Dashcam: Vos plus belles peurs !!!

A

anon349

ex membre
Je vais finir par en acheter une avec le nombre de situations ahurissantes auxquelles j’ai droit chaque jour

Le mieux c’est quand même sur le retour du boulot, une route se sépare en deux, ligne de droite continue tout droit et celle de gauche monte sur un pont : je prends celle de gauche, t’as à chaque fois un con qui accélère à mort sur la bande de droite, pour me couper à droite et venir sur ma bande en traversant les marquages barrés

Le dernier a eu l’audace de me klaxonner quand même
 

Calvin80

Respect is key
Vive le Hainaut :cool:
Mon tort a été de lui klaxonner dessus après sa queue de poisson

Ne serait pas lié à ta sortie de rond point ? Si il était sur ta droite, y’a des chances que tu lui aies coupé la route sans t’en rendre compte ...


Édit: dans tous les cas, rien ne peut légitimer son comportement. C’est dangereux et puéril
 
Ne serait pas lié à ta sortie de rond point ? Si il était sur ta droite, y’a des chances que tu lui aies coupé la route sans t’en rendre compte ...


Édit: dans tous les cas, rien ne peut légitimer son comportement. C’est dangereux et puéril
Nope, soit il venait de la même entrée que lui (sortie d'autoroute), soit il venait d'une route normale mais dans tous les cas il devait sortir là.

Par contre on voit clairement que la BM le laisse dans le vent et il aurait peut-être du se rabattre , quite remettre sur la gauche juste avant de doubler (ce que personne ne fait...)

ça n'empêche que doubler par la droite est déjà hyper dangereux sans parler de la suite sidérante qui vise clairement à provoquer un accident.
On parle souvent des justiciers de la route, ici c'est un niveau au dessus ...
 

Calvin80

Respect is key
Oui il voulait sortir là. La seule chose c’est que il est possible qu’il voulait sortir en prenant la seconde bande (bande de gauche). Or Mazda est sorti depuis l’intérieur du rond point. Il est donc possible qu’il lui ai coupé la route.

En France, on était recalé au permis de conduire pour une telle sortie de rond-point.
 

qpa101

Non c'est tout
Vive le Hainaut :cool:
Mon tort a été de lui klaxonner dessus après sa queue de poisson


Comment t'as fait pour rester calme ? o_O
En même temps t'es patient toi ... mais bon ...
Qq'un me fait ça c'est mandale :mad::mad::mad:
 
Oui il voulait sortir là. La seule chose c’est que il est possible qu’il voulait sortir en prenant la seconde bande (bande de gauche). Or Mazda est sorti depuis l’intérieur du rond point. Il est donc possible qu’il lui ai coupé la route.

En France, on était recalé au permis de conduire pour une telle sortie de rond-point.

Justement je me suis posé la question car c'est un tout nouveau rond point dont la conception est juste :love:

En gros tu sors de l'autoroute, tu as un panneau qui t'indique : "deux bandes, celle de gauche pour emprunter le rond-point, celle de droite pour ne pas l'emprunter"

Quand tu arrives sur le rond point, tu te rends compte qu'en fait les deux bandes arrivent au rond point et tu arrives sur la voie de gauche.
Sinon le rond point dispose de 2 bandes pour rentrer et sortir.. je m'étais toujours demandé à quoi servait la 2ème bande de sortie étant donné que comme tu dis tu dois toujours être sur la bande de droite avant de sortir....

Apparemment, d'après le point 3 de ce site (https://www.envoituresimone.com/cod...-6ilah22#:~:text=S'il y a 2,jusqu'à la sortie).) tu peux rentrer à gauche, rester à l'intérieur et sortir directement sur la voie de gauche ...
 

Calvin80

Respect is key
Très intéressant. Je ne connais pas les dernières réglementations, mais je n’ai jamais vu une explication schématique comme celle donnée sur le site que tu mentionnes. L’explication textuelle est tout à fait alignée avec les règles d’application en France. Mais le schéma lui est une découverte pour moi
 

Jean Mourad

Le sniper
Le point 8. :love:

C'est devenu si rare. XD

Sans oublier le point 9 qui n'existe plus.
Et pourtant, ça éviterait pas mal de soucis... le nombre de fois où je vois des cludes s’insérer dans un rond-point déjà embouteillé...
 
C'est clair qu'en Belgique aucun de ces points n'est respecté... Pour le borain pur souche la 2ème bande est là pour doubler les crevards qui n'avancent pas... et le clignotant sert à rien, il a pas le temps de s'allumer que je suis déjà sorti :love:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Et pourtant, ça éviterait pas mal de soucis... le nombre de fois où je vois des cludes s’insérer dans un rond-point déjà embouteillé...
Attends, c'est même sur le 1-4-5 que j'ai des soucis. Putain de sauvages.
 

Jean Mourad

Le sniper
Attends, c'est même sur le 1-4-5 que j'ai des soucis. Putain de sauvages.
Le 5 ça me choque pas trop. Y a toujours des cludes qui doivent faire le tour du rond-point et qui font tout sur la bande de droite...

Par contre la priorité de droite dans un rond-point wtf. Comme les feux rouges dans un rond-point, ils aiment bien ça en France et aux Pays-Bas
 
Le 5 ça me choque pas trop. Y a toujours des cludes qui doivent faire le tour du rond-point et qui font tout sur la bande de droite...

Par contre la priorité de droite dans un rond-point wtf. Comme les feux rouges dans un rond-point, ils aiment bien ça en France et aux Pays-Bas

Le fameux "double" rond point, rond point extérieur pour vélo à double sens :love:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Le 5 ça me choque pas trop. Y a toujours des cludes qui doivent faire le tour du rond-point et qui font tout sur la bande de droite...
Attention : dans la voie de droite, je ne m'engage pas si je risque d'empêcher un usager de changer de voie ! (et donc de gêner sa sortie).

Plutôt le principe que tu rentres pas dans le rond point si tu risques de gêner ceux qui y sont.
 

Jean Mourad

Le sniper
Attention : dans la voie de droite, je ne m'engage pas si je risque d'empêcher un usager de changer de voie ! (et donc de gêner sa sortie).

Plutôt le principe que tu rentres pas dans le rond point si tu risques de gêner ceux qui y sont.
Si je regarde bien sur l’image, le gars dans le rond-point a déjà mis son cligno. On peut partir du principe que pour éviter de faire le fdp et de bloquer le gars qui sort, et pour éviter d’embouteiller le rond-point (en obligeant le gars qui sort à freiner), la mesure n’est pas si mauvaise que ça...

Après point de vue priorité, les deux sont équivalents non ? L’un fait une manœuvre (changement de bande) et l’autre s’engage après avoir cédé le passage... imo le gars qui est dans le rond-point a quand même la priorité sur celui qui entre dedans, non ?
 
Haut