[Débat] Les suites de jeux: oui, non, pourquoi?

Discussion dans 'Autres consoles' créé par RentaHero, 6 Octobre 2010.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Désolé, mais je tenais à garder l'autre thread aussi propre que possible, et je trouve que cette discussion est plus pertinente dans ce topic-ci (j'ai tout de même mis des liens entre les discussions, dans un sens et dans l'autre pour qu'on s'y retrouve). J'espère que tu comprends :)
    Voir #14: nouvelle histoire, nouvelles armes, nouveaux environnements, nouveaux personnages, nouveaux ennemis, moteur de jeu plus performant... De l'évolution il y en a, mais il faut y jouer. Quand on joue on se rend compte que c'est clairement pas un copy/pasta du précédent. Par contre quand on regarde de loin d'un oeil distrait, ça semble identique oui...

    En même temps l'univers de Gears of War n'a pas autant de plasticité que celui de Mario, qu'on peut mettre à toutes les sauces sans que personne n'y trouve rien à redire (il a été plombier, médecin, arbitre de tennis, joueur de foot, de basket, de golf, de base-ball, il participe aux J.O., il voyage dans l'espace sans combinaison...).
    Alors forcément quand on a envie de modifier Mario, la marge de manœuvre est bien plus large qu'avec une équipe de soldats assoiffés de sang. La grande force de Mario c'est sa malléabilité qui lui vient de sa simplicité: il peut être à peu près tout sans que ça ne choque personne. Aucune ligne directrice à respecter, aucune contrainte scénaristique, aucune histoire passée.

    Je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit plus haut...

    Je dis pas que j'ai envie de les voir crever, mais juste de freiner un peu les sorties de jeux Mario pour pourquoi pas, laisser sa chance à un autre personnage.
    Après tout, Capcom a bien fait une entorse à la série Street Fighter pour faire Darkstalkers, et ça leur a bien réussi! (d'ailleurs, j'avais bien aimé la série Wario Land)
    RentaHero, 2 Septembre 2011
    #21
  2. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    actuellement, ils n'ont plus besoin de sortir de suite, ils peuvent sortir des dlc a volonté =/
    freedumz, 4 Octobre 2011
    #22