Company Of Heroes 2

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par titoum, 13 Avril 2013.

  1. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    apparament depuis les derniers maj, les russes ont recu un sacre coup de boost qui rend les chose fort inegale...

    - ils degomme facilement les tank
    - leur molotov decime 2 squad sans soucis
    - je lance des grenarde ca ne leur fait rien


    wtf!?

    hier j avais 2 scouts car qui tirait sur une squad mortier, ca leur faisait rien....

    + leur tank qui ont tous des lances flammes et qu ils produisent comme un lapin produit des crottes :pfiou:
    titoum, 19 Juin 2013
    #61
  2. Offline
    Geekozaure Elite
    Pour l'histoire des chars facilement dégommer, le chasseur de chars russe fait enfin des dégâts, c'est un chasseur quoi...
    Ceci dit, les allemands ont de quoi méchamment poutrer les russes avec le panther et l'elefant.

    Pour les molotov, il me paraît censé de croire que c'est normal que ça tue vite et bien. La grenade des allemands fait méchamment mal si placé au bon endroit.

    Pour les scouts et le mortier, c'est juste la précision de ces escouades qui est à chier et qui touche rien, pareil chez les russes.
    Geekozaure, 19 Juin 2013
    #62
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tiens une petite question... y'a une upg MG42 sur les grenadiers... mieux vaut faire ça que des MG42 pur ? Ca coûte des munitions mais les autres types sont mieux armés + panzerschriek...

    Et pareil pour l'infanterie de 4 du tiers 2, l'upg duo-panzerschriek ça vaut le coût ?

    Et enfin, les commandants, j'ai beau essayer d'y faire attention, je ne les utilise JAMAIS ! A part les demandes de renforts (qui coûte souvent bonbon), je ne trouve d'intérêt à aucun des sorts, ou alors ceux-ci coûtent très cher (je pense à ceux de pilonage)

    Sinon voilà mon BO de base, je rate qqch ?

    Engi
    Barracks avec le second engi qui pop
    Grenadier
    MG
    Tiers 2 (pour la construction, je fais soit un 3e engi, soit je back un des deux que j'ai, je ne sais pas trop le mieux...)
    Mortier
    Barracks tiers 2
    Transport de troupe (rarement j'upg le lance flamme)
    Sturmtroopers et 2eme MG (ptet je devrais faire un autre Grenadier et l'upg à la place... j'ai souvent l'impression de manquer d'infanterie)
    Tiers 3
    Le tank le plus cher que je peux m'offrir... l'anti-char si j'ai merdé et que je le russe en a déjà...

    A partir de là j'essaye de remplacer les troupes que je perd et d'augmenter mon nombre de chars...

    Je ne fais jamais de snipe, ni la voiture de scout du Tiers 2... J'ai enfin réussi à passer Tiers 4, mais j'ai jamais eu les moyens de m'offrir quoi que ce soit :p

    Je gagne 9 fois sur 10 contre lvl identique, mais je me fais démonter régulièrement par des lvl 30+, ce qui est assez lourd en fait...
    Samcai, 19 Juin 2013
    #63
  4. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ben en fait, je fais un peu la meme approche que toi....

    sauf qu'avant je faisais des scouts car pour repousser les russes mais maintenant c peanuts vu qu'ils les demontent en 2 coups de cuilleres a pot...

    ce que je n'arrive pas a cp c'est cmt ils arrivent a build autant d'unité par rapport a nous sans avoir plus de points.

    hier encore on dominait 455 - 25, ils ont poussé et fini plus jms eu moyen de les finir. c'est assez rageant de voir ses troupes balancer des grenades etc... sans que celle-ci ne fassent au moins une victime.
    titoum, 19 Juin 2013
    #64
  5. Offline
    Geekozaure Elite
    Si tu veux, on pourra faire un 1v1 et voir comment chaque camp fonctionne. Ca permettrait de voir comment contrer efficacement.
    Ca te tente ?
    Geekozaure, 19 Juin 2013
    #65
  6. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ben le soucis est pas vraiment la, je pense...

    objectivement parlant, les russes ont bcp plus d'arme meurtieres...

    - tank + lance flamme
    - fantassin + bar
    - fantassin + molotov
    - mitrailleuse avec 6 vs 3 pour allemands

    sans compter leur sur nombre :-(
    titoum, 19 Juin 2013
    #66
  7. Offline
    Geekozaure Elite
    Et les allemands, ils ont :

    -Un véhicule équipé de DEUX lance-flammes (plus ou moins immunisé face aux tirs des fantassins donc)
    -fantassin + MG42 légère. Si ça c'est pas balèze, je sais pas ce qu'il te faut.
    -fantassin + 2 zookas. Ils arrachent super vite la gueule des tanks.
    -Et toute la pléthore de chars par la suite qui nique l'infanterie

    Je ne dirai rien sur le nombre parce que c'est vrai :p
    Geekozaure, 19 Juin 2013
    #67
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je suis très chaud jouer avec vous... là j'ai plus l'impression d'apprendre grand chose... si ce n'est que je viens de comprendre la force de la MG42 et double zook... c'est indispensable pour contrer l'infanterie russe...

    Et les étoiles... faut vraiment pas perdre ses troupes... on perd des compétences genre indispensable à tout combat...
    Samcai, 19 Juin 2013
    #68
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    Je me souviens maintenant pourquoi j'avais stoppé sur le CoH premier du nom...
    Les races étaient trop imbalanced...

    De ce que je me souviens:
    La Panzer Elite trop weak dans tous les matchups.
    Plein de strats OP notamment celle basée sur le mass pumas et mass canons antichars (yo Nimitz!), le piospam (yo Magpies), mass commandos brits,...
    Les Britanniques trop forts (seul moyen de les contrer en allemand était de faire le piospam).
    Straff trop OP contre la PE.

    C'est tout ça qui m'a fait switch sur SC2...

    Je m'y mettrai sans doute voir ce que ça donne pour le fun en espérant que ça sera pas autant imbalanced qu'avant...

    SInon pour ceux qui connaissent pas:
    http://www.gamereplays.org/companyo...=index&tab_new=upcoming&display_mode=standard

    Toute la communauté COH est basée sur ce site. Y'a moyen de dwnld mass replays pour analyser les strats, voir comment les pros jouent,...
    Fratellis10, 19 Juin 2013
    #69
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai essayé ajd et...wow.

    Ca faisait lgtp que j'avais plus joué à CoH et j'pensais pas avoir trop perdu mais en fait non, je me fais dégommer.

    J'ai joué que Russe mais omg, les Allemands c'est des surhomme ou quoi? Me faut deux section pour rivaliser avec une des leurs...Sans compter que les T34 se font sodomiser par les Panzer IV (fort réaliste cela dit :roll:).

    Bref j'ai bcp de mal!
    Squall89, 22 Juin 2013
    #70
  11. Offline
    Fratellis10 고수
    T'inquiète, dans 2 jours, on se fera des 2v2 comme à l'ancienne pour se faire la main :-D

    En attendant, si tu veux progresser vite, choppe des replays de bons joueurs et analyse le metagame, les compositions d'armées, les BO,...
    Tu t'appliques bien et en peu de temps tu seras dans le top :-D
    C'est souvent pareil dans les RTS :)

    Je pense que pour ma part, je me referai super vite la main et retrouverai un niveau correct grâce à mon expérience acquise sur sc2 (sachant que CoH est moins complexe que sc2 car quasi pas de macro....)
    J-2 :cool:
    Fratellis10, 23 Juin 2013
    #71
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha j'ai fait une partie avec les Allemands, j'ai atomisé sans grande difficulté l'IA...Donc je suppose que j'ai surtout du mal avec les Russkof :[]
    Squall89, 23 Juin 2013
    #72
  13. Offline
    Fratellis10 고수
    Ouai, peut etre que tu joues pas la race comme il faudrait :p
    Si c'est les remplaçants des US, à mon avis ça doit se jouer sur le multitask et l'harass des points de ressources.

    D'après ce que je me souviens sur CoH, ça se joue à mort sur le fuel pour techer avant l'autre et le défoncer.
    Je me souviens des US, si tu gérais la game tu faisais T1 vers T4 direct et là l'autre était derrière.
    Si tu avais du mal tu techais T1-T3 pour temporiser le fait qu'il sorte sa tech avant toi et ensuite tu pouvais techer T4 en fonction du fuel.
    Fratellis10, 23 Juin 2013
    #73
  14. Offline
    Geekozaure Elite
    C'est exactement ça.

    Les russes sont basé sur le harass. Ils n'ont pas de positions défensives comme les allemands, avec le bunker.

    Le fuel est déterminant pour les 2 camps, beaucoup plus pour les allemands qui ont des tanks qui demande une quantité astronomique de fuel.
    Les russes peuvent compter la Garde, qui est l'infanterie anti-tank et qui poutre méchamment.
    Geekozaure, 23 Juin 2013
    #74
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais clairement, mais la différence entre RU et US, c'est que les fusillers américain savaient tenir un échange de tir, plus ici. Les recrues russes sont juste à chier, elles se font limiter balayer par les pio non-up allemands.

    Après faut que je découvre les unités aussi, j'avoue avoir été plus à l'aise avec la WER que je connaissais déjà pas mal.
    Squall89, 23 Juin 2013
    #75
  16. Offline
    Geekozaure Elite
    La force des conscrits, c'est le nombre. J'en fais généralement 2 squads (qui se font poutrer mais qui servent à essuyer les tirs). J'ai déjà vu des mecs en faire 4-5 squads et tu sais rien faire contre ça. Surtout qu'ils up pour avoir molotov + le mini zooka, ça fait trop mal.

    Tu mets un snipe avec eux sinon, le mec en face pleure avec ça.
    Geekozaure, 23 Juin 2013
    #76
  17. Offline
    Fratellis10 고수
    Et voilà choppé le jeu hier et testé aujourd'hui.
    Il est vraiment pas mal! Ça revient vraiment tout doucement.
    J'accroche bien sur les russes, dignes héritiers des US :p
    Je viens de jouer ma première game online contre un mec et je le dérouillais (j'avais une bonne partie de la map) à l'aide des fusilliers russes genre big flank des mg à l'ancienne avec pios flammeurs et tout. :D
    Puis d'un coup il me sort des P4 :D j'ai pas pu trouver où étaient les canons antichars tel un gros noob O_O
    J'avais juste rien pour le peter :D

    Si y'en a qui sont chauds pour play, hésitez pas.
    Je suis DrMouse4 sur steam.

    Mais sinon, bizarre de jouer sur un jeu aussi lent après un an et demi de SC2 :p les ressources montent vraiment lentement, et techer est vraiment long.

    See you IG!
    Fratellis10, 26 Juin 2013
    #77
  18. Offline
    Fratellis10 고수
    Personne chaud pour play entre nous?
    1v1, 2v2, 3v3,...

    Pour ma part après 6 games j'ai déjà retrouvé un niveau très correct :D
    Le metagame a pratiquement pas changé du coh1, seuls énormément de petits détails ont changé et ça c'est génial.

    Sinon c'est quoi en fait ces niveaux? Ca représente la force du mec ou rie à voir?
    Là j'ai dérouillé un mec level 43 en mode trop ez alors que je suis level14 je crois :cool:
    Fratellis10, 29 Juin 2013
    #78
  19. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je l'ai chopé ajd :p. Je vais faire la campagne histoire de me familiariser avec les nouvelles unités puis hop hop je test le online :p
    Squall89, 29 Juin 2013
    #79
  20. Offline
    Geekozaure Elite
    Fais attention, le mode solo est trompeur. La puissance et le prix des unités ne correspond pas au multi.
    De plus, certaines unités du solo n'existent pas en multi.

    Moi, j'suis chaud, faut juste me dire quand t'es dispo !

    Le lvl ne représente rien, même en perdant tout le temps, tu gagnes de l'xp et donc du lvl.
    Geekozaure, 29 Juin 2013
    #80