Coups de gueule : changement des volumes pack proximus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est impossible à tenir, que ça soit administrativement ou techniquement.


ça c'est la réponse facile, perso, je doute que ce genre de chose soit impossible a automatiser en 2016. ça serait tres simple a faire, quand on fait le contrat, on teste la ligne, en fonction des performances, on définit un tarif, le débit reste bloqué a ce tarif, si un jour la ligne est améliorée, proximus contacte le client et luis propose un autre tarif en fonction des nouvelles performances.

ne me dites pas que c'est impossible...
 

hadak99

Elite
Le rapport avec le service clientèle et simple il y'en a de très bon chez la concurence aussi,
petit anécdote ayant un Server chez moi qui a besoin de pas mal de port ouvert pour des usage spécifique le modem de telenet bloquer ces port la, j'ai appeler on m'a expliquer que certain port sont fermer pour les particulier mais pas pour les indépendant, on m'a proposer d'envoyer un technicient le lendemain pour trouver une soltuion,
celui ci une fois sur place a constater qu'il était impératif d'avoir un modem bussiness il a conacter telenet qui a quand même accepter de me le fournir malgrer que je n'est pas leur pack (FLUO) indépendant uniquement.

Sa prouve pour moi et je parle pour moi que le service clientèle chez telenet et plus que correct il sont vraiement a l'écoute du client et propose toujours une solution.

Revenont en a la vitesse a l'heure actuelle dans la majorité des foyer tu as plusieurs smartphone tablette ordianteur TV connecter au modem, avec différent usage Surf, musique, streaming (Netflix 4K ou autres) appel VOIP, téléchargement, dans ce cas le débit joue un grand rôle ce n'est pas question de jouer a qui a la plus grosse mais tout simplement s'assurer d'avoir une éxpérience aisée et sans acro.

Tu peux demander au différents clients proximus d'on moi ancienement d'est qu'on été plusieurs a ce connecter coupure TV très fréquente, problème très connu chez proximus.

Pour l'iptv encore une fois, j'en parle sur gamerz pas sur www.jeviensdacheterunordi.com la majorité des personne ici sont très au courant, cela dit avec la facilité que le gens regarde leur serie sur VLC je pense pas que c'est plus difficile suffit de dropper le fichier m3u comme on drop un mkv avi ou autres ..

Donc je répond une bonne fois pour toute a ton argument, Je n'oblige personne ceux qui ce sente capable auront une alternative aux offre TV Belge pour les autres si l'offre TV leur convient c'est parfait.
 

Huxley

Elite
ça c'est la réponse facile, perso, je doute que ce genre de chose soit impossible a automatiser en 2016. ça serait tres simple a faire, quand on fait le contrat, on teste la ligne, en fonction des performances, on définit un tarif, le débit reste bloqué a ce tarif, si un jour la ligne est améliorée, proximus contacte le client et luis propose un autre tarif en fonction des nouvelles performances.

ne me dites pas que c'est impossible...

Ce n'est pas la philosophie de l'entreprise.

Proximus est plus dans le pro-actif. Ils vont améliorer l'infrastructure autant que possible pour améliorer l'expérience client et le tout, en totale transparence ou avec une intervention domicile gratuite pour s'assurer que tout est en ordre. C'est plus vite comme ça que ça fonctionne.

Maintenant il est vrai qu'un abonnement "low débit" pourrait éventuellement être mis en place avec la liberté laissée au client de changer de formule une fois qu'une amélioration réseau notable est disponible.

Mais dans l'autre sens, quand tu te rends compte du budget que ça demanderait, de la gestion technique et administrative nécessaire et ce, pour une minorité de client en attente d'amélioration. Je ne suis pas sûr que le ratio coût/revenu soit intéressant.
 

Huxley

Elite
Tu peux demander au différents clients proximus d'on moi ancienement d'est qu'on été plusieurs a ce connecter coupure TV très fréquente, problème très connu chez proximus.
Là par contre, ça commence à piquer.
 

hadak99

Elite
Là par contre, ça commence à piquer.

tu t'explique ? en tout cas content de plus être chez eux je ne sais plus comment ça ce passe depuis quelques années et je veux plus jamais a avoir a le savoir chez moi
 
Ce n'est pas la philosophie de l'entreprise.

Proximus est plus dans le pro-actif. Ils vont améliorer l'infrastructure autant que possible pour améliorer l'expérience client et le tout, en totale transparence ou avec une intervention domicile gratuite pour s'assurer que tout est en ordre. C'est plus vite comme ça que ça fonctionne.

Maintenant il est vrai qu'un abonnement "low débit" pourrait éventuellement être mis en place avec la liberté laissée au client de changer de formule une fois qu'une amélioration réseau notable est disponible.

Mais dans l'autre sens, quand tu te rends compte du budget que ça demanderait, de la gestion technique et administrative nécessaire et ce, pour une minorité de client en attente d'amélioration. Je ne suis pas sûr que le ratio coût/revenu soit intéressant.


tu commences a te dévoiler, tu défends trop proximus, a mon avis, tu travailles chez eux, ou tu as des intérêts chez eux.

proximus n'est pas du tout dans le pro-actif, enfin, si pour ce qui est facile, c'est a dire les grandes villes, mais pour la majorités des gens qui ne sont pas dans une grande ville c'est la misère, c'est pour ça que voo a de plus en plus de succès, il ne fait pas énormément de différence entre le citadin et le campagnard. enfin, je ne pense pas que ce soit volontaire, c'est leurre technologie qui veut ça.

mais il serai bien que proximus arrête de faire la course au débit dans les grandes villes et qu'ils se décident a moderniser le reste de leur réseau.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
C'est sur qu'économiquement, ce n'est pas intéressant de développer cette "ristourne" pour les low débit.
Car même si cette mesure permettrait de garder certains clients, la majorité des gens vont accepter de continuer à payer le même prix même si les performances ne sont pas au rdv.

Mais administrativement / techniquement , c'est possible hein ;)

Ils ne devraient proposer cette "ristourne" qu'après avoir entendu le mécontentement du client pour essayer de le garder. La ristourne, ça pourrait être 6 mois à -15€ comme ils le font pour leurs nouveaux clients.
 

Huxley

Elite
C'est sur qu'économiquement, ce n'est pas intéressant de développer cette "ristourne" pour les low débit.
Car même si cette mesure permettrait de garder certains clients, la majorité des gens vont accepter de continuer à payer le même prix même si les performances ne sont pas au rdv.

Mais administrativement / techniquement , c'est possible hein ;)

Ils ne devraient proposer cette "ristourne" qu'après avoir entendu le mécontentement du client pour essayer de le garder. La ristourne, ça pourrait être 6 mois à -15€ comme ils le font pour leurs nouveaux clients.

En effet, je me suis mal exprimé. Ce serait effectivement possible mais non rentable.
 
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Les réactions: EINST

Huxley

Elite
tu commences a te dévoiler, tu défends trop proximus, a mon avis, tu travailles chez eux, ou tu as des intérêts chez eux.

proximus n'est pas du tout dans le pro-actif, enfin, si pour ce qui est facile, c'est a dire les grandes villes, mais pour la majorités des gens qui ne sont pas dans une grande ville c'est la misère, c'est pour ça que voo a de plus en plus de succès, il ne fait pas énormément de différence entre le citadin et le campagnard. enfin, je ne pense pas que ce soit volontaire, c'est leurre technologie qui veut ça.

mais il serai bien que proximus arrête de faire la course au débit dans les grandes villes et qu'ils se décident a moderniser le reste de leur réseau.

Tu penses réellement que Proximus est le seul décideur de la modernisation de son réseau ?

Quand Voo veut moderniser son réseau par exemple, ils installent des amplis sur des lignes aériennes déjà en fonction, c'est de la manutention simple.

Si Proximus veut amener la fibre dans un patelin moins bien desservi, ils doivent faire une demande d'ouverture de route, il faut l'accord de la ville, des impétrants, etc... Si une commune refuse qu'on ouvre la route, à tort ou à raison peu importe, que veux-tu que Proximus y fasse ?

Pour le côté pro-actif, je peux t'assurer que c'est la philosophie en vigueur depuis un petit moment déjà.
 

hadak99

Elite
tu commences a te dévoiler, tu défends trop proximus, a mon avis, tu travailles chez eux, ou tu as des intérêts chez eux.
Pour le côté pro-actif, je peux t'assurer que c'est la philosophie en vigueur depuis un petit moment déjà.

C'est clair et net qu'il doit avoir un interêt a défendre l'indéfendable je suis pas en train de faire la pub a un quelqu'on que opérateur, mais tout simplement à faire savoir au consommateur comme vous et moi qu'il y'a d'autre service de meilleurs qualité.
 
Tu penses réellement que Proximus est le seul décideur de la modernisation de son réseau ?

Quand Voo veut moderniser son réseau par exemple, ils installent des amplis sur des lignes aériennes déjà en fonction, c'est de la manutention simple.

Si Proximus veut amener la fibre dans un patelin moins bien desservi, ils doivent faire une demande d'ouverture de route, il faut l'accord de la ville, des impétrants, etc... Si une commune refuse qu'on ouvre la route, à tort ou à raison peu importe, que veux-tu que Proximus y fasse ?

Pour le côté pro-actif, je peux t'assurer que la philosophie en vigueur depuis un petit moment déjà.

alors je t'explique, l'année dernière, chez mes parents, toute la rue a été refaite, mais quand je dis refaite, c'est refaite, tout le bitume enlevé et tout ça, y avait plus que la terre. mes parents et d'autres voisins ont contactés proximus pour leur demander si ils comptaient en profiter pour changer les lignes. réponse négative de la part de proximus. résultat, maintenant interdit de refaire un trou dans la route pendant 2 ans et toute une rue passée chez Voo.

ou est la pro-activité?
 

freedumz

Chasseur de castors
Les gens qui parlent de l'offre tv proxi vous êtes au courant que depuis leur pack tous les bouquets ont été supprimés et se retrouvent dans un pack avec une quinzaine de chaînes donc proxi voo offres tv c'est chou vert et vert chou
 
Les gens qui parlent de l'offre tv proxi vous êtes au courant que depuis leur pack tous les bouquets ont été supprimés et se retrouvent dans un pack avec une quinzaine de chaînes donc proxi voo offres tv c'est chou vert et vert chou

oui mais proximus tv propose quand même discorery chanel et eurosport1 dans leur bouquet de base. il faut quand même leur laisser ça
 

Huxley

Elite
alors je t'explique, l'année dernière, chez mes parents, toute la rue a été refaite, mais quand je dis refaite, c'est refaite, tout le bitume enlevé et tout ça, y avait plus que la terre. mes parents et d'autres voisins ont contactés proximus pour leur demander si ils comptaient en profiter pour changer les lignes. réponse négative de la part de proximus. résultat, maintenant interdit de refaire un trou dans la route pendant 2 ans et toute une rue passée chez Voo.

ou est la pro-activité?

Tu habitais près de la centrale Proximus ? Car une rue ouverte de suffit pas. Faut relier la borne à la centrale en fibre et dans certains cas tu peux avoir 5km, 6km voir plus.

Tu peux te dire une chose, c'est que si on laisse l'opportunité à Proximus de placer de la fibre pour améliorer l'expérience client et donc investir dans des chances supplémentaires de conserver des clients existants, ils n'ont aucun intérêt à ne pas le faire.

Pour revenir à la pro-activité, c'est proposer à des clients qui n'ont pas la vitesse optimale possible par rapport au réseau utilisé d'envoyer un technicien sur place qui, gratuitement, échangera tout le matériel obsolète et remettra à jour son installation. C'est de migrer des quartiers entiers qui tournent en Adsl en Vdsl2 et de programmer des visites pour chacun des clients pour s'assurer de la compatibilité de leur installation. C'est souffler de la fibre là où on peut sans pour autant avoir une demande derrière. C'est de moderniser constamment tout ce qui peut l'être avec comme seule optique, l'amélioration de l'expérience client.

Il faut comprendre une chose, les revenus d'un opérateur ne résident pas uniquement dans le fait d'amener de nouveaux clients, mais également dans le fait de conserver les clients existants et ça, Proximus l'a très bien compris.

Quand je parle de pro-activité, c'est de ça dont je parle.
 
Il faut comprendre une chose, les revenus d'un opérateur ne résident pas uniquement dans le fait d'amener de nouveaux clients, mais également dans le fait de conserver les clients existants et ça, Proximus l'a très bien compris.

Quand je parle de pro-activité, c'est de ça dont je parle.

tu te contredis, la plupart des gens qui quittent proximus ne sont pas ceux qui ont du 50Mbps et qui bavent sur les 125Mbps de voo mais bien ceux qui ont moins de 10Mbps et qui se sentent laisés, et pour ces gens la, tu peux envoyer tout les techniciens du monde, si proximus n'investit pas dans son réseau, il finiront par partir.
 

Huxley

Elite
tu te contredis, la plupart des gens qui quittent proximus ne sont pas ceux qui ont du 50Mbps et qui bavent sur les 125Mbps de voo mais bien ceux qui ont moins de 10Mbps et qui se sentent laisés, et pour ces gens la, tu peux envoyer tout les techniciens du monde, si proximus n'investit pas dans son réseau, il finiront par partir.

Relis les deux premiers paragraphes ainsi que ce post.

Maintenant si t'es persuadé que Proximus est le seul coupable et que ça ne dépend uniquement que d'eux, pas de soucis.
 
et en parlant de service après-vente, Mes parents qui sont passé chez voo avaient pris BeTV pour essayer mais n'ont pas accroché, mon père voulait couper betv mais oubliait toujours de téléphoner, arrivé au dernier jour du mois, il se décide a sonner, a 19h30, il tombe sur une dame très charmante (sans accent si vous voyez ce que je veux dire), il lui explique son cas et la dame lui annonce qu'elle lui coupe betv immédiatement pour ne pas qu'il paie le mois suivant. en effet, dans les minutes qui suivaient, plus de betv et ils n'ont pas du payer le mois suivant.

C'est ça que j'appelle un bon service après-vente. pas comme chez proximus ou on m'envoie sur les rose jusqu'au moment ou je décide de partir et la on me contacte pour me promettre monts et merveilles.
 

Huxley

Elite
Bon après-midi.
 
Relis les deux premiers paragraphes ainsi que ce post.

Maintenant si t'es persuadé que Proximus est le seul coupable et que ça ne dépend uniquement que d'eux, pas de soucis.

Je ne pense pas que proximus soit le seul coupable, mais tu n'arriveras pas a me faire croire qu'ils font tout pour améliorer le service apporté a leurs client. je parle en connaissance de cause, j'en ai assez bavé avec eux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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