Décès de la dame de fer

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 9 Avril 2013.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Faux. Exemple mon padre, chaque mois on le fait chier comme tu dis. C est ptet l exception qui confirme regle ? Continue les généralités, on en manque pas sur gamerz.
    zoheir, 12 Avril 2013
    #61
  2. Offline
    ISH Elite
    Dans ton cas, je parle pas des travailleurs qui tombent au chômage ceux là effectivement sont jamais tranquille, apprend à lire stp.

    Je connais des dizaines de chômeurs de + de 20 années dont une chiée qui n'ont jamais bossés de leurs vie et qui ne sont jamais inquiétés.

    Et si y en a un qui ose me dire le contraire il peut venir avec moi je me ferai un plaisir de lui faire un peu de tourisme hennuyer et lui foutre mon doigt dans l'oeuil jusqu'au coude
    ISH, 12 Avril 2013
    #62
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Cool ta vie, d autres histoires de ton quartier de chômeurs ?
    zoheir, 12 Avril 2013
    #63
  4. Offline
    ISH Elite
    Cool wai! j adore c est mon bas de laine les chômeurs, plus y en a plus je suis happy
    ISH, 12 Avril 2013
    #64
  5. Online
    koraz Tiède
    C'est toi qui devrait apprendre. Où ai je dis que mon voisin avait déjà travaillé? Mais il a 50+ et pourtant on lui casse les c... C'est bien que ce que tu dis est faux.

    Des dizaines de chômeurs? Et moi je connais des milliers de chômeurs qui ont toujours cherché et n'ont toujours pas trouvé.

    J'ai la plus grosse, j'ai gagné...

    Je le répète, pourquoi tu ne prends pas ce winforlife et tu ne donne pas ton emploi à quelqu'un d'autre?

    T'imagines, ils touchent 800 euros par mois sans rien foutre, quel rêve absolu... Comme quoi, chacun à la définition de "rêve"
    koraz, 12 Avril 2013
    #65
  6. Offline
    ISH Elite
    Lol tu dis qu'il est presque a la retraite non? Ah peut être un retraité du chômage?
    ISH, 12 Avril 2013
    #66
  7. Offline
    ISH Elite
    Tu racontes que des inepties c est dingue, j ai dis Winforlife et j'assume vu que je tiens ça de leurs propre bouche.

    Et pour ta gouverne les mister chômeurs ils ont 1100 euros et chef de famille et la grande majorité ne
    veulent pas bosser vu que pour 200-300 euros en plus ils doivent travailler comme tout le monde.

    Enfin ils font bien tourner le commerce vu le nombre d'entre eux qui ne connaissent pas la valeurs de l'argent
    ISH, 12 Avril 2013
    #67
  8. Online
    koraz Tiède
    Tu essayes d'interpréter mais tu ne peux pas... Qu'il ait ou non travaillé, là n'est pas le problème. Je te montre que même à un age avancé, on lui demande des comptes!

    Mais de quelles bouches tu parles? :roll: Arrêtes tes généralités mon gars.

    Tu sais ce que tu devrais faire? Juste lire, sur le site de l'ONEM (ou les lois correspondantes) la dégrésivité du chômage.

    je cite "les chômeurs, la grande majorité, des dizaines, le nombre d'entre eux". T'as d'autres mots plus généralisant et plus vagues que ça stp?

    Si je disais que tous les gens qui viennent du hainaut sont des trou du c..., violent et barakis, tu trouverais cela normal? J'en doute, donc évite de faire aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse.

    Je le répète (et tu ne réponds pas), vu que c'est génial d'être au chômage, pourquoi tu bosses?

    Ils ne connaissent pas la valeur de l'argent? Bah non, avec 1100 euros, tu peux (je vais prendre de l'avance sur toi) avoir des iphones, des télé led, des PS4, des porsches 911...

    Le type doit vivre avec 800-1100 euros par mois et t'as des abrutis qui viennent dire "ils ne connaissent pas la valeur de l'argent". o_O
    koraz, 12 Avril 2013
    #68
  9. Offline
    ISH Elite
    No comment aux imbéciles
    ISH, 12 Avril 2013
    #69
  10. Online
    koraz Tiède
    T'as raison, y a tellement peu à dire à part tomber dans des généralités grotesques dans lesquelles tu tombes allégrement....

    C'est surement dû aux vilains chômeurs la crise actuelle.
    koraz, 12 Avril 2013
    #70
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Oui...:D :D :-D

    C'est vrai que beaucoup profitent, je connais d'ailleurs aussi plusieurs familles de mon entourage au chômage alors que soit papa et maman ont tout ce qu'il faut, soit le mari travaille et gagne super bien sa vie, soit y a + qu'assez de réserve pour ne pas aller chômage (quand on achète des appart, bmw etc...).

    Pour beaucoup c'est le win for life, mais c'est pas du tout le cas de tout le monde.

    Y en a beaucoup (et encore plus) aussi où c'est la misère, suffit de voir Arcelor, Genk, ........ des drames terribles depuis la crise de 2008.
    Vulture, 12 Avril 2013
    #71
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et sinon Maggie ? :-D
    Après avoir vu les interviews de dirigeants d'autres pays européens de son époque,il semble que la dame manquait cruellement d'un peu tout en ce qui concerne l'aspect humain.
    La CRUELLA de la politique...

    Sinon je trouve qu'il faudrait en revenir à un peu plus de logique si l'on veut que notre système social perdure.
    Les chômeurs sont bien plus harcelés qu'auparavant,j'en connais quelques un et pas des jeunes qui retrouvent du boulot car courageux mais quand ils y sont,malgré la cinquantaine atteinte ou en approche,ils sont sous pression.

    Mais pour les allochtones : supression des allocations après 6 mois,pas de boulot et bien retour au pays,européens compris bien sûr.On est pas le CPAS ni de l'europe,ni de la planète.

    Quelqu'un qui n'a jamais travaillé (par exemple un jeune qui sort des études) et qui refuse un petit boulot ? ---> supression totale de l'allocation.

    Je suis aussi favorable au travail d'intérêt général pour les chômeurs,d'abord sur base de volontariat et ensuite imposé après 1 an de chômage.Mais il faut que cela soit organisé correctement et à concurence de ce qu'ils touchent,pas d'exploitation non plus.

    Et surtout que l'on paie correctement les gans qui bossent,mais c'est le contraire qui se produit : des salaires (sauf ceux des managers et dirigeants) toujours plus minables,des CDD,des temps partiels,de la flexibilité à outrance et du travail à la carte.
    Et des prix qui s'envolent : merci reynders et verhofshtad pour n'avoir pas voulu de bloquage des prix,et des loyers par exemple.

    Ma fille ne pourrait plus s'en sortir comme moi j'ai pu le faire avec un salaire,mais dans les 80',malgré mon faible salaire,mon loyer ne représentait même pas le quart de celui-ci.
    Maintenant c'est quasi la moitié,et encore ne faut-il pas être exigeant !!!
    bobmaurane, 12 Avril 2013
    #72
  13. Offline
    ISH Elite
    Là on est d'accord.

    Sans faire de généralités j'ai passé dans l'enceinte de mon travail des financements à moult reprise pour des chômeurs super longue durée mutli propriétaire, divorcé mais toujours sous le même toit, ayant des revenus locatif supérieur à 5000€ et qui bénéficies d'allocation chômage complètes

    fin bref ils ont le droit ils ne s'en privent pas.
    ISH, 12 Avril 2013
    #73
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Le problème n est pas les chômeurs en eux mêmes, ils ne font que légalement profiter Di système et qui ne le ferait pas? Il faut juste réformer le système et tout le monde comprendra qu il faut arrêter les betises
    Atlantiste, 12 Avril 2013
    #74
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Que l'on examine au cas par cas et que l'on arrête les généralités,tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.C'est exact,il y en a qui ne se gênent pas pour bâtir leur petit empire immobilier tout en touchant toujours "de quelque part"...
    Et même un seul serait toujours un de trop !!!
    Mais actuellement c'est "pas touche" aux revenus de l'immobilier.
    Un gars qui touche des revenus immobiliers de plusieurs maisons ou immeubles devrait être taxé comme société.C'est une activité commerciale,lucrative,je ne vois pas pourquoi ils y échappent.Ils auraiennt évidemment le droit de faire leur bilan et de déduire les frais éffectués dans leurs propriétés en location,ça permettrait peut-être d'avoir un par locatif plus sain qu'actuellement.Et bye-bye les marchands de sommeil,contrôle tous azimuts et bracelets électroniques à leurs frais si fraude,avec une confiscations des biens en prime :love:

    STOP au laxisme de tout bord :p
    bobmaurane, 12 Avril 2013
    #75
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Actuellement il y a pénurie de logement en location... Si demain tu taxes l'immobilier comme les sociétés, ne t'attends pas à ce que ca s'arrange. Après on est d'accord sur le fait que les marchands de sommeil doivent etre punis, là n'est pas la question...
    Atlantiste, 12 Avril 2013
    #76
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Ils sont déjà taxés hein... précompte, droit d'enregistrement...
    Et l'argent utilisé pour les acquisitions a également été taxé...
    Vulture, 12 Avril 2013
    #77
  18. Online
    koraz Tiède
    "Sans faire de généralités" - "moult reprise". Proportion de tes chômeurs super longue durée qui touche 5000 euros? On demande depuis combien de temps on est au chômage pour faire un crédit?
    koraz, 13 Avril 2013
    #78
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Mais pas de soucis,on peut TOUT prendre en compte,comme pour une société qui achète des fournitures,des machines,de l'immobilier,...
    Mais on taxe le BENEFICE réalisé s'il y en a un,et à la même hauteur que les revenus du travail ;)

    Je le redis,cela les obligera à faire les travaux nécessaires pour diminuer leurs bénefs,ce qui sera profitable aussi aux locataires et à tous (car combien de façades dégueux donnent un aspect moche à une ville) car les propriétaires se font souvent tirer l'oreille pour faire ce qu'ils doivent.
    Cela évitera aussi que ces multipropriétaires ne basent leurs revenus (et des allochtones ont très bien compris le système) uniquement sur des loyers perçus,et ainsi ne devront pas vraiment bosser longtemps,s'ils ont vraiment commencé...

    Donc résumons avec ma proposition :

    - chasse aux marchands de sommeil.
    - fini ceux qui achètent deux maisons de rapport (avec apparemment des facilités de crédit ou d'arrangement pour certaines ethnies) et se la coulent douce avec les revenus locatifs,en plus s'ils touchent encore du chômage,mutuelle,...
    - amélioration des logements car quasi obligation d'investissement pour les propriétaires s'il ne veut pas se faire taxer un max.
    - amélioration de la qualité de vie avec un aspect plus propre des rues.
    - amélioration de la protection des propriétaires pour les loyers non perçus donc non taxés et les dégâts que les locataires pourraient faire.

    Actuellement rien n'est vraiment transparent,il y a un vide,le politique n'ose pas prendre ses responsabilités,chacun protège son pré carré mais ce système de l'autruche n'arrangera rien.
    Et pour en finir sur le chômage,déjà il y a longtemps on se plaignait de voir des professions libérales (un médecin par exemple) engager quelqu'un de la famille (la femme par exemple) pour ensuite,après le délai nécessaire,la licencier pour qu'elle touche du chômage.

    Quand le conjoint gagne TRES bien sa vie,l'autre ne devrait pas pouvoir bénéficier d'allocations de chômage,c'est un abus.De même que lorsque l'on touche des revenus suffisant autre que ceux du travail,comme des revenus locatifs.
    Il est temps de mettre fin à ce genre d'abus.
    Les pensions sont trop basses ? Oui,dans l'ensemble c'est incontestable,mais une personne qui a TRES bien gagné toute sa vie ne devrait pas avoir plus qu'une autre qui a moins gagné mais travailler tout autant d'années.T'es pensionné,tu n'es plus productif,alors pourquoi des pensions de 4000 euros et plus puisqu'il n'y a plus aucune productivité dégagée ?
    Pour maintenir son train de vie ? Purée,c'est vraiment n'importe quoi...
    bobmaurane, 13 Avril 2013
    #79
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Quel pavé juste pour critiquer ceux qui réussissent à bien s'en sortir par leur effort (parce que bon je suppose que les biens immos sont pas achetés avec l'argent de la drogue)...

    Concernant les pensions, faudrait surtout que ce soit plus en fonction de ce qui a été cotisé réellement par la personne en bénéficiant....
    Atlantiste, 13 Avril 2013
    #80