Cradle Of Filth

Discussion dans 'Musique' créé par chips, 15 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chips ex membre
    LE groupe de black métal par excellence, vit le jour durant l'été 1991 en Angleterre, avec Dani au chant, Paul Ryan à la guitare, John Richards à la basse, Ben Ryan au clavier et Darren à la batterie.

    La démo pré-production du groupe fut publiée en 1992 et appelée "Invoking The Unclean", puis avec un second guitariste, Robin alias Nocturnal Pulse, ils réalisent de nouveau une démo, nommée "Orgastic Pleasures". Au cours de l’année 1992, ils publient aussi une répétition, qui sera "The Black Godess rises".

    Ensuite, Robin quitte le groupe, pour le réintégrer ensuite à la place de bassiste. Paul Allender vient alors donner un coup de pouce à Paul Ryan à la guitare. Et c'est avec cette formation que Cradle of Filth sort encore une démo, qui sera plus importante : il s'agit de "Total Fucking Darkness", parue en décembre 1993.

    Ainsi, le groupe dégote un contrat avec Cacophonous Records. De nouveau survient un changement de rôle : Nicholas remplace Darren à la batterie. En 1994 sort le premier album de Cradle après de nombreuses démos : il s'agit de "The Principle of Evil Made Flesh", dont environ 32.000 copies se sont vendues.

    Arrive enfin le départ des deux Ryan, suite à de nombreux problèmes. Ben au clavier et Paul le guitariste, sont remplacés respectivement par Damien Grégori et Stuart Anstis. Ils enregistrent un EP " Vempire or Dark Fearytales in Phallustein ", édité par Cacophonous et vendu au prix fort…Par la suite, le contrat avec Cacophonous Records est annulé, et le groupe va se réfugier auprès de Music For The Nations.

    Puis, en novembre 1996, après "Music For The Nations", ils publient un troisième album : "Dusk And Her Embrace". Finalement, après le remplacement au clavier de Damien par Les Smith, le groupe publie son quatrième opus en mai 1998 : "Cruelty And The Beast". Celui-ci s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires, et une des éditions de cet album à été interdite en France à se sortie, à cause d'un photo représentant Lecter, habillé en prêtre et se faisant tuer, accompagné de la phrase "The fucking priest deserved to died !" (en gros : cet enculé de prêtre méritait de mourir !). Et cela quelques temps après l'assassinat d'un prêtre en France, ce qui fit donc réagir un certain nombre de personnes.

    Le jour de leur passage à Paris, les Anglais déclenchent une quasi-émeute lors d'une séance de dédicaces organisée au Virgin Megastore des Champs Elysées. Durant cette même année, ils remportèrent le Kerrang! Award For Best British Live Act, et depuis ils se retrouvent systématiquement nominés aux cotés d'artistes tels que Marilyn Manson, Black Sabbath, KoRn et Metallica.

    En octobre 1999, "From The Cradle To Enslave" sort et les propulse à la 12ème place au palmarès American Billboard de la vidéo pour "PanDeamonAon". Le groupe entame alors une série de dates qui les mène à travers les plus prestigieux festivals d’été, ils figurent notamment en tête d’affiche du désormais mythique Dynamo Open Air. Durant les deux années qui suivent, le groupe enregistre 2 EP. Fin 2000, le groupe entre aux Parkgate Studio de Battle, avec aux commandes, John Fryer, et ressort 2 mois plus tard avec 9 nouvelles chansons dans la poche. Puis viennent de nouveaux changements de line up (ça faisait longtemps)…

    Le 18 juin 2001 sort le nouvel EP "Bitter Suites to Succubi". Cet EP est le premier sur le nouveau label de Cradle of Filth, dénommé d'Abracadaver. Toujours en 2001, sort le premier double album du groupe : "Lovecraft and Witch Hearts". Enfin, leur dernier album en date, "Damnation And A Day (From Genesis To Nemesis...) " sort le 10 mars 2003 après la sortie du double CD best of live limited edition (‘fiou !) de " Live Bait For The Dead ".

    Début 2004, les mignons rejetons de Cradle quittent leur label, et débarquent dans la mythique maison de disques de Sepultura, Machine Head ou encore Ill Niño : Roadrunner Records. Ainsi, Dani Filth et le groupe se sont enfermés en studio pour enregistrer un sixième album dont la sortie est prévue pour juin 2004, et dont le titre devrait être "Nymphetamine", s’il ne subit pas de changements d’ici là... D’après le groupe, "cette signature va nous donner une nouvelle impulsion et une meilleure crédibilité sur la scène métal", et le bassiste, David Pubis affirme que "les nouveaux morceaux seront un mix électrique entre les albums "Damnation and a Day" et "Cruelty and the Beast". Affaire à suivre…


    source : www.visual-music.org



    Personellement, j'ai entendu la premiere fois cradle of filth il ya plus de deux ans, avec les titres Her Ghost In The Fog, et From The Cradle To Enslave.. j'ai progressivement acheté l'ensemble de leur discographie, pour finalement aller les voir lors de leur passage à l'Ancienne Belgique, le 17 avril dernier.

    Quelques titres que j'apprécie plus particulierement:


    Her Ghost In The Fog
    Mannequin
    From the cradle to enslave
    Summer Dying Fast...







    Pour voir un extrait de la vidéo de Babylon A.D.

    ici


    Pour écouter un extrait d'Her Ghost In The Fog

    ici
    chips, 15 Février 2004
    #1
  2. Offline
    chips ex membre
    j'ai selectionné plusieurs pics disponibles sur le site, dans la catégorie Fan Pics.. je les ai prises au hasard .



    Photos prises lors d'un concert à Paris.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    Photos prises lors d'un concert au Portugal.


    [IMG]


    [IMG]



    Photos prises lors d'un concert en Hollande

    [IMG]


    [IMG]

    [IMG]
    chips, 15 Février 2004
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Héhé un tres bon groupe de black metal ça :D
    mais moi perso je trouve pas que c et le groupe par exellence , je prefere Dimmu Borgir :D
    [IrishSetter], 15 Février 2004
    #3
  4. Offline
    Tom_ Tommy Versatti
    mais qu'ils sont lééééééééééééé
    Tom_, 15 Février 2004
    #4
  5. Offline
    chips ex membre
    super avis constructif.
    je te remercie d'argumenter mon thread de la sorte.

    allez a+. :eek:

    bof, coté black / death / ... metal ..
    je suis assez limite ;)
    chips, 15 Février 2004
    #5
  6. Offline
    Kartel94 ex membre
    wé y sont moche
    Kartel94, 15 Février 2004
    #6
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Hum pas un fervent admirateur du metal :D :roll:
    bon on vous remercie messieurs pr vos avis constructifs.....
    Jolie biographie du groupe en tt cas :wink:
    [IrishSetter], 15 Février 2004
    #7
  8. Offline
    chips ex membre
    M'enfin c'est la fête là?
    c'est le week end, les gosses se lachent?
    Kartel et Carvino?
    Polluez pas mon thread plz ;\ :x.
    chips, 15 Février 2004
    #8
  9. Offline
    Tom_ Tommy Versatti
    bah je dis ce que je veux st00. j'ai un album d'eux mé j'aime aps trop voilà c constructif ca ?
    Tom_, 15 Février 2004
    #9
  10. Offline
    Tom_ Tommy Versatti
    bah genre je suis certain que si je fais un post sur 50 Cent ou même Eminem tu viendrais le polluer. mé sache que je suis ouvert a tous les types de musique... et dans le genre hard metal je trouve ce groupe désagréable a écouter
    Tom_, 15 Février 2004
    #10
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    ben voyons (je sais pas a qui tu parles mais pas grave )
    comme si on allait venir polluer un thread pcq on aime pas le style de musique , ridicule ton idée , tt ça pcq l image du metaleux qui deteste le rap/rnb,... et donc il fait tout pr ennuyer les fans de rap . Si tu aimes pas ecouter ce groupe c est que tu n aimes pas le black metal :wink:
    [IrishSetter], 15 Février 2004
    #11
  12. Offline
    Bowman 2busy4u
    Cradle of filth c'est pas mal du tout, si vous avez l'occasion de regarder le film de dani filth, il est assez bien pour les amateurs de gore mais pour l'horreur, les effets et les sons c'est nul a chier :D Enfin je déconseille quand meme les ames sensible de le regarder (sans rire;) )
    A++
    PS : Ma préférée c'est "Black metal" (titre de leur chanson) ca gueule au point ou on ne pige pas 1 seul mot, mais j'aime la mélodie :D
    Bowman, 15 Février 2004
    #12
  13. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ah, pck si on aime le black metal on ne peut pas apprécier le rap (je parle pas des deux caricatures citées ci-dessus) ? :roll:

    Sinon joli post ! J'avais jamais vu des photos de leurs concerts, ça a l'air "chaud" :p
    Nicool_, 15 Février 2004
    #13
  14. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Perso je déteste le black death metal déso... Mais beau post,

    Mais si tu cherhces LE FAN de cradle sur ce forum


    C'est pacha :D
    Akutama, 15 Février 2004
    #14
  15. Offline
    [Pacha] Elite
    LoL
    Ah c'est clair que Cradle est vraiment un groupe que j'adore, il fait partie de mes premiers groupe de métal que j'ai connu et franchement je suis directement tombé sous le charme de cette musique. J'ai tout d'abord écoute "Cruelity and the best" et après j'ai été acheté les autres cd :D (euh c'était en 199:cool: et sinon par la suit ej'ai été les voir en concert à l'AB l'année passée, trop génial ec concert :D

    CRADLE OF FILTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    [Pacha], 15 Février 2004
    #15
  16. Offline
    LimGeeZ Touriste
    J'aime vmt pas ce groupe...C'est trop "Sex and Violence" a mon gout :shock:
    Allez, "Her ghost in the frog" (ou qqchose du genre) est pas mal...Mais au bout de 2chansons j'ai eu l'impression d'avoir fais le tour, ca gueule, ca gueule, et ca regueule...
    Ils sont aussi trop tarrés a mon gout, ils jouent la carte de l'exces, et je trouve ca assez pitoyable, désolé de démolir ton groupe et de "polluer" ton post Gee, mais j'voulais juste dire ce que j'en pensais... :oops:

    Bon mnt je cours pour échapper a la lapidation des fans offusqués :wink:
    LimGeeZ, 15 Février 2004
    #16
  17. Offline
    Bowman 2busy4u
    Pourquoi tu les trouves trop "violence & sex" ? Si ils sont sado mazo c'est leur choix ;) Moi je situerais certaine de leur chanson dans le fantastique (comme : dracula nosferatu), ou d'autre satanique (comme : Satanic Mantra), et d'autre tout simplement à la sauce Cradle of Filth comme "Black metal" :D
    Bowman, 15 Février 2004
    #17
  18. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Mwai :shock: Chaqu'un son trip ...(sans vouloir vexer certaines des copines de Gee :D )
    LimGeeZ, 15 Février 2004
    #18
  19. Offline
    chips ex membre
    Lol ludo ;)
    np, chaqun son avis, mais la t'as clairement détaillé les raisons pour lesquelles t'apprécies pas COF, contrairemetn aux deux boulets plus haut ;)
    chips, 15 Février 2004
    #19
  20. Offline
    Guest ex membre
    "le groupe de black metal par excellence", ....... :?

    et à leur débuts ils faisaient du death, pas du pseudo-black commercial
    Guest, 16 Février 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.