Debat Sarko - LePen

Discussion dans 'Actualité' créé par sebcbien, 9 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Le gouvernement ne réagit deja pas par rapport aux chômeurs profiteurs belges, donc si il faut en plus distinguer les immigrés profiteurs, on est pas mal barré :p
    DeScH, 10 Janvier 2007
  2. Offline
    _TyTyz Elite
    Bah de toute facon a terme, la seule solution possible pour la belgique de voir son économie croître, c'est la spécialisation technique x_x il est évident qu'on arrivera pas a produire moin cher que eux... seulement ces capacités techniques sont le fruit d'années de travail, et nombreux sont ceux qui ne voient pas l'utilité de faire ces efforts, puisque de toute facon ils sont couverts
    _TyTyz, 10 Janvier 2007
  3. Offline
    Zaene *
    Ce serait les premiers a ejecter, pour ma part ! Ca participe directement a la précarisation des emplois, on ne s'est pas battut pendant des dizaines d'années des hommes ne sont pas mort pour gagner droit et confort de travail ici pour que ces aquis soient foulé au pied grâce a ceux pret a se brader, immigrant comme petits cons !.

    Ensuite, si je n'ai rien contre l'immigration j'en ai bcp contre la non-intégration volontaire, a laquelle participe activement autant l'incapacité que la corruption des dirigeants.

    Mais il reste quand meme une question qui me dérange dans mes propres convictions: pourquoi, alors qu'a une époque ou nos moyens ici ne depassaient pas ceux dont sont pourvu les immigrants dans leur pays, pourquoi donc ici a-t-on pris le taureau par les cornes et mis les exploiteurs a genoux, par la lutte, aujourd'huis les immigrants, eux préfére la fuite ?

    Je n'y trouve qu'une reponse : par facilité, par lacheté peut-être meme ? Et je n'aime pas cette reponse.
    Zaene, 10 Janvier 2007
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    euh la t es pas au courant de la chasse au chomeur qu il y a pour le moment???? avec des procedé digne de la gestapo :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 10 Janvier 2007
  5. Offline
    Groszours Elite
    Peut-être qu'il n'y a pas eu d'immigration parce qu'il n'y avait pas juste à coté de nous une société plus riche vers laquelle se tourner. Et qu'a cette instant il a bien fallu remédier à nos problèmes.

    Je pense que c'est dans la nature de l'homme et pas dans celle des immigrés de toujours aller vers la facilité. A leur place nous ferrions pareil.
    Groszours, 10 Janvier 2007
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Bien vu :cool:

    Juste encore une chose, quand on est invité chez des amis pour manger, on fait pas le difficile, on mange ce qu'ils offrent et on se garde de faire des remarques... Ca devrait être pareil dans ce cas ci, mais souvent y en a qui ne sont pas content d'être mieux :pfiou:
    ImMorT4L, 10 Janvier 2007
  7. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu as tout a fait raison. Et bien sur je suis contre ce genre d'enchère inversée. Notre pays possède des lois assez stricte pour lutter contre ce genre de "braderie". Je ne pensais pas à faire travailler des étrangers deux fois plus à salaire moindre. Je pense que beaucoup de personnes seraient pretent a faire des effort considérables ( apprendre le francais, suivre des formations et meme faire des petits boulots sur le cotés en même temps pour pouvoir subvenir a leur besoin ) pour se hisser au niveau des belges. Quand je regarde les jeunes de mon age, y'a quand meme un sacré paquet dont le but premier est dans faire le moins possible.
    - Lo0, 10 Janvier 2007
  8. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Je sais que l'ONEM travaille la dessus, mais quand je vois une cité pas loin de chez moi je me dis, ah bon?
    DeScH, 10 Janvier 2007
  9. Offline
    _TyTyz Elite
    ca fais deux fois que tu te reprend :D si ca px te rassurer j'avais compris ce que tu voulais dire avant que tu te reprenne x_x et t'as raison la mentalité : moins j'en fou mieux jme sens est très répendue
    _TyTyz, 10 Janvier 2007
  10. Offline
    Zaene *
    J'ai l'honneur de penser que cette "nature" n'est pas atavique.

    Et je fait ouvertement remarquer que je n'ai specifier aucune autre distinction qu'"immigrants", et je ne conteste pas qu'il y en ai eu de tous temps, meme au moment de la lutte sociale ici.

    Ensuite il y a des pays ailleurs qu'en europe ou cette lutte a eu lieu et dans un temps ou la situation etaient plus rose ailleurs, mais ils sont reter et se sont battus, sur leur terres.

    Mon point est que je méprise le fait de fuir plutot que de se battre, surtout quand les alliés eux existe, alliés qui n'existaient pas plus que des "paradis" ou fuir a l'epoque de germinal.
    Zaene, 10 Janvier 2007
  11. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Cette tendance est dans la nature de l'homme mais n'est pas valable dans le but de la continuité bénéfique de la société :) N'y a-t-il pas une contradiction?
    DeScH, 10 Janvier 2007
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La première chose à faire est de devoir mériter le chômage... :roll:

    On peut tous un jour perdre son emploi, pour des raisons x ou y :oops: Mais, ne pas en retrouver un en 6 mois ou même 1 an est clairement à mettre sur le compte de la mauvaise volonté et il faut donc condamner ce comportement !!!

    Quand un chômeur devra travailler pour la collectivité (Sortie d'école, Nettoyages divers, tâches administratives, rattraper les retards de certaines administrations,...), par exemple à mi-temps, après une période de chomage "logique" de x mois (Je pense que 6 mois seraient suffisants...) pour conserver son revenu de chomeur (En cas de refus... 0¤/mois recta !!!), je pense que beaucoup moins de gens y resteront par facilité :pfiou:
    Ca empèchera le travail au noir des chomeurs qui roulent sur l'or... Et ça améliorera la qualité de vie de tout le monde et peut être que certains chomeurs à mi-temps seront engagés définitivement s'ils conviennent :cool:
    ImMorT4L, 10 Janvier 2007
  13. Offline
    _TyTyz Elite

    hu dans la nature de l'homme ? Nonono la nature de l'homme c d'aller vers la facilité, c'est pour ca qu'il dévellope des aptitudes a cet effet, facilité ne signifie pas sans efforts, le problème c'est justement que certain ne veulent plus faire ces efforts... d'ailleurs je connias pas mal de monde, pour qui l'effort est une vertue et une valeur chère, et ils cherchent tjrs a se dépasser, donc ce n'est pas la nature de l'homme, simplement le fruit du confort
    _TyTyz, 10 Janvier 2007
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne sais pas si l'on peut considérer le fait de quitter les siens et de partir à l'aventure dans un autre pays comme une fuite ... en tout cas moi je ne le considère pas vraiment comme celà.

    La démarche est plutot fort courageuse.

    Bref, pour moi, c'est assez délicat de juger si oui ou non une immigration est justifiée ou non.
    Ochinko, 10 Janvier 2007
  15. Offline
    Zaene *
    "Travaille la dessus" ? ... prodigieux ! :D
    Zaene, 10 Janvier 2007
  16. Offline
    0ld Cr0w Elite
    lol j en connais un il acomencé a bosser a 18ans il a bossé +-4 ans dans un usine qui a fais failltte ensuite et depuis il a plus jamais bossé declaré du moins ..now il a 3 motos dans son garage il roule et chevrolet sa femme en golf 4 ila un superbe mobilhome et il est proprio de sa maison :gne: il est 2 ans plus vieux que moi...et cerise sur le gateau il n as JAMAIS ete convoqué a l onem ni au forem :gne: ah oui et il part tout les ans en vacance en espagne ce que je n ais jamais su faire en bossant normalement comme tout le monde :roll:
    0ld Cr0w, 10 Janvier 2007
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Il faut bien qu'ils tuent le temps entre deux pauses café/cigarettes/discution/Dame de pique/internet/(...) :-D
    ImMorT4L, 10 Janvier 2007
  18. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Certains ont la soif d'apprendre, d'autres croient être nés en sachant tous mais beaucoup préfèrent se diriger vers la facilité. C'est juste ca que je voulais dire.


    Mais encore? =]
    Quand on voit le manque de personnel dans ce genre de service (ONEM, FOREM,administrations,...), il ne faut pas être étonné des résultats (ou plutot des non-résultats :p)
    DeScH, 10 Janvier 2007
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est fou comme tous les débats politiques en reviennent toujours à Immigrés/Chomeurs, bande de salauds ... Ca devient lourd à la longue en fait.
    Ochinko, 10 Janvier 2007
  20. Offline
    Zaene *
    Mais tu es hors concours au palmares du bon p'tit facho toi !

    600 % de différence entre l'offre et la demande d'emploi et tu n'es meme pas gèné de sortir des conneries aussi monstrueuses ... désespérant et t'en est fier en plus. :pfiou:
    Zaene, 10 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.