De la cocaïne plein les euros

Discussion dans 'Actualité' créé par sebcbien, 8 Janvier 2007.

  1. Offline
    Tetsuya ...
    faut voir avec combien surtout :D
    Tetsuya, 12 Janvier 2007
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    Immortal, on parlait d'un simple joint, on a pas demandé que tu dévalises un coffee shop en revenant avec un van de hyppie par l'autoroute hein :roll:
    Bowman, 12 Janvier 2007
  3. Offline
    - Lo0 Elite

    Haha je l'immagine bien ainsi : DDD
    - Lo0, 12 Janvier 2007
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :D :D :D

    Ouais, mais ce que j'ai dit...
    C'est que de l'alcool, tu peux en acheter/consommer à faire un coma sans soucis, suffit d'aller au Colruyt le plus proche et remplir ta charette !!!
    Alors que de l'herbe, tu peux à peine en avoir un peu sur toi si tu veux pas te faire prendre et recevoir un zôli PV :oops: Si tu fait pareil au coffee qu'au Colruyt... C'est mal. Alors que ce n'est pas plus dangereux o_O

    Tu saisis ? :-D
    ImMorT4L, 12 Janvier 2007
  5. Offline
    ManJaGan ex membre
    Tu as raison de le faire remarquer :)

    D'un autre coté cela complique peut etre un peu la compréhension car, corriges moi si je me trompe, mais l'abus en médecine est assez different de l'abus en language courant.En médecine cela comprend un abus chronique tandis que dans le language courant cela veut dire boire beaucoup en une seule fois.

    Pour résumé en une ligne (huhu) : La coke est plus dangereuse psychologiquement, l'alcool est plus dangeureux physiquement.

    Tout a fait, tant que cela ne deviens pas regulier et que tu laisses ton corps se reposer plusieurs jours apres ta soirée.

    Le tétrahydrocannabinol (THC) n'est pas nocif pour l'organisme en tant que tel, il aurait meme des effets bénéfiques d'apres beaucoup d'etudes.
    Meme dans le cas d'une consommation importante sur un tres long terme les effets de sevrage ne sont pas dangereux.

    Cependant, il est important de prendre en compte les moyens de consommation et dans le cas du cannabis , c'est principalement fumé, melangé avec du tabac (Pour l'europe , aux US ils fument souvent pur).
    Il faut aussi voir sous quel forme tu consommes le cannabis car l'autre gros probleme est les produits utilisés dans la fabrication du Haschisch , qui lorsqu'il est de mauvaise qualité est nocif, voir tres nocif.Le plus souvent il contient : cirage/cire, colle, huile de vidange, henné,déjections d'animaux, le jus de tabac,térébenthine,café , etc.
    (Ce n'est d'ailleurs pas ce que les marocains fument : Par exemple ici, Son "Chocolaté" n'a rien avoir avec les plaquettes du "paaas chéééér".Une autre video intéressante : Kif Kif Kif sur la production de hash marrocain , production qui est de 2200 tonnes par an, 90% du marché européen du hash.En comparaison le traffic illégale d'herbe au pays bas c'est 120 tonnes.

    Ceci dit meme avec l'herbe il existe de nombreuses méthode de coupe.

    [IMG]

    Qui peut dire quel est le probleme avec cette herbe ?

    Pour les moyens de consomations sans risques sur la santé ,privilégié l'herbe et en extraire le THC et en faire des cookies ou utiliser un vaporisateur thermique style Volcano

    Le probleme avec la distinction drogues douces/durs c'est que cela n'a pas vraiment de base scientifique, dans le langage courant cela veut souvent dire les drogues qui ne provoquent pas de dépendance physique, ce qui inclus pratiquement la plupart des drogues illégales sauf les opicacés (Heroine etc) , l'alcool et nicotine.
    Scientifiquement les drogues sont classées suivant leur effets , par exemple Dépresseur pour alcool, opiacés, barbituriques, benzodiazépines, les stimulants : Amphetamine, Méthamphétamine, Cocaine etc les hallucinogénes LSD, Cannabinoides pour cannabis etc.

    Il y a certaine stats qui sont en proportion.(Dans mon premier message)

    Si l'on considere les morts lié a l'utilisation du produit :

    1 Consomateur regulier d'heroine sur 100 mourra par an.
    1 Consomateur regulier de cocaine sur 100.000 mourra par an.

    L'alcool tue 77 personnes sur 100.000 par an en france et ce sur le totale de la population (donc pas que sur les conso regulier d'alcool).

    Ce sont les morts directe lié au produit donc par exemple quelqu'un qui se prostitue pour payer sa drogue et meurt du sida ne sera pas compté, de meme que la personne qui se tue au volant en ayant trop bu.


    Le LSD est considéré sans danger pour la santé physique, par contre pour la santé mentale cela peut etre plus risqué,le LSD étant une des drogues les plus puissantes.
    Le LSD était légale jusqu'au début des années 70 au etats unis , il parait que les kennedy en prenait souvent.
    C'est une des drogues récente qui a une des histoire les plus fascinante, de celui qui l'a découvert Alber Hofmann en passant par les recherches sur le controle de l'esprit humain par la CIA, le Projet MK Ultra , Video Soldier on LSD 1 , Video Soldier on LSD 2, l'histoire d'un plus grand producteur de LSD , Owsley Stanley etc

    Beaucoup des drogues de synthese ont souvent peu d'effet néfaste sur la santé, Shulgin en a crée et utilisé des centaines depuis plusieurs décénies (il a comméncé en 54).Interview with Shulgin a Psychedelic Chemist

    Pour ce qui est d'en prendre , je te le déconseille tout simplement car tu auras beaucoup de mal a t'en procurer, 1/3 des doses saisi en france ne contenait pas de LSD du tout et c'etait avant l'arrestation de Pickard , le nombre de personne capable de fabriqué du LSD dans le monde est tres faible, d'apres la DEA c'est à peine 20 personnes.

    Lorsque quelqu'un se fait attraper a la frontiere ce n'est pas pour possession de substance illicite mais pour importation de susbstance illicite.La possession jusqu'a 3 gr est normalement tolérée en belgique , les policiers ne devraient théoriquement pas vous le confisquer.

    Pour en revenir aux lois , le pays le plus répressif concernant le cannabis ,la france, est aussi le pays qui a les plus mauvaise statistiques concernant la consomation de cannabis en Europe, 25% des jeunes fument (10% chez nous, 8.5% aux pays bas), ils commencent en moyenne a 12 ans et la plupart du temps fument un hash de tres mauvaise qualité qui est dangereux pour la santé.

    Si le probleme des drogues était vraiment une question de santé publique, le gouvernement devrait completement legaliser les drogues a faible risque qui sont consommé par une large partie de la population.
    ManJaGan, 14 Janvier 2007
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    J'ai quand même la conviction que fumer deux joins / jour n'est pas plus nocif que de boire 2 verres de Whisky... :-s

    Je ne m'avance pas, mais je parie qu'il y a moins de toxicomans au pays-Bas, on a souvent le réflexe de faire ce qui est interdit !!! Quand ca devient autorisé, on ne s'en occupe plus autant :oops:
    Je serais curieux de voir les chiffres :-D
    ImMorT4L, 14 Janvier 2007
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je suis pas un expert dans le domaine, mais je suis pas sur de ce que tu dis.
    L'alcool sertait interdit, ca ferait reculer sa consomation...

    A mon avis, on est tenté par "l'interdit" une fois, mais pas régulièrement.


    Sinon superbe post ManJaGan !
    Encore trés interessant, j'ai pas le temps de regarder tout les liens, mais je vais le faire. D'ou tu sors toute ca ? tu es particulièrement fan du sujet ? :-D

    rem : L'herbe, elle est coupée avec su sable ou qqchose du genre non ? on envois ca avec des ventilateurs pour l'alourdir, en gros. c'est ce qu'on m'a raconté une fois, moi j'y connais pas grand chose...
    Total, 14 Janvier 2007
  8. Offline
    Tetsuya ...
    [IMG]

    verre pilé ? ou vrais crystaux ? :-'
    Tetsuya, 14 Janvier 2007
  9. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    il est clair qu'abuser une seule et unique fois de l'alcool n'est pas suffisant pour aller en centre de détox. Mais, ceux qui abusent régulieremnt... a ce moment là il faut se poser des questions.
    Fleur de Lotus, 14 Janvier 2007
  10. Offline
    [Clad] Elite
    Ce qu'on ta dit est vrai, c'est du verre pilé! :-s
    [Clad], 14 Janvier 2007
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Gegurion, 14 Janvier 2007
  12. Offline
    nuTz Elite
    Oué ben en parlant de ça, je me suis demandé ce qu'il y avait dans ma beuh l autre jour... Beuh coupé au sable ou au verre pilé. Ca devient un fléau.Et c'est assez dangeureux.

    En France (où la beuh pudukul), plusieurs consommateurs ont déjà dû se taper les urgences. Un grain dans le poumon, coagulation, sang, prob de rein, ....hum

    Source: taper "beuh verre pilé" sur google
    nuTz, 14 Janvier 2007
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Voilà pourquoi il fait légaliser les drogues douces! Au moins ce serait vérifié et beaucoup moins dangereux, car au final c'est pas le cannabis qui est dangereux, c'est les substances avec lesquelles ont coupe celle-ci

    edit : d'ailleurs j'viens de lire la conclusion, c'est exactement ça
    Bowman, 14 Janvier 2007
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    10% en Belgique, 8.5% aux Pays-Bas où c'est pourtant légal... Ca confirme un peu ce que je pensais, mais je m'attendais à plus d'écart.
    La France apparemment, qui est le pays le plus sévère, c'est 25% :gne: Là, par contre, ça me conforte dans mon opinion.

    PS: Chiffres tirés du poste de ManJaGan.

    Pour l'alcool c'est fort différent. L'alcool est tellement légalisé et rentré dans les moeurs, on en bois en mangeant et on s'en rendant même plus compte... On se drogue en se nourissant, ce qui prouve bien que c'est devenu une banalité dangereuse :oops:
    ImMorT4L, 14 Janvier 2007
  15. Offline
    Tetsuya ...
    c'est kler, on était pret a arrêter de fumer a ce rythme parce que pour fumer cette merde:p... enfin là on a retrouvé de la bonne mais bon ce coup ci ca a augmenté un peu :-D haa quelle était bonne la nood d'antan :beuh:
    Tetsuya, 14 Janvier 2007
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Oui c'est vrai.
    Mais en rapport a ton premier paragraphe, il faut se dire que interdit / pas interdit n'est pas le seul facteur évidemment.

    Pour majagan : As tu deja testé le VOLCANO ? ca m'a fait déliré, cet espece de bang high tech :D . Je me demande quel est le but premier de ce truc ...
    Total, 14 Janvier 2007
  17. Offline
    Bowman 2busy4u
    Volcano? o_O Qu'est-ce? Moi j'ai entendu parler de la délicious, qui, parait-il, porte très bien son nom mais qui coute la peau du luc
    Bowman, 14 Janvier 2007
  18. Offline
    buick ex membre
    why not, chacun son truc , mais les accros a la coco ont intéret a avoir du fric car ont en a jamais assez!! moi je préfère fumer un petit pétard c'est moins cher et plus marrant !! :D
    buick, 14 Janvier 2007
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Volcano:
    http://www.storz-bickel.com/fr_funktion.htm
    mais c'est "imba" cher.... :/ , puis pas trop pratique a trimballer :-D
    Total, 15 Janvier 2007
  20. Offline
    ManJaGan ex membre
    Tout dépend ce que tu fumes et si c'est coupé, avec quoi, les crottes de chameux ca ne doit pas etre trop toxique par contre l'huile de vidange il n'y pas de doute.(L'herbe "coupé" comme sur la photo c'est encore pire).
    Ceci dit lorsqu'il est de contrebande l'alcool (Comme lors de la prohibition aux Etats-unis) est potentielement plus dangereux car il contient parfois du Méthanol).

    En regle générale le fait de fumer quelque chose est toxique, le niveau de toxicité dépend des matieres et de la température.(Le tabac c'est 400 morts par an pour 100.000 habitants, alcool c'est 70 pr 100.000 en france).


    Il est difficile d'avoir des stats précises , de nombreux toxicomanes européens allant vivre aux pays-bas.Pour une étude complete du modéle hollandais : Dutch drug policy in a European context Sur la consommation et le traffic en europe : BOEKHOUT T., Drug use and drug trafficking in Europe.

    Pour ce qui est des stats sur la consommation quotidienne de cannabis (Celle qui peut poser probleme) , le dernier rapport (2004) de l'union européene sur la consommation de cannabis.

    D'apres plusieurs rapports il semble que la consommation de cannabis soit plus un phénomene culturel qu'en rapport avec les lois, les pays bas sont tolérant et ont de bon résultats, la france est tres répressive a de mauvais résultats, la suede est répressive et a de bon résultats, l'espagne est tolérante et a de mauvais résultats.


    Merci, disons que j'ai beaucoup lu sur le sujet et essayé certaines drogues, ma préférée restant de loin le cannabis.

    Il y a beaucoup de ressources assez serieuse en ligne sur le sujet.(Par contre c'est souvent en anglais)

    Pour le Cannabis, le plus connu dans le monde francophone est http://www.cannaweed.com/

    Bien vu , Verre pilé ou plus exactement et d'apres les dernieres études un spray utilisé pour rendre les vitres opaques, c'est tres courant dans de nombreux pays d'europe depuis quelques années et ,comme cela l'a déja été dit, c'est très très nocif, il ne faut surtout pas fumer cette herbe.
    Cette methode a été copié elle est parfois utlisée avec du sable (comme l'a dit total) ou de la laque pour les cheveux , etc.

    Une autre photo ou l'on voit peut etre mieux.

    [IMG]

    Site qui explique plus en details comment reconnaitre si l'herbe contient du verre pilé.

    Un article du nouvel observateur sur le probleme.

    Cela a été reporté dans la plupart des pays d'europe, France, Allemagne, Italie, Suisse,Espagne, Belgique et meme Pays-bas.Plus récement, en angleterre.

    [IMG]

    Il y a meme eu une mise en garde dans un grand quotidien britanique, The Guardian.

    Les vraix crystaux, en fait ce sont des trichomes, ce sont eux qui contiennent le THC, le CBD (cannabidiol) et le CBN (cannabinol) ,une petite parenthese, il n'y pas que le taux de THC qui est important pour la qualité d'une herbe, les 2 autres sont tout aussi important, les meilleurs phénotypes (Type d'herbe) sont autour de 1.2% pour le CBN et CBD et 25-28% pour le THC.

    Photo de trichomes grossi 30x ce sont les "petits poils blancs" que vous voyez le long de feuilles sur cette photo, les plus long sont les pistils femelles destiné a recevoir le poléne des males.(Ce que les cultivateurs essayent d'empecher en supprimant les mâles car la pollénisation diminue le taux de THC, c'est de la que vient le nom sinsemilla qui veut dire sans graine en espagnole ).

    Ces crystaux (Trichomes) ne sont jamais solides et cassant comme c'est souvent le cas avec les produit de coupe (Sable,verre pilé), tout au plus les trichomes sont collant, la difference sur les doigts est assez facile a voir.

    C'est bien plus qu'un bang, cela te permet de consommer du cannabis en evitant toutes substances cancèrigénes (la fumée des matiéres végétales), dans le cas du volcano la temperature est beaucoup plus basse que si brulée dans un bong ou joint etc.(800°+ pr joint contre 130-226° pour Volcano).Cela permet aussi d'augmenter le potentiel et donc de diminuer la quantité requise.
    Le lien wiki anglais, un exemple du fonctionnement en video , un extrait d'une étude scientifique sur le sujet, plusieurs avis sur utilisation du volcano ici , et une discussion sur les differents type de vaporisateur thermique.

    J'ai déja essayé chez un pote, je compte en acheter un prochainement, l'investissement en vaut la peine meme si c'est pas donné (400-500¤ pour un bon vapo).
    ManJaGan, 15 Janvier 2007