Comment vivez-vous votre chômage ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Misty, 6 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tu te contredis en 3 replies
    Nice try
    zoheir, 28 Janvier 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils généralisent (comme je l'ai fait et j'adore ce principe :) ) mais ne va pas, toi aussi, généralisé. Ils doivent être minoritaires les personnes sans parents donc, le principe de payer le permis est évidemment discutable. Prévoir de payer le permis dans certains cas (absence de parents, parents aux revenus très modestes (normalement, ils n'ont pas de voiture), ...) est une solution mais l'inverse, non. Il ne faut pas payer le permis à des gens qui ont l'occasion de le faire mais n'ont pas voulu (par fainéantise, par "peur", ...). Pourquoi ne pas offrir des chèques pour les covoiturages (avec les doubles pédales) afin d'encadrer l'apprentissage à moindre coût ? Ou offrir 6h ? Ou faire des prêts à taux 0% ? Non, on préfère directement payer les 20h, c'est tellement logique.
    Dieu Bisounours, 28 Janvier 2014
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Les gens sans permis et au chômage cherchent des excuses évidemment parce qu ils vivent si bien, c est vrai.
    Sortez de votre trou, vos généralisations tomberont assez vites.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  4. Offline
    xayz haaaaan -_'
    tu fais la même chose bro.

    je prend l'exemple SaY, rien ne l'empêcherait d'aller rouler avec son mec le dimanche et d'apprendre à son aise...
    le théorique ça coute 40e.
    xayz, 28 Janvier 2014
  5. Offline
    xayz haaaaan -_'

    C'est peut-être pas vrai, ok j'exagère mais voila...

    J'prend des exemples de connaissances qui sont au chômage depuis 2 ans, y enchainent les entretiens mais OK y en demandent ?trop? (et oui pour certain diplômé, je comprend, ça doit faire mal d'avoir un post moins intéressant que prévu)

    Ok c'est subjectif mais si ça fait 2 ans que j'vis la misère, tu me proposes un boulot qui rentre pas à 100% dans mes critères, je le prend pour élever mon niveau de vie, quitte à prouver ma capacité par la suite et monter les échelons ou à chercher en parallèle.

    En attendant, ça me ferait du cash et de l'expérience.
    Mais non, ces mecs refusent et puis pleurent. Bah ok pleures alors.
    xayz, 28 Janvier 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne sais pas si ça m'était adressé mais il y a des alternatives (je les ai proposés au-dessus). Il est évident qu'une période de chômage n'est jamais très agréable (je l'espère, en tout cas) vu que tes revenus ont chuté de manière importante mais offrir le permis ne me paraît pas être la solution. C'est quand même 1000€ pour 20h alors que la plupart des gens qui ont appris à conduire, n'ont bénéficié que de 6h maximum et le reste avec les parents. C'est dans cette optique que mes alternatives s'insèrent : un prêt à taux 0 (avec un remboursement minime de 25€/mois ou moins, en fonction des situations) ou des chèques pour les voitures à double pédales et, pour ceux qui ont une voiture à disposition (d'un ami, parent, trouducul ou autre), un apprentissage de 6h.

    Je sais bien qu'il y a des conditions pour bénéficier du permis mais elles ne sont pas basées sur la réalité "familiale" de la personne alors que c'est essentiel et que ça réduirait le coup de ce genre de mesures électorales.
    Dieu Bisounours, 28 Janvier 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Cites un de mes replies ou je fais une generalité ?

    J’indique simplement que non, il existe bien des chomeurs qui sont sans permis B et que c’est totalement compréhensible. Il est démontré qu’un des premiers frein a la recherche d’emploi pour certains chomeurs est le permis B, d’où l’initiative de notre gouvernement d’octroyer une aide. Je n’ai pas critiqué cette aide, donc évite de m’attaquer la dessus, merci.

    Donc c’est bien beau de venir dans ce thread et de déclarer que tous les chomeurs sont des faineants car le permis B est tellement accessible, moi j’ai mes parents blabla, mais putain gars, on s’enfout de ta vie tu sais ? Ce n’est pas le sujet.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Qui dit qu'ils vivent bien? :gne:

    On dit qu'il faut arrêté la culture de l'excuse.

    Tu sais, c'est à cause de ce genre de réflexion de bobo que les gens critiquent les chômeurs à tout bout de champs.

    Au lieu de toujours excuser, il faudrait peut être voir la réalité en face.
    koraz, 28 Janvier 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Je suis dans l ensemble d accord avec toi mais avant cette aide, l auto école etait ultra cher.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Y aura toujours des brebis galeuses, mais please, pas de généralisation, les différents témoignages dans ce thread le démontrent, chaque cas est différent.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La tu supposes beaucoup de choses sans connaître son histoire, c est tout ce que je dis.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  12. Offline
    koraz Tiède
    Tu généralises l'excuse...

    Comment est ce possible que des gens ont leur permis à 18 ans, qu'ils ont passé leur théorie à 17 ans sans aucune aide de qui que ce soit?

    Ou ai je dis que tous les chômeurs sont des faignants? J'ai dis qu'il y a tellement peu d'excuse a ne pas l'avoir à 25 ans...

    Après, je ne suis pas là pour juger, juste qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à trouver un emploi et que ce n'est pas à la collectivité de payer ça.

    Il faut être réaliste, ce n'est pas parce que tu as le permis que tu trouveras un job. Le problème principal est bien qu'il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde
    koraz, 28 Janvier 2014
  13. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    En effet. ;)
    Ludovic_, 28 Janvier 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Le théorique est abordable pas le pratique (c etait le cas avant l aide)
    Continue a donner des leçons, ca te va si bien.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Cela s'appel la "débrouille"... Bien sûr qu'on ne peut pas parler sans connaître toute la situation d'une personne, sauf que des solutions il y en a toujours.

    Les gens en citent au hasard, ça n'a pas bcp d'utilité, mais les solutions existent.
    koraz, 28 Janvier 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est ici que tu sous-entends que c'est un cas fréquent mais j'avoue que je l'ai supposé moi-même :-D

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi pour l'expérience personnelle qui n'apporte rien au débat. Le permis, dans les campagnes, parait essentiel pour trouver un emploi. Par contre, en pleine ville (sauf les boulots spécifiques concernant le transport, ...), un bon abonnement STIB est une solution.

    Voilà, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde pour le reste :)
    Dieu Bisounours, 28 Janvier 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Voilà un bel exemple d'erreur. Le jour ou tu déménage, que tu perds ton job... Tu fais quoi? :gne: Toujours réfléchir à court terme au lieu de réfléchir à long terme.
    koraz, 28 Janvier 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ferme ton clapet pour ton bien, tu passes pour un débile.
    zoheir, 28 Janvier 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    La culture de l'excuse que tu prônes donne quoi exactement dans la réalité? Filer 1k euros aux gens pour qu'ils passent leur permis et après? :D
    koraz, 28 Janvier 2014
  20. Offline
    SaY Elite
    Bon je réponds plic ploc et après je stop parce que j'ai l'impression de me prendre des foudres à chaque fois que je fais un coup de gueule... Ok il y a des réponses intéressantes mais y'en a quelques uns qui feraient bien de se regarder dans la glace avant de l'ouvrir. C'est pas parce que je pose un coup de gueule sur les voitures et permis que j'ai rien fait pour ça, mais parce que j'en ai ma claque des réponses toutes faites de certains qui croient connaitre la vie et que tout est gratuit.

    1. Le permis payé par le chômage j'y ai pas droit je suis trop diplômée (il me semble qu'il ne fallait même pas le CESS ou que j'étais trop vieille, bref déjà renseignée et c'est mort... vous pensez bien un truc pareil gratos j'ai bien cherché à l'avoir mais noway). Ceci dit j'ai le théorique.

    2. Pour l'entrainement j'ai justement appris avec Ludo en cachette parce qu'il ne peut pas rouler avec moi il n'a pas huit ans de conduite. Et non j'ai personne d'autre pour m'apprendre... Mais comme j'ai pas envie qu'il ait de problèmes je préfère éviter de rouler avec lui sur les routes normales ou autoroutes. Du coup j'ai appris y'a pas longtemps que j'avais droit à des heures à moitié prix et je mets de coté pour aller demander à la FGTB le mois prochain, pour apprendre les créneaux, rouler sur l'autoroute et faire quelques heures de pratique. Comme j'ai eu un peu d'argent pour mon anniversaire je vais essayer de voir ça fin de semaine ou la semaine prochaine. Et ma tune de quand j'étais étudiante j'ai payé mes études avec. Si y'en a qui apprennent à rouler en 6 heures moi j'ai besoin de plus, j'ai pas envie de risquer de le rater en y allant avec ma conduite et de payer encore des heures après.

    3. Mais ça ne change rien au fait que là chez ma mère j'ai VRAIMENT pas les moyens de payer la voiture, les taxes, l'assurance et l'essence (oui je paie un loyer à ma mère, ça me semble normal, et il ne me reste pas assez par mois pour payer tout ça). MAIS une fois à Liège de toute manière on a quand même la voiture et Ludo bosse en train donc même si je trouve un boulot qui n'est pas desservi par des bus/train (faut déjà aller loin à Liège) ben j'aurai la tuture.
    SaY, 28 Janvier 2014
Statut de la discussion:
Fermée.