Cyclisme 2011

Discussion dans 'Sports Pro' créé par dryemack, 20 Mai 2011.

  1. Offline
    Wallabix Touriste
    C'est pas l'équipe la plus connue, de mémoire, je sais citer: Ballan, Evans, Hincapie, Van Avermaet.

    Concernant Gilbert, c'est la rumeur du moment. BMC tenterait aussi d'avoir Hushovd.
    Gilbert veut une équipe autour de lui, j'imagine qu'il pourra amener quelques coureurs de chez Omega Pharma - Lotto qui, à l'heure actuelle, disparaît faute de sponsors (Lotto aimerait continuer, mais Belgacom a refusé le sponsoring...)
    Wallabix, 13 Juillet 2011
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Bah, Omega pcq c'est Belge :) Mais bon, le projet prends fin :-(

    BMC : Evans, Hincapie, Ballan ? Van Avermaet... A part ça, pas grand chose. Et encore, c'est quelques coureurs n'ont jamais fait de très grande chose.

    Ce qu'il y a, c'est que Gilbert ira dans un équipe ou il n'y pas de coureur ayant son profil, ce qui est rare vu qu'il a un profil pour les Flandriennes ET pour les Ardennaises ...

    Leopard : Pour Leopard, on a les Schleck pour les A et Cancellara pour les F. Sky a déjà Flecha, Boassen-Hagen pour ces classiques. Garmin a déjà Hushovd pour les F. Quickstep a Boonen mais les résultats ne sont pas.

    Ca veut dire que les équipes qui ont ce genre de coureur ne sont pas interessé par Gilbert. De là, BMC, Astana, etc ... semblent des possibilités concrètes. D'autant que financièrement, Gilbert est exigeant et demande un contrat de 3 ans or les équipes cyclistes sont rarement certaines d'être encore là dans 3 ans!

    J'espere qu'il fera le bon choix !
    dryemack, 13 Juillet 2011
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ballan a été champion du monde et a gagné le Tour de Flandre quand même... Hincapie a souffert de la présence d'Armstrong (il était "simple" équipier) mais a quand même terminé plusieurs fois dans le top10 de Paris-Roubaix, gagné une étape du TdF et été maillot jaune.

    Evans lui a fait 2x second du TdF et gagné plusieurs tours "préparatoires" pré-Tour, et champion du monde lui aussi.

    Il y a aussi Kroon (multiples place d'honneur aux classiques) qui est assez connu.


    Pour Quick-step et les classiques, n'oublions pas Chavanel, qui aurait pu gagner le Tour des Flandres s'il n'avait pas du attendre Boonen.
    MacEugene, 13 Juillet 2011
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Fait chier ... Greipel est parti de trop loin :-(
    L@rgo_XIII, 13 Juillet 2011
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Aucune pointure quand même ...

    Ballan, ça pue le dopage ... A tel point que même son équipe la suspendu, pour dire ! Chavanel, il fait de bonne chose mais je sais pas si il pouvait aller chercher des classiques là ou des Hushovd, Cancellara ou Gilbert sont Rois.
    dryemack, 13 Juillet 2011
  6. Offline
    Guigui94 Elite
    Demain, c'est parti pour du gros, du très très gros... ça sent le paquet d'abandons, pourvu qu'il la pluie cesse. :s

    Vu qu'on y est dans les montagnes, une idée de comment Gilbert grimpe sur des sommets à plus de 2000m? Vandenbroeck était largement supérieur à lui?
    Guigui94, 13 Juillet 2011
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je dirais quand même que Gilbert est un cran trop lourd pour passer aisément la montagne mais franchement, il est tellement impressionant pour le moment, il peut jouer la puissance comme le faisait certains en montagne (Ulrich, p ex) là ou les pures grimpeurs jouent la finesse et la vélocité (Contador, Rodriguez, Gesink, ...)
    dryemack, 13 Juillet 2011
  8. Offline
    Wallabix Touriste
    La "machine de guerre" Leopard c'est quand même une fameuse bouse quand on voit l'étape du jour. Ils se sont complètement planté de technique et ont lancé la poursuite trop tôt.

    Cependant, Evans et A. Schleck ont quand même réussis à larguer Contador dans le final qui perd, encore une fois, quelques secondes.
    Wallabix, 14 Juillet 2011
  9. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Je pense que Leopard a capté beaucoup trop tard qu'il fallait pas autant s'inquiéter sur Contador: ils ont fait une fixette dessus pendant trop longtemps.
    horrorman, 14 Juillet 2011
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Les Schleck ont mal joué le coup sur Contador, c'est vrai. D'un côté je les comprends mais d'un autre je me dis, qui ne tente rien, n'a rien...

    Les Leopard ? C'est une vaste blague. Il essaie de la jouer US Postal en recréant les "rampes de lancement" comme on avait pour Armstrong. Dans l'ordre, selon moi, on aurait du avoir dans l'ordre suivant (à peu de chose près) : Cancellara, O'Grady, Voigt, Gerdeman, Fluglsang, Monfort et ensuite les Schelck.
    Léger bémol, après le relais de Voigt (quel boule magnifique, au passage), Monfort, Gerdeman et Fluglsang étaient déjà lâché. C'est un peu ridicule quand même. Au final, on avait les Schleck seuls, et Contador avec Porte, Navarro et les Sorensen ... Alors que ça aurait du être l'inverse.

    Ensuite, les Schleck se retrouvent avec les favoris. Et là, j'ai l'impression qu'ils se sont plus génés l'un que l'autre. On sentait et Frank et Andy en grande forme, ou du moins, au dessus des autres prétendants. Déjà, ils ont attaqué trop tard selon moi et je pense que c'est un avis partagé. Frank prend 30 secondes, c'est bien mais en attaquant deux kilomètres plus tôt, il aurait pas 30 mais 90secondes d'avance. Ensuite, j'ai peur qu'en ne laissant qu'un des frères prendre du temps, l'autre ne peut pas profiter de sa forme. Franchement, pourquoi n'ont-ils pas attaqué à deux ? Je suis pas un professionnels de cyclisme mais pourquoi ne pas placer une mine à deux, se retrouver juste à deux et se relayer. En faisant ça à 5km, ils mettent 2min à tous leurs concurrents et ils s'assurent une victoires finale pratiquement. Après, je me trompe p-e, ce n'est p-e pas possible.

    Et puis, pour en venir à Contador, si ça c'est un jour sans, j'ose pas imaginer ce que ça va être qu'il sera en forme normale ou bien en bonne forme. Il va les atomiser. Je crois encore en un réveil de Contador moi ;) Il n'a plus rien à perdre, il est à 2min. Il placera une attaque au pied d'un Col et il mettera 2min à tous le monde. J'aimerais un tel scénario pour relancer la course.

    Un combat Evans / Schleck, c'est cool mais il manque qque chose chez ces coureurs. Un qque chose qui a fait la marque des grands ...
    dryemack, 14 Juillet 2011
  11. Offline
    Wallabix Touriste
    C'est surtout qu'ils ont mit la machine en marche bien trop tôt pour faire fondre l'écart entre le peloton et les échappées alors qu'à ce moment là, personne n'était réellement à craindre dans l'échappée. (Par ailleurs, j'ai trouvé que Geraint Thomas, après ses petits problèmes de trajectoire, montant relativement à l'aise, un prochain grand grimpeur?)

    Et puis quand je vois que Monfort était laché alors qu'il n'avait pas encore prit un relais... :gne: Les Leopard, c'est une équipe qui ne cours que pour le général, qui pourrait être une bonne équipe pour le faire, mais quand tu vois ce qu'ils ont fait aujourd'hui...

    Et puis les Schlecks pour sortir du groupe, ils ont eu besoin de quelques tentatives, pas normal non plus pour de tels coureurs... Surtout qu'à ce moment, ils ont l'avantage d'être encore deux de la même équipe, les autres favoris peuvent compter que sur eux même!
    Je pense qu'ils valent bien mieux et qu'ils auraient dû être mieux organisée. C'est bien beau de vouloir monter sa propre équipe, avec de bons coureurs mais faut-il encore pouvoir la gérer...

    Pour Contador, je ne l'aime pas mais après avoir vu ce que faisait les Schleck, qu'est-ce que j'aurai bien voulu qu'il place une attaque pour les laisser sur place...

    D'un tout autre niveau, je n'oserais pas revenir sur les commentaires de Benkens sur Gilbert aujourd'hui... Il y en avait quelque uns qui étaient epic :cool:
    Wallabix, 14 Juillet 2011
  12. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Le meilleur était i y a 5 étapes " Ho mon dieu regardez comme ses cuisses sont mouillées !!"
    horrorman, 14 Juillet 2011
  13. Offline
    Wallabix Touriste
    Hushovd est très très fort quand même!
    Wallabix, 15 Juillet 2011
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Hushovd avait de fameuses jamabes ajd mais je dirais surtout, il a roulé parfaitement. Comme disait Duran sur Eurosport, c'est p-e pas le plus fort qui a gagné ajd mais sûrement le plus malin ! Ca m'a fait plaisir de voir ce mec gagné tellement il est génial. Il est sympa, p-e trop sympa. Un champion du monde qui lance un sprint pour Farrar, c'est du luxe quand même. N'importe quel champion ne se metterait pas ainsi au service d'un autre.

    Roy, je l'ai trouvé très impressionant dans l'ascension mais il a pas vraiment la science de la course, je trouve. Il est vraiment bon, c'est sa 5ème échappé depuis le début du Tour. Si j'avais été lui (bon après, j'ai des infos à la TV que lui n'a pas ...), j'aurais ralentit en voyant que Hushovd prénait pratiquement 2min en quelques km. J'aurais joué le coup sur la dernière petite bosse.

    Gilbert, c'est claire, il me fait sensation à chaque étape. C'est incroyable. Je pense que Gilbert peut franchement gagner le Tour dans les années à venir. Quelques kilos en moins, un peu de punch en moins tout en améliorant efficacement ses ascension, il peut faire qque chose. Je suppose qu'il veut d'abord gagner les Flandriennes et il avisera pour le Tour si il lui reste encore une année ou deux, mais je suis certain qu'il y pense :)

    Vanendert aussi :) Il grimpe magnifiquement bien. J'ai été très surpris !
    dryemack, 15 Juillet 2011
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense que Gilbert pense un peu au général dans sa tête. Il y a bcp de outsider prétendants au top10 qui sont out ! Brajkovic, Horner, Kloden, Wiggins, Vino, Vandenbroek sont out. Hesjedal, Vandevelde, Martin, Gesink, Leipheimer et Kreuziger sont déjà bien trop loin pour le top10, du coup, ça laisse de la place à qui veut ! Si Gilbert arrive à suivre un minimum les favoris (qui ne sont plus que 5 selon moi : Basso, frères Schelck, Contador et Evans). Il peut faire un bon top10 sans problème. Ajd, on avait une descente technique, Phillipe prend 1min10 à TOUT le monde ! Pour un outsider, c'est pas mal. Si il fait toutes ces descentes comme un virtuose, il peut combler le retard qu'il prends dans les Col. Je vous le dis moi, Gilbert pense à un top10 et je ne vois pas ce qui peut le bloquer !

    Quand je cite tout ces outsiders qui sont out sur abandon ou bien out de la course pcq tombés, je me dis que ça aura changé toute la course quoi ...

    Ils n'auraient sans doute pas tous bataillé pour le top3 mais il y aurait un peu plus d'action dans les Pyrénée et plus d'action sur les victoires d'étapes. Je suis pas un grand fan de Vino mais il sait attaquer et vendre du spectacle. Wiggins ou Vandenbroek auraient joué un rôlé certains comme favoris. Les autres plutot comme outsiders mais un rôle quand même ...

    Décevant de devoir se "contenter" de 5 favoris au lieu d'une grosse dizaine. Les années passent et le Tour devient de plus en plus ennuyeux. Le spectacle offert, c'est des chutes :-(
    dryemack, 16 Juillet 2011
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est vrai que pour les classements annexes, il y a à la fois un certain suspens et en même temps, ça montre le peu de qualité qu'on a dans certains domaine, je trouve. On a plus des véritables grimpeurs purs comme on avait avant. Maintenant, on a des mecs comme Hoogerland ou Roy qui vont jouer la montagne alors qu'ils sont loin d'être de bons grimpeurs. Idem pour les sprints mais ça, c'est à cause du système de point et des sprint intermédiaires qui rapportent gros. Avec ça, les sprinters moyens qui passent la montagne plus facilement sont avantagés. Rojas, Hushovd sont rapides mais en terme de sprint, Greipel, Vac', Farrar sont un cran au-dessus mais impossible pour eux de passer une bosse donc ils perdent trop de points. Il y a qques années, on avait de vrai combat avec Petacchi, McEwen, Boonen. Faut juste que j'y habitue :)
    Maillot blanc, j'ai tjs trouvé ça un peu useless. Ca ne veut pas forcément dire que qques années plus tard, le coureur sera excellent. D'autant plus que l'ultra-professionalisme du cyclisme, on a de moins en moins de jeune sur le Tour.

    Ce que j'aurais surtout voulu, c'est du spectacle pour le combat final.. Ca manque vraiment.

    Et puis, je ne peux que te rejoindre sur les Lotto. Ils animent la course tous les jours pratiquement, quand on a pas Gilbert qui tente qque chose, on a Vanendert qui grimpe ou Greipel qui sprint. Que du positif si ce n'est que l'équipe disparaitra en fin d saison :-(
    dryemack, 16 Juillet 2011
  17. Offline
    Bou_ Elite
    Vanendert juste énorme! Ca fait plaisir ti!
    Bou_, 16 Juillet 2011
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Yeah !!! Bien joué sur ce coup là !!!
    Ochinko, 16 Juillet 2011
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Impressionnant Voekler aujourd'hui !!! Le mec il doit vraiment se faire mal !
    Ochinko, 16 Juillet 2011
  20. Offline
    Wallabix Touriste
    Voeckler était bien trop à l'aise dans cette étape. Son équipier aussi d'ailleurs.
    Wallabix, 16 Juillet 2011