[Débat]Dutroux ...

Discussion dans 'Actualité' créé par SkYlEsS, 29 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    faux

    dutroux a été en prison à deux reprises pour pédophilie
    la première fois il a tout purgé car le roi doit signé sa remise en liberté et on connaissait le point de vue de Baudoin par rapport aux enfants
    la seconde fois, pour son exemple en prison, ben il a été relaché plus tot :/ (vive Albert :/) et de plsu il avait déjà purgé une partie de sa peine, donc remise en conditionnelle et pendant sa conditionnelle, il a fait une partie de ce qu'on sait

    mais pour le reste tu as raison, on apprendra rien si ce n'est nettoyage de linge sale en public

    seulement voilà, il faut essayer de rendre un petit peu de crédibilité à une justice qui en a bcp souffert ces dernières années.

    bien qu'à mon sens, on est pas près de retrouver qqch de crédible

    pour ce que profx a dit sur la peine de mort, il a tout à faire raison, comme quoi sa motive à tuer ou faire d'autres actes répressibles.
    il suffit de prendre l'exemple des états unis, ds la plupart des états, en tout cas, celui de mister Bush, si on commet un meurtre, on est d'office zigouillé si on est pris.
    alors pour survivre, le gars qu'est-ce qu'il va faire ? commettre d'autres meurtres évidement, de toutes façons, pour un ou deux voir plusieurs, la sanction sera la même, gaz, électricité ou autre chose ...

    et par pure éthique, on ne peut souhaiter du mal à qqun ;)

    pour ceux qui croient que Dutroux va se la dorer en prison, je ne crois pas :/
    pq ? il en sait bcp, il va surement se passer qqch là bas, parce qu'un jour il risquerait de parler et de tout lacher et si c'est le cas, bcp de têtes tomberont
    ça semble osé comme théorie, mais je suis sur de ne pas être le seul à le penser
    Xou, 1 Mars 2004
    #61
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    Exact! S'il prend perpet, il meurt aussi tot ou tard, parce qu'en prison, on aime pas trop les gens qui touchent aux enfants!

    De toute façon, ce proces n'apportera RIEN! Désolé hein, mais c'est trop tard, elles sont mortes! Alors vérité ou pas, je vois pas ce que ça va changer! Le véritable proces devrait etre celui des imbéciles de la police Belge qui sont INCAPABLES de mener un enquete sérieuse correctement!!!
    ttt3566, 1 Mars 2004
    #62
  3. Offline
    MonsieurJeanGuy ex membre
    Aie la théorie du grand complot...

    C vrai que c rassurant pour le petit peuple de se dire que dans les hautes sphères de la société des gens se réunissent dans l'ombre pour commetre des actes répréhensibles variés sans être punis et avec une certaine impunité.

    Ainsi le bon peuple peut dire "tous des pourris", "regardez ce qu'ils font avec notre argent", "c'est toujours les mêmes qui paient" etc...

    Perso j'en serais étonné! Imaginez que une simple pipe à Clinton par une stagiaire est passée dans la presse malgré l'existence de services secrets hyper puissants. Alors, penser qu'en belgique des hautes autorités beignent dans un traffic d'enfants, que nous ne l'aprenions pas... la gendarmerie c pas la CIA ni le FBI!
    MonsieurJeanGuy, 1 Mars 2004
    #63
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    et si qqun se fait capté ? qqun qu'on jugeait d'assez malin pour que ça ne puisse pas arriver ?

    parfois le hazard fait bien les choses, et la théorie du réseau est belle et bien existante, sinon pourquoi avoir kidnappé autant d'enfants ? explique cela ? :p
    ah vi, juste, pour agrandir sa famille ?
    Xou, 1 Mars 2004
    #64
  5. Offline
    Alors là je serais bien déçu :-(
    De plus devinez qui paie tous ces petits "services".......... :evil:
    L u D a X, 1 Mars 2004
    #65
  6. Offline
    C@n Elite
    Moi ce qui m'écoeure c'est cette loi stupide sur la détention préventive qui vaut le double de la normal, il a tirer déja 7 ans de prison c-a-d 14 ans de déja fait... et ca me dégoute qu'il n'ai plus que 5 - 6 ans à tirer après le procès.

    De toute facon si il est pas surprotéger, ce mec fera pas long feu dehors.
    C@n, 1 Mars 2004
    #66
  7. Offline
    iKeq Elite
    c kle moi suis ecouere devant c est loi stupide...
    iKeq, 1 Mars 2004
    #67
  8. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Personnellement, je ne vois même pas l'intérêt d'en faire un débat. :?

    C'est comme si je disais: "Marc Dutroux, pour ou contre?" :shock:

    Aujourd'hui, on est au stade du jugement.
    La population va suivre ça de près, des émotions vont en ressortirent c'est sûr, mais pour le moment, c'est surtout aux avocats, aux magistrats, aux parties civiles et aux jurés de parler.
    ♥♥♥, 1 Mars 2004
    #68
  9. Offline
    MonsieurJeanGuy ex membre
    Lunettes mon ami!! Mettez vos lunettes et aprenez à lire!
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de réseau. J'ai dit qu'il n'y a probablement pas de grand complot incluant les hautes sphères!

    Je pense que je v devoir détailler encore un peu mon propos sous peine d'avoir 36.000 interprétations et mauvaises lectures de mon post.
    Donc je ne pense pas qu'il y ait un réseau de hautes autorités qui beigne dans une histoire de traffic d'enfant et qui se servent de leur pouvoir pour faire pression et faciliter ce traffic.

    Donc il y a peut être un réseau.
    Il y a peut être des gens ayant des postes important dans ce réseau. Tout comme il peut y avaoir des chomeurs, des boulangers, des taximen etc.
    Enfin je ne pense pas qu'il y ait une structure composée de gens de pouvoirs qui manipulent un réseau dans l'ombre.

    Je pense que nous avons affaire à des gendarmes cons et à un gars qui allait essayer de mettre en place place un réseau qui n'existait pas encore.
    MonsieurJeanGuy, 1 Mars 2004
    #69
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    tu peux regarder à n'importe quelle époque, il y a tjs eu des gens mouillés et haut placés ;)

    même si on a jms sur le prouver, donc pour moi c'est tout à fait concevable

    sinon comment se fait il que certains gendarmes ayant parlé se sont vu licenciés et d'autres promus alors qu'ils n'ont rien foutu ? :roll:

    sans oublier que pour réussir à faire ça, il fallait bien qqun de haut placé pour cacher certaines choses
    Xou, 1 Mars 2004
    #70
  11. Offline
    T3RR4 ex membre
    Espèrons que les gros cochons plein de frics qui ont assouvi leur désir de psychopate inconscient qui n'a plus de limite entre bien et mal, problème du monde moderne, plus beaucoup de personnes ne connaissent les limites du bien et du mal. Ces porcs j'espèrent seront dénoncer et condamner (enfin c'est un rêve vu que l'argent ruleZ)

    Jamais je penserais à faire de tels actes, je m'en éclaterais la tête sur les murs, cauz d'une chose appelée : "conscience". Trop de personne ne l'ont plus.

    Dire que ce Marc dutroux a habité à manage, c'est à dire même pas à 10 km de chez moi. Je me demande si j'avais eu le cas pour un proche, est ce que j'aurais eu la serénité comme les parents des victimes l'ont eu. Non, il aurait payé mais malheureusement c'est moi qui aurait payé, car la loi de ce pays n'est pas toujours "justice", les lois sont 3/4 pourries, mais m'en fout j'aurait fait de la tole pour un type comme ça.
    T3RR4, 1 Mars 2004
    #71
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tiens, question de curiosité : Qui d'entre vous à compris que ce fameux Dutroux était plutôt un marchand d'esclaves qu'un pédophile. Que sont devenus ses clients qui pouvaient se permettre de s'offrir ses services ? Disparus dans la nature ?

    T3RR4 : Tu habite près de Manage ? On est voisins alors ;) . Moi je suis allé à la même école de Dutroux ;/ (Athénée Provinciale de Morlanwelz).
    Carambar, 1 Mars 2004
    #72
  13. Offline
    MonsieurJeanGuy ex membre
    Bien souvent les lois ne sont pas stupides, elles sont complexes et ont une raison d'être qu'on ne connait parfois pas.

    Et donc c plus facil de se dire que le système est con plutôt que de se dire que s'est nous qui sommes cons et qui ne le comprennons pas.

    Ensuite j'ajouterai que le système sera d'autant plus con si nous n'aprenons pas à le connaitre.
    Si on ne le connait pas et ne le comprend pas => on vote comme des cons => des cons prenent des décisions connes.

    Quant je pense que des gens comme Dardenne ou Matto on été élu ça me sidère!!! Des alcolos finis, des roublards, des incapables. Il n'y a qu'à les regarder dans un débats, ils ne connaissent rien à rien, parlent pour faire du vent mais ne disent rien de concret!
    A cause de gens comme ça l'état perd du fric et du temps, le système est moins performent et bonjour les dérives!
    MonsieurJeanGuy, 1 Mars 2004
    #73
  14. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Quand on pense qu'il existe des comités de défense de Dutroux....j'ai beau me considérer comme quequ'un de très humain et ouvert, là j'ai du mal a comprendre! :shock:
    bigboy666, 1 Mars 2004
    #74
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    La durée de détention préventive a justement augmenté à cause de ce Marc Dutroux...
    Carambar, 1 Mars 2004
    #75
  16. Offline
    0ld Cr0w Elite
    la perpete en belgique est de 33ans maximum on est liberé souvent au 2/3 de la peine...ce qui fait +-22ans ans de prison effectives
    lui il a deja fait 7 ans de preventive compte double soit 14ans donc si il prend perpete dans 7ans il est dehors :wink: sans compter les remise de peines pour bonne conduite etc :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 1 Mars 2004
    #76
  17. Offline
    T3RR4 ex membre
    Mdr ben ouais moi aussi j'y suis allé à cette école (bordel lui aussi :shock: ) j'ai jamais foutu autant de brun d'ailleur lol.

    Dire qu'on s'est peux être assis sur les mêmes chaises et en face des même bancs que ce vilain missieur.

    C'est clair que Dutroux faisait ça dans un but lucratif, c'est un salopard, mais ses clients encore plus, eux aussi devraient être punis mais bon, ils s'en sortiront, quand tu as le fric tu a 90% de chance de t'en sortir sans une égratignure, marre quoi :evil: quand tu as un petit accident ici dont les responsabilité pourraient être contestées, si t'as pas le frics pour payer avocats etc, ben tu casques et tu te tais (parle en connaissance de cause).
    Mais que le glaive de la justice s'abbatent enfin sur ce monde qui s'en va de travers pffffff :wink:

    p.s. : di Fearless, tu y es allé quand à cette école ?
    T3RR4, 1 Mars 2004
    #77
  18. Offline
    Osiris Jovanogoal
    N'empêche que rien que pour se meurtre là il en prend au moins pour 20ans vu qu'il l'a enterré vivant ce qui rend le meurttre encore plus sordide
    Osiris, 1 Mars 2004
    #78
  19. Offline
    Zaene *
    Il y a quand meme des faits plutot troublants, un exemple qui m'a frappé, lors des perquisitions nombreuses et multiples les policiers on trouver un certain nombre de cassette video d'assez mauvaise qualité sur lesquelles se trouvait des scenes de rapports pedophiles, ces K7 ont ete envoyée aux USA afin d'etre rendues plus lisible dans le but d'identifier l'un ou l'autre acteurs de ces scenes. Les specialistes americains ont fait le travail et on mis a jours , d'apres eux, des elements importants pour l'enquete. Or quand elles sont revenue en Belgique non seulement l'equipe chargée de les etudier n'y "reconnaissait" personne mais ils n'etaient meme plus sur que c'etait de la pedophilie !

    Il faut savoir que ce genre de K7 se negoçiais "facilement" entre 200 000 et 1 000 000 fb a l'epoque, aussi quand un tordu paye une video a ce prix j'ai bcp de mal a croire qu'il n'y a pas exactement ce qu'il attend dessus sinon la prochaine depense pourrais bien etre destinée a liquider celui qui l'a entuber. :pfiou:
    Zaene, 1 Mars 2004
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Ce serais gentil de lire la source etant le code penal :arrow:

    Zaene, 1 Mars 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.