Consultant Euphony, arnaque ou réelle possibilité ?

Discussion dans 'Opérateurs' créé par [ KL3R ], 18 Décembre 2012.

  1. Offline
    arnaud.blampain Touriste
    Haha l'émission on est pas des pigeon. Très bonne sur certain sujet. Mais par contre quand il s'agit de parler d'une marque il son t pas très honnête non plus. Voyer par vous même.
    Surtout quand test achat est la !!!!

    Revenont a notre sujet.

    Euphony oui il y as des consultant qui font n'importe quoi. Comme dans toutes les sociétés.
    Je suis consultant et client a la fois chez Euphony. Et je me plaint pas. Car ma facture GSM a 0€ personne ne le propose

    Mais bon chaQu'ûn son opinion et je changerai pour rien mes contract électricité et GSM.
    arnaud.blampain, 10 Août 2013
    #61
  2. Offline
    koraz Tiède
    L'excuse du "vieil abonnement". J'ai fait cela, pour une autre boite, il y a quelques années et ces "vieux abonnements" n'étaient qu'une minorités. Arrêtes tes couilles gaston :).

    La MAJ des vieux abonnement se fait automatiquement, ou pratiquement, par l'opérateur en appelant le client. Et toi, tu vas venir me faire croire que toute l'équipe d'euphony and co est là pour aller chez les clients qui n'ont pas été appelé? :D

    Euphony... A mon époque, c'était tellement facile de les faire changer d'opérateurs... A l'époque (je ne suis pas au courant), ils donnaient du 5 euros pour blindés d'appels. Après une période donnée (expliquée ou non par le vendeur), la personne retournait plein tarif sans être prévenue...

    Les gens se tapaient des factures de dingues.

    Pour te dire, à l'époque j'ai vendu à un vendeur euphony :D

    Tant mieux ça fait du boulot et une très belle expérience en vente pour vous, je capte pas comment on peut faire ça plus de 1 an...
    koraz, 17 Août 2013
    #62
  3. Online
    Euphonyception O_O
    YoupiDollarZ, 17 Août 2013
    #63
  4. Online
    bha, chez Euphonie il y a à boire et à manger ...

    J'ai été vendeur chez un partenaire Proximus pendant +- 3 ans dont 1 ans en temps que agent résidentielle porte à porte ensuite en business sur RDV.

    Il faut comprendre quelque concept de base:
    - Pas mal de personne reste sur leurs anciens tarifs et ne se pose pas de question
    - Beaucoup de personnes refuse un changement de tarif par téléphone
    - Les opérateurs offrent en règle général plus au nouveau client que au client existant ( pour les pousser à changer vers leur girons )
    - La consommation des personnes évoluent dans le temps, mais ils ne pensent pas toujours à faire évolué leurs tarifs.


    Avec cette base là, il est souvent possible de faire mieux si on s'y connait en télécom. peut importe l'opérateur d'ailleurs...

    Le but d'un bon vendeur est de faire mieux que la situation actuelle soit point de vue prix, soit point de vue avantage, soit point de vue service.


    Cependant, il semblerait que les formations Euphonies ne soit pas toujours top top et que le fait d'être aussi ouvert lors de l'engagement attire pas mal de margoulin ou personnes incapables ...

    Le coté bling bling gain dois faire tourné la tête de plus d'un baraki qui veut devenir riche sans en avoir les compétences ... résultat: des arnaques.


    Généraliser et dire que se sont TOUS des arnaqueurs est une bêtise, cependant en signant se type de contrat, il y a beaucoup plus de risque de se faire arnaquer par rapport à un contrat signé en boutique.

    Et pour finir, avec mon expérience, j'ai vu des choses pas très catholique chez presque tout les opérateurs avec une petite mention pour les quelques perles d'arnaque chez mobistar ;)
    Moustique-Venge, 17 Août 2013
    #64