Croyez-vous en un dieu?

Discussion dans 'Problèmes' créé par ciaranath, 20 Juillet 2014.

  1. Offline
    Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.

    Albert Einstein
    ben15 aka pOiRe, 2 Mai 2015
  2. Offline
    Maps Elite
    Personnellement , je ne vois pas comment on peut encore croire en un dieu aujourd'hui.
    Mtnt chacun à sa vision des choses et le seul point que j'aime pas c'est les gens qui veulent absolument rallier d'autres gens à leur cause.
    Maps, 2 Mai 2015
  3. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Il y'a aujourd'hui dans le monde 2 milliards de chrétiens et 1,5 milliards de musumlans... donc si vous ne voyez pas comment on peut croire en Dieu, il y'en en a autant que vous qui le voient très bien.

    Et vous n'aimez pas les gens qui veulent vous rallier à leur cause? Eh bien, vous devez avoir les oreilles fermées bien souvent dans ce cas-là.
    Banshee, 2 Mai 2015
  4. Offline
    Vulture Coach K
    La très grande majorité des chrétiens viennent de pays sous-développés aujourd'hui... Curieux de savoir le nombre de chrétiens en europe. Et surtout, ce qu'on définit par chrétien. Qqn de pratiquant? Qqn qui a eu une éducation chrétienne? Qqn de baptisé et qui a fait sa communion?

    Moi par exemple. Je suis baptisé + 2 communions. J'ai fait que des écoles catholiques... suis-je considéré chrétien alors que je ne crois dans aucune religion?

    Sinon l'argument de la majorité ça ne marche pas. La grande majorité des gens sont naifs et ignorants, donc bon...

    C'est le grand problème des religions: vouloir imposer à tout le monde sa croyance. La semaine dernière encore Mgr. Leonard voulait supprimer pour tous le droit à l'euthanasie (ou à l'avortement), j'sais plus.

    Qu'on laisse les gens libres de faire ce qu'ils veulent bordel. Si tu veux mourir dans d'atroces souffrances, c'est ton choix. Mais laisse-moi me faire euthanasier...
    Vulture, 2 Mai 2015
    linkiller aime ça.
  5. Offline
    @che Elite
    Les religions c'est surtout pour ceux qui sont faibles d'esprit c'est un besoin qu'on cherche une divinité pour penser que les choses vont s'arranger et vu tout ce qu'il se passe dans le monde il est normal que les gens croient à une religion.
    Ce qui est dommage c'est que derrière les religions il y a du fric ...
    Personnellement les religions devraient être interdite à l'école ça apporte plus de soucis qu'autre chose mais vu le pouvoir de ses religions sur les états...
    @che, 2 Mai 2015
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Les chiffres sont basés sur les dire des gens... Ds une religion, on ne devrait pas jugé les pratiques des gens... Moi je ne suis pas pratiquant, je n'ai pas été en ecole catholique (je suis pas un calotin) mais oui je suis chretien...

    Quant à Mgr Léonard, il a le droit d'être contre l avortement ou l euthanasie, même si je suis pour le libre choix perso... Il donne son avis, l avis de l église, c'est sa liberté ds expression... A ce que je sache, il n'a pas Impose par un moyen ou un autre de les abolir... On est très loin d'autres religions imposant leur pratique non européenne ici...
    Atlantiste, 2 Mai 2015
  7. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    @Vulture: "vouloir rallier à sa cause" ne veut pas dire "imposer sa croyance". La discussion peut s'arrêter à ce que chacun reste sur position, non?:rolleyes:
    Banshee, 2 Mai 2015
  8. Offline
    Vulture Coach K

    Grace aux socialistes, l'église n'a plus de poids en Belgique niveau politique :p

    Après oui, chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut. Du moment qu'on ne m'impose rien...
    Vulture, 2 Mai 2015
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est un trend europeen la perte de poid de l'église au niveau politique, surtout depuis la chute du mur de Berlin... Et pour le reste, je suis totalement d'accord...

    Le christianisme n'a pas ds ses textes des vues politiques...
    Atlantiste, 2 Mai 2015
  10. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais là n'est pas la question... Mis à part des savants le fait de l'avoir lu ne prouve pas grand chose mais au moins, avoir une connaissance dans le domaine.


    Ce n'est pas inscrit dans le Coran. Ce sont des Hadith, c'est totalement différent.

    Ensuite, quand Al Boukhari parle de son image il ne parle pas physiquement... Il n'y a que 2 ou 3 passages ou l'on parle du physique de dieu et ces passages sont: sa main et son oeil. Donc suivant le Coran on sait qu'il a un oeil et une main.

    Lorsque cet imam parle de la création des hommes à son image, il parle en terme de dignité, de perfectionnement sur les plans moraux et spirituels. En aucun cas faire une comparaison entre dieu et les hommes. Le pire péché de l'islam est l'association. Le prophète Mohammed à mit 10 ans à expliquer l'association à ses compagnons, donc bon.
    koraz, 2 Mai 2015
    lesaint9, Akabane et eezzy5 aiment ça.
  11. Offline
    koraz Tiède
    Le plus drôle c'est que ça se passe tous les jours sur ce forum et surtout dans la section actu o_O
    koraz, 2 Mai 2015
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est ta vision... Moi je verrais plus la religion comme une ligne morale avec punition ou récompense à la fin.
    koraz, 2 Mai 2015
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Et que tu es un de ces oulémas... :)
    Atlantiste, 2 Mai 2015
  14. Offline
    koraz Tiède
    Oui bien sûr et toi aussi... Et tout ceux qui gueulent sur le fait qu'on essaye de les rallier à une cause sont les premiers à essayer de le faire sur des sujets politiques, sociales, footballistiques, automobiles, cinématographiques et même sur des consoles de jeu... Donc bon :love:

    EDIT:Après t'avoir relu, j'espère que tu fais une métaphore, je ne me suis jamais présenté comme un spécialiste de l'Islam...
    koraz, 2 Mai 2015
    lesaint9 et eezzy5 aiment ça.
  15. Offline
    Renardin I member!
    Ceci dit, si je devais choisir un religion ce serait :



    Je me marre... Con con con con... Haha

    The Book Of Mormon Comes To South Park (To the tune of 'Hello') - via @Dailymotion
    Renardin, 2 Mai 2015
    linkiller aime ça.