(CONSEILS) Télétravail à domicile, possible ?

horrorman

Where is your god now ?
En fait,comme tu le dis si bien, en ne pensant pas au futur, il sera toujours dans une logique de réparation et non de progrès, par conséquent sa vie ne s'ameliorera pas a long terme.
Pour passer d'un stade a un autre, c'est tellement simple que c'est instinctif en fait : il te faut un objectif, une motivation.
Quasiment tout est bon : il suffit de jalouser un mec qui a une belle caisse pour que ton cerveau te montre un chemin pour avoir la même. Un chemin compliqué, mais un chemin quand même. La plupart des milliardaires ( je m'avance un peu) etaient presque des gros loosers qui à un moment donné en on eu marre de leur situation et se sont dit putain pourquoi moi j'y ai pas droit ?
 
D'où ce topic, car je sais vraiment pas vers quoi/qui me tourner. :/

En tout cas oui, tout ce qui est manuel (Par là j'entends le bâtiment, ce qui touche au jardinage, etc, ou même des trucs comme la restauration, que j'ai d'ailleurs déjà tenté et le stress en cuisine c'est définitivement pas pour moi) je risque pas de faire ça un jour, du moins pas dans les années à venir !

La seule chose à laquelle j'avais déjà pensé il y à quelques mois, aussi étrange que ça puisse paraître, était d'intégrer la police, peu importe le poste mais ça m'intéressais car, contrairement à n'importe quel autre travail où j'irais par obligation, faire partie de la police serait quelque chose qui me tiendrait à coeur.. Qui m'intéresse réellement, et que j'apprécierais faire. (Peu importe le poste, que ce soie faire partie d'une unité ou être à l'administration de dossiers)

J'avais déjà contacté la police par mail sur leur site de recrutement, je leur ai un peu expliqué tout ça, je ne me rappelle plus de leur réponse précise il faudrait que j'aille revoir le mail en question mais en gros ils font passer des tests (Des tests psychologiques je suppose), et si je venais à passer ces tests je devrais intégrer une école de formation policière pendant cinq mois si je me souviens bien pour ensuite être administré dans une zone où ils ont besoin d'effectif, ce qui m'a refroidis c'est les cinq mois d'école policière ; Je savais qu'il y aurait forcément un truc du genre à faire mais dans l'immédiat, partir cinq mois en école de police ce serait pas possible à cause de certaines choses.

Donc en dehors de ça qui était ma seule réelle motivation, il n'y a rien, du coup je cherche quelque chose de plus ou moins simple et qui rapporte un minimum, histoire d'essayer de faire un travail sur moi-même par la même occasion !



5 mois qui sont payé quand meme pour avoir de la stabilité apres ,ca vaut le coup non ,bouge toi ....:colere:
 

moumoutus

Touriste
Tu dis avoir gâcher ta scolarité or à 18 ans tu as encore LARGEMENT le temps de la rattraper. Quel que soit ton niveau ( même sans CESS etc , ... ) de nombreuses portes peuvent être ouverte.

Je peux me donner en exemple car j'ai "gâcher" mes études ces 5 dernières année ( changer 3 x d'option sans trouver ma voie ). J'ai tout simplement décider de ne plus m'égarer et me lancer à fond dans la programmation. De nombreuse formation qualifiantes sont disponible via le FOREM et sont grandement à l'avantage du formé ( 6 mois + 6 semaines de stage, 1euro de l'heure, transport remboursé, livre et fascicules professionnels ( donc cher ) OFFERT, ... ).

Tu peux aussi faire un bac en cours du soir. Très peu d'heures en comparaisons avec les cours du jours, la plupart de ton travail doit être fournit à domicile (ce que tu désire il me semble). Le diplôme est le MÊME qu'un bac en cours du jours.

Maintenant ton problème principal est la motivation qu'il faut que tu stimule. Beaucoup de solution existe et essaie de te projeter dans l'avenir. Je suis actuellement une formation de jours + cours du soir + travail le weekend end. J'ai des journées de 12-15h, la fatigue est là et ma sociabilité est au point mort mais c'est temporaire et dans 1 ans je serais bien satisfait d'avoir un job plutôt bien payer.

Sur ce "bonne merde"
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Mmmmh bosser en télétravail alors que t'es pas motivé, c'est vraiment pas une bonne idée.
Tu vas bosser 2 jours puis glander le reste et t'arriveras pas à t'y mettre.
Après un mois on te foutera dehors.
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Mmmmh bosser en télétravail alors que t'es pas motivé, c'est vraiment pas une bonne idée.
Tu vas bosser 2 jours puis glander le reste et t'arriveras pas à t'y mettre.
Après un mois on te foutera dehors.
+1

Et puis le télétravail, niveau épanouissement social, c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Après 2 mois y a des cartons de pizzas partout :cool:

Sinon, a 18 t'as encore bien le temps de faire tes études tsé, j'en sais qqch :D Si t'as pas envie de reprendre tes secondaires par la voie normale, tente la promotion sociale :)
 

NoSyF

|3rained
+1

Et puis le télétravail, niveau épanouissement social, c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Après 2 mois y a des cartons de pizzas partout :cool:

Sinon, a 18 t'as encore bien le temps de faire tes études tsé, j'en sais qqch :D Si t'as pas envie de reprendre tes secondaires par la voie normale, tente la promotion sociale :)
Infographiste aussi y'a des cartons de pizzas partout et des cannettes de coca remplies de liquide jaunâtre indéterminé :/
 

camszdzs

Touriste
salut, une petite piste à considerer éventuellement : l'"aide-soignanterie" . Sans diplôme en france ça s'appele "assistant de service hospitalier", en belgique je sais pas.
Dans les maisons de retraite par exemple, en général ils sont "pas trop exigeants".
L'avantage c'est que c'est assez facile de trouver un peu de travail, c'est un secteur qui est en manque chronique de personnel, et facile aussi de trouver du travail irrégulier, des petits remplacements de temps en temps sans trop s'engager. Surtout avec l'été qui arrive et les départs en vacances, c'est le moment.

Le désavantage c'est que c'est pas un boulot pour tout le monde, ça peut être très dur, matériellement (mains dans la merde, littéralement) et psychologiquement (on peut être témoins de souffrances terribles sans pouvoir faire autre chose que leur tapoter l'épaule en leur disant des trucs gentils), selon les patients qu'on rencontre. Faut bien considérer ça.
Mais du coup ça peut aussi être un boulot extrêmement gratifiant :)
 

Francklin19

Touriste
Certains call-center propose des formations, commence par t'inscrire dans des interims et te déclarer comme chercheur d'emploi auprès de ta région ca seras un bon début
 
Haut