Debat Sarko - LePen

Discussion dans 'Actualité' créé par sebcbien, 9 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ben heureusement que t'es pas français. T'imagine tt le monde faire ça ? ://


    Quand à ce qu'a dit cacahouète j'suis d'ac avec lui, mais faut pas direct faire association "socialiste --> pourri cfr belgique" c'est un peu facile !

    C'est vrai que je serais français j'aurais bcp de mal a choisir mon chemin dans tout ce brol... Même si d'office j'irai voter et que ma voix n'irait pas a Le pen :eek:
    killarg, 10 Janvier 2007
    #81
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi je voterais Bayrou :cool: Il me fait bien rire dans les guignols ; D Et puis il etait contre la loi dadvsi, si je ne me trompe.
    - Lo0, 10 Janvier 2007
    #82
  3. Offline
    labello ex membre
    En rouge, les fautes qui m'agressent les yeux.

    Ensuite, Nicolas Hulot ne veut pas devenir president...
    labello, 10 Janvier 2007
    #83
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je prend le sujet en vol, ia des réponses bien drole quand meme :D

    Moi je dis ils sont mal barré, heureusement leur président est pas tout puissant sinon ca serait vraiment lourd de voter pour ..."ca"....
    A la limite, moi je dis vaut mieux ne rien faire que d'agraver les choses, donc jdirai socialiste... au moin pire.
    Total, 10 Janvier 2007
    #84
  5. Offline
    Cacahuète Elite
    Oups, pardon pour les fautes, je le ferais plus m'sieur:beuh:

    C'est vrai que j'ai fait trop vite le lien entre socialisme et magouille, car comme tout le monde le sait, les socialistes ne sont pas les seuls a tremper dans des histoires bizarres.... Mais n'empeche que Sego, elle m'inspire vraiment pas confiance.
    Concernant Mr Hulot :)-D ), il est vrai qu'il ne veut pas devenir president, et c'est bien dommage, car c'est le seul qui va réélement faire quelquechose de révolutionnaire en faveur de l'environnement, et ca, il est plus que temps de le faire.

    Aussi, avis a toutes les francaise et tout les francais: surtout ne vous ABSTENEZ PAS d'aller voter, votez pour un candidat ''+- potable'' pour dire de donnez une voix a quelqu'un, mais si vous n'allez pas votez on risque d'avoir de drole de surprises au second tour, comme il ya quelque années....
    Cacahuète, 10 Janvier 2007
    #85
  6. Offline
    Ah, les élections, on y sera vite... Dans quelques semaines, les campagnes vont battre leur plein, et ça promet une belle bagarre cette année.

    Puisque chacun donne son avis, je vais donner le mien...

    On va commencer par le plus facile : Le Pen. Aux chiottes, même pas envie de m'étendre sur le sujet. Tout ce que je veux, c'est éviter le même traumatisme que la dernière fois, et ne pas voir sa sale tronche au deuxième tour (honnêtement, la gueule de Le Pen au second tour est l'une des images télévisées qui m'a le plus choqué).
    Jean-Marie a même osé se décrédibiliser au maximum en retournant sa veste de manière totalement éhontée en déclarant "Je suis de Centre-Droite, ce n'est pas ma faute si tous les partis français ont viré à gauche". Quel sens de l'humour !

    Ensuite, Sarko. Je vais me contenter de remettre ce que j'avais déjà posté lors d'un sujet précédent, à savoir ce que je pense de lui :


    Maintenant, le cas Ségolène. Je ne suis pas un inconditionnel du personnage, qui n'hésite pas à emprunter certains thèmes propres à la droite pour apporter de l'eau à son moulin. Néanmoins, je pense qu'il est temps que la gauche revienne au pouvoir en France, et seule Ségolène peut faire figure de candidat crédible pour remporter le scrutin. Je ne cache pas non plus avoir une certaine sympathie pour elle en tant que candidat féminin. Et les railleries sur François Hollande me paraissent largement injustifiées car si son image n'a pas la consistance de celle des candidats de droite, je le juge nettement plus apte à diriger un gouvernement.

    Quand à ceux qui pensent pouvoir assimiler le PS français au PS belge, c'est de la vaste blague.

    "Le PS, c'est des magouilleurs". Haha, oser sortir ça après 2 mandats de Chirac, c'est quand même du pur foutage de gueule.
    Mr Jones, 10 Janvier 2007
    #86
  7. Offline
    Discrédité steuplé :D


    Edit : Ceci n'est ni du Spam ni du Troll :0)
    [Pneumonia], 10 Janvier 2007
    #87
  8. Offline
    sfor Touriste
    C'est quand même, niveau magouille, un tout petit zizi comparé à Mitterand!
    sfor, 10 Janvier 2007
    #88
  9. Offline
    C'est ptêt juste parce qu'il est moins malin...


    De toutes façons, rien ne sert de remonter le passé pour voir quel parti ou quel homme politique a fait le plus de connerie, je disais ça pour le contexte actuel.
    Mr Jones, 10 Janvier 2007
    #89
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    Comme disait Holland il y a peu, Chirac est très convainquant, dommage qu'il n'ait rien fait de ce qu'il proppose durant ces 12 années de pouvoirs :-D

    Plus sérieusement, le manifeste que vont sortir les socialistes sur les promesses non tenues de Sarko ... ça risque de lancer un beau déballage ... qui fera le jeux des extrèmes j'en ai peur ...
    AcidBird, 10 Janvier 2007
    #90
  11. Offline
    DeScH AstaLaVista
    C'est vrai que c'est bien parti pour, en tout cas si on ne fait rien pour changer les choses.
    J'ai dû étudier les effets de l'évolution démographique en belgique dans le futur. Alors je vais vous faire un peu profiter de mon cours :p

    En 1901, la pyramide des âges était comme ça: (c'est une image francaise, mais je n'ai pas trouvé d'autre pour la belgique, mais c'est le même chez nous)

    [IMG]

    En 2005, elle est comme ça:

    [IMG]

    En réfléchissant un peu, vous comprendrez vite les problèmes que cela pourra engendrer dans le futur:

    Trop de vieux pour pas assez de jeune, en allant plus loin, on peut conclure qu'il n'y aura plus assez de population active pour payer la pension des plus vieux.

    Vous allez me dire, "mé keski ns balanse l'évolution de la pop et des vieu alors kon parle de l'immigration :-9 "

    C'est juste pour dire que le système devra changer obligatoirement.
    Pour le moment, on laisse entrer des immigrants dans le pays pour essayer de garder une pyramide des âges +/- rectangulaire à la base vu qu'il n'y a pas un taux de natalité très important en belgique mais surtout pour laisser aux étrangers les postes que la population belge ne veut pas occuper (le travail dur, sale...).

    Dans les années futures, le problème de l'immigration devrait poser encore plus de problèmes qu'aujourd'hui si on ne fait rien.
    On estime qu'il y aura +/- 10 milliards d'hommes sur terre en 2050. La capacité de la Terre en moyens de subsistance est évaluée dans ces eaux la. Le problème est que la répartition de tous ces hommes dans le monde est inégale. Le nombre d'habitants aux USA, Europe, Russie,... n'évoluera pas vraiment mais dans l'hémisphère Sud et dans les pays Arabes, il contninuera à augmenter.
    Dans les pays arabes, la coutume donne un rôle social à la femme, donc d'avoir beaucoup d'enfants, de plus, avoir beaucoup d'enfants est une sécurité pour les vieux jours, de plus plus :p, il y a peu de moyens contraceptifs.
    Pour que ces populations réussissent à survivre, elles viendront dans nos pays pour profiter de notre excedant de production vu que par pauvreté elles ne pourront pas importer nos produits et risquent de profiter de nos "bénédictions sociales"(comme par exemple celles dont disposent les chômeurs professionnels qui ne cherchent pas de travail hum hum). Ce qui entraînera un écroulement des marchés chez nous.

    Donc en fait on se dirige vers un sale bazard où l'on a toujours pas trouvé une véritable solution à long terme.

    En limitant le taux d'immigration, on peut prévenir ce futur assez désastreux mais le problème est que si toutes les populations décident de migrer chez nous par haine ou par rebellion si on instaure un blocage total de l'immigration, nous ne pourrons plus les contrôler et on se retrouverait dans un chaos total ou comme l'a dit plus haut SeigVoland, une guerre civile.

    Pour moi les conclusions sont nettes:
    -Sarko veut limiter l'immigration et ces idées me plaisent quand même bien
    -Lepen veut complètement la geler et a des idées racistes
    -Segolène ne fera pas changer les choses et les fera p-e même empirer
    Je vous laisse tirer les conclusions de ce que j'en pense :)



    PS: Bonne lecture :D
    DeScH, 10 Janvier 2007
    #91
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Toute façon, faudra bien un jour que les richesses se ré-équilibrent d'une manière ou d'une autre sur cette planète.
    Ochinko, 10 Janvier 2007
    #92
  13. Offline
    DeScH AstaLaVista
    C'est sûr, quand on voit la Chine, elle est déjà bien partie pour nous faire concurrence. On a l'impression de se retrouver au début de la révolution industrielle en Europe mais en plus moderne en la voyant.
    Malheureusement pour ce qui concerne l'intérieur du pays, j'ai peur que les différences de classes sociales s'accentuent encore plus :-s
    DeScH, 10 Janvier 2007
    #93
  14. Offline
    Froggy fake geek
    je me suis rendu compte de ça quand j'avais 17 ans ... depuis ... j'me dis que ça se fera probablement sans mon aide directe, donc j'attend de voir et puis basta.
    Froggy, 10 Janvier 2007
    #94
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    j'ai l'impression que a chaque foi qu'on prononce le mot "politique" et "france" , ia tout de suite " immigration".

    Un peu comme en Bélgique ou on est aveuglé par nos " problème communautaires wallon-flammans".
    Vous pensez pas que ia autre chose aussi ? c'est fou quand même.

    Puis c'est pas un peu contradictoire de dire " plus assez de jeunes ici ... pyramide social inversée" et contrer l'apport d'une population plus jeune ?

    Fin bon, comme ca viens d'être dit, un ptit réequilibrage .....

    et Si on prenait le problème a la source .. ? pq ils viennent ici ? mais la ca deviens tout de suite plus compliqué......
    Total, 10 Janvier 2007
    #95
  16. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    c'est le thème central de ces élections-la, et l'unique raison pour laquelle lePen est populaire et a pu passer au second tour des élections passées. le peuple est pas con il a un minimum de mémoire, cette fois-ci il passera pas. En plus, la gauche à l'air d'en emballer plus d'un grâce à sa charismatique Ségolène.
    gl0b, 10 Janvier 2007
    #96
  17. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Suffit de regarder la vidéo pour voir de quel sujet ils traitent...

    Que veux-tu dire?

    Simplement parce que nos pays sont plus riches, offrent de meilleures conditions que le leur et ils croient qu'en arrivant ici ce sera le bonheur.
    DeScH, 10 Janvier 2007
    #97
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui , fin le peuple a un peu de mémoire, mouai a la limite, mais pas plus :p

    Charismatique ? eu je l'ai pas bcp vue mais elle a un discour vraiment plat, classique,... pas terrible quoi :/.
    Total, 10 Janvier 2007
    #98
  19. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    ok mais elle emballe beaucoup de français (ou serait-ce Sarkozy qui les fait fuir vers l'opposition?)
    gl0b, 10 Janvier 2007
    #99
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    1) ba oui mais ia pas que ca....
    2)Ba justement les immigrés sont une population plus jeune, font plus d'enfant, ca peut pas redresser la pyramide ? je n'affirme pas je demande.

    3)Et c'est du a quoi ? en grande partie aux inégalités ( et je ne suis pas utopiste au point de dire :" a oui mais il faut un monde parfait") , on a quand meme un minimum de responsabilités dans certains cas... non ?
    Total, 10 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.