Connexion pourrie. RAS-LE-BOL.

1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Il y a de quoi pleurer.
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Mais ils ne le disent meme pas ca !
 

ftpcrazy

Elite
Mais ils ne le disent meme pas ca !
ça doit être noté quelque part dans les conditions générales.

Aux moins le gars que j'avais eu au téléphone avait eu la décence de m'en faire part.
 

garman

Touriste
Non; mais j'hallucine là! Tu as remplacé le câble de téléphone par un Ethernetet tu as fait une connexion directe, donc ça veux dire que tu a tripoté pourfaire rentrer l'Ethernet dans la prise téléphonique? Étant donné que le câbletel c'est du rj11 et l'Ethernet du rj45 et que l'Ethernet est deux fois plusgros que le câble téléphonique!
Avant de tripatouiller et d'essayer de trouver des solutions toi même et nepas écouter ce qu'on te dit en plus, téléphone a Belgacom dis que tu as unproblème sur ta ligne adsl et demande le passage d'un technicien et c'estGRATUIT, sauf le week-end. Mais bon vus que tu traine depuis 6ans deux jours deplus ou de moins, bof et arrête de chipoter toi même, et ton modem il esttoujours à jour? C'est quel type ()? Normalement tu as un câble téléphoniquequi part de ton filtre qui vas vers ton modem et tu part de ton modem avec un Ethernetvers ton pc à moins que tu n'aie une connexion usb, mais ça reviens au même.
Allez courage.
 

tqz_

Elite
Il gueule sur Belgacom et il a fait l'installation lui même en avouant qu'il est aussi doué en informatique qu'un poney... Je pense qu'on peut arrêter la :cool:


ptdr le gars qui change son rj11 pour un rj45
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Exact. T as tout bon. Ils me disent que le technicien est pas gratos. Mais Osef.
C'est un thomson speedtouch 350. Je ne sais vraiment pas s'il est a jour. Ni comment le vérifier.
Je m explique. Il y a le câble qui vient du sol. Il est bidouille dans la prise murale. Dans cette prise murale, il y a un câble Ethernet qui va a une deuxième prise murale. De cette deuxième prise murale part un câble téléphonique qui va au modem. Ensuite, tu as tout bon.

ftpcrazy.
Il n' y avait pas de conditions générales. On est allé au centre Belgacom et le gars a dit que la seule chose qu'il pouvait faire était de nous descndre en confort. Il nous a pas informés la dessus.
 
1er
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NounoursAir

NounoursAir

Elite
Et j'ai tripoté les fils a l’intérieur. Pas l'embout si je puis dire ainsi.
 

qpa101

Non c'est tout
Moi perso j'ai un diviseur de signal qui part directement vers le routeur ...

Alors je vois pas d'où tu sors ta théorie de câblage :cool:
 
1er
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NounoursAir

NounoursAir

Elite
C'est pas une théorie. Je t'assure que c'est la galere.
 

nicoO

Elite
Ouais enfin si t'as fais le boulay dans ton installation.. normal qu'ils vont pas venir gratos...
Moi ils sont toujours venu gratos, j'ai jamais rien payé.

Oui quand tu signe un abonnement, c'est pour un période d'un an.. come chez tous le monde!

J'espere que tas ps fait l'installation électrique toi même hin..
 

Stev_N

- Pokéfan -
demande la Bbox 2 deja .
 

Whiteneo

Elite
Comment puis-je être sûr que VOO marcherais chez moi ? (SVP, ne me dites pas qu'une installation VOO nécessite aussi cette *$:%/ de VDSL 2 ??!! Si ? =()
Pile ou face , moi j'ai les mêmes problèmes , mais chez voo et je vais chez belcagom , comme quoi on est pas gaté dans certaines régions .
 

Lesk

Elite
J'ai eu ça à mes débuts chez BGC, pendant 5 ans ils se sont foutus de ma gueule jusqu'au jour où c'est moi qui les ai niq*é.

Pendant des années ma connexion n'avancait pas, style connexion 512ko. Ok je téléphonais au service client 0800/33 800 (à force je le connais) et pendant 5 ans, les même réponse débiles : vous êtes derrière une rallonge trop longue, le signal est faible, vous êtes loin de la bornes... TA GU****** ! FUUUUUUUU

...

Je vais dans le center BGC pour passer en VDSL vu que j'y ai droit : "Non on a plus de bornes dispo sur votre commune, faut attendre quelques mois..." + un blabla de 5min qui explique le pourquoi du comment.
Aurevoir.

Une semaine après, je vois la sortie des packs tout en un (TV+Internet+Tel), au même prix que ce que je payais pour Tel et Internet. Tilt. TV = VDSL, je commande le pack vu que j'y ai droit et tadam comme par magie, une borne libre tombée du ciel quelques jours après ma visite est dispo. Hop j'installe tout MOI-MEME car oui ces cons, quand ils viennent, ils te facturent et en plus te font du boulot de merde. et je teste le débit : tadam j'ai mon haut débit.
 

tilk0

Elite
J'ai eu ça à mes débuts chez BGC, pendant 5 ans ils se sont foutus de ma gueule jusqu'au jour où c'est moi qui les ai niq*é.

Pendant des années ma connexion n'avancait pas, style connexion 512ko. Ok je téléphonais au service client 0800/33 800 (à force je le connais) et pendant 5 ans, les même réponse débiles : vous êtes derrière une rallonge trop longue, le signal est faible, vous êtes loin de la bornes... TA GU****** ! FUUUUUUUU

...

Je vais dans le center BGC pour passer en VDSL vu que j'y ai droit : "Non on a plus de bornes dispo sur votre commune, faut attendre quelques mois..." + un blabla de 5min qui explique le pourquoi du comment.
Aurevoir.

Une semaine après, je vois la sortie des packs tout en un (TV+Internet+Tel), au même prix que ce que je payais pour Tel et Internet. Tilt. TV = VDSL, je commande le pack vu que j'y ai droit et tadam comme par magie, une borne libre tombée du ciel quelques jours après ma visite est dispo. Hop j'installe tout MOI-MEME car oui ces cons, quand ils viennent, ils te facturent et en plus te font du boulot de merde. et je teste le débit : tadam j'ai mon haut débit.
uep c'est pas nouveau tout le monde l'a fait le coup ;) on sait rien faire tu prend la tv et ca fonctionne tout de suite :cool: pour ma part j'ai eu des soucis sur les lignes, les techniciens sont venu tous les jours durant 15j (appartement et les gogols qui sont venu me branché moi et la voisine sur la meme prise donc tous les jours l'autre rappel pour dire qu'il a plus rien et op on débranche et on rebranche l'autre looooool :mad: ) mais je n'ai jamais rien du payer bien au contraire chaque fois que ca a foiré la période de dérangement n'est pas a payer + cadeau d'un mois gratos en plus
 

garman

Touriste
Exact. T as tout bon. Ils me disent que le technicien est pas gratos. Mais Osef.
C'est un thomson speedtouch 350. Je ne sais vraiment pas s'il est a jour. Ni comment le vérifier.
Je m explique. Il y a le câble qui vient du sol. Il est bidouille dans la prise murale. Dans cette prise murale, il y a un câble Ethernet qui va a une deuxième prise murale. De cette deuxième prise murale part un câble téléphonique qui va au modem. Ensuite, tu as tout bon.

Et avec une installation de M...e pareille tu voudrais que ça fonctionne, et oui le b box2 c'est une bonne idée si et je dis bien si l'installation est faite correctement, comme je t'ai dis et avec les câbles correspondant pas avec des tripatouillages qui ne ressemblent à rien. T'est vraiment pas doué hein et pour voir si ton modem est à jour tu vas dans : panneau de configuration/systeme/Gestionnaire de périphériques. Là tu essaie de trouver ton modem (puisqu'il date de matusalem):roll: tu vas dans pilote et tu clique mise à jour du pilote;)
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
uep c'est pas nouveau tout le monde l'a fait le coup ;) on sait rien faire tu prend la tv et ca fonctionne tout de suite :cool: pour ma part j'ai eu des soucis sur les lignes, les techniciens sont venu tous les jours durant 15j (appartement et les gogols qui sont venu me branché moi et la voisine sur la meme prise donc tous les jours l'autre rappel pour dire qu'il a plus rien et op on débranche et on rebranche l'autre looooool :mad: ) mais je n'ai jamais rien du payer bien au contraire chaque fois que ca a foiré la période de dérangement n'est pas a payer + cadeau d'un mois gratos en plus
T'as eu 15 mois gratos ? :D
 

tilk0

Elite
Non 3 mois. Et après se sont plante avec la prolongation contrat durant 10 mois g paye 11€ au lieu de 54 mdr
 

Azinou

Ancienne LV
Mais ils ne le disent meme pas ca !
Ce n'est pas dit, mais pourtant, tu (enfin, tes parents plutôt) as marqué ton accord et indiqué clairement que tu avais connaissance des conditions générales de vente ! Ca doit être marqué sur le contrat initial qui a été signé.

Et là, inutile de dire que BGC c'est des arnaqueurs, tous les opérateurs sont comme ça !

Toutes modifications importantes d'un contrat (que ce soit sur le prix, ou sur la chose) sans accord bilatéral entraine la nullité du contrat (cf le changement de TVA en France sur les abo mobile qui ont permis de se désabonner sans frais de résiliation), et s'il y a accord bilatéral sur le nouveau contrat, chacune des parties acceptent la totalité du contrat, et celui-ci inclut une obligation de rester 12 mois sinon tu paies x mois d'abonnement à titre de frais de résiliation !

Faut lire ces conditions générales ! C'est long et casse-couille, mais ca peut permettre d'éviter de te faire baiser à l'avenir.

Genre, t'imagine que tu souscris une assurance décès sans lire les conditions, et seule la mort naturelle est couverte ? --> Tu aurais lu les conditions, tu aurais pas signé !
 
1er
OP
NounoursAir

NounoursAir

Elite
Donc, si je comprends bien. Maintenant que je me suis fait baisé (parce que meme si c'est legal, je me fait avoir. Surtout que c'est le technicien qui m a dit de passer en comfort... --*), je demande pour avoir la tele chez Belgacom et j'aurais surement l internet haut debit pour lequel je paye ?
 

nicoO

Elite
Donc, si je comprends bien. Maintenant que je me suis fait baisé (parce que meme si c'est legal, je me fait avoir. Surtout que c'est le technicien qui m a dit de passer en comfort... --*), je demande pour avoir la tele chez Belgacom et j'aurais surement l internet haut debit pour lequel je paye ?
Si tu as le comfort, tu as aussi droit au haut débit... Te faut la bbox (gratos) et demander de passer en VDLS, si ca pas été fait quand tu as signé ton contract... donc faut m'expliquer ou tu te fais entubé..
 
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