Comparatif Salaire

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Katchi, 25 Avril 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zloup Badger
    t'es gentil, je ne bosse qu'en 12h et ce depuis quelques années, et je dors 4 a 5h/ nuits, ça me suffit amplement.

    considérer que des gens soient capables de faire autre chose que du 8-16 ça t'arrache la gueule en fait?
    Zloup, 27 Avril 2013
    #81
  2. Offline
    koraz Tiède
    12h pas 16h...
    koraz, 27 Avril 2013
    #82
  3. Offline
    Zloup Badger
    il fait des 12h avec de temps en temps des 16h.

    et le calcul fait un post plus haut que ma réponse, calcule un temps de sommeil de 5h30 min et la personne doute. Je répond simplement que d'autres le font (dont moi) et que ça passe parfaitement.

    Mais soit, sortez des heures classiques et tout le monde s'effondre.
    Zloup, 27 Avril 2013
    #83
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je me demande commet ils font, ça t'arrache la gueule d'être poli quand un mec aux études se posent des questions ?

    J'ai fais des stages ou j'ai taffé 60h/semaine et +. C'était chaud pour moi physiquement. J'ai du mal à croire ce que vous dites.
    dryemack, 27 Avril 2013
    #84
  5. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'était chaud mais pas impossible, donc tu l'as fait :)

    (perso, y'a des fois ou je me douche, je pars travailler, je rentre, et je vais dormir :p)
    Kuzco El Lama, 27 Avril 2013
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    Mec tu fais 12h par jour 3 jours semaine et non 5...
    koraz, 27 Avril 2013
    #86
  7. Offline
    Cydral Elite
    Bah c'était précisé dans mon post "quand tu es très bon". C'est clair que le mec lambda qui sort de ses études ne touchera pas ça. Si tu fais le Barreau la moyenne c'est le revenu minimum je crois...
    Perso je n'ai pas été spécialement brillant mais j'ai fait de bons choix et là je pourrais prétendre à 3,5k€ net à la sortie d'en quelques mois :)
    Je comprends ta réflexion, je me pose à peu près la même.

    Après faut bien se dire que la vie c'est la jungle et seul le plus fort survit. De deux choses. D'une part il faut bien te dire que l'employeur n'est pas un donateur. Si tu as la chance de bien gagner ta vie, comme c'est le cas ici, dis toi bien que cela à un prix.
    D'autre part dans nos sociétés gâtées on a trop tendance à tout prendre pour acquis et à ne vois que "nos droits". Qui plus est on est abreuvé à longueur de journée d'histoires magnifiques de personnes richissimes qui ne foutent rien. Quand tu regardes ailleurs tu t'aperçois que 90% de la population mondiale vit dans la misère et certains doivent même bosser 14h par jour pour cela... je pense à ceux qui fabriquent nos PC et nos Iphones par exemple. Ceux qui récoltent notre bouffe, nos matières premières etc.
    Du coup cela permet de relativiser quand je me vois passer 12h par jour dans fauteuil de ministre devant un PC, avec la clim, pour un salaire qui me place dans les 1% les plus riches...

    Au niveau perso c'est un choix que tu fais. Avoir peu de temps libre mais pouvoir en profiter pleinement. Ou aussi par ambition, pour être le meilleur. Certains aiment vraiment ce qu'ils font, leur vie c'est leur travail.
    Toi qui fait médecine, mon père est spécialiste. Bah c'est clair que c'est très dur, c'est vraiment bosser dur toute ta vie, le stress, les gardes etc. Maintenant après à côté il a et a eu une vie vraiment exceptionnelle... au prix de certains sacrifices...

    Pour les avocats comme ce à quoi je me destine d'ici peu, bah c'est pas rare en période de rush de bosser jusqu'à 2-3h du mat' et puis d'enchaîner le lendemain. Limite tu peux passer la nuit au bureau... Mais bon c'est comme ça. Si tu veux bien gagner, si tu as de l'ambition, si tu veux un statut, si tu veux être avec les meilleurs c'est le prix à payer !
    Cydral, 27 Avril 2013
    #87
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu peux les appeler comme tu veux, une bonne partie des boites de consulting sont basées sur le principe du partnership ce qui motive les gens qui y sont et s'y plaisent, les autres ne peuvent pas trouver meilleure école et meilleure ligne sur leur cv...

    Le mec qui fait 12h par jour en étant jeune, à 30 ans il va vivre très bien et à 35ans il va etre super bien placé, qu'ils soient restés dans la boite de consultance ou qu'ils soient partis en in house qque part... et après on viendra lui dire qu'il mérite pas son salaire :D
    Atlantiste, 27 Avril 2013
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Laisse tomber, c'est les memes qui viendront mal parler des gros salaires après... Qd on veut qque chose, on se bouge le cul pour l'avoir et si ca passe par bosser 12h par jour c'est loin d'etre insurmontable.
    Atlantiste, 27 Avril 2013
    #89
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    malheureusement ce n'est pas toujours le cas
    zoheir, 27 Avril 2013
    #90
  11. Offline
    koraz Tiède
    Qui a dit qu'il méritait pas son salaire? Un type qui gagne 200k par mois, ne bosse pas 200 fois plus qu'un gars qui en touche 1k, donc ça n'a RIEN avoir avec le temps de travail.

    Mais comme le dit zoheir, ce n'est pas le cas pour tout le monde...
    koraz, 27 Avril 2013
    #91
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Ca sera au Lux ça ?
    Noex, 27 Avril 2013
    #92
  13. Offline
    Cydral Elite
    Oui. Les salaires sont les mêmes en Belgique... par contre les impôts :-D
    Cydral, 27 Avril 2013
    #93
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    3,5k net meme au lux ca me semble bcp pour un salaire junior ds un cabinet d'avocat ... le salaire brut en junior en cabinet d'avocat lux c'est plutôt 4k brut.
    Atlantiste, 27 Avril 2013
    #94
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Non ca a aussi à voir avec les compétences... mais à diplôme/compétence égal, c'est normal qu'un mec qui bosse dans le privé 12h par jour gagne bcp plus qu'un mec qui fait 9-17 ds l'administration sans la meme sécurité de l'emploi.
    Atlantiste, 27 Avril 2013
    #95
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Mouais ...

    Faut kiffer ton job à 200%. Personnellement, j'ai déjà pensé à tout ce que je voulais faire et l'argent que ça nécessitait mais je me suis déjà promis d'également être dispo pour ma future vie socio-familiale. Ensuite, gagner 5k+ par mois pour ne pas en profiter.

    Je dis ça pcq dans mon futur job, j'ai pas de possibilité pcq il y a pas vrmt de hiérarchie mais bon ...
    dryemack, 27 Avril 2013
    #96
  17. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Si si, ça s'applique parfaitement, enfin, moyennant accord préalable avec l'ONSS.

    Et juste une chose, tout ce qui est indemnité applicable aux membres du personnel du SPF peut être pris comme plafond maximum d'indemnité. J'ai jamais cherché si c'était une loi qui indiquait que si tu étais dans une situation similaire permettant à un fonctionnaire de percevoir une indemnité, tu pouvais aussi en bénéficier.

    Tiens, par exemple, les indemnités forfaitaires pour déplacement à l'étranger avec l'indemnité de logement sur place et les per diems, les tables utilisés dans toutes les sociétés sont celles des indemnités octroyés aux fonctionnaires du SPF.

    Et de tous les contrôles fiscaux que j'ai pu faire (une douzaine), les comptes rendus de contrôles fiscaux que j'ai pu consulter (une cinquantaine en dehors des contrôles que j'ai suivi) et les contacts que j'ai eu avec des contrôleurs fiscaux et ONSS, la conclusion est que : Si tu peux prouver que dans ta situation, un fonctionnaire aurait pu recevoir une des indemnités prévues par la loi, alors tu pourrais en bénéficier.
    Azinou, 27 Avril 2013
    #97
  18. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Euh, tu sais, 15-16h, c'est tout à fait faisable.

    Y a eu plusieurs périodes où j'ai fait l'horaire suivant, du lundi au dimanche pendant deux semaines :
    Réveil à 6.00
    Sortir pour aller prendre les transports : 7.00
    Trajet maison -> bureau en transport en commun (1h) où je lis les mails reçus / newsletter fiscale / Planning des demandes complémentaires des clients, etc etc
    Arrivée au bureau 8.00 et travailler jusque 22.00 sans prendre de pause midi (car je mangeais devant le PC tout en bossant vu que les sandwichs étaient commandé et livré au bureau)
    A 22.00, quitter les bureaux et manger mon sandwich en plus que j'avais commandé dans le tram.
    A 23.00 arrivée à la maison --> dodo

    En tout cas, un horaire comme ça, c'est super éprouvant, à la fin de ces périodes, j'étais sur les rotules, et je me prenais des long weekend les 2-3 semaines qui suivait (style jeudi+vendredi congé)

    Mais un horaire comme ça, tu as la capacité de le faire pendant une certaine durée, mais après, ton corps dit stop et t'envoye chier si tu forces :p
    Azinou, 27 Avril 2013
    #98
  19. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Quand je vois l'état dans lequel je suis si j'ai pas mes 8 heures de sommeil :p
    Je suis physiquement incapable de faire ce genre d'horaires ... à l'époque où je bossais à Bxl (1h30 de trajet) et où je devais me lever à 6h, j'étais déjà complètement HS.
    Encore maintenant, si il y a un jour où je dois me lever si tôt ... la journée a bcp de chances d'être mauvaise :)
    II doki- II, 27 Avril 2013
    #99
  20. Offline
    Zloup Badger
    chacun a besoin de ses heures de sommeil, mais certains survivent avec moins
    Zloup, 27 Avril 2013
Statut de la discussion:
Fermée.