Company Of Heroes 2

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par titoum, 13 Avril 2013.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Cool, merci de l'info. Ce sera téléchargé cette nuit. Même si très honnêtement, je n'ai que mon pc portable sous la main en ce moment et que je doute très fort de sa capacité à faire tourner le jeu; surtout que je lis partout qu'il est gourmand et (du moins en beta) optimisé à la truelle.
    Durango, 6 Juin 2013
    #41
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je teste ça la semaine prochaine :D
    Samcai, 7 Juin 2013
    #42
  3. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    titoum, 11 Juin 2013
    #43
  4. Offline
    xXGaoRXx Elite
    je t ai ajouté c est xXGaoRXx :p
    xXGaoRXx, 11 Juin 2013
    #44
  5. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    j'ai accept
    titoum, 11 Juin 2013
    #45
  6. Online
    Seiei Elite
    Un petit coup de pub pour la communauté que j'ai fondé il y a qqs années :p

    On commence a chercher des joueurs pour CoH2 et Wargame.



    [IMG]


    "Les loups blancs" est une communauté de jeux online crée à l'aube 2009 en tant que telle, mais dont les origines remontent à de nombreuses années avant cela. La communauté est une évolution de guildes surtout basées sur le MMO qui a évolué vers une communauté de jeux, plutôt qu'une simple guilde basée sur 1 jeu.

    Pourquoi ce changement ? Au fur et à mesure que le temps passe, nous avons remarqué que les MMOs avaient beaucoup de mal a convaincre sur la durée d'une part, et que de l'autre, les MMOs s'essoufflaient. Du coup, les joueurs allaient et venaient, et souvent, la guilde souffrait d'erreurs et du bon plaisir de la santé d'un jeu, déboires indépendants de sa volonté, mais le temps passant, les fidèles commencèrent a jouer sur d'autres plates formes, ensemble (dawn of war, PES 2009, War3) mais en petit comité, car ce n'était pas le but de la guilde.

    Pour endiguer cette hémorragie de joueurs s'en allant vers d'autres horizons dès que le jeu ne leur allait plus, nous avons décidé de nous orienter vers une communauté de gamers qui agirait selon le même fonctionnement, qui avait fait ses preuves, en élargissant ses activités officiellement. Nous jouons sur plusieurs tableaux : RTS, FPS, MOBA, sport... tout ce qui jouable en multi, il suffit de proposer !

    Une communauté mature !

    S' il y a vraiment quelque chose qui nous différencie des autres clans / guildes / alliances, c'est clairement la maturité que nous exigeons de nos membres. A ce niveau-là, nous sommes assez intransigeants. Dans une communauté, il nous faut préserver l'ambiance interne, éviter les conflits. Du coup, nous n'engageons que des personnes possédant un profil assez semblable au notre : des "Vieux Cons" :p

    La moyenne d'âge tourne autour des 28 - 29 ans, chez les Loups, voire bien plus. La plupart ont une vie de famille, sont père, mère, ont un boulot, sont étudiants, etc. Ce qui fait que nous sommes orientés CORE GAMERS. Ce n'est pas du hard core gamer, ni du casual, mais un juste milieu qui respecte nos vies IRL largement prioritaires sur le jeu. Car après tout... c'est ce que c'est : un jeu, un loisir ! Il ne doit jamais empiéter sur la vie privée des joueurs. C'est du moins notre opinion à nous, les Loups Blancs.


    Communauté Multi-gaming

    Les Loups Blancs ont énormément évolué depuis ces débuts. La communauté compte à présent une centaine de membres actifs avec un roulement régulier
    Les Loups sont présents sur de nombreux jeux (MAJ juin 2013) : DOTA2, BloodBowl, World of Tank, Civilization 5, Crusader Kings, Wargame Airland Battle, Age of Empire Online, Company of Heroes 2.

    Une grosse majorité des membres possèdent un gros vécu au niveau jeux vidéos online. Certains sont issus du monde des MMOs, d'autres des STR ou encore FPS. Tous jouent à présent ensemble, dans un système rodé et bien organisé.

    Les Loups Blancs ne sont ni une guilde, ni un clan, mais une communauté de jeux. A cet effet, certaines "règles" de bases diffèrent des guildes/clans classiques. Sachez qu'en faisant votre demande auprès des Loups Blancs, il vous faudra vous y tenir, et elles sont très simples (et je vous rassure, très peu contraignantes) :
    • Participation au forum communautaire des Loups Blancs
    • Présence sur mumble (notre système de conversation vocale) afin de pouvoir jouer avec nous
    • Lire et approuver la charte que vous trouvez ICI
    Les 2 premiers points sont vitaux pour le passage de louveteau (la période d'essai) au rang de Loup Blanc. Nous ne pouvons faire d'exceptions sur ces points, mais tout effort sera considéré à sa juste valeur !

    Nous ne demandons rien d'autre. Pas de présence obligatoire en jeu, pas de niveau requis, pas d'âge particulier, rien de tout ca. En échange nous offrons un forum vivant et convivial, un serveur mumble tout frais payés, des events réguliers (tournois, championnats, coupe, etc.) sur les divers jeux joués par la communauté, et de nombreuses choses encore.

    Si vous lisez cette ligne, c'est que vous êtes intéressé ! Alors lancez-vous, et rejoignez-nous !!
    A bientôt !


    www.loups-blancs.net
    Seiei, 11 Juin 2013
    #46
  7. Offline
    Fratellis10 고수
    Vivement sa sortie! Chaud chaud chaud pour go au top niveau!
    Fratellis10, 11 Juin 2013
    #47
  8. Offline
    Geekozaure Elite
    Vivement des modifications en profondeur pour les russes !
    Geekozaure, 12 Juin 2013
    #48
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    titoum je t'ai add...

    moussy si t'es chaud ajoute moi aussi sur steam :) (id: samcai_0)
    Samcai, 12 Juin 2013
    #49
  10. Offline
    Fratellis10 고수
    Je pense commencer à jouer lorsque le jeu sortira en magasin.
    Obligatoire de passer sous steam pour y jouer? Sur CoH1 non, c'est p-e une nouveauté...

    En attendant, gogogo sc2 Sammy!
    Fratellis10, 12 Juin 2013
    #50
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ben non... beta gratuit >>> HOTS même à 30€ :eek:

    Puis le jeu est plus frais pour moi... viens surtout sur la beta !
    Samcai, 12 Juin 2013
    #51
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    La flemme de tout dwnld :D
    Je m'y mettrai à fond dès sa sortie en parallèle avec SC2.
    Fratellis10, 12 Juin 2013
    #52
  13. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ce que tu win pdt la beta sera dispo a la final ;)
    titoum, 12 Juin 2013
    #53
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    bah perso ça a mis 2h à tout dwnld...

    et je kif vraiment la gestion météo... après ça reste fort semblable même si je vois bien que certains trucs j'ai pas trop compris...

    genre les pouvoirs des commandants me paraissent moins déterminant, moins impressionnant...

    où les anti-char qui de front sont devenu pas dégueux contre l'infanterie... pas top mais pas dégueux... sans doute aussi dû au fait qu'on a moins d'hommes par section...

    mais quel plaisir de se retrouver coincer dans le blizzard et devoir construire des feu de bois pour passer la nuit sans voir ses troupes se congeler sur place :D

    j'ai toujours pas réussi à voir les derniers tiers techno par contre :p
    Samcai, 13 Juin 2013
    #54
  15. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    la meteo au debut c est casse nouille mais apres c;est bien pcq il y a moyen d etre chien :D
    genre tu prend le point puis mg dans building + nid de mg

    dans le blizzar @+ les ennemis.

    les commandants aide bcp mais pas forcement via leur dernier skill pcq il coute un pont :-(

    tu fais ref a quoi pour le "tiers techno" ?

    par contre gtx 560 ti et je dois mettre graphisme en low? :-(
    titoum, 13 Juin 2013
    #55
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    En gros les plus gros chars... tu joues russes ?

    Je jouais US sur le premier, mais là je préfère jouer allemande ce qui tombe assez bien pour le matchmakin vu que la majorité joue russe
    Samcai, 13 Juin 2013
    #56
  17. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    heu plus gros char je sais qu un pote arrive a faire les mamoutes mais j'ai pas encore check cmt :p

    je me limite au stuf aug + panzer bazooka :)
    titoum, 13 Juin 2013
    #57
  18. Offline
    Fratellis10 고수
    Est-ce que le metagame actuel sur le 2 (en 1v1) est toujours le même qu'avant?
    En gros, les russes (américains sur le 1) cappent les points à fond, harassent, se dispersent et ensuite gros flank.
    Et les allemands défendent des points petit à petit avec la MG42, et avancent au fur et à mesure.
    Fratellis10, 13 Juin 2013
    #58
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Non c'est différent... de ce que j'en ai vu, les russes utilisent aussi les mortier/MG/...
    Ce qui reste par contre, c'est qu'ils ont de moins bons chars en milieu de partie, mais une meilleure infanterie une fois faites les upg (+/- identique, un molotov à la place de la grenade, et un explosif pour les blindés... j'ai pas vu d'upg style BAR par contre mais c'est possible)

    Donc en gros, je dirais que maintenant les armées sont toutes les deux un peu concentrées mais doivent aussi toutes les deux harass et flanker dés que possible... les allemands doivent absolument flanker l'infanterie, les russes doivent flanker les tanks... les mortiers sont aussi devenu plus précis, et des blobs comme en faisaient les allemands ça m'a paru très risqué sur les parties que j'ai faite

    Après parler vraiment de metagame c'est un peu tôt je pense...
    Samcai, 14 Juin 2013
    #59
  20. Offline
    Geekozaure Elite
    Pour répondre à ton message à propos des chars, faut jouer allemands si tu veux le plus gros. L'éléphant est dispo avec un des commandants allemand. Il snipe à 3 km et te tue tout les tanks.

    L'infanterie russe à la "garde" qui peut est équipé d'arme anti-char et d'un style de BAR. Ils sont très efficace contre les véhicules léger.
    Les russes demande plus de stratégie, étant donné que les allemands ont des chars de fou et doivent donc plus flanker que les allemands.
    Geekozaure, 14 Juin 2013
    #60