Copenhague 2009, ca vous dit de signer?

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Décembre 2009.

  1. Offline
    C@n Elite
    J'ai répondu tu dis que ce n'est pas erroner, je ne peux rien faire de plus. J'ai dis depuis le début que tu mélangeais un peu trop de chose n'importe comment et tu as fais intervenir des conclusions sur une autre affaire pour étayer tes propos.

    C'est pas comme si tu avais fais une comparaison, non tu as argumenter avec des sources poussant dans ton sens et ton idée uniquement. J'ai voulu te montrer que tu n'avais pas le quart des connaissances en la matière pour juger ou non de la véracité du réchauffement et des nombreuses choses que tu pourrais voir sur à peine 100 ans passé... des relèvements de scientifiques des mesures montrant un réchauffement, naturel ou pas, il y a une variable retrouvée partout qui est en corrélation direct avec ce réchauffement le taux de gaz à effet de serres, de polluants... c'est pourtant pas compliquer à comprendre.

    Sur ce constat des études sont menées, des satellites ont été mis sur orbite, etc... et tout un tas de mesure sont faites.

    Donc je te dirais juste de multiplier tes sources de lecture.
    C@n, 22 Décembre 2009
    #61
  2. Offline
    Je ne prétends pas avoir les connaissances scientifiques pour pouvoir juger du réchauffement climatique, je prétends deux choses:

    Le GIEC et les tenants du réchauffement climatique sont contestés par des gens sérieux à qui on ne donne pas une tribune suffisante que pour juger objectivement des mérites de chacune des théories.

    Tu n'as pas non plus les connaissances scientifiques que tu me reproches de ne pas avoir.

    Mais bon si tu veux continuer à dire que la seule voie valable est le GIEC, tant mieux pour toi... mais je suis encore libre de penser le contraire, et j'ai argumenté à maintes reprises sur le pourquoi je pense le contraire alors peut etre cela ne te convaint pas (tu ne me convaincs pas non plus) mais cela a une certaine base tout de meme.

    Mais tu as raison, nous perdons notre temps étant donné que tu refuses de discuter le réalité (dans le sens est-ce que c'est reellement matériel) du réchauffement climatique, de son étendue et de ses causes vu que pour toi le GIEC est parole d'évangile.
    Methylene, 22 Décembre 2009
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    Tu me fais rire, tu dis qu'on n'écoute pas les autres mais c'est eux qui ont eu la parole les 20 dernières années et qui ont freiner autant que possible l'arrivée d'avancée et de prise de décision au niveau d'assemblée tel que celle de Kyoto et Copenhague.

    Tu fais de la désinformation je persiste. Je crois que j'en sais plus que toi sur la réalité des choses, je n'ai aucun intérêt qui m'anime hormis celui de voir les choses évoluer dans le bon sens qu'il y ai ou non réchauffement climatique.

    Je le rappelle le soleil ne sera pas éternel, si on réagit de la même façon et de manière aussi lente le jour ou les premiers signe de sa mort viendront, il sera trop tard pour survivre à ça. Moi le problème que je souligne c'est pas le giec, les éco-fascistes, etc... comme toi, non moi je souligne juste le fait que tout cela est bien trop lent, on n'habitue pas les gens à s'adapter et à évoluer rapidement, on est enlise et les pousse à être capricieux.
    C@n, 22 Décembre 2009
    #63
  4. Offline
    Ca y est maintenant c'est le soleil... bientot le 21/12/2012 aussi? Bah si le soleil meurt on va peut etre oublier le rechauffement climatique un moment non ?

    Ce qui freine Kyoto et Copenhague c'est l'aveuglement idéologique des écologistes, qd tu vois qu'ils s'associent aux alter mondialistes t'as tout de suite compris que rien ne sert de discuter...

    Je ne fais aucune désinformation, je persiste également.

    Quant aux gens, tu veux leur forcer la main et je ne vois pas ce qu'il y a de capricieux à vouloir au minimum maintenir notre niveau de vie actuel... Tu sais si tu l'aimes pas, tu vis dans une caverne mais tu empeches pas les autres, merci d'avance.
    Methylene, 22 Décembre 2009
    #64
  5. Offline
    C@n Elite
    Voila ton problème tu veux maintenir les choses alors que les autres veulent les améliorer. :-D (alors c'est qui le capricieux?)

    Et alors je comprend ton discours étant donner que tu crains très fortement les éco-fascistes, les altermondialistes tout ça quoi.. et puis donc les altermondialistes et les écologistes sont main dans la main donc c'est les méchants. :D

    Tu vois tu sors des âneries sans étayer tes propos, dis moi ou tu as vu que les altermondialistes marchait en épousaille avec les écologistes, tout ça quoi.
    C@n, 22 Décembre 2009
    #65
  6. Offline
    Non moi je veux améliorer notre niveau de vie, et celui des chinois aussi, celui des indiens, etc etc...

    Des gouvernements élus de gauche comme de droite ne peuvent pas se laisser dicter leur conduite par des groupes politiques qui échouent aux élections (les alter mondialistes) ou qui ne sont jamais en état de gouverner seul (les écologistes), ca s'appel la démocratie.

    Ou j'ai vu ca, l'alliance de circonstance entre ecolo et alter mondialiste? Ben dans les rue de copenhague tiens.
    Methylene, 22 Décembre 2009
    #66
  7. Offline
    C@n Elite
    Ah bon mais y a 2 secondes tu disais que tu voulais maintenir le niveau de vie...?

    Et sinon qu'est ce que tu faisais à Copenhague? Moi j'ai pas vu la chose du même oeil, comme dans toute manifestation y a toujours de tout qui peut s'immiscer, comme souvent à Bruxelles dans les manifestations sur des sujets sensibles il y a toujours quelques mecs avec une capuche et le visage masquer pour casser des choses, tout le monde se doute qu'ils n'ont rien à voir avec la manif mais ils serviront de bonnes excuses pour permettre de ne pas parler du sujet sensible mais plutôt des actes de vandalisme qui sont le résultat d'un acte isoler au sein d'une manifestation.

    Bref, c'est bien ce que je dis tu amalgame et tu semble dire qu'être de gauche ou droite est indispensable, hors un gouvernement qui serait purement vert t'inquiète pas qu'ils s'occuperont de tout pas comme les gauches et droite (comme tu les décris) de maintenant qui ne font que camper leurs positions sans se préoccuper de sujets qu'il laisse au écolo. Ca montre juste l'inéficacité des partis démocrates (gauche et droite) qui ne semblent pas se préoccuper de l'environnement si j'ai bien compris ton raisonnement.
    C@n, 22 Décembre 2009
    #67
  8. Offline
    tu sais pas lire en plus? "au minimum maintenir"... Que veux dire au minimum?

    Les manifs de toute manière étaient pas vraiment représentative, ni en nombre ni en idée... Mais il est tout de meme troublant de voir l'alliance écolo-alter mondialiste, et d'habitude qd des gens s'inscrustent ds les manifs, il y a des déclarations de désolidarisations avec les actions, là il n'y a rien eu, un oubli sans doute...

    Pour ton analyse politique, je t'en laisse la responsabilité... Les écolos au pouvoir ca donne francorchamps qd c'est en dehors de l'écologie et ca donne huytebrouck et le traitement des eaux quand ca s'occupe d'écologie (oui c'est caricatural mais tellement vrai en meme temps)
    Methylene, 22 Décembre 2009
    #68
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Il y a de ces sujets ou être opbjectif, ce n'est pas laisser parler de manière egual chaque personne qui a deja choisi son camp. Laisse t'on autant de place aux gens qui disent que le tabac est innofensifet que c'est unee blague toute cette information ( pour cacher les effets des essais nucléaire :p )?
    Fin voila quoi...

    Juste ou ya un moment ou ya des évidences et il faut savoir les inclure dans les raisonnements, la remise en question ne doit pas être utilisée pour faire du statisme !
    Total, 24 Décembre 2009
    #69
  10. Offline
    C@n Elite
    C'est aussi le triage, des poubelles et des rues plus propres. Ainsi qu'une sévérité pour les gens qui polluent et je t'assure qu'il y en a !

    La dernière chose incroyable que j'ai vu, c'est un type qui remontait l'autoroute qui va de Paris, Mons vers bruxelles, je suis monter sur l'autoroute au niveau du complexe industriel de Feluy avec ma voiture et je me suis retrouver derrière un gars qui avait une remorque avec une cuve de quelques centaines de litre accrocher à sa voiture pourrave... et devine ... le contenu de la cuve se vidait par un petit robinet sur le côté... on aurait dit de l'huile sale.
    Alors pour avoir connu des garagistes, je sais qu'ils doivent récupérer les huiles quand ils font des vidanges et ils font payer au client le recyclage de cette huile et je t'assure que plus tu approche de Charleroi et plus tu peux être sur qu'ils mettent l'argent dans leur poche et qu'ils brûlent ou vident leur bidon d'huile à gauche à droite. (j'en ai même vu un qui brûlait son huile en l'avouant sans honte, pas pour se chauffer, non il vidait tout ses bidons dans un vieux machin qui datait de l'époque d'avant les recyclages d'huile et je peux te dire qu'il y tient à cette chose parce que quand tu as fais une centaine de vidange ca fait un joli petit pactol)
    C@n, 25 Décembre 2009
    #70
  11. Offline
    Sauf qu'ici les faits sont contestés et de manière sérieuses... les présenter comme évidence pour les soustraire au débat est un procédé dialectique qui a sans doute marché pas mal ces derniers temps, mais on voit bien que cela s'effrite et c'est heureux.
    Methylene, 25 Décembre 2009
    #71
  12. Offline
    Entierement d'accord avec ce genre de mesure, mais bon c'est loin d'etre propre au réchauffement climatique... Parce que bon la pollution des eaux ou des terres par les huiles moteurs, c'est pas green et ce meme si le rechauffement climatique existait pas...

    Je remarque que tu exposes souvent les mesures facile et consensuelle, pourquoi pas exposer celles qui le sont moins? Fermeture des usines polluantes (ou taxation les rendant totalement impossible à exploiter) qui entraineront des milliers de pertes d'emplois ici, Rage taxatoire croissante sur la voiture, moyen préféré de déplacement des belges et nécessité quotidienne pour une immense partie de la population belge, etc etc
    Methylene, 25 Décembre 2009
    #72
  13. Offline
    C@n Elite
    Toutes les idées doivent être explorée, il faut d'abord qu'il y ai une évolution dans le système et alors les idées ressortiront d'elle-même, par exemple il existe bien des pipelines de pétroles et de gaz, alors pourquoi pas des pipelines de co².

    Amener le fluide énergique c'est indispensable mais les vendeurs de pétroles gagnent beaucoup d'argent il pourrait participer à l'élaboration de pipeline co². D'autant plus que la pollution est grandement du à l'exploitation de produits pétrolier.
    C@n, 25 Décembre 2009
    #73
  14. Offline
    koraz Tiède
    Il faut tout simplement changer radicalement notre mode de vie et pas faire des mesures idiotes.

    Au lieu de taxé les gros moteurs... bah suffit d'interdire la production de moteurs au dela de quoi... 1500. (je donne un chiffre comme ca)
    Pourquoi avoir des voiture au dela de 150 ch... c'est totalement inutile et polluant.

    Taxer les polleurs c'est n'imp, un mec qui à le pognons poru s'acheter une caisse à 50 000 euros, c'est pas quelques taxes en plsu qui vont le faire fuir. Un gars de ma famille à toutes bmw (325d, 525D, 530 XD, X5, Z3, M6, une 740Det bientot une M3)... Il vient d'acheter une maison en espagne et grace à ryanair, il part en espagne pour quoi...50euros aller retour... Il part 1 fois par mois. Tu crois que lui, il en a quelque chose à foutre d'une taxe sup? Les vraies et gros polleurs s'en fiche, c'est encore la classe moyenne qui va encore en prendre plein la gueule...

    Quand je vois tout le tatouin fait autour de l'écologie, "éteignez vos lumières blablabla" et pednant la période de noel 1 facade sur 2 est remplie de décorations lumineuse... c'est totalement hypocrite. Genre, bon les gars arretez de polluer, mais pendant les fetes allez y, c'est pas grave c'est noel...

    Tout ca poru dire, ce n'est pas avec des "taxes" qu'on règle les problèmes de pollution, c'eset avec des mesures plus sévères et ca, peu de gens sont pret à les faire.
    koraz, 26 Décembre 2009
    #74
  15. Offline
    Il faut peut etre demander l'avis aux gens d'abord? Tu sais un concept que nous appelons démocratie?

    Mais bien sur, t'es pas d'accord alors il faut INTERDIRE... Encore un bien bel exemple de liberté et de démocratie n'est ce pas... Moi je fume pas je propose qu'on interdise le tabac, moi je travaille pas chez cockerill je propose qu'on interdise cette entreprise polluante, moi je suis pas agriculteur, je propose qu'on supprime l'agriculture vu les émissions dus aux animaux,etc etc... Ton raisonnement d'égoiste, parce que toi tu trouves les voitures inutiles, tu le gardes... surtout vu combien pèse la rage taxatoire en belgique sur la voiture.

    Taxer les gens c'est effectivement ridicule, surtout vu la rage taxatoire actuelle... Qd à la classe moyenne, c'est elle qui a les voiture les plus polluantes, prend un R19 diesel ou la nouvelle 325d, je suis pret à te parier que la R19 pollue plus.

    La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que ce n'est pas avec des taxes qu'on peut regler le probleme de la pollution, surtout que ces taxes seront encore une fois utilisé dans d'autres buts que de l'écologie...

    Après des mesures sévères? Faudrait déjà qu'elles soient réclamer par les gens, car oui nous vivons en démocratie et je ne vois pas pourquoi on imposerait aux gens des politiques qu'ils refusent.
    Methylene, 26 Décembre 2009
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    ahhh et les taxes c est démocratique? Je n ai rien demande on me l impose également.

    Alors, si les gens ne sont pas prêt a faire des efforts concret et qu on impose rien, qu on arrête de nous casser les couilles avec l écologie et qu on crevé tous en silence. L écologie actuelle n est que politico financier, rien de plus.

    Mmm tu prends 2 cas extrement aussi, prends une 1.2 et une 2.5 actuelle, elle pollue plus quand même et non ce n est pas la classe moyenne qui pollue plus, mais c est lui qui en souffre le plus. (avec sa m6, il n est qu 30l/100 quoi....)

    Moi perso je suis prêt a faire de gros effort, si c est mondial. Quand je vois qu un européen consomme 8t de co et qu un américain en consomme 25... Je me demande pq je devrais me priver et pas eux...
    koraz, 26 Décembre 2009
    #76
  17. Offline
    Les taxes c'est démocratique? Bah oui, tu connais le principe général No taxation without representation ?

    Les gens sont prets à faire des efforts, par exemple les mesures de koraz sont hyper consensuel... par contre entre faire des efforts et changer notre way of life il y a une grande différrence.

    POur ce qui concerne la pollution des vieilles voitures (tu sais celle que tu refuses d'attaquer parce que tu preferes t'attaquer aux méchants qui ont des bm, ca sent d'ailleurs la frustration): http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...itures_responsablesdes_23_de_la_polution.html
    Donc si t'étais rationnel tu t'attaquerais aux vieilles voitures en priorité.

    Tu es pret à faire des gros efforts, moi je suis pret à faire des efforts raisonnables et acceptés par tous... Quant aux autres pays, nous n'avons pas non plus à leur dicter nos lois.
    Methylene, 26 Décembre 2009
    #77
  18. Offline
    koraz Tiède
    Frustration de quoi? J en ai une... Donc bon.... Et oui je suis prêt a m en separe si je vois que mon voisin fait la même chose, et il le fera comment? En l imposant

    Tu lis ce que j écris, tu prends des cas extrement. Prends une polo bluemotion et une 325... Tin quoi....

    En plus, tu croîs que les gens sont heureux de rouler en renaud 19 de 30 ans??? Non, mais ils n ont peut être pas les moyens de s encaheter une neuve.
    koraz, 26 Décembre 2009
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Double post
    koraz, 26 Décembre 2009
    #79
  20. Offline
    Toi tu es pret à t'en séparer si ton voisin en fait autant... Mais c'est pas le cas de tout le monde, je ne pense pas et n'ai pas vu de signe qu'une majorité de belges ou d'européens soient d'accord pour perdre leur way of life.

    Donc l'imposer c'est l'imposer contre une majorité qui ne veut pas.

    Perso si tu me donnes le choix, je prend la 325... oui la 325 pollue plus que la polo blue motion, en meme temps c'est des voitures qui bien que de meme génération ne sont pas de meme catégories, donc comparons le comparable.

    Je ne dis pas que les gens sont heureux de rouler en renault 19 de 30 ans mais si toi ta seule préoccupation est l'écologie, on doit en attaquer les causes les plus graves en premier, et tu as lu mon lien...

    edit: et encore je ne fais pas le compte du nombre d'emploi dépendant directement ou indirectement de l'industrie automobile en europe
    Methylene, 26 Décembre 2009
    #80