De la cocaïne plein les euros

B.Root

Puissant gynéco
cyriak a dit:
1 verre par jour c'est tout aussi dangereux que de prendre de la coke à l'occase... c'est l'usage régulier qui est dangereux... et bon les effets sont si bon ( d'apres ce que j'ai entendu) que quand on en a sous la main c'est difficile de s'en passer...

sinon ça coute dans les 50-80¤ en général, et je te déconseille ça avant ton examen, t'aura du mal a tenir en place et tout le monde se demandra pourquoi tu grince des dents :-D
désolé mec mais tu grinces pas des dents avec de la Coke :-s

Du speed a la limite .... mais de la coke la tu te gourres
 

Gs5150

Diggin the scene
lol ça me fait penser aux "ass pennies" pour ceux qui connaissent :D

>>
 

buchiste

Chops from Outerspace
mieux vaut de la cocaine plein les euros que de l'urine plein les cocas !
 

buchiste

Chops from Outerspace
B.Root a dit:
désolé mec mais tu grinces pas des dents avec de la Coke :-s

Du speed a la limite .... mais de la coke la tu te gourres
le fait est qu'à moins que ta coke soit de super qualité, elle est coupée au speed la moitié du temps => :[]
 

Total

Titre d'utilisateur perso
ManJaGan a dit:









Tu sous estimes le nombre de personnes qui ont une consomation problématique de l'alcool et tu surrestimes le nombre de personne qui ont une consomation problématique de cocaine.La grosse majorité des consomateurs de drogues type cocaine ont aussi une consomation occasionnel (1x semaine ou mois) sans conséquences grave.
Je parle pas en terme de quantité absolue, mais relative.
Sur le nombre de personne qui prennent de l'alcool, peu en font une consomation problèmatique. C'est la seule chose que j'ai à dire.
Je ne me prononcerai pas sur la proportion en cocaïne, je n'y conais rien.
 

M0ff

KISHMASTER
Jereck a dit:
physiologiquement, la gueule de bois n'est rien d'autre qu'une crise de manque. En fait, l'alcool est une des drogues dont on devient le plus vite accro (physiquement parlant) en fait (une soirée de murge suffit).
Mais effectivement, c'est également une dont le sevrage est le plus rapide.
la gueule de bois c'est pas du manque c'est juste du a la desyhdratation du corps suite à la "digestion" de l'alcool ! :roll:
c'est pour ca qu'il faut boire beaucoup d'eau en rentrant de soiree si on en est encore capable ca evite fortement le risque de mal de tete le lendemain.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Killer le Fou a dit:
(ps je comprends pas pq ce lien Jereck, meme si je n'ai pas tout lu)
Pour ceux qui disent que l'alcool ou la drogue, ça ne fait de mal d'essayer qu'à celui qui en prend
 
M

.MalixXx

ex membre

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
Chaque consommation de drogue n'est addictive, mais peut l'être. Il y a aussi une différence à faire entre addiction et abus (usage nocif) de la drogue.

Mais souvent, l'abus contient l'addicition, et l'addiction mène souvent à l'abus.

Donc venir avec des arguments comme "oui mais ca dépend de quand ou comment avec quel quantité" ne fera que mettre une nuance dans l'abus ou non de la drogue, mais ne dit absolument rien sur le potentiel nocif et addictif qu'a ce produit sur l'organisme.
Une drogue à son sa seul utilisation à un effet sur l'organisme... l'un plus fort que l'autre... ca ne nous transforme pas en toxicomane...
Mais à partir de plus d'une fois, je crois qu'il est juste de dire qu'il y a des dégats psychologique, physique et sociaux.

Que chacun décide pour soi-même de consommer de la drogue c'est son choix, et les arguments qu'il avance pour s'y complaire son les siens. Mais il ne faut pas justifier cette consommation envers les autres...
Faut aussi oser assumer sa propre mise en danger.











en milieu psychiatrique, ces critères-ci sont souvent utilisé:

CRITERS DE LA DEPENDANCE SELON DSM-IV
La dépendance est un mode d’utilisation inapproprié d’une substance, entraînant une détresse ou un dysfonctionnement cliniquement significatif, comme en témoignent trois (ou plus) des manifestations suivantes, survenant à n’importe quel moment sur la même période de douze mois :

1. tolérance, définie par l’une ou l’autre des manifestations suivantes :
  1. besoin de quantités nettement majorées des la substance pour obtenir une intoxication ou l’effet désiré ;
  2. effet nettement diminué en cas d’usage continu de la même quantité de substance.
2. comme en témoigne l’une ou l’autre des manifestations suivantes :
  1. syndrome de sevrage caractéristique de la substance ;
  2. la même substance (ou une substance apparentée) est prise dans le but de soulager ou d’éviter les symptômes de sevrage.
3. substance souvent prise en quantité supérieure ou sur un laps de temps plus long que ce que la personne avait envisagé
4.
désir persistant ou efforts infructueux pour réduire ou contrôler l’utilisation de la substance ;
5. temps considérable passé à faire le nécessaire pour se procurer la substance, la consommer ou récupérer de ses effets ;
6. d’importantes activités sociales, occupationnelles ou de loisirs sont abandonnées ou réduites en raison de l’utilisation de la substance ;
7. poursuite de l’utilisation de la substance malgré la connaissance de l’existence d’un problème physique ou psychologique persistant ou récurrent déterminé ou exacerbé par la substance.





Préciser :

Avec dépendance physique : signes de tolérance ou de sevrage (item 1 ou 2 présents) ;
Sans dépendance physique : pas de signes de tolérance ou de sevrage (item 1 ou 2 absents).


CRITERES DE L’ABUS SELON DSM-IV (1991)
  1. L’abus est un mode d’utilisation inadéquat d’une substance, conduisant à une altération du fonctionnement ou à une souffrance cliniquement significative, et caractérisé par la présence d’au moins une des manifestations suivantes au cours d’une période de douze mois :
    1. Utilisation répétée d’une substance conduisant à l’incapacité de remplir des obligations majeures au travail, à l’école ou à la maison (absences répétées ou mauvaises performances au travail du fait de l’utilisation de la substance, exclusion temporaires ou définitives de l’école, négligence des tâches ménagères courantes) ;
    2. Utilisation répétée d’une substance dans des situations où cela peut être physiquement dangereux (par exemple, lors de la conduite d’un véhicule) ;
    3. Problèmes judiciaires répétés liés à l’utilisation de la substance (arrestations pour comportement anormal en rapport avec l’utilisation de la substance) ;
    4. Utilisation de la substance malgré des problèmes interpersonnels ou sociaux, persistants ou récurrents, causés ou exacerbés par les effets de la substance (disputes avec le conjoint à propos des conséquences de l’intoxication chronique).
B. Les symptômes n’ont jamais atteint, pour cette classe de substance, les critères de la dépendance à une substance.
 
Fleur de Lotus a dit:
Cocaïne:

effets sur le comportement quasi immédiates en durent 30-60 minutes (composants restent dans le sang et l'urine jusqu'a 10 jours)

effets: gaieté, euphorie, hausse dans l'estime de soi-meme, amélioration percue de taches metales et physiques.

intoxication: excitation, irritabilité, jugement distordue, comportement sexuels impulsif et potentiellement dangereux, agressivité, augmentation de l'activité psychomotore, tachycardie, hypertension, mydriase.

sevrage (état apres coup, sans cocaïne): dysphorie, anhédonie, anxiété, irritabilité, fatigue, hypersomnie, envie très prononcé...

+ déliré, troubles psychotiques, troubles d'anxiété, disfonctionnement sexuels, troubles de sommeil...
Précisement.

Gegurion a dit:
C'est pas vraiment être sur de soit mais, être bien dans sa pea. Et du fait que t'es bien dans ta peau t'es plus direct et plus "franc" avec les gens ou les taches que tu entreprends :)

Histoire d'appuyer la demonstration de Fleur par un exemple d'un gars cool, sur de lui et franc (comprennez donc un drogué sous cocaine) :

Lors d'une importante soirée de mariage un service de securité avait été commander a la firme pour laquelle je travaillais a l'époque (un vrai, pas des baltringues a la sortie des kermesses aux lampions). Nous etions donc 3 et tout se passait a merveille au point de se demander ce qu'on fichaient la, on nous avait cependant signaler que de la coke circulait (rien a battre on est pas flics).

Cependant, en toute fin de soirée, un brave homme d'une bonne trentaine d'années, 1m85, +- 90 kilos, visiblement sous l'empire de la drogue se mis en tête, (franc, surement :roll: ) , de vouloir se mesurer a nous 3, par la force... On a tout essayer pour le dissuader d'abord, pour le maitriser ensuite, rien n'y a fait... avec les deux genoux cassés, une epaule deboitée et une paire de lunette bleues a la michael Jackson il essayait encore de nous agresser, on a fini par devoir s'assoir dessus pour l'immobiliser en attendant la police, lors de sa descente il devait l'être un peu moins tiens "bien dans sa peau" ! :-' . Un peille bourré a l'alcool aurait aussi pu être agressif et obliger a la riposte mais avec BCP moins de moyen et donc de conséquences pour lui.

Aussi evitez d'être assez déplorablement con pour toucher a ces merdes, leurs dangers sont multiples et parfois ... inattendus.
 

- Lo0

Elite
Plutot interessant comme experience zaene. Cependant je me demande s'il n'aurait pas été possible de le neutraliser sans pour autant lui casser la gueulle et les jambes ?

J'avais fait l'experience avec mon prof de tae, je fait 1m80 pour 90kg et lui tout seul plutot maigrichon à réussi a m'immobiliser sans me faire de mal. Pas moyen de se libérer ^^-
Maintenant face a quelqu'un qui n'a plus sa raison, c'est sans doute moins évident ^^
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
- Lo0 a dit:
Plutot interessant comme experience zaene. Cependant je me demande s'il n'aurait pas été possible de le neutraliser sans pour autant lui casser la gueulle et les jambes ?

J'avais fait l'experience avec mon prof de tae, je fait 1m80 pour 90kg et lui tout seul plutot maigrichon à réussi a m'immobiliser sans me faire de mal. Pas moyen de se libérer ^^-
Maintenant face a quelqu'un qui n'a plus sa raison, c'est sans doute moins évident ^^

c'est pas qu'il a plus sa raison, c'est qu'il se sent aussi fort que superman et ne sent pas la douleur... t'es completement anesthésié et même sans être balèze ça décuple tes performance physique...
 
- Lo0 a dit:
Plutot interessant comme experience zaene. Cependant je me demande s'il n'aurait pas été possible de le neutraliser sans pour autant lui casser la gueulle et les jambes ?

J'avais fait l'experience avec mon prof de tae, je fait 1m80 pour 90kg et lui tout seul plutot maigrichon à réussi a m'immobiliser sans me faire de mal. Pas moyen de se libérer ^^-
Maintenant face a quelqu'un qui n'a plus sa raison, c'est sans doute moins évident ^^
Hormis le fait qu'il etait d'une agressivité dementielle il paraissait conserver toutes ses facultés et nous avons essayer par tous le moyens d'eviter l'affrontement, sans resultats, l'immobilisation n'a pas fonctinner non plus : il ne semblait plus percevoir la douleur, or c'est en grande partie la dessus que repose le moyen d'immobiliser quelqu'un et enfin quand quelqu'un se rue sur toi en ecumant de rage tu n'a pas toujours bien le temps de choisir la riposte. :-'
 

- Lo0

Elite
cyriak a dit:
c'est pas qu'il a plus sa raison, c'est qu'il se sent aussi fort que superman et ne sent pas la douleur... t'es completement anesthésié et même sans être balèze ça décuple tes performance physique...
Ca arrive a tout le monde de peter des flammes. C'est pas pour ca qu'on va essayer de peter la gueulle de 3 sorteurs. Et pour perseverer lorsque visiblement on est pas le plus fort ( bien qu'on ne ressente aucune douleur ) il ne faut plus avoir toute sa raison.

Au fait zaene, tu n'en sais pas plus sur la personalité de ce fameu cas ? S'agissait il de quelqu'un de deja violent a la base ou plutot calme ?
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
- Lo0 a dit:
Ca arrive a tout le monde de peter des flammes. C'est pas pour ca qu'on va essayer de peter la gueulle de 3 sorteurs. Et pour perseverer lorsque visiblement on est pas le plus fort ( bien qu'on ne ressente aucune douleur ) il ne faut plus avoir toute sa raison.

Au fait zaene, tu n'en sais pas plus sur la personalité de ce fameu cas ? S'agissait il de quelqu'un de deja violent a la base ou plutot calme ?

Ah ben ça.... si quelqun connaissait la réponse à pourquoi y'a des connards qui cherchent la bagarre? qu'on me la donne...
 
- Lo0 a dit:
Au fait zaene, tu n'en sais pas plus sur la personalité de ce fameu cas ? S'agissait il de quelqu'un de deja violent a la base ou plutot calme ?
Non.

On nous as juste informé qu'il n'y aurait pas de poursuites, la scene ayant été filmée, la legitime défense était reconnue et vu l'etat dans lequel il se trouvait notre entreprise n'a pas non plus déposer plainte. la seule chose qu'on nous as garanti c'est qu'il était compplétement coké ('videment, a l'hosto ça s'est un peu vu) et que c'est dans le combi de la police qu'il a été transporté, les ambulanciers ne parvenant pas a le maitriser. C'est tout.
 

MaLfratS

Touriste
ca me fait penser aux tests qu ils avaient fait dans les canaux des capitales comme quoi il y a des traces de cocaine dans les urines, etc... et en sortir des chiffres de consommation :roll:

et ca sert a quoi leur test? le but c'est quoi? :D


ces scientifiques sont aussi utile que les fonctionnaires de l onem :oops:
 
1er
OP
sebcbien

sebcbien

Touriste
MaLfratS a dit:
ca me fait penser aux tests qu ils avaient fait dans les canaux des capitales comme quoi il y a des traces de cocaine dans les urines, etc... et en sortir des chiffres de consommation :roll:

et ca sert a quoi leur test? le but c'est quoi? :D


ces scientifiques sont aussi utile que les fonctionnaires de l onem :oops:
ça c'est pas gentil pauvres fonctionnaires, ils doivent quand meme gerer 2 personnes sur leurs journées :fdl:
 

sulli_

Elite
buchayze a dit:
le fait est qu'à moins que ta coke soit de super qualité, elle est coupée au speed la moitié du temps => :[]
Mdr! j'me demande bien d'ou tu sors ca!
 
Haut