Conquête spatiale version Bush

Discussion dans 'Actualité' créé par Osiris, 15 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Le président Bush a annoncé le retour des Américains sur la Lune avant de viser Mars. "L'Amérique retournera sur la Lune à partir de 2015 et pas plus tard que 2020 et l'utilisera comme un marchepied pour d'autres missions plus ambitieuses", à commencer par Mars, selon un document de la Maison Blanche donnant les grandes lignes du discours que doit prononcer George W. Bush à la Nasa. "En utilisant un véhicule d'exploration emportant un équipage, les hommes mèneront des missions lunaires longues à partir de 2015 avec pour but de vivre et de travailler sur place pendant de longues périodes", poursuit ce document officiel.

    Le coût supplémentaire du nouveau programme est estimé par la Maison Blanche à 12 milliards de dollars sur cinq ans, une somme qui proviendra essentiellement de redistributions au sein du budget actuel de l'agence spatiale américaine. "L'essentiel de ce financement supplémentaire viendra de la redistribution des 11 milliards de dollars déjà prévus dans le budget de 86 milliards de dollars sur cinq ans de la Nasa", selon le document. Pour l'année fiscale 2005, le président demandera au Congrès un budget additionnel d'un milliard de dollars réparti sur cinq ans.


    ----------------


    C'est vraiment n'importe quoi . Il prévoit ca alors que dans 11 ans il sera même plus éligible . De toute façon je pense que c'est juste un coup de pub afin de regagner la confiance de Américains après la gestion désastreuse de la situation en Irak .
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    Hacko Elite
    bush ou comment ruiner un pays en 4 ans .
    Hacko, 15 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    déjà ruiné :/

    L'économie des states n'est maintenant plus basé que sur la confiance envers celle-ci ...
    zoheir, 15 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Si tu lisais l'article en entier tu verrais que l'argent dépensé provient de rebidgetages de la NASA et que l'argent ne vinent pas du contribuable . Mais c'est sûr que les Américains pour l'instant ils en ont rien à foutre , tout ce qu'il veulent c'est un pays florissant et non pas qq vivant sur la Lune :?
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ptdr
    l'argent provient des contribuables quand même ...
    zoheir, 15 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    Xou I ♥ rien
    moi je dirai

    bush a écrit : comment se remplir les poches pour les nuls
    Xou, 15 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Bien dit,c'est rare mais pour une fois je pense comme toi sur ce coup la!
    [ ProXe ], 15 Janvier 2004
    #7
  8. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Pauvre Lune :cry:

    Qu'est-ce qu'ils vont y'faire ? Installer des centres commerciaux ? :x
    Nicool_, 15 Janvier 2004
    #8
  9. Offline
    Osiris Jovanogoal
    ben ui et alors ? cet argent devait de toute façon être attribuer à la NASA donc que ce soit dans un projet ou un autre , ca change strictement rien pour le citoyen américain.
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #9
  10. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Cette nouvelle m'a aussi un peu hérissé ce matin :evil:

    Quelques constats à chaud:

    -on voit que les élections présidentielles se rapprochent à grands pas, là-bas!!

    -Bush annonce çà au moment même ou les russes annoncent un programme du mm genre.

    -Le budget prévu par Bush est, selon plusieurs experts de la NASA, "un peu léger", pour être gentil.

    -Il sera assuré par une réaffectation de fonds de la NASA mm...au détriment de quoi, au sein d'une agence spatiale qui a connu de sérieuses coupe claire dans son budget ces dernières années?

    -Des missions "humaines" sur la lune... oui pq pas? Puisque le projet d'y établir un jour un laboratoire spatial international est depuis longtemps dans les cartons...mais! La raison principale pour laquelle l'homme n'a plus mis les pieds sur une autre planète que la nôtre depuis 30 ans, c'est qu'une mission effectuée par des robots, qui n'ont mm pas toujours besoin de revenir, eux est environ 8x moins chère qu'une mission incluant des hommes, forcément moins risquée et moins aléatoire quant à son succès!
    En gros: aller sur Mars, ok, le jour où on décide d'y installer une colonie, sinon, des robots rempliront très bien tout autre boulot eux-mêmes!

    En résumé: Bush veut redorer son blason et tout ce qu'il a trouvé c'est de replonger dans une course aux étoiles comme à l'époque des missions lunaires. Tous celà a coûté très cher pour simplement pouvoir dire: nous étions les 1ers.

    Enfin, c'est que mon avis
    bigboy666, 15 Janvier 2004
    #10
  11. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Petite rectification par rapport à mon exposé initial . En effet , en disant que le contribuable ne payait pas ce projet je me suis trompé . En effet , il y aura bien une augmentation de $11 Milliards répartie sur 5ans ( Budget initial alloué à la NASA : $86 Milliards ) ce qui ne représente que +- $10 / an /habitant.
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #11
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Tester de nouvelle arme de destruction massive...

    Tss c'est nimporte quoi, enfin, si sa un interet scientifique (mais sa ameliorera rien du tous mis a part la conaissance de quelque homme egare dans une foule d'ignorant). Mais c'est du gaspillage. Ils font des guerre pour avoir plus de fric, et le fric il le depense pour des chose moins prioritaire. Il y a quelque année un homme a demander au USA, Russie, et europe. Donner moi l'argent d'un bombardier et j'eradique (sorry je me souvient plus les nom des 3 maladie mais elle courebnt toujours et sont mortelle si pas soignee corectement) et bein ils ont tous refuser. Merci hein.

    Puis p-e. N'iront til pas sur mars. Officielement sela va couter beaucoup d'argent. Hors d'apres se que jentend l'economie americaine n'est pas au mieux. P-e feront til un coup foireux ( comme quand il sont aller sur la lune la premiere fois, certain disent mtn quil ny sont jamais aller) Faire croire quil y sont allé pour faire passer un trou budgetaire....

    enfin bon dire quavec cet argent on pourais sauver des million de vie (oui des million). Saver vous que plus de 2 milliard de la population mondiale na plus que 2€ pour revenu par jour. hmm enfin vais pas lancer un debat mais voila dire que 20% de la population controle 80% des richesse si c'est pour les gaspiller je trouve sa revolatant
    - Lo0, 15 Janvier 2004
    #12
  13. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Comment veux tu régler ce problème ? Il y aura tjrs des riches et des pauvres et même si on essayait d'y arriver , ce ne serait pas possible vu que le pouvoir d'achat mondial n'est pas assez important pour pouvoir garantir un salaire décent pour chaque personne sur cette planète .

    Je suis d'accord qu'il pourrait consacrer cet argent à lutter contre la pauvreté ou les maladies mais le problème c'est que notre monde est ultra-capitaliste et ne pense qu'à gagner de l'agrent putôt qu'à sauver des vies ( je parle pour la majorité ds dirigeants occidentaux ) . Je crois pas que c'est demain que ca va changer malheureusement :-(
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #13
  14. Offline
    Suic1de ex membre
    yep bush va kidnaper des petits garcons et en abuser sur mars avec c'est potes les autres maitres du monde....

    Ps:Faut arreter les speculations.
    Suic1de, 15 Janvier 2004
    #14
  15. Offline
    Osiris Jovanogoal

    C'est sérieux ici

    :arrow: :evil:
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #15
  16. Offline
    Suic1de ex membre
    moi je vois plus d'info diffamatoire qu'autres choses
    Suic1de, 15 Janvier 2004
    #16
  17. Offline
    II phl II Touriste
    C'est un des nombreux projet que G.W. Bush a repris de son père ... Bush père dirigerait-il toujours les USA pendant que son fils joue à la playstation :?: ;)
    II phl II, 15 Janvier 2004
    #17
  18. Offline
    Osiris Jovanogoal

    C'est pas de la diffamation ( Déf : mensonge utilisé généralement dans le milieu pénal ) , c'est juste de l'information . Je te signale au passage que c'est son programme officiel et qu'il n'y a donc rien de diffamatoire dans ce que l'on dit.
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #18
  19. Offline
    Suic1de ex membre
    ca m'interresserai assez que tu m'envoye un lien sur ce planning, merci.

    Ce que je veux dire c'est qu'il faut lutter contre l'intolerance mais aussi contre la monter de haine envers un pays.
    Suic1de, 15 Janvier 2004
    #19
  20. Offline
    Osiris Jovanogoal

    Tu veux que je te donne l'adresse de cette info . Rien de plus facile

    Bush, le conquérant


    Et pour la montée de la haine ca a rien avoir , on dit juste que certains pays ( UE et USA ) ferait bien de s'attacher à résoudre des problèmes humanitaires putôt que de faire une "course ax étoiles" bis .
    Osiris, 15 Janvier 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.