Croyez-vous en un dieu?

Discussion dans 'Problèmes' créé par ciaranath, 20 Juillet 2014.

  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Croyez-vous en la science?
    buchiste, 1 Mai 2015
  2. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Des paramètres et des évènements calculés au millionième près, qui font que l'univers entier soit en équilibre, il aurait fallu une chance sur des milliards pour que cela se produise par hasard.

    Je ne pense pas que le big bang originel a comme ça, tout d'un coup décidé de se générer tout seul à partir du néant, s'il y a eu une étincelle pour que cela se produise, c'est que quelque chose à du l'enclencher, et a fait en sorte que son expansion ne dérive pas dans le chaos.
    eezzy5, 1 Mai 2015
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    En tout cas plus qu'en la bible ou le coran :p
    Ochinko, 1 Mai 2015
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    La bonne reponse a ces questions : on ne sait pas donc attendons d'avoir plus d'informations.
    ailless, 1 Mai 2015
  5. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Les sciences n'avancent que des théories qui peuvent à tout moment se contredire ou être sujettes à des erreurs, donc ce n'est pas une philosophie qui peut être retenue comme fiable.
    eezzy5, 1 Mai 2015
  6. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Ce n'est pas une question d'informations, mais de logique pure.

    Ceci étant dit, j'arrête de débattre, car je risque de m'enliser dans des discussions houleuses qui n'en finiront jamais.
    Je vous laisse donc philosopher entre-vous, et je m'en retourne à des choses plus terrestres.

    Bon long weekend à tous!
    eezzy5, 1 Mai 2015
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    c'est clair que la religion, elle, ne peut pas être contredite vu qu'elle est basée sur du vent
    Ochinko, 1 Mai 2015
    Vulture aime ça.
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et ces theories sont des explications de faits et de preuves, pas des hypothèses.

    La science n'explique pas la spiritualite.
    ailless, 1 Mai 2015
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mettre un dieu a la place des reponses qu'on n'a pas encore ? C'est pas de la logique mais de la stupidité.
    ailless, 1 Mai 2015
  10. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Dernière réponse de ma part.
    Et toi tu l'appelles comment l'entité, la chose, l'énergie, la volonté, l'initiateur, le souffle, l'opérateur, l'influence, le générateur, l'impulsion, qui a fait que tout ce qui nous entoure soit là?

    Derrière une toile, il y a toujours un artiste, et ça personne ne pourra le contredire.

    Que le créateur vous garde.
    eezzy5, 1 Mai 2015
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est juste une limite de l'esprit humain de toujours croire qu'il y a un "créateur". Il y a des règles dans l'univers (ca s'appelle la physique) et jusqu'à présent elles fournissent bien plus de réponses (même si incomplètes) que l'hypothèse dieu.
    Ochinko, 1 Mai 2015
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    MacEugene, 1 Mai 2015
    ailless aime ça.
  13. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!

    Comme dirait mulder et scully la vérité est ailleurs. :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 1 Mai 2015
    eezzy5 aime ça.
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Sinon, le débat est inutile, la question n'étant pas réfutable.
    MacEugene, 1 Mai 2015
  15. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Vu qu'il aurait été impoli de ma part de ne pas donner suite à ta réponse, je me vois contraint de faire exception à ma décision.
    Pourtant il y a plus de 5 milliards d'humains sur la terre (allant du plus humble au plus nanti, en passant par les plus érudits et d'autres gens de grande influence), qui sont persuadés qu'il existe un créateur et sont adeptes d'un culte, et ce depuis des milliers d'années.
    Si c'était du vent comme tu le prétends, cela ferait déjà bien longtemps qu'il serait passé et qu'on ne l'aurait plus jamais entendu souffler.

    Je pourrais aussi te renvoyer la balle, en te disant que c'est toi qui raisonne d'une façon simpliste, en croyant en bloc à tout ce qu'on te déblatère dans les médias (et leur pseudo science vulgarisée), sans même chercher à explorer d'autres voies, qui te permettraient de te désengorger un peu de ce conditionnement médiatique écrasant, qui pour moi, s'avère tout aussi dangereux que l'endoctrinement religieux, puisque fondamentalement, c'est aussi une forme de prosélytisme (à l'envers), qui asservit également ton esprit, sans pour autant te garantir la vérité absolue (loin de là).

    La foi, (si toutefois quelque chose t'interpelle dans ton for intérieur), il faut la chercher en toi, et non attendre qu'elle te soit dictée par quelqu'un, par les médias, ou par une quelconque doctrine.

    Think about it. Over (ou adieu).
    eezzy5, 1 Mai 2015
    koraz aime ça.
  16. Offline
    koraz Tiède
    Chez nous on a beaucoup mieux, on a des débiles qui mettent dans les cours la théorie du genre (aux USA c'est déjà le cas). C'est vachement mieux dis donc.
    koraz, 1 Mai 2015
  17. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Perso je laisse toutes les possibilité en suspend je crois en toute les probabilité, au cas ou j'arriverai devant lui il me nique pas la gueule .
    powerpill, 1 Mai 2015
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Koraz toujours premier sur la stupidité réac et les complots en mousse [IMG]
    MacEugene, 1 Mai 2015
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IMG]
    [IrishSetter], 1 Mai 2015
    eezzy5 aime ça.
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Argument fallacieux. Déjà, le fait que la majorité des gens soit persuadé que quelque ne rend pas cette chose vrai ou valide, et encore moins parce que c'est depuis longtemps.
    Ensuite les croyances de ces 5 milliards de personnes sont souvent complètement contradictoires, sans parler des religions maintenant disparues (mythologies antiques) ou peu connues (religions africaines et américaines avant le colonialisme etc.)
    La religion ne s’essouffle pas parce qu'elle est basée sur une croyance, et qu'une croyance n'a pas besoin de faits ou de logique pour être entretenue, elle se suffit à elle-même. C'est pourquoi la question de l'existence d'un dieu n'est pas réfutable. Aucun croyant n'acceptera un argument logique (Même hypothétique) comme preuve de l'inexistence d'un dieu, et tant que les religions n'auront pas des faits pour prouver l'existence de dieu, les sceptiques rejetteront cette existence. Ce débat est vain et sans intérêt, enfin autant que celui sur l'existence des licornes dans notre univers.

    Il y a du prosélytisme athée, c'est indéniable, mais j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu considères comme la pseudo-science vulgarisée des médias. Non parce que c'est facile de décréter que l'autre est conditionné (on l'est tous) et pas ouvert d'esprit. Parce que es faits sont les suivants, selon notre compréhension actuelle de l'univers aucune intervention extérieure n'est nécessaire pour faire fonctionner l'univers. Ça c'est factuel.


    Sauf que la politesse voudrait que tu te rendes compte que la foi n'est pas quelque chose qui intéresse tous le monde, et encore moins quelque chose de nécessaire.
    MacEugene, 1 Mai 2015
    linkiller aime ça.