(CONSEILS) Télétravail à domicile, possible ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par EmO_TiiOn, 19 Mai 2013.

  1. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Je vois surtout que dans sa situation, il n'a pas (ou ne peut) avoir de projets à long terme...

    Dans sa conception des choses, si je comprends bien, c'est de subvenir maintenant à ses besoins, peu importe de plus tard.

    Je pense que ton optique est la bonne : voir ce que tu veux faire, ce que tu veux accomplir, dans 10-15 ans, te fixer un but, et te donner les moyens pour y parvenir... (maintenant, on te demande pas de penser à une maison, un chien, une femme et deux mouflets)
    Jean Mourad, 21 Mai 2013
    #41
  2. Online
    horrorman Where is your god now ?
    En fait,comme tu le dis si bien, en ne pensant pas au futur, il sera toujours dans une logique de réparation et non de progrès, par conséquent sa vie ne s'ameliorera pas a long terme.
    Pour passer d'un stade a un autre, c'est tellement simple que c'est instinctif en fait : il te faut un objectif, une motivation.
    Quasiment tout est bon : il suffit de jalouser un mec qui a une belle caisse pour que ton cerveau te montre un chemin pour avoir la même. Un chemin compliqué, mais un chemin quand même. La plupart des milliardaires ( je m'avance un peu) etaient presque des gros loosers qui à un moment donné en on eu marre de leur situation et se sont dit putain pourquoi moi j'y ai pas droit ?
    horrorman, 21 Mai 2013
    #42
  3. Offline
    minestrong Elite



    5 mois qui sont payé quand meme pour avoir de la stabilité apres ,ca vaut le coup non ,bouge toi ....:colere:
    minestrong, 21 Mai 2013
    #43
  4. Offline
    moumoutus Touriste
    Tu dis avoir gâcher ta scolarité or à 18 ans tu as encore LARGEMENT le temps de la rattraper. Quel que soit ton niveau ( même sans CESS etc , ... ) de nombreuses portes peuvent être ouverte.

    Je peux me donner en exemple car j'ai "gâcher" mes études ces 5 dernières année ( changer 3 x d'option sans trouver ma voie ). J'ai tout simplement décider de ne plus m'égarer et me lancer à fond dans la programmation. De nombreuse formation qualifiantes sont disponible via le FOREM et sont grandement à l'avantage du formé ( 6 mois + 6 semaines de stage, 1euro de l'heure, transport remboursé, livre et fascicules professionnels ( donc cher ) OFFERT, ... ).

    Tu peux aussi faire un bac en cours du soir. Très peu d'heures en comparaisons avec les cours du jours, la plupart de ton travail doit être fournit à domicile (ce que tu désire il me semble). Le diplôme est le MÊME qu'un bac en cours du jours.

    Maintenant ton problème principal est la motivation qu'il faut que tu stimule. Beaucoup de solution existe et essaie de te projeter dans l'avenir. Je suis actuellement une formation de jours + cours du soir + travail le weekend end. J'ai des journées de 12-15h, la fatigue est là et ma sociabilité est au point mort mais c'est temporaire et dans 1 ans je serais bien satisfait d'avoir un job plutôt bien payer.

    Sur ce "bonne merde"
    moumoutus, 21 Mai 2013
    #44
  5. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mmmmh bosser en télétravail alors que t'es pas motivé, c'est vraiment pas une bonne idée.
    Tu vas bosser 2 jours puis glander le reste et t'arriveras pas à t'y mettre.
    Après un mois on te foutera dehors.
    Lagwagon, 21 Mai 2013
    #45
  6. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    +1

    Et puis le télétravail, niveau épanouissement social, c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Après 2 mois y a des cartons de pizzas partout :cool:

    Sinon, a 18 t'as encore bien le temps de faire tes études tsé, j'en sais qqch :D Si t'as pas envie de reprendre tes secondaires par la voie normale, tente la promotion sociale :)
    griZ, 21 Mai 2013
    #46
  7. Offline
    NoSyF |3rained
    Infographiste aussi y'a des cartons de pizzas partout et des cannettes de coca remplies de liquide jaunâtre indéterminé :/
    NoSyF, 23 Mai 2013
    #47
  8. Offline
    camszdzs Touriste
    salut, une petite piste à considerer éventuellement : l'"aide-soignanterie" . Sans diplôme en france ça s'appele "assistant de service hospitalier", en belgique je sais pas.
    Dans les maisons de retraite par exemple, en général ils sont "pas trop exigeants".
    L'avantage c'est que c'est assez facile de trouver un peu de travail, c'est un secteur qui est en manque chronique de personnel, et facile aussi de trouver du travail irrégulier, des petits remplacements de temps en temps sans trop s'engager. Surtout avec l'été qui arrive et les départs en vacances, c'est le moment.

    Le désavantage c'est que c'est pas un boulot pour tout le monde, ça peut être très dur, matériellement (mains dans la merde, littéralement) et psychologiquement (on peut être témoins de souffrances terribles sans pouvoir faire autre chose que leur tapoter l'épaule en leur disant des trucs gentils), selon les patients qu'on rencontre. Faut bien considérer ça.
    Mais du coup ça peut aussi être un boulot extrêmement gratifiant :)
    camszdzs, 28 Mai 2013
    #48
  9. Offline
    Francklin19 Touriste
    Certains call-center propose des formations, commence par t'inscrire dans des interims et te déclarer comme chercheur d'emploi auprès de ta région ca seras un bon début
    Francklin19, 11 Juin 2013
    #49