[Débat]Dutroux ...

Discussion dans 'Actualité' créé par SkYlEsS, 29 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Xou I ♥ rien
    je crois que l'hypothèse des réseaux est actuellement prouvée, imagine le nombre d'ADN retrouvée ds les maisons de Dutroux
    imagine que le nombre dépasse largement le cadre de sa famille surtout qd on avance le cadre de 600-700 ADN humaines différentes
    pas de réseaux ? je pense que là si on avance ça, on est à coté de la plaque
    5 enfants en prime , et tjs pas de réseaux ? ça fait bcp pour lui seul
    Xou, 3 Mars 2004
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Moi, je sais pas quoi penser d'une personne qui a passé son temps à badigonner sa cellule de ses propres excréments. Il dois avoir un véritable problème avec l'autorité ou il ne la respecte pas. En tout cas, c'est quelqu'un de solide et qui n'as pas froid aux yeux.

    Une remarque : si t'as pas suffisamment les moyens et que un jour tu te retrouve en jugement, prie que ton prodéo ne soit pas un jeune inexpérimenté et qu'il en a quelque chose à battre de ton cas. Parceque c'est courant les prodéos qui font leur travail à moitié. Dans une démocratie, c'est une véritable atteinte aux droits d'un individu car chacun dois pouvoir se défendre.
    Carambar, 3 Mars 2004
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Marc Dutroux a choisi une stratégie de défense accusatrice. Il tente de minimiser les faits à sa charge en détournant l'attention vers d'autres personnes. Et il se pose aussi en victime. S'il a admis avoir commis certains faits, c'est pour protéger d'autres personnes.

    Marc Dutroux a pris la parole mercredi matin pendant une heure et demi. D'une voix calme, avec un accent carolo prononcé, Marc Dutroux a choisi de jouer la carte du "j'accuse'". Et il pointe notamment du doigt Michel Nihoul. Marc Dutroux a expliqué que s'il avait construit une cache dans sa maison de Marcinelle c'était tout d'abord pour y cacher ses outils. Lors d'une perquisition, il avait été délesté de ses outils. "Je me suis trouvé amputé. Je voulais cacher mes nouveaux outils", a-t-il expliqué.

    Mais la cache a pris une autre forme quand, en juillet 1995, il a découvert deux petites filles chez lui, en compagnie de Lelièvre, Weinstein, Nihoul et mon épouse. Elles étaient assises calmement dans le divan. "Ma femme m'a dit qu'on allait les garder à la maison quelques jours. Je ne savais pas qu'elles avaient été enlevées, car je ne regardais pas la télévision", a-t-il commenté. Si Marc Dutroux a gardé Julie et Mélissa chez lui, c'était pour rendre service à Michel Nihoul, à qui il avait demandé "à charge de revanche" d'arranger quelques affaires judiciaires.

    "Après quelques jours, j'ai vu que Weinstein avait joué avec Mélissa. Je me suis fâché. Il m'a dit ce n'est rien par rapport à ce qui va leur arriver quand elles vont arriver chez Nihoul et compagnie. Je me suis alors mis d'accord avec Weinstein et Martin pour faire croire à Lelièvre que Julie et Mélissa avaient été livrées à un autre réseau", a-t-il expliqué pour justifier la présence des fillettes dans la cache et la construction d'une "porte blindée coulissante". Pour Marc Dutroux, les fillettes avaient le choix. Soit aller dans le réseau de Michel Nihoul, soit rester chez lui, où elles étaient tranquilles et bien traitées; son statut de libéré conditionnel ne lui permettant pas de "les mettre dehors".

    Marc Dutroux a également donné une nouvelle version pour la mort de Julie et Mélissa, rejetant la responsabilité sur d'autres. Il a expliqué qu'en prévision de son arrestation le 6 décembre 1995, il avait préparé de la nourriture pour les deux jeunes Liégeoises et avait donné 230.000 francs à Martin pour qu'elles s'en occupent. Il a dit qu'il s'attendait à les retrouver vivantes lors de sa libération en mars 1996. "Mais elles étaient décédées", a-t-il dit. Le président lui a fait remarquer que dans des déclarations antérieures, il avait dit qu'il avait tenté de ranimer les deux fillettes mourantes. Marc Dutroux a dit qu'il avait alors menti, "brodé" et raconté des "foutaises". Il a encore précisé que, pendant sa détention, Julie et Mélissa, auraient été extraites de la cache de Marcinelle avant d'y être ramenées peu avant sa libération.

    "C'est une nouvelle insulte pour les familles des victimes", a réagit, en marge de l'audience Me Frédéric Clément de Cléty, avocat de Michel Nihoul. "Nous avons eu ce matin un exemple extraordinaire de l'homme Dutroux en tant que menteur et manipulateur. Il rejette la faute sur de nombreuses autres personnes, mais refuse de prendre ses responsabilités", a dit Me Clément de Cléty.

    Marc Dutroux a également désigné Michel Nihoul comme le commanditaire de l'enlèvement d'An Marchal et Eefje Lambreckx Il a dit avoir enlevé les deux jeunes Limbourgeoises à la côte belge en compagnie de Michel Lelièvre et deux policiers, présentés par Nihoul. Marc Dutroux a dit qu'il avait soustrait Julie et Mélissa au réseau Nihoul. Furieux et sous la menace, ce dernier lui a alors imposé de ramener deux autres filles pour son réseau.

    Les deux Limbourgeoises devaient être emmenées à Bruxelles mais, en raison d'une panne sur l'autoroute la nuit de leur enlèvement, elles sont venues à Charleroi, a dit Marc Dutroux. Il a ajouté les avoir gardées une quinzaine de jours et avoir sympathisé avec elles avant que Weinstein et Lelièvre ne viennent les chercher. Pour rappel, Michel Nihoul n'a jamais été inquiété pour l'enlèvement d'An et Eefje.

    rtbf.be
    zoheir, 3 Mars 2004
  4. Offline
    chips ex membre
    n'importe quoi... C'est reparti.. Personne n'ose dire que c'est lui.. Eh bah non.. Ils se sentent tous obligés de nier, et de rejeter la faute sur les autres, depuis plusieurs années... :x
    chips, 3 Mars 2004
  5. Offline
    T3RR4 ex membre
    pfff C'est désolant, on est lon de connaître le fin mot de l'histoire, a mon avis ça va partir grave en sucette tout ça.

    :roll:
    T3RR4, 3 Mars 2004
  6. Offline
    OldzZ Elite
    Ca m'dégoute, pour finir On sait plus qui, quoi, quand, ou...

    La justice aurait pu s'y prendre plus tot, maintenant apres ces 7 années de néant, ils esperent quoi...?

    Tssssssssssssss Ils ont laissé DutrouX trop longtemps cogiter a sa défense, et pour preuve, maintenant c'est le seul qui sait quoi dire et quoi faire pour rejetter (soit disant) la faute sur les autres accusés!!

    C'est tellement Flou qu'on irait presque leurs donner le bon Dieu sans confession...

    Ca me dégoute... Vive la Justice :roll:


    P.S.: Par contre un petit déliquant qui pete une vitre de voiture et vol une install., celui là, il ira en prison en ayant vu sa peine infligée le soir même...Pareil pour un petit jeune qui fume son join dans un parc sans embeter personne.
    Mais les violeurs d'enfants... eux On va encore leur donner du temps, et de l'argent!!! (vive canal+ en cellule, hein DutrouX :evil: )


    Ca me dégoute c'tout.
    OldzZ, 3 Mars 2004
  7. Offline
    Mais LOL!!!
    C'est encore mieux que le forum "admin cs" dans lequel les jeunes cheaters s'emmèlent les pinceaux en essayant de trouver des excuses!
    Non mais... de qui se moque-t-on?!?! :evil:

    Je comprends pourquoi les parents n'ont pas souhaités assister au procès...
    L u D a X, 3 Mars 2004
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    un jeune délinquant qui vole ou des machins du genre, pris sur le fait, est relaché le soir ou le lendemain
    pourquio ? plus assez de place :/

    Dutroux rejette sa faute sur d'autres mais bon ils sont tous responsables, et encore y'a pas tout le monde, Dutroux et Nihoul sont des sous-fiffres :/
    il fallait s'attendre à avoir des bobards en plus ou des changements d'avis du style
    enfin Dutroux innocent ? faut pas charier non plus
    Xou, 3 Mars 2004
  9. Offline
    OldzZ Elite
    J'ai pas dis qu'ils étaient Innocent...

    Je dis qu'on aurait pas du attendre autant de temps...


    Moi j'dis:" ils sont pas dans la merde en tout cas... :roll: "!
    OldzZ, 3 Mars 2004
  10. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    il a eu le temps de préparer sa défense

    tu crois qu'elle sera suffisante? lol
    b00msTicK, 3 Mars 2004
  11. Offline
    chips ex membre
    Il pourra faire ce qu'il veut, il s'en sortira pas. :pfiou:.
    chips, 3 Mars 2004
  12. Offline
    dagibbon Elite
    pour moi ce proces en qq mots:
    -sur-médiatisation
    -mensonges
    -manque de professionalisme
    -peur de découvrir la vérité.
    -lacunes
    -révélation d'une justice inexistante ou disproportionnée


    Je pense vraiment que dutroux est un bouc émissaire...C'est un peu vrai ce que disait son avocat: 'et la Belgique serait le seul pays au monde a ne pas avoir de réseau pédophile, mais des détraqués isolés? C'est pas logique"... Quand on y repense...
    On a franchement l'impression que le proces est made-in-Bouglione tellement ca ressemble a un cirque. Je dis qu'on ne saura jamais rien sur rien, Dutroux crevera en prison, ses commenditaires -si il y en a- s'occuperont de bien arroser les gardes pour qu'il soit comme chez lui...si il ne révèle rien. Il ne devra pas travailler et sera blanchi. Comme il n'est plus à un mensonge pres, je pense qu'il est vraiment décidé à ne rien dire.

    Ce que je viens de remarquer avec effroi, c'est le manque de compétence total de la justice et de tout le corps policier.
    Ou alors ils se font passer pour plus cons et sont impliqués -->complicité --> a mort
    Ou alors ils n'ont vraiment rien vu --> Non assitance a personne en Danger (puisque ils savaient un peu quand meme) -> a mort aussi

    Quand vous voyez qu'un policier qui vous tire dessus et estime cela utile pour le bien de l'ordre public (ou si il vous passe a tabac, casse votre voiture ect ect), ne sera pas inquiété par sa hiérarchie, moi je pense qu'on doit revoir tout notre système; que ce soit juridique, judiciaire ou politique. Ca me bourre le fion de voir ces connards incapables de faire une planque de merde chez quelqu'un qu'ils savent coupable; et quasi surs que Julie et Melissa y étaient peut etre; etre aujourd 'hui Comissaire divisionnaire, commandant de corps ou inspecteur de police. Comme quoi, dans la police, on a de l'avancement que si on protège ceux qui ont du pouvoir, ou alors si on est complètement incompétent.

    Desolé aux policiers qui lisent ceci, mais faut avouer que c'est pas très logique chez vous. Vous plaignez pas qu'on parle comme ca -en mal- de vous,mais vous bougez pas votre cul pour que ca change un peu de votre coté, on vous traitera toujours comme des gens qui ont été refusés à la poste ou à la SNCB, incapable de taper à la machine, et ne sachant que faire chier les jeunes bronzés, controler la vitesse et martiryser les petits fumeurs de cana. La, ce procès est le votre, ca met à jour votre incompétence totale, votre manque d'organisation, et le fait que vous n'en avez aucun remord, car en 7 ans d'enquete, il y avait moyen de tout changer.

    sur ce, j'ai trop la haine, je sors car je vais largement arroser tout notre système de merde.
    dagibbon, 3 Mars 2004
  13. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Y m'énerve trop ce type avec son hisoitre a 2sous ; il aurait protégé les filles de Nihoul et aurait pour cela constuit la cache et qu'en contrepartie il devait en enlever d'autres pour satisfaire Nihoul . C'est vraiment n'importe quoi . Franchement trop idiot comme défense , il va être démoli par les parties civiles et la parquet général ( c'est tout ce que je lui souhaite en tt cas ) .

    En résumé : Il n'a tué personne ( excepté Wenstein ) et serait membre d'un réseau pédophile dirigé par Nihoul :shock:
    Osiris, 3 Mars 2004
  14. Offline
    adoNis ex membre
    mdr, Dutroux cherche sa protection chez la maffia now ou allons-nous :/
    adoNis, 3 Mars 2004
  15. Offline
    chips ex membre
    Quelles chataignes vont t'ils encore essayer de faire gober? :/
    chips, 3 Mars 2004
  16. Offline
    disco Touriste
    mais bien sur :pfiou: et sont tellement con en belgique qui vont lui dire "ui amen" :/

    bande de laid :roll:
    disco, 3 Mars 2004
  17. Offline
    OldzZ Elite
    Surement pas, mais méfies toi de lui comme de la peste, je ne serais pas étonné qu'il arrive à se prendre la moins grosse des peines par rapport aux autres accusés!!!!
    OldzZ, 3 Mars 2004
  18. Offline
    Arnoz Touriste
    Oui bien son avocats (enfin ses) lui ont tout dicté mais moi je pense que ce type est super intelligent, il arrive à se protéger de manière étonnate. il joue vraiment avec ses droits et avec la justice belge... Et avec nous aussi :roll:
    Arnoz, 3 Mars 2004
  19. Offline
    chips ex membre
    preuve qu'il existe des failles importantes :/
    chips, 3 Mars 2004
  20. Offline
    Arnoz Touriste
    Ca c'est sûr, et c'est bien pour ça qu'il "s'amuse" avec ces failles...
    Arnoz, 3 Mars 2004
Statut de la discussion:
Fermée.