Cyclisme 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par dryemack, 20 Mai 2011.

  1. Offline
    EINST Elite
    On le change pas vu que le repêchage est prévu dans le règlement.
    Si y a eu repêchage, c'est pas parce que Cavendish était dedans mais parce qu'il y avait énormément de coureurs hors délai (87 : plus de la 1/2 du peloton), et pour les nous les belges Gilbert était aussi dans ce groupe. Le seul sprinter qui fait la bonne affaire, c'est donc Rojas qui n'est plus qu'à 15 points de Cavendish vu que celui-ci et Gilbert et Hushovd ont eu une pénalité de 20 points.
    EINST, 21 Juillet 2011
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    oui j'avais oublié cette regle Stupide :p
    DoC 2000, 21 Juillet 2011
  3. Offline
    Wallabix Touriste
    Concernant Voeckler et Rolland:

    "Il y a rire et rire. Pisser dans mon dos et dire que je transpire, j'appelle pas ça rire."

    Là-dessus, les médias français n'osent pas l'ouvrir alors que tous les autres médias émettent des doutes. Ca me trouerait le cul de voir Voeckler sur le podium à Paris, j'espère que les Schleck et Evans vont l'expulser à la 4ième place, mais j'ai bien peur que non...
    Wallabix, 21 Juillet 2011
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Voeckler ne mérite pas trop le maillot jaune je trouve...
    En soi OK, il tient bien la route, il roule bien c'est clair... mais bon, c'est tout quoi.
    C'est un cycliste plus ou moins complet mais sans compétences particulières.
    C'est pas le gars qui va lâcher tout le monde et aller remporter l'étape seul.
    Il se contente de défendre ou de rester dans le groupe. C'est pas une critique, juste un constat.

    Ca manque d'un grand champion... A l'époque, Merckx il partait dans une côte et arrivait avec 30min d'avance sur le second... en plus de remporter au moins un tiers des étapes.
    Aujourd'hui les écarts c'est 15 secondes, 1 minute, ... triste
    Même si ça reste passionnant!
    Vulture, 21 Juillet 2011
  5. Offline
    Wallabix Touriste
    C'est sur que c'était une belle étape pleine de rebondissements. Il est temps à 4 jours de Paris!

    Andy Schleck, je ne l'aime pas du tout, mais aujourd'hui, il mérite amplement sa victoire! Bonne tactique de placer un homme comme Monfort dans une échappée et ensuite, le faire attendre. Pourtant, quand Andy Schleck a attaqué à plus de 50KM de l'arrivée, j'ai bien ri en disant que tout ce qu'il faisait c'était se crever pour rien. Mais c'était sans penser aux autres qui n'ont pas réagit. Bref, pour une fois, les Leopard ont eu une tactique payante!

    J'applaudis Evans. Du tout bon Evans dans les derniers kilomètres, il a pu reprendre presque 2min à Andy Schleck, seul! Il a encore une grande chance de gagner le Tour si il gère bien son étape de demain, il sera le plus fort des derniers favoris samedi si il n'est pas dans un mauvais jour!

    Contador, no comment. Était-il réellement dans un mauvais jour? Ou veut-il temporiser suite à ce qu'il s'est passé l'année dernière après le Tour?

    Voeckler ne rentre toujours pas dans mon coeur. Même si les favoris sont moins bien, je n’avalerais pas la couleuvre qu'il essaye de nous faire avaler. L'année dernière, après les Alpes, il était relégué à plus d'une heure et il veut nous faire croire qu'en un an il est devenu un des plus grand grimpeur de la saison? Une fois que c'est un français en tête, on oublie les contrôles anti-dopage?

    Concernant Rolland, j'aimerai croire que c'est un futur grand quand je vois son palmarès. Mais c'est la même remarque que Voeckler, l'année dernière il terminait le tour avec 1h40 de retard sur Contador, aujourd'hui, il n'est qu'à 10min du maillot jaune.
    Je dis pas qu'un coureur ne peut pas se développer, mais pas de cette façon en une saison, c'est impossible.
    Wallabix, 21 Juillet 2011
  6. Offline
    b3nSs Elite
    Pour moi je vois bien Andy schleck gagné le tour maintenant !

    Je pense pas qui a forcé sur cette 18ème étape du moins je l'ai trouvé encore très 'frais" pendant la petit interview et après une pareille échappée on peu dire que Bravo !

    Je suis loin d'être un expert du cyclisme mais pour Contador il me semble qui a pas mal chuté sur ce tour de France et qui a roulé pas mal cette saison du moins plus que les autres favoris voila des causes selon moi qui peux expliquer que sur ce tour il subit la course .

    Après pour l'étape les favoris non pas réagi accès vite mais en réalité il n'avait pas les jambes je pense seul EVANS a fais l'effort pour limité la casse qui a bien évidemment profité a Voeckler ! Sinon dommage qui pas eu Vandebroeck dans ce tour il avait clairement les chances de le gagné ce tour alalala :-( .


    Demain on verra qui suivra les Schlecks mais a mon avis je vois plus grand monde capable de leur tenir tête et vu que Franck n'a pas fourni effort aujourd'hui demain il risque de faire mal en duo avec Andy on va avoir une belle course encore :D.
    b3nSs, 21 Juillet 2011
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    J'ai plus rien a dire maintenant :D Mais bon, il aura fallu attendre. Depuis 2009, les Schleck "suivent" Contador et finissent chaque fois derrière.

    Concernant le TOUR en lui même, je suis franchement incapable de donner un vainqueur pour dimanche à Paris.

    EVANS : C'est sûr, sur papier, il a tout pour aller au bout mais j'espère qu'il n'ira pas au bout, il est trop défensif et je prefererais un coureur avec du panache. Ceci dit, il court vraiment bien. Encore ajd, il a commencé à rouler quand il fallait et a bien monter le Galibier. Il est assez impressionant. Puissant et régulier, ce Tour lui réussit. Dommage qu'il reste si discret.

    ANDY : Oui, c'est magnifique ce qu'il a fait. Pour moi, même si il ne gagne pas, il aura fait qque chose de grand ! Il rappel le souvenir des anciens qui partait de très loin. Je lui tire mon chapeau. Mais il y a bcp de condition pour qu'il puisse gagner. 1/ Il faudra réattaquer demain. 2/ Pourra-t-il récuperer ? 3/ Pourra-t-il largué Evans a plus d'1min30 demain ? (j'en doute) 4/ Son CLM est-il tjs aussi catastrophique ? Ca fait bcp de questions mais tout reste possible !

    FRANK : Je le vois bien faire quelque chose de grand demain ! Il a roulé dans les roues toute la journée là ou Andy, Evans et Voeckler ont roulé à bloc toute l'étape ! De là, Andy pourrait se mettre à son service, durcir la course dans le Télégraphe, le Galibier et Frank finit le job dans l'Alpe D'Huez, ce sera absolument magnifique mais c'est bcp de risque car ça eliminerait Andy de la course. Si Gerdemann et Fluglsang avait fait un peu de boulot sur ce Tour, on aurait pu mettre en place une tactique. Pour moi, Frank sera là pour mettre une bombe si vraiment son frère est au fond. Mais en CLM, il encore moins bon que son frère !

    VOECKLER : Vive la pharmacie quoi ... Franchement, je peux pas y croire. Dans les Pyrénées, j'étais déjà sceptique mas là ! WTF ! Il enchaine 3 HC en tête ! Je pense quand même que demain, sur les % de l'Alpe, il va lâche ! Je veux surtout pas un Français sur le podium quoi !

    BREF : Suspens en vue. Il aura fallut attendre 20 jours mais bon ...
    dryemack, 21 Juillet 2011
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Putain quelle étape ajd. J'ai du éviter de regarder Twitter et tous les sites d'infos avant de rentrer chez moi le soir pour pouvoir regarder la rediffusion de 20 heures. Tain quel pied cette étape. Enorme Andy Schleck (j'avoue je l'aime bien) et tactique payante de son équipe.

    Très surpris qu'Evans soit le seul à avoir pu faire quelque chose. Aucun autre coureur n'a pu l'aider. Je me souviens de Contador et Sanchez qui discutaient ... A mon avis ca disait un truc du genre "j'ai mal aux jambes, et toi ?" Je suis vraiment surpris de la défaillance de Contador. Impatient de le voir l'an prochain pour savoir si ca se reproduira.

    Voeckler : wtf, ce mec sort de nulle part et finit avec les meilleurs sur un col de malade après avoir déjà pris 2 cols HC sur la journée. J'ai du mal à y croire. Néanmoins il était cuit de chez cuit en arrivant. Si ca part dur sur l'Alpe d'Huez, et qu'il claque, il va claquer sévère, genre prendre 3-4 minutes dans les dents.

    Bien joué également de Frank Schleck qui n'a quasi pas bossé aujourd'hui et a même gagné quelques secondes sur Evans.

    Je trouve que le tour est encore moins lisible qu'avant. Clairement, les Schlecks doivent faire peter les autres sur l'étape de demain où ils se feront niquer sur le CLM. Andy a puisé dans les réserves aujourd'hui donc la logique voudrait que Frank agisse demain, mais je me demande ce qu'Andy a encore dans les jambes. En tout cas ils doivent attaquer Evans (et Voeckler par la même occasion au cas où il s'accroche encore) où c'est cuit pour eux ! Demain, même menu pour moi, aucun site d'info/twitter et je regarde l'étape en rentrant le soir ... j'ai hâte ... j'espère du lourd comme aujourd'hui :love:
    Ochinko, 22 Juillet 2011
  9. Offline
    Papanowel Kiwi
    Voeckler peut dire merci à Evans, sans lui c'était cuit le maillot jaune.

    Si certains veulent se replacer pour viser un podium dimanche, ils doivent absolument attaquer aujourd'hui. Si Evans n'a pas son coup de fringale (chaque année il a un gros passage à vide), hé bien je le vois bien en jaune à Paris.

    J'espère que les Schleck vont dynamiter la course today.
    Papanowel, 22 Juillet 2011
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Les autres années, faut dire quand même qu'Evans faisait d'autres grosses courses là ou cette année, il a vraiment TOUT misé pour avoir sa forme en juillet ! L'année passée, il avait fait le Giro, rien que ça.. Et les années précédentes, déjà il faisait toutes les ardennaises et en plus, il avait une équipe pourrie !
    Cette année, il a une équipe qui tiens bien la route quand même, dans la plaine en tout et les bosses en tout cas. En Montagne, il fait parler sa forme actuelle.
    Je ne vois pas Evans avec un jour sans ! Par contre, pourra-t-il suivre le train des meilleurs grimpeurs que lui ? Certes, les Schlecks vont attaquer ! Mais je vois bien un Contador aller chercher une étape de prestige sur ce Tour étant donné qu'il n'a plus rien a gagner. Et là, Evans va devoir saccrocher a tout ces petits gabarits alors que lui est un adepte des gros braquets et des montées au train ... C'est là qu'il peut perdre je pense.

    Pour les Schleck, il faudra attaquer de très loin quand même et pas se marcher sur les pieds entre Frère. Andy doit prendre au moins 1min30 sur Evans pour courir le CLM tranquille et Frank doit quasi prendre 2min. Dans le cyclisme moderne, ce sont des écarts conséquents. L'étape ne fait "que" 109km donc va falloir littéralement dynamiter le course et pas simplement essayer d'épuiser leurs adversaires car je ne vois pas un Evans lâcher au train...

    bref, réponse rapidement :)

    GL Ochinko pour essayer d'éviter les résultats :p
    dryemack, 22 Juillet 2011
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Evans s'était aussi pété le coude l'année passée, ça ne l'a pas aidé.
    MacEugene, 22 Juillet 2011
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    Pour les champions français, Il suffit de comparer le Chrono des montées de cols de ces dernieres années, Est ce qu'on les a fait plus vite ou moins vite.

    si on les a montées plus vite que les années précédentes, Ils sont dopés, On change pas comme cela ca façon de rouler dans les Cols en 1 an.

    si on les a montées moins vite, C'est alors que personne est dopé :p sauf les Français :p


    Maintenant aujourd hui c'est une étape de référence tout le monde sait combien de temps on met pour montée les virages de cette aprés midi. Si Voeckler tient le choc avec les meilleurs alors on compare les autres années et surtout le Roland.

    Record de la montée : 37’35’’, vitesse moyenne de 23,08km/h (Marco Pantani en 1997)
    DoC 2000, 22 Juillet 2011
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    J'ai réussi une fois, j'y crois pour la deuxième :-D

    Pour les records de montée. Pantani il roulait pas à l'eau alors ca serait bien qu'ils fassent plus que ce temps-la :D
    Ochinko, 22 Juillet 2011
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense qu'il était dopé comme un buffle celui-là. Suffit de voir ses performances en Watt, c'est tout simplement inhumain.
    dryemack, 22 Juillet 2011
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Purée les retournements de situation ... j'en reviens pas, je comprends plus rien à ce tour !
    L@rgo_XIII, 22 Juillet 2011
  16. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Encore une vilaine étape! Je ne m'étais jamais retrouver à regarder la casis totalité d'une étape et pourtant hier et aujourd'hui je suis resté scotché!
    Je trouve ça un peu domage que ça se joue en contre la montre, j'aurais préféré une dernière étape de montagne mais il en faut pour tout le monde, ça va être chaud demain entre A Schleck et Evans !
    kelete, 22 Juillet 2011
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Impressionnant le Roland !

    Sinon pour moi Contador malgré un bel effort il confirme que ce tour lui réussi pas .
    Les Schlecks bah Andy a fais son job et maitrisé Evans donc rien a dire juste déçu de Frank .

    Le tour de France va jouer dans un contre la montre beurk mais je ne vois pas Andy le perdre a moins une grosse défaillance pour moi il est le gagnant la .
    b3nSs, 22 Juillet 2011
  18. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Par sa victoire, je la trouve vraiment moche, ok son effort est beau mais il laisse tout le travail à Sanchez avant de placer une accélération quand il l'a senti à bout. Niveau classe, j'ai déja vus beaucoup mieux!
    kelete, 22 Juillet 2011
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sur FR2, c'était branlette collective à l'Alpe D'Huez quoi ... Il le voit déjà vainqueurs du Tour dans quelques années ... Il est bcp trop light pour moi. Comme dit au dessus, il a profité de la roue de Sanchez. Un vrai gagnant ou chasseur de victoire (à la Pantani), il prend ses responsabilité seul et il met un bombe dans l'ascension. Ici, Rolland a suivit jusqu'en haut et profiter de la roue des meilleurs et ensuite, il les a baisé royalement.
    Il n'a rien d'un vainqueur ce gamin. Fin si ça peut faire bander toute la France, qu'ils ont ce qu'ils voulaient :)

    Andy n'a pas fait son job du tout ! Il devait PRENDRE du temps à Evans qui, sauf problème, prend au moins 1min30 dans le CLM. Ceci dit, un maillot jaune peut transcender un coureur. L'année passée, Andy n'a quasi rien perdu sur Contador.

    On verra demain.

    Je suis déçu pour Contador pcq il a vrmt eu du panache sur la dernière semaine. D'un autre côté, ça me rassure sur son côté humain. Il peut aussi être mauvais.
    dryemack, 22 Juillet 2011
  20. Offline
    RbK Elite
    Eurodopécar...
    RbK, 22 Juillet 2011