien comprendre malgré toutes mes explications...
    Bref je l'ai dans le cul.
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    En meme temps, l ecole doit aussi former les eleves à l efficacité...
    Atlantiste, 25 Mars 2012
    #48
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Et après ca viendra se plaindre que ca travaille bcp et que c'est pas assez payé (taunt)...
    Atlantiste, 25 Mars 2012
    #49
  10. Offline
    VIPDU1210 Elite
    A l'unif je veux bien, mais en secondaire on devrait "apprendre a apprendre" comme dit mon préfet. Et on devrait apprendre des trucs intéressants, pas des trucs dont on n'en a raf et qui nous serviront a rien ou presque.
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #50
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    En secondaire, on doit apprendre l efficacité aux élèves, leur apprendre à pas se disperser, leur apprendre à aller au but sans se perdre, leur apprendre la contrainte aussi (on ne fait pas que choses utiles et intéressantes dans la vie). C'est bien beau de mettre 18 sur 20 à un devoir mais si l eleve a mis 6h a le faire tandis qu'un autre a 16 sur 20 pour un truc qu'il a torché en 1h30, qui est le mieux préparé a la vie?

    A l'université tu es sensé apprendre à apprendre, développer une capacité d'apprentissage, suffit de regarder le systeme scolaire US, les types vont faire des matières improbables en université puis vont des internships dans des grosses boites puis se retrouvvent à des gros postes.
    Atlantiste, 25 Mars 2012
    #51
  12. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Le mec qui l'a torché en 1h30. Ok on fait pas que des trucs intéressants dans la vie, mais je suis pas encore dans la vie active merde, au lieu de nous donner envie d'apprendre, on nous bassine avec des trucs dont on n'a absolument raf. Des fois je me demande pourquoi je vais en cours...
    Le système scolaire doit vraiment changer, mais je sais pas si en fait ça vient pas juste de mon école. Les profs eux mêmes nous disent qu'ils donnent des cours "traditionnels" et n'appliquent pas le nouveau système (que je ne connais pas)
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis d'accord avec toi mais tu dois apprendre aux gens la contrainte... si on était sur que tous les parents l'apprenaient à leurs enfants, on pourrait en faire l'economie à l ecole mais si c'est pas le cas, alors il est normal que l ecole apprenne aux eleves qu il faut faire meme ce qu on aime pas et qu on trouve inintéressant.
    Atlantiste, 25 Mars 2012
    #53
  14. Offline
    VIPDU1210 Elite
    C'est vrai que quand je vois tous les gens dans mon école qui sont totalement libres, limite c'est eux qui disent a leurs parents quoi faire, ils ne sont obligés a rien. Y'a aussi des profs qui abusent, forcement ont n'a plus envie de suivre leur cours ni même de les respecter. Mais bon la je m'égare, pour en revenir au sujet, GG au prof, mais je suis pas vraiment d'accord avec sa conclusion.

    Oui notre premier réflexe ( et c'est normal) c'est de regarder sur Google, quand on connait pas du tout ce poème du 17eme, pourquoi chercher des heures quand on peut copier coller un truc vite fait. Ce qui m'empêche pas de réfléchir et écrire un truc travaillé et personnel quand c'est sur un sujet qui m'intéresse.
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #54
  15. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Ah Thalès, le truc qui m'a fait rater ma 2ème secondaire, et la trigono, le truc qui m'a fait foiré mon 1er semestre cette année :[]
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #55
  16. Offline
    soline Sal*pe de merguez!

    Ouep, je crois qu'en Finlande les écoles ont des cours plus techniques dans le cursus. Et bien sûr, ce n'est pas dévalorisé... Contrairement à chez nous où " technique et professionnel = pour les gens qui ne veulent rien foutre ". Ici on y met les gens qui ne réussissent pas dans l'enseignement général, alors que ce n'est pas comme ça que l'on devrait réfléchir imo. :/
    soline, 25 Mars 2012
    #56
  17. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Angel.heart : Exactement ce que je veux dire, en plus ces matières sont celles ou le plus de gens sont en échec, par exemple ce premier semestre +de la moitié de la classe en échec en maths(entre autres) a cause de la trigono. C'est vraiment une merde pas possible ce truc O_O

    Slybe: Je suis d'accord avec toi, on devrait nous apprendre a utiliser ces nouveaux outils au lieu de nous dire que c'est pas fiable, ect blablafuck...
    Pour l'histoire du travail personnel, on sait que ça sert a rien vu que c'est justement personnel mais la majorité le fera quand même par facilité...
    VIPDU1210, 25 Mars 2012
    #57
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ici au Québec , le secondaire professionnel est très bien vu et valorisé par le gouvernement , tous les ans il y a des campagnes de recrutements et des incitatifs afin d'y amener le plus de jeunes possibles. Il faut dire aussi que ça amène à des métiers essentiels à l'économie québecoise (construction, foresterie, aide-infirmier,électromécanique etc. )
    C'est dommage que ce ne soit pas le cas en Belgique , malgré le fait que ce soit pas la même situation économique qu'ici !
    [IrishSetter], 25 Mars 2012
    #58
  19. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Liandoran, 25 Mars 2012
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    exacte perte de temps pour la plupart des gens
    koraz, 26 Mars 2012
    #60