Comparatif Salaire

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Katchi, 25 Avril 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Désole de casser tes rêves vieux, je viens de te donner le benchmark du marche... Mais t es étudiant alors tu connais mieux que moi hein
    Atlantiste, 28 Avril 2013
  2. Offline
    Cydral Elite
    Et toi tu es qui ? Benchmark de quoi ? c'est pas moi qui ait fait la calculatrice ;)

    Et je te parle d'une offre concrète, pas d'une rumeur ;)
    Cydral, 28 Avril 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Non finalement j edite, je tiens pas à dévoiler plus...
    Atlantiste, 28 Avril 2013
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    parce qu'il n'y a pas plus a dévoiler :roll:
    Fish, 28 Avril 2013
  5. Offline
    PoMi Banging for roof
    On a quand même pas mal de mecs qui savent tout sur tout, connaissent tous les secteurs, gagnent de l'or en barre, ... et passent minimum 2h/jour sur GamerZ à distribuer leur bonne parole.

    Désolé mais même moi qui suis fonctionnaire j'ai pas le temps de faire ça. Vive la magie de l'internet!
    PoMi, 28 Avril 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement, je suis chomeur complet indemnisé et je vis à Charleroi, je pleure également sur les méchants employeurs qui refusent de me donner un emploi à vie rémunéré à rien faire... Voila voila :D :D :D
    Atlantiste, 28 Avril 2013
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pourquoi est-ce que nécessairement, qqun qui est déjà dans le monde du travail doit forcément mieux s'y connaitre ? L'expérience, il en a sûrement plus mais qui ne nous dit pas que Cydral est en dernier année et qu'il se cherche déjà un job ? Qu'il a déjà reçu des propositions concrètes ?

    De toute façon, Atlantiste, tu fais parti de ces mecs qui ont avis sur tout sur ce forum, dans des domaines parfois si différent. Et puis ici, ce thread, tu la ramènes tellement mais on a vraiment aucune info sur toi. Tu réponds à ceux qui en demande que ça ne les regardent pas mais quelques messages plus loin, tu demandes à Cydral qu'il te détail les offres qu'il reçoit (tu as edit le message en attendant) ?

    Franchement, essaie d'être un peu plus détendu. Tout le monde peut avoir son avis ou même ses rêves. Comme tu le dis si bien, "ça te regarde en quoi" ?
    dryemack, 28 Avril 2013
  8. Offline
    Cydral Elite
    Le pire c'est que je suis bien en dernière année (et même plus puisque ce n'est plus qu'une question de semaines mnt), que je cherche et que j'ai des offres :)

    Après le topic ne tourne pas autour de moi. A la base je voulais juste illustrer, par rapport à la situation de l'auteur, qu'on peut bien gagner sa vie en étant JD mais au prix de certains choix et sacrifices...
    Cydral, 28 Avril 2013
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    De mémoire, je me souviens qu'Atlantiste avait dit qu'il avait plus de 30 ans et qu'il avait une license en droit. Mais c'est vrai que ça serait bien de connaitre son parcours et son expérience.
    Noex, 28 Avril 2013
  10. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Le truc que je trouve cool, c'est qui a beaucoup de "je connais des gens qui..." "Je crois que les ... gagnent x €", ect ect. Mais pas grand monde comparent par rapport à leur propre salaire.

    Pour répondre à la question de base, oui ton salaire est très bien pour un début ;)
    kronoss, 28 Avril 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Me vieillis pas comme ca:), j'ai pas encore 30ans (meme si j'approche )
    Atlantiste, 28 Avril 2013
  12. Offline
    tuxblondinet Elite
    Aller pourquoi pas!

    • Diplômé en Juin 2012 : Master en Sciences Chimiques
    • Expérience professionnelle : je travaille depuis 6 mois à peu près...en tant que R&D Scientist (Poste de chercheur) dans le secteur des biotechnologies

    Rémunération :
    • Salaire brut : 2.750 euros
    • Remboursement frais de transports en commun
    • Chèques repas de 6 euros
    • Assurance groupe
    • Sans oublier le 13ième mois, double pécule de vacance, +-20jours de congé par an, 6 jours de RTT
    • Je bosse en horaire de bureau 9h - 17h , jamais de prestations le weekend ou autre. Par contre déplacement à l'étranger avec note de frais etc...

    Maintenant je pense que tu gagne déjà pas mal, cela tient surtout à négocier son salaire.
    tuxblondinet, 28 Avril 2013
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Au temps pour moi. En tout cas tu as l'air de connaitre indéniablement bcp de choses, je pense que c'est légitime de s'interroger sur ce que tu fais.
    Noex, 28 Avril 2013
  14. Offline
    Angy \o/
    Il ne faut pas oublier que les gens qui veulent toujours gagner + même en ayant un assez gros salaire seront toujours moins satisfaits par rapport à leur salaire que ceux qui se contentent de leur salaire "moyen" mais avec lequel ils vivent bien, car ces premiers seront toujours un peu frustré de leur salaire.

    Par rapport à ceux qui travaillent beaucoup + d'heures que les autres, oui c'est bien qu'ils gagnent + que les autres, mais seulement à condition que ça les arrange. Il ne faut pas critiquer les gens qui gagnent moins parce qu'ils travaillent moins car tout le monde ne peut pas se permettre de travailler 12H par jour.
    Par exemple moi, je bosse 8H/jour mais j'ai 2H30 de trajet aller-retour et je ne compte pas le temps de midi dans mes 8H. Donc en travaillant 12H/jour, en partant à 6H, je reviendrais chez moi minimum à 21H tous les jours, donc ce n'est pas du tout possible de faire ça tous les jours pour moi. (je ne dis pas que vous critiquez forcément, mais c'est juste pour dire que la situation d'un n'est pas du tout comparable avec celle d'un autre, ça dépend de l'endroit où il bosse, où il vit, le temps de trajet, le boulot en lui-même, etc.).

    Moi personnellement, j'aurais déjà pu changer de société il y a 2 ans et gagner + que ce que je gagne maintenant, mais étant jeune, je préfère largement évoluer en restant dans la même société que de changer d'employeurs x fois juste pour avoir un gros salaire mais en ayant + de mal pour évoluer.

    Il n'y a pas que le salaire qui est important dans une carrière, tant que vous avez de quoi vivre "normalement" sans vous serrez la ceinture à la fin du mois, c'est le principal :)
    Angy, 28 Avril 2013
  15. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Ben disons que quand on est bien payé... on veut faire de très bon travail. Et pour le faire, on a tendance à laisser des heures supp. par ci par là.
    Banshee, 28 Avril 2013
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    :-D :-D :-D :-D :-D
    Kuzco El Lama, 28 Avril 2013
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf qu'il faut bien lire : la fille en question est dans une grande dis avec Erasmus à Londres (toujours un plus) et 4 langues. Je crois que ça a beaucoup joué (et son master en fiscalité, aussi :p). C'est pour cette raison que je dis qu'il est optimiste.
    Dieu Bisounours, 28 Avril 2013
  18. Offline
    Arca88 Elite
    Tu as déjà un bon salaire et pas mal d'avantages :)

    J'ai fini mes études en 2009. J'ai remplacé quelqu'un qui se faisait opéré et ils m'ont gardés.

    Un peu plus de 1600,00€ net (Je dis pas brut car ça ne veut rien dire selon la situation familiale...))
    Double pécule
    Prime de fin d'année
    chèques repas. (on parle de les supprimer, la crise toussa...)

    Je bosse dans le publique (recette et finance)
    A part mon augmentation chaque année (généralement une 20aine d'euros) et les formations payées. Je n'ai aucun avantage car j'ai beau être fonctionnaire, je dois me taper des heures supp non payées (statut employés = récupération et non traitement) et même bosser les week-end.

    C'est drôle comment tous les sujets partent souvent en couilles a cause des mêmes :D
    Arca88, 28 Avril 2013
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je vois pas de quoi tu parles.
    dryemack, 28 Avril 2013
  20. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Pour bien pouvoir comparer, ça serait mieux de parler en brut justement, et pas en net :p Parce qu'au final, ce qui est intéressant de savoir, c'est ce que la société est prête à mettre pour toi au vu de ton expérience et co.

    Or, un net de 1600, pour quelqu'un qui n'a aucune déduction fiscale, et un autre qui a 3 enfants à charge, un emprunt qu'il déduit en DPHU, une épargne pension déductible, des titres services déductibles, déclaration de ses frais réels, etc etc, bah ça te fait pas du tout un brut comparable.

    Bah, perso, le raisonnement que tu as eu, je l'ai eu aussi après avoir bosser 4 ans à faire des horaires de fou de +/- 50h/semaine et ça durant 51 semaines sur les 52 que compte une année quasi. Pour être honnête, sur les 4ans de mon premier job, j'ai pris au total 4 semaines de congés maximum.

    La, je suis retourné dans un boulot où l'horaire est plus classique (40h/semaines) et où il est possible de prendre ses jours et tout. C'était juste pas tenable de continuer comme je le faisais quoi :p"
    Azinou, 28 Avril 2013
Statut de la discussion:
Fermée.