Crédit hypothécaire

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par bOweL, 18 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Rien de plus vrai.
    Atlantiste, 2 Novembre 2012
    #61
  2. Offline
    Aqua Elite
    Faire un crédit hypothécaire c'est chaud , de le faire seul , si tu n'as pas une certaine sécurité de l'emploi et actuellement tu as rien de bon < 200000 euros sans ajouter des frais par la suite pour des rénovations.
    Aqua, 3 Novembre 2012
    #62
  3. Offline
    koraz Tiède
    Vision respectable mais en pensant comme ça tu n'avances jamais.

    Tu veux ouvrir ta société? Ca en revient pareil et pire, parce qu'on peut pas revendre contrairement à un bien immobilier si tu n'arrives pas à suivre.
    koraz, 3 Novembre 2012
    #63
  4. Offline
    Arca88 Elite
    Je ne suis pas d'accord pour les loyers. C’était vrai il y a quelques années maintenant tout se fait rapidement... Je louais a une personne qui gagnais bien sa vie. Monsieur avait perdu son emploi et avait touché une très grosse indemnité mais n'a pas jugé bon de payer ses loyers... En moins de 4 mois j'ai pu résilier son bail, le convoqué en justice de paix et ordonner l'expulsions ainsi que garder la garantie locative pour payer les loyers (qui n'est sensé être que pour les dégâts locatifs... mais généralement le juge de paix ordonne la libération de celle-ci pour les loyers) Mais pour le reste je suis assez d'accord... Combien de fois on m'a téléphoner pour me dire "Le chauffage ne fonctionne plus !" Vous avez fait l'entretien comme prévu ? "Ah ben non je ne comprend pas..."
    Arca88, 3 Novembre 2012
    #64
  5. Offline
    Aqua Elite
    Juste mais entre avancer et se retrouver pire qu'avant et rester sur place ça dépend ,
    s'il faut faire des crédits faut le faire avec le moins de risque possible ou avoir une tolérance aux risques bien conçu.

    Si tu peux revendre tes parts (si plusieurs) faut trouver celui qui est là pour reprendre ta société , mais en général c'est plus difficile à gérer ce genre de situation qu'un immobilier en effet.
    Aqua, 3 Novembre 2012
    #65
  6. Offline
    koraz Tiède
    Cela ne dépend de rien du tout, c'est la différence entre ceux qui osent et ceux qui n'osent pas. Rien de bien nouveau, cela a toujours existé. Il faut juste que la deuxième catégorie ne vienne pas envier ou demander des mesures face à la première qui a oser, qui a prit des risques et qui à réussi (si elle réussi).

    La société? Bien sur que non... Tu revends ta société parce qu'elle ne va pas? Qui va racheter ta société qui ne va pas? o_O. On parle pas de multi ou de cas exceptionnels. Un magasin, une société qui fait des pertes ne trouvera pas repreneur ou à quel prix?

    Le bien immo se vendra car il suffit de changer de locataire, les loyers suivront. La situation est différente.
    koraz, 3 Novembre 2012
    #66
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Koraz a raison sur la question du risque... mnt je le trouve peut etre un peu trop confiant sur l'immobilier...
    Atlantiste, 3 Novembre 2012
    #67
  8. Offline
    koraz Tiède
    Confiant? non pas dans l'augmentation du prix de l'immobilier. C'est ridicule de croire qu'il va continuer à augmenter comme il l'a fait. Oui on sera toujours plus mais les gens gagnent de moins en moins donc bon...

    Je parle surtout au niveau de la rente locative. Tu achètes ton bien maintenant 200k (exemple), tu loues tes appartement 400-500 euros ce qui te permet de rembourser ton prêt.

    Après que ton bien perde 20% cela ne change rien, les loyers resteront les meme.
    koraz, 4 Novembre 2012
    #68
  9. Offline
    StarflaM Elite
    +1, perso je signe cette semaine :proud:
    StarflaM, 4 Novembre 2012
    #69
  10. Offline
    duoR Elite
    Hello, alors moi j'ai été chez BNP PARIS BAS FORTIS aujourd'hui il m'a clairement dit d'aller chez ARGENTA ou la on pouvait trouver du 3.5 fixe en 25 ans possible?
    duoR, 5 Novembre 2012
    #70
  11. Offline
    bOweL Intestin
    J'ai RDV cette semaine chez Argenta ;) Je te dirai quoi.
    bOweL, 5 Novembre 2012
    #71
  12. Offline
    duoR Elite
    Merci :) si j'arrive à avoir un bon taux je te tiens au jus aussi :)
    duoR, 5 Novembre 2012
    #72
  13. Offline
    bOweL Intestin
    Bon, les AP me propose 3.95% sur 20 ans et 4.10% sur 25 ans mais je dois basculer toutes mes assurances chez eux (et les prix ne sont pas fort intérerssants).

    Argenta nous offre les même taux que les AP mais il faut juste basculer nos comptes (+ salaire) et l'assurance incendie chez eux.

    Ca se jouera donc entre Argenta et CPH :p
    bOweL, 6 Novembre 2012
    #73
  14. Offline
    hagen Elite
    Pour avoir de l'argent, il faut de l'argent..

    Si j'avais la thune, j'achèterais un immeuble de rapport, ou une barraque/appart à la mer ou autre et je loue...


    Or, même si je travaille, perso.. j'ai pas la thune (une mauvaise affaire immobilière a justement consommé certaines réserves) pour m'acheter un gros truc.
    Donc prendre l'exemple de l'immeuble de rapport c'est p-e un peu too much pour étayer la théorie du "j'investis dans la brique et ça va me rapporter du blé"

    Mais si t'es dans un cas, comme le mien par exemple, j'ai pas 36 solutions.. soit je trouve une riche demoiselle et bingo elle paie tout, soit je trouve une femme avec laquelle j'achète quasi direct une maison (ce que je ne ferai plus), soit j'achète moi-même un ptit appartemment avec mes moyens, et j'en aurai donc pas un top top.. Et par la suite oui, je pourrai le louer, en espérant pas tomber sur des clampins.

    Si j'ai un conseil à donner, dès que vous avez un boulot stable, ou la possibilité d'investir ce que vous avez dans un appartement, faites-le... le plus tôt sera le mieux.
    Ensuite, appartemment en location, et tenter d'investir dans une maison seul si blindé de thune, ou avec madame si tout se passe bien. Au pire, il vous restera toujours votre appart que vous allez rembourser avec les loyers, etc etc...

    Bonne chance à vous. Pour moi c'est trop tard quasi lol :x
    hagen, 7 Novembre 2012
    #74
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas d'accord, faut investir en fonction du marché si tu n'as pas de grosses réserves car si tu achetes bas meme en cas de probleme tu rentres au moins dans tes frais en vendant... Après c'est différent si tu as plus de moyens.
    Atlantiste, 7 Novembre 2012
    #75
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Totalement pas d'accord.
    StarflaM, 8 Novembre 2012
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Qu'apples tu "faut de l'argent"?
    Faut juste un courtier, un salaire et ne pas avoir 36 prêts sur le dos!

    En plus on a dit plus loin (et je ne le savais pas) que la banque peut prêter les frais.
    koraz, 8 Novembre 2012
    #77
  18. Offline
    hagen Elite
    ouais enfin c'était en gros hein.. Je dis "Pour avoir de l'argent, il faut de l'argent" car pour ton exemple de l'immeuble de rapport, évidemment que ça va pouvoir te rapporter pas mal avec les gens qui vont te louer tes 5appartements etc, mais pour pouvoir te l'acheter, il te faut de l'argent, de quelque manière que ce soit.

    C'est bien sympa les prêts, le courtier, le salaire, mais si tu n'as malgré ça, pas les moyens de te payer ton immeuble de rapport là, et bien tu vas soit t'acheter qqch pour toi vivre dedans, et pas spécialement pour que ça te rapporte par la suite en le louant. Soit tu ne sais pas acheter tout court, et tu loues en tentant d'économiser jusqu'au moment où tu vois qqch à ta portée.

    Il y a plusieurs facteurs au fait de pouvoir investir assez jeune et de pouvoir, selon moi, mieux démarrer sa vie financière et/ou immobilière que d'autres: soit parce que tu démarres la vie avec une famille assez aisée, ou que ton job te rapporte pas mal en salaire de base, ou que tu as une top idée et tu te lances et ça marche, ou que t'es comme on dit un golden boy etc..


    Je sais pas sur quel point vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais j'aimerais bien le savoir.

    C'est beaucoup plus facile de pouvoir récupérer de l'argent, de faire de l'argent, quand tu en as déjà au départ. Je ne pense pas que ce que je dis soit faux, mais j'aimerais bien entendre votre avis sur la question vu qu'apparemment vous n'êtes pas d'accord
    hagen, 8 Novembre 2012
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Bah la banque est là pour ça. Dans le meilleur des cas, si tu emprunt les frais de notaire avec tu n'as pas à débourser un seul euro dans le brol

    Pas les moyens? Mais qui a 200-300-400k à mettre cash? Personne.

    Oui c'est plus facile lorsque tu pars avec un capital de départ, mais même sans tu peux largement y arrivé, se sera juste plus long.

    Si tu as 200 k cash à mettre dans des appartements, tu seras rentier plus rapidement que si tu emprunt les 200k mais en définitive, tu le seras tôt ou tard.
    koraz, 8 Novembre 2012
    #79
  20. Offline
    bOweL Intestin
    Ptin, je suis d'accord avec Koraz :[] Ca fait mal :D


    Sinon, Argenta, 4,05% sur 25 ans, c'est signé :love:
    bOweL, 8 Novembre 2012
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.