Conseil achat : Volvo C30 DRIVe ou Audi A3 1.6 TDIe ?

koraz

Tiède
Tout ce que tu modifie dans une voiture c'est de l'argent perdu...

Comme tout ce qui est kit sport ou reprogrammation...

Mais après c'est pour nos titines donc quand on aime :D


Ps: j'ai déjà vu pire que cet pauvre 316i au garage je vous assure...
Argument moyen.

Tout ce que tu achètes (ou presque) est de l'argent perdu... De la voiture, à tes fringues en passant par tes sorties, donc bon :p .

Là n'est pas le débat.

Alors tu as choisis quoi comme voiture?
 

fuShI-

Elite
question, tu préfères une caisse à 5 portes au moins?!
 

oli

Banhammer
Staff
Argument moyen.

Tout ce que tu achètes (ou presque) est de l'argent perdu... De la voiture, à tes fringues en passant par tes sorties, donc bon :p .

Là n'est pas le débat.

Alors tu as choisis quoi comme voiture?
Ah oui a part mes collections de jeux vidéo de zelda qui prenne de la valeur muhahah !

Ah non mais je disais ça par rapport a l'annonce de la 316i modifier ;)

C'est a didimac qu'il faut demander ;) et puis c'est pas pour tout de suite son changement
 

hitm4n

Elite
Euh ok, donne moi la différence please :-D Et pas juste du blabla, des normes. Un pneu homologué pour l'hiver l'est aussi pour la neige... M'enfin :]

edit : laisse tomber j'ai trouvé , en gros tu parles un pneu 4 saisons, qui vaut rien dès qu'il y a deux centimètres de neige :-D

Ici un pneu d'hiver c'est un pneu neige en Belgique , les 4 saisons sont illégaux
google copain moi :

Certains affirment que les pneus hiver ne sont utiles que par temps de neige et que les performances d'un pneu ordinaire seraient supérieures, sur route sèche ou mouillée, à celles d'un pneumatique hiver. Or, il semblerait que certains automobilistes, mais aussi certains pouvoirs publics, fassent ici la confusion entre pneu hiver et pneu neige.

Le pneu hiver n'est pas un pneu neige tel qu'il est utilisé dans les pays où il neige fort et souvent, mais un pneu dont les performances sont supérieures en tous points au pneu été lorsque la température tombe en dessous de 7°C (dans nos régions, en moyenne entre octobre et mars). Les principaux avantages du pneu hiver sont une meilleure tenue de route sur une surface sèche ou mouillée par temps froid, une meilleure adhérence sur la neige et le verglas et une motricité améliorée. C'est sous la barre des 7°C que les qualités du pneu hiver s'expriment pleinement. La composition spéciale du mélange de caoutchouc, principalement le silicium, utilisé depuis les années 90, est à l'origine de ces performances optimales. Le caoutchouc durcit lorsqu'il fait froid, ce qui influence l'adhérence. Le caoutchouc du pneu hiver par contre est parfaitement adapté aux températures faibles et garde toute sa souplesse et, par conséquent, son adhérence même par des températures extrêmes. Le pneu hiver présente un profil spécial composé de fines lamelles. Hormis l'adhérence, celles-ci améliorent également le confort et évacuent mieux l'eau ou la neige fondante. Un pneu hiver est donc plus adapté pour évacuer la pluie, la neige et la crasse que le profil d'un pneu été. Ce qui réduit la distance de freinage (d'environ 10 %) et augmente l'adhérence. (Belga) (PBNS)
http://www.levif.be/info/actualite/...neige-et-pneu-hiver/article-1194894929712.htm

La différence entre les pneus à glace et les pneus à neige

Sur le marché il y a différentes sortes de pneus d’hiver et nous pouvons facilement nous y perdre. Il est important de vérifier vos besoins afin de trouver le pneu idéal pour vous. Ainsi, certains auront besoin de pneus pour faire de la grande route et d’autre pour se promener en ville. Alors dans le choix de votre modèle de pneu d’hiver, il sera important de connaître la différence entre le pneu à glace et le pneu à neige.

Il n’existe pas des pneus qui sont seulement à neige ou seulement à glace. Les pneus d’hiver sont en fait un mélange des deux caractéristiques avec une dominante soit à glace ou soit à neige.

Les pneus à glace

La semelle des pneus à glace est généralement constituée de blocs très rapprochés muni de beaucoup de lamelles (petites fentes dans le bloc) qui rendent le roulement plus silencieux. De plus, la semelle des pneus à glace est souvent composée d’un mélange de silice (produit chimique) qui aide à garder la flexibilité de la gomme du pneu par température très froide et qui permet une adhérence accrue sur la glace. Alors le pneu à glace s’adresse davantage à un utilisateur qui prend souvent l’autoroute et qui fait beaucoup de kilométrages, donc sur une chaussée qui est plus glacée.

Les pneus à neige

La semelle des pneus à neige est la plupart du temps formée de blocs assez espacés afin de donner plus de mordant dans la neige. Les lamelles à l’intérieur des blocs sont beaucoup moins nombreuses que dans les pneus à glace. La gomme est plus dur que celle du pneu à glace ce qui permet une meilleure longévité du pneu mais l’adhérence par temps froid sera moins bonne avec ce pneu. Par contre, il est important de mentionner que le pire pneu à neige sera encore plus sécuritaire qu’un pneu quatre saisons. L’utilisateur qui aura besoin d’un pneu à neige est celui qui ne fait pas beaucoup de kilométrage et qui conduit en ville, Donc moins de risque de rencontrer une chaussée glacée.

Personnellement, je recommande un pneu à glace car il est davantage sécuritaire qu’un pneu à neige. En général, au Québec les routes sont souvent plus glacées qu’enneigées. Alors pour acheter un pneu d’hiver vous devez connaître vos besoins, le budget vous disposez et le pneu le plus sécuritaire pour vous !
http://www.leprodupneu.com/pneu-hiver/la-difference-entre-les-pneus-a-glace-et-les-pneus-a-neige/

et enfin :

L
E PNEU CLOUTÉ : UNE ADHÉRENCE SÉCURISÉE
Les pneus cloutés sont surtout utilisés dans les pays froids où la neige est très présente. Ils sont optimisés pour les températures négatives et les surfaces verglacées. Dotés de pointes métalliques, c'est grâce à elles que ces pneus neige extrêmes bénéficient d'une bonne adhérence sur les sols enneigés ou verglacés.

Les avantages :
Les pneus cloutés sont idéals lorsqu'on vit en montage où la neige est abondante. Grâce aux clous, votre voiture se comporte très bien sur la glace et sur la neige.

Les inconvénients :
Les clous ne favorisent pas la conduite sur les routes dégagées ou mouillées. Dans ces conditions, et au-delà du bruit qu'ils font, ces gomment s'usent rapidement et accrochent moins bien la route en cas de pluie à cause du métal.
http://www.turbo.fr/actualite-autom...-quels-pneus-chaines-choisir-affronter-hiver/

@koraz : pneus neige ou clouté => verglas => adhérence

=> pneu hiver => toute l'année => pas problèm pour toi roulé. toi comprendre ?

=> toi pa allé circuit m3 avec pneus hiver n'y clouté en été chaud.=> si neige, toi allé m3 ou evoX pneus clouté drift => bien.

=> toi bon blabla politiksocial => pas bon pneus comprendre tout, tout savoir pas possible toujour raison, comprendre ?

@IrishSetter@canada => toi rien comprendre du tout, perdu perdu.

=> toi parlé 4saison pas comprendre pourquoi , toi rien compri histoire pneus => playmobil super toi.

@ Aka => ^^ toi roulé m3, evo X, préparé, voiture +400hp ? => tiré bien => conso 25 à 40 litres 100 km minimum

gamerz => geek => pas bocop conaitre voiture moteur puisannct chevaux vroum vroum circuit ou course tunnel bxl 240km/h rien connaitre

Bon, voilà une belle tartine, mise à part les articles sur le pneus neige que personne connait apparemment, prenez le reste au 2° degré malgré tout :-D

^^

edit: koraz , tu doit sans doute avoir un orifice bouché par l'un ou l'autre de tes toys... ?
t'est un noob.
 

koraz

Tiède
google copain moi :



http://www.levif.be/info/actualite/...neige-et-pneu-hiver/article-1194894929712.htm



http://www.leprodupneu.com/pneu-hiver/la-difference-entre-les-pneus-a-glace-et-les-pneus-a-neige/

et enfin :

L

http://www.turbo.fr/actualite-autom...-quels-pneus-chaines-choisir-affronter-hiver/

@koraz : pneus neige ou clouté => verglas => adhérence

=> pneu hiver => toute l'année => pas problèm pour toi roulé. toi comprendre ?

=> toi pa allé circuit m3 avec pneus hiver n'y clouté en été chaud.=> si neige, toi allé m3 ou evoX pneus clouté drift => bien.

=> toi bon blabla politiksocial => pas bon pneus comprendre tout, tout savoir pas possible toujour raison, comprendre ?

@IrishSetter@canada => toi rien comprendre du tout, perdu perdu.

=> toi parlé 4saison pas comprendre pourquoi , toi rien compri histoire pneus => playmobil super toi.

@ Aka => ^^ toi roulé m3, evo X, préparé, voiture +400hp ? => tiré bien => conso 25 à 40 litres 100 km minimum

gamerz => geek => pas bocop conaitre voiture moteur puisannct chevaux vroum vroum circuit ou course tunnel bxl 240km/h rien connaitre

Bon, voilà une belle tartine, mise à part les articles sur le pneus neige que personne connait apparemment, prenez le reste au 2° degré malgré tout :-D

^^
Comme je l'ai dis, tu peux rouler avec tes pneus hiver toute l'année, comme tu peux rouler avec ta roue de secours mais ce n'est pas pour cela que tu es plus en sécurité. La gomme est spécifique pour le pneu hiver et ils s'usent plus vite.


Oui les pneus cloutés ont de l'adhérence sur le verglas, je l'ai dis aussi.

Sur du verglas, les pneus neige ne suffisent pas, il faut des pneus cloutés

Même ton lien l'indique

Avant de faire ton malin, faudrait peut être apprendre à lire.
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226349501&cd=634934362870000000&asrc=st

:roll: :roll: :roll:


Je le trouve sympa et dans ton budget :-D


Je sais que c'est pas une A3 ni une C30 mais elle m'a taper dans l'oeil ;)
Oui j'étais aussi intéressée par une série 1, mais je l'ai retirée de la liste... :D


Je viens de voir une autre kit m pour 12500€ et 80k km

Après regarde sur autoscout tu verra les prix sont pas si chère...
Après c'est peut être une arnaque mais bon ça coûte rien d'aller voir ;)

Regarde celle la http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226262675
Cette voiture vient de France à tous les coups... Vitres teintées à l'avant -> interdit en Belgique !

EVO IX , on est loin de l'auto 2010 :p
C'est ce que j'allais dire... :D

vu que l'A3 est une voiture de femme, je vote C30 :D

Dans le top 10 des marques les plus fiables tu n'a que du japonais quasiment suivi des allemandes.

Donc :
Honda (1ere place 7ans d’afillée), Toyota, Lexus, Suzuki, Subaru, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Chevrolet ,Nissan et ensuite Mercedes, Bmw, Porsche, Audi , ....
D'autres personnes confirme l'ordre de cette liste ?

Moi perso j'aime bien les intérieurs Volvo, ça reste sobre mais de qualité malgré tout =]
On va dire que c'est particulier... Je suis aussi un peu déçu d'une tableau de bord aussi pauvre et triste... Mais bon c'est la sobreté à la Volvo :D

Ceci dit pour le coffre sur cette photo, il est accessible comme n'importe quel autre voiture :

http://auto-publique-laval.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_46466739/Volvo-C30-2008.jpg?id=46466739&size=fullsize&iuid=593122055bd3154700ca322ebb245437
 

Vulture

The Empire State
Pourquoi t'as retiré la Série 1 de ta liste?
Celle postée just un peu plus haut pour 15K est parfaite :)
60k km, xénons, pack sport, navigation... t'as absolument tout! Juste le cuir mais bon... c'est si grave?
 

oli

Banhammer
Staff
Elles ont toutes les deux le cuirs ;)

Sinon ce sont des 116 D donc 85KW pour ce qui est assurance et taxe ça vas encore ....

Et pour ce qui est des entretiens c'est le même prix partout... Après moi ce que je fessait au début, j'allais chez un garagiste spécialiste BMW, le travail est bien fait !
 

Vulture

The Empire State
Ah oui juste cuir! Ben raison de plus elle est TOP!! ;)
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Je ne change pas maintenant de voiture de toute façon... C'est au plus tôt pour le printemps ;)

On verra d'ici là les occasions intéressantes :)
 

koraz

Tiède
Un conseil évite les cuirs clairs....
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Trop salissant tu vas me dire? XD

Pourtant c'est super beau... :-(
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Voilà j'ai fais la demande auprès de Volvo pour un essai avec la C30 prochainement :-D
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
Je suis prête certaine que je vais l'aimer aussi ^^ et elle possède beaucoup de caractéristiques que j'aime bien et que je recherche sur ma prochaine voiture... :p
 

koraz

Tiède
Je suis prête certaine que je vais l'aimer aussi ^^ et elle possède beaucoup de caractéristiques que j'aime bien et que je recherche sur ma prochaine voiture... :p
Tout est relatif. C'est salissant et j'ai l'impression qu'on remarque plus lorsqu'il s'abime.
 

axel91

Branlomane végétatif
Elles ont toutes les deux le cuirs ;)

Sinon ce sont des 116 D donc 85KW pour ce qui est assurance et taxe ça vas encore ....

Et pour ce qui est des entretiens c'est le même prix partout... Après moi ce que je fessait au début, j'allais chez un garagiste spécialiste BMW, le travail est bien fait !
un conseil pour l'assurance : Volvo propose sa propre compagnie ! Mon père l'a prise et si tu n'as pas d'accidents pendant deux années consécutives, ils abaissent ton BM à -2 à vie.
Je pense que le nom de la boite est Mercator mais je ne suis plus certain... Si tu vas chez le concess, tu peux peut-être toujours lui en parler pour être fixée.
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
un conseil pour l'assurance : Volvo propose sa propre compagnie ! Mon père l'a prise et si tu n'as pas d'accidents pendant deux années consécutives, ils abaissent ton BM à -2 à vie.
Je pense que le nom de la boite est Mercator mais je ne suis plus certain... Si tu vas chez le concess, tu peux peut-être toujours lui en parler pour être fixée.
Je comptais prendre l'assurance chez ING en petite Omnium l'offre est très intéressante pour mon âge. Pour te dire chez Fédérale je paye 200 euros en plus, je n'ai pas d'Omnium et ni l'assurance brise vitre! Je me renseignerai quand j'irai faire l'essai. Merci pour l'information en tout cas!

:-D
 
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