[Débat] Le poker est-il un sport?

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Kou, 5 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    Non mais il aurait pu influencer la trajectoire de la balle pour qu'elle aille effectivement dans la lucarne. Si tu pars de ce principe, tu peux dire aussi que si la balle atterit dans la lucarne, c'est de la chance....
    Bref, le ballon n'atterit pas à un endroit X par hasard

    Si t'as un truc pour influencer le tirage des cartes de sorte à recevoir un as, je suis preneur... mais ca n'existe pas, et le jeu que tu recois au poker est donc bel et bien le fruit de la chance...et de la chance uniquement !

    Parce qu'il n'y a pas QUE de la chance, pas QUE du hasard, comme ca a déjà été dit plein de fois. Reste que j'ai quand même une chance de gagner si j'ai de bons tirages, et que si je gagne on dira pas qu'ils ont été nuls, mais bien que j'ai eu de la chance. Tandis que si je gagne un duel contre beckham, c'est bien qu'il aura été très nul... (à la limite on peut dire que tomber sur Becham quant il est nul, c'est de la chance, mais c'est un autre débat. Et bon je crois que même enrumé et avec une gastro, je me ferais quand-même battre par lui...)
    Bartdude, 14 Octobre 2007
  2. Offline
    Bou_ Elite
    Tiens j'ai une question je vois plein de malette de poker différente partout que ce soit sur ebay, sur la foire, en magasin mais quels sont les vrais jetons officiel ? :/ A quoi est ce qu'on les reconnait ? :s
    Bou_, 14 Octobre 2007
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Un jeton "officiel" ca n'existe pas, ou plutôt il en existe plein suivant les évènements, les cercles, etc... c'est pas interchangeable. Niveaux poids, sauf erreur le plus souvent (si pas tout le temps) ce sont des 11.5 Gr. Puis y'a la matière qui change, et avec, le prix. Moi perso je m'en tape, je suis content avec mes jetons pas cher qui font assez "officiels" à mon gout :)
    Bartdude, 16 Octobre 2007
  4. Offline
    Kou Touriste
    Sur un coup oui tu battras Hansen and co si tu as un tirage max, mais sur la longueur tu n'as aucunes chances.

    Imaginons : en heads-up, en une heure, tu gagneras peut-être 10 pots contre un joueur pro. Au pénalty, en une heure, tu mettras peut-être 10 goals au meilleure gardien du monde. Chance ou pas, à la longue (et c'est ainsi que l'on doit voir dans le poker pour gagner de l'argent) le résultat est le même.
    Kou, 16 Octobre 2007
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    Sur la longueur, le hasard s'équilibre, donc la technique fait la différence, entièrement d'accord. Ca n'enlève rien à la présence effective du hasard, qui dans la plupart des sports ne fait que peu partie de l'équation (mais bien un peu, comme dans la vie quoi).
    En effet, pour reprendre ton exemple, les penalties ne sont qu'un infime aspect du foot (quand je parlais de tirs au but, j'entendais "in game"), où le hasard intervient moins (placement du gardien, technique de l'équipe, technique du tireur,...) qu'aux penalties où le hasard intervient quand-même un peu plus, vu que le gardien doit choisir le côté où plonger sans avoir beaucoup d'éléments.
    Pour reprendre l'exemple du Heads Up contre un pro, si je suis tout comme un fou, et que j'ai de la chance au tirage, je peux le battre...(sans être présomptueux, je ne compte que sur la chance...). Parce que 1 partie, c'est pas un échantillon représentatif de mains, donc l'influence du hasard peut être forte...d'ailleurs quand tu disais "sur la longueur", tu pensais à un grand nombre de parties j'imagine.


    Enfin bref, peu importe les grandes considérations des fans de poker, tous les arguments du monde n'enlèveront jamais la part de hasard d'un jeu où l'on tire les cartes AU HASARD. Et c'est bien cette place laissée au hasard qui pose problème selon moi pour appeler ca un sport... qu'il s'équilibre à la longue ou pas.

    Est-ce que ce critère doit être pris en compte pour classifier une discipline, quels autres critères entreraient en jeu, etc... c'est bien l'objet du débat. Mais le critère est bien là, c'est un fait !
    Bartdude, 16 Octobre 2007
  6. Offline
    shortcutbe ex membre
    Pour moi le poker n'a rien d'un sport , même si il faut de l'entrainement , de la perseverance , qu'il y a de la compétition sponsor .
    On ressent les mêmes émotions que dans un sport , decu , heureux , fatigue , ...

    L'eSport n'a rien d'un sport non plus , mais gardons le comme néologisme sans vouloir pour autant le comparer directement au sport.

    La ou les joueurs de poker ne sont pas d'accord , c'est que le poker n'est pas un jeu de chance.
    Et il faut développer beaucoup de compétence pour parvenir a y jouer correctement .
    5 minutes pour l'apprendre , une vie pour le maitriser le poker .....

    Donc ce n'est pour moi ni un sport , ni un bete un loisir ...

    Le poker n'a pas besoin d'être classifier de toute manière.

    Des maths , de la manipulation , de l'etude de comportement , des années d'experiences , et un peu de chance

    To limp or not to limp , that's the question
    shortcutbe, 17 Octobre 2007
  7. Offline
    shortcutbe ex membre
    Je te conseil de prendre des jetons de 11.5gr , des jetons plus lourd c'est agréable , pour les cartes , prend des cartes en plastique , super agréable , ca ne s'abime pas et on peut les mettre au lave vaisselle.
    shortcutbe, 17 Octobre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.