Conseil achat : Volvo C30 DRIVe ou Audi A3 1.6 TDIe ?

oli

Banhammer
Staff
Après les préjugés des BMW à la neige...

Comme tout le monde le dis, tu sais conduire et tu à des bon pneus neige il y à aucune soucis....

Par contre la M3 qui ne bat pas un 1.8 c'est inquiétant :-D

Surement les pistons !
 

hitm4n

Elite
déjà c'est clair qu'une propulsion c'est le pire sous la neige ou le verglass.
bmw ou pas bmw.

et les coco ici qui confondent pneus hiver et pneus neige sont pas très malins ou ne savent pas de quoi ils parlent.

il n'y a aucun soucis à conduire toute l'année avec des pneus hiver.

Avec un pneu neige évidemment ce n'est pas possible.
 
déjà c'est clair qu'une propulsion c'est le pire sous la neige ou le verglass.
bmw ou pas bmw.

et les coco ici qui confondent pneus hiver et pneus neige sont pas très malins ou ne savent pas de quoi ils parlent.

il n'y a aucun soucis à conduire toute l'année avec des pneus hiver.

Avec un pneu neige évidemment ce n'est pas possible.
Euh ok, donne moi la différence please :-D Et pas juste du blabla, des normes. Un pneu homologué pour l'hiver l'est aussi pour la neige... M'enfin :]

edit : laisse tomber j'ai trouvé , en gros tu parles un pneu 4 saisons, qui vaut rien dès qu'il y a deux centimètres de neige :-D

Ici un pneu d'hiver c'est un pneu neige en Belgique , les 4 saisons sont illégaux
 

koraz

Tiède
déjà c'est clair qu'une propulsion c'est le pire sous la neige ou le verglass.
bmw ou pas bmw.

et les coco ici qui confondent pneus hiver et pneus neige sont pas très malins ou ne savent pas de quoi ils parlent.

il n'y a aucun soucis à conduire toute l'année avec des pneus hiver.

Avec un pneu neige évidemment ce n'est pas possible.
Le verglas est une couche d'eau gelée traction ou propulsion ou 4X4 RIEN ne tient dessus. C'est le principe de la glace quoi!

Oui tu peux rouler avec un pneu hiver, comme tu peux rouler avec un pneu de secours aussi si tu veux :pfiou:

Suffit de sentir la différence de sensation entre un pneu été ou un pneu hiver pour comprendre que ton véhicule n'a pas du tout les même réactions et qu'il est clairement préférable de rouler avec un pneu été.
 

Akabane

The Chemical Stig
Il a exactement le même problème que j'ai sur une vieille BMW 98, aucun couple, j'ai pas encore cherché le problème, le plus courant ce sont les joints de culasse et/ou pistons qui sont morts :[]
Avec un test rapide et peu couteux il peut le savoir !
Je lui dirai, mais son père est content de la situation, car autrement c'est peu rassurant de savoir que son gamin de 20 balais conduit presque 300cv :-D

Et si, les pneus hiver sont pour les températures inférieures à 7°C et en cas de fortes pluies, or on habite en Belgique et les températures sont rarement sous les 10°C, et certainement pas pendant toute l'année, donc oui tu peux, mais c'est pas fait pour.
 
Je lui dirai, mais son père est content de la situation, car autrement c'est peu rassurant de savoir que son gamin de 20 balais conduit presque 300cv :-D

Et si, les pneus hiver sont pour les températures inférieures à 7°C et en cas de fortes pluies, or on habite en Belgique et les températures sont rarement sous les 10°C, et certainement pas pendant toute l'année, donc oui tu peux, mais c'est pas fait pour.
Ouais c'est clair qu'il doit être content mais il doit consommer à mort et surtout tuer sa BMW :dead:
 

Akabane

The Chemical Stig
Ouais, une histoire de 15l/100 en essayant de pas trop tirer dedans mais bon, il fait 3km aller + 3km retour tous les jours, donc avec 6km/jour, avec 60l d'essence il tient 400km càd 2 mois +- donc c'est pas trop grave :p

Sinon oui pauv' tit' béhèm !
 

koraz

Tiède
A quoi ça sert d'avoir une M3 si on l'entretient pas et si on peut pas utiliser les 320cv? Je vois pas l'utilité

Ca me fouterait les nerfs d'avoir une M3 et de me faire manger par une TDI de 150cv...
 

Akabane

The Chemical Stig
1.8 essence tout de même :-D

Bah c'était l'ancienne du paternel, il a une M5 full option mnt, il a refourgué la M3 à son fils pour qu'il aille à l'unif avec car les bus dans le BW c'est pas trop ça (et aussi parce qu'il l'a tanné pendant 6 mois avec ça), et il veut pas la remettre à neuf pour que son fils ne se tue pas avec vu qu'il roule comme un tapé :p
 
Ouais mais bon, autant la revendre à qqun qui va le retaper et que ton pote marche 6km par jour lol

ps: ouais ça m'énerve qu'on n'entretienne pas une voiture comme il faut :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Je comprends, si c'était la mienne elle serait entretenue et tournerait comme une horloge suisse, malheureusement c'est pas le cas donc je dois la regarder dépérir jusqu'à ce qu'un jour.. elle refuse de démarrer :-(
 

oli

Banhammer
Staff
Bah après avec une M3 à son âge c'est sympa !

Et je trouve que sont père à bien raison de ne pas la mettre à neuf !

Par contre pour la Bm :-(

Mais bon vu au prix ou il l'a paye je pense qu'il n'à pas à ce plaindre si ? :-D


Moi j'était persuadé que pneus hiver et pneu neige c'était la même chose :p
Comme quoi on en apprends tous les jours !
 

koraz

Tiède
Surtout qu'une M3 E36 ça vaut 5k euros quoi :D .
 
Un E36 en bon état 5000 euros ? o_O
 

koraz

Tiède
Elle a pas l'air en bon état ;)
 
En effet, je pensais que tu parlais en général :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Haha, pauvre 316i :-D

oli : il l'a payée neuve une fortune... :p mais mnt elle vaut plus rien, même si c'était pr la revendre ça vaut pas la peine doit y avoir pas mal de frais à faire dessus
 

oli

Banhammer
Staff
Tout ce que tu modifie dans une voiture c'est de l'argent perdu...

Comme tout ce qui est kit sport ou reprogrammation...

Mais après c'est pour nos titines donc quand on aime :D


Ps: j'ai déjà vu pire que cet pauvre 316i au garage je vous assure...
 
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