Debat Sarko - LePen

Discussion dans 'Actualité' créé par sebcbien, 9 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Mais rien avoir, le monde dégènère pas comme ca,
    arreter de partir du principe que le monde bisounours c'est la situation de base , c'est pas du tout ca.... on vis deja dans un pays bien clean par rapport au reste du monde. Vous me faites marrer avec vos "mesures drastiques" , comme si c'était la guerre....franchement :-'

    Serait temps de sortir un peu d'Europe, changer les idées... revoir ses valeurs
    Total, 10 Janvier 2007
  2. Offline
    SeigVoland Elite
    Bah pourquoi vouloir vivre dans une (semi) poubelle si on peut vivre dans un pays magnifique? C'est tout à fait irrationnel.
    SeigVoland, 10 Janvier 2007
  3. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Evidemment que si on prend le reste du monde, ce qui se passe en Belgique ce n'est rien... :roll: Mais tu trouves normal tout ce qui se passe en Europe toi?

    PS: ce que tu vois en vacances, ce n'est pas le meme que la réalité hein non plus, tu vas pas en plein dans les affrontements mais des destinations touristiques, meme si je sais que tu vas tjs un peu à l'aventure toi :cool:!
    DeScH, 10 Janvier 2007
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vous avez pas compris
    Je dis pas qu'il faut tout laisser faire, mais croire qu'on est dans une situation assez "extrème" que pour être favorable a des solution "extrème" justement, c'est avoir un manque de relativité.

    Et je sais que je n'ai pas tout vu, par contre je peux affirmer que j'ai quand meme parler et vu des gens d'un peu partout, et j'ai appris bcp de chose qui m'ont vraiment fait changer d'avis.

    Je sais meme plus pq je dis tout ca maintenant....
    Total, 10 Janvier 2007
  5. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Perso, je suis tout à fait d'accord avec Desch là... la géopolitique c'est un domaine qu'on connaît bien maintenant.

    Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'on peut toujours mieux, l'avenir de notre planète est plutôt désastreux en fait. Chacun doit prendre sa part de responsabilité pour que les choses avancent (là il y a 4/5 des ressources planétaire détenues par 1/4 de la population à savoir les Américains et les Européens, plutôt inégal pas vrai ? Qu'en sera-t-il quand on sera 10 milliards sur Terre ? Famines, épidémies, zones de tensions, guerres pourquoi pas atomiques tant qu'on y est surtout qu'à l'heure actuelle, 1 missile explose 1/3 de la planète ?) Ok c'est peut-être exagéré, en attendant, aucun homme politique ne veut affronter ce véritable problème de front... Ils ont peur de la réalité, on préfère se voiler la face dès qu'on parle d'utiliser les ressources de façon raisonnable... Quelle Terre laisseront-nous à nos enfants ?

    Les solutions envisagées peuvent paraître utopique mais pourraient se révéler efficace : avec un peu de partage, on créerait de nouveaux marchés et donc de nouveaux emplois, même peut-être de la reconnaissance des pays aidés.

    Le problème ce n'est pas l'accroissement de la population, c'est sa répartition...

    Après je veux bien me lancer dans les pensions, le chômage, les problèmes liés à l'espérance de vie, le colonialisme, l'influence des USA, etc. mais Desch doit surement s'en être occupé :p (enfin on a appris plein de choses, pourquoi de pas faire profiter ça aux autres ? :proud: )
    Rave, 10 Janvier 2007
  6. Offline
    DeScH AstaLaVista
    DeScH, 10 Janvier 2007
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    S'ils sont pret a travailler, pourquoi pas ? La France ( ou la Belgique ) tu paye bien tes études et te donne des allocations. Intégration parfaite ne veut pas dire perte de sa culture et de sa personalité, mais bien sur il faut s'adapter.
    - Lo0, 10 Janvier 2007
  8. Offline
    Tetsuya ...
    oui :=) et dans ce cas ce serait pas le fn qui gagnerait non plus... bah au final on s'en fout le but c'est quand mm que ce soit sarko qui gagne non ? :D


    ps: je préfère ne pas voter que voter fn pour dire "j'en ai marre" puis au final faudra y aller pour pas que le fn gagne... quel monde de con quand mm hein
    Tetsuya, 10 Janvier 2007
  9. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Je ne pense pas qu'ils seraient prêts à adopter notre culture parfaitement mais resteraient entre eux dans la leur. Ce n'est donc pas une solution idéale.

    Oui tu paies tes études (en très petite partie), car l'état intervient beaucoup dans ses coûts. Imagine ce que cela aurait pour conséquences: tous les immigrants viennent chez nous, plus de travail pour les belges(deja qu'il n'y en a pas des masses...). Et puis serais-tu prêt à donner de l'argent à l'Etat pour qu'il donne un travail que tu n'auras jamais car ils le proposent aux immigrants? c'est un peut tiré par les cheveux mais pourtant c'est bien réel!
    DeScH, 10 Janvier 2007
  10. Offline
    SeigVoland Elite
    C'est le contraire qui se passe, on nous demande de nous adapter. Mais bon il faut vraiment n'avoir aucune fierté en ce qu'on est pour accepter ça ;).
    SeigVoland, 10 Janvier 2007
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Tout d'abord, on manque de main d'oeuvre en Belgique dans plusieurs domaines. Ensuite, le fait que des émmigrés viennent habiter en Belgique va augmenter le nombre d'emplois ( ils faut les nourrire, les loger, ... ). S'ils prennent ton boulot, il payeront ton chomage : P

    Donc je pense que émmigration controllée, où on sélectionnerait les personnes qui nous interesserait pourait nous être fort bénéfique. Un peu comme au Canada où on accepte que les gens possédant certainnes qualifications.
    - Lo0, 10 Janvier 2007
  12. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Oui je suis d'accord avec toi pour limiter l'immigration, mais il faut la controler obligatoirement. J'avais deja traité de ca plus haut :p Mais le problème reste quand même leur culture, qu'ils ne risquent pas de changer pour la nôtre (bon ca c'est compréhensible) mais que certains tentent d'imposer (ca c'est plus problématique)
    DeScH, 10 Janvier 2007
  13. Offline
    _TyTyz Elite
    SI t'es bon et que tu t'investit dans ce que tu fais t'aura un boulot... au lieu de repprocher aux immigrés de prendre le boulot des belges, faudrait que les bleges mettent un peu plus pour bosser x_x. Et si on délocalise c'est pcq la belgique c'est a cause des ***** de syndicats qui rendent le marché du travail impraticable pour les entreprises, on est plus a l'heure du carnet ouvrier ...

    Néanmoins je suis d'accord avec le fet qu'on doit pas se laisser imposer une culture, s'ils viennent ici c'est a eux de s'adapter, pas changer, mais pas s'exposer, et encore moins essayer d'imposer leurs conceptions
    _TyTyz, 10 Janvier 2007
  14. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Pour travailler, respecter les autres et les lois, s'intégrer, ok mais pas pour venir dire bonjour et prendre les avantages sans les inconvénients... je sais qu'on est bien lotis mais la Belgique c'est pas le paradis sur Terre pour tous les immigrants. (Ok, certains utilisent la chance qui leur ai donnée à bon escient, faut pas tous les mettre dans le même sac)

    Tu dis qu'on doit s'adapter, mais eux aussi non ??? (d'ailleurs il y en a beaucoup qui refusent, ici, ils respectent pas les loirs et quand toi tu va chez eux, tu dois porter la djelaba ? Mais où va-t-on ? Puis les femmes, on les traite comme de la merde ?)

    Pour l'emploi, déjà on a pas pour tout le monde... disons plutôt que chaque pays riche doit prendre sa part d'immigrants (et oui, en Belgique, c'est pas grand chose comparé au reste du monde)

    Enfin bon, il y a de + en + de vieux, ça veut aussi dire une augmentation des emplois dans les secteurs liés à la mobilité et à la santé, donc euh... kinés, infirmières, etc. mais aussi pour plus tard, des emplois qui se libèrent. Après, c'est vrai qu'on aura une population vieille et qu'on sera plus assez pour assurer les pensions des vieux, d'ailleurs la sécu sociale, ça tiendra pas au rythme actuel, faudra payer plus, soit pour assurer sa future pension, soit pour payer celle des vieux dont la tranche ne cesse d'augmenter ou encore travailler plus longtemps (70 ans pour nous ?) pour avoir une pension complète (c'est drôle comme ça, mais le maçon à 70 ans, il risque de crever sur le terrain...)

    Avant, on allait de 1 ,2 voire 3 personnes pour supporter la pension d'une seule... maintenant, ça vêtre une personne pour 2 voire 3 pensions ?

    On a besoin d'immigrants pour rééquilibrer tout ça (main d'oeuvre et enfants plus nombreux que nous), comme Desch l'avait déjà souligné, la pyramide des âge va s'inverser d'ici 50 ans si on continue à ce rythme...
    Rave, 10 Janvier 2007
  15. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Suis aussi complètement d'accord avec le chomage, j'avais deja parlé de ce que je pensais des chomeurs de longue durée plus haut :D
    Mais pour un jeune, trouver un job sans expérience, c'est très dur de trouver un travail, alors avec des immigrés en plus... cea ne ferait qu'empirer des choses.
    DeScH, 10 Janvier 2007
  16. Offline
    _TyTyz Elite
    Tout ca pour dire : étudier ! lool d'ailleurs je dois m'y remettre aussi x_x
    _TyTyz, 10 Janvier 2007
  17. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    La seule raison pour laquelle des entreprises restent en Belgique, c'est pour la qualification de la main d'oeuvre belge justement... La délocalisation c'est très bien, les entreprises augmentent leurs chiffres d'affaire et leur marges bénéficiaires mais à qui vont-ils vendre quand on n'aura plus assez de tunes pour les acheter ?
    Rave, 10 Janvier 2007
  18. Offline
    Zaene *
    On dirait que le brun reviens a la mode ... pour les chemises s'entend. :pfiou:
    Zaene, 10 Janvier 2007
  19. Offline
    - Lo0 Elite
    Par s'adapter, je parle des émmigré bien sur. Aucun inconvénient non plus a ce qu'il garde leur culture à condition qu'il la rendent compatible à la notre. ( Respect de nos lois et de nos valeurs. Ensuite, s'ils veullent s'en imposer en plus, ca les regarde, mais nous ne somme nullement obligé d'en faire de meme ).

    Bien sur il y a des chomeurs en Belgique. Pourquoi ils ne vont pas travailler dans le secteur de la constrution ? En tout cas, ca pose probleme de manquer d'ouvrier dans ce domaine. Une formation de quelques mois à un ans permetrait d'avoir des ouvriers suffisament qualifié pour travailler dans ce secteur.

    Vous parler aussi d'immigré profiteur. Bha, bien sur il y en a. Dans ce cas pourquoi ne pas prendre des mesures adéquates ? Expulsion, retrait du chomage, etc ? D'un autre coté, des personnes pretent a travailler 2 fois plus dur que le belge moyen pour pouvoir profiter de la prospérité du pays, je suis sur qu'on peut en trouver à la pelle. Pourquoi ne pas leur offrir une chance puisque chacun des deux camps à y gagner.
    - Lo0, 10 Janvier 2007
  20. Offline
    Rave Fear the Mighty Panda !
    Oui, c'est vrai, mais comment distinguer ceux qui profitent de ceux qui sont réellement à la recherche d'un emploi ? En fait, avec le dernier paragraphe, ça rejoint le problème de la délocalisation, sauf que c'est mieux car ça reste en Belgique lol :p (sauf que quand on délocalise, ce sont des gens tout aussi qualifiés mais payés 10 à 20X moins chers et qui plus est dans un pays sans sécurité sociale) =]
    Rave, 10 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.