Décès de la dame de fer

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 9 Avril 2013.

  1. Offline
    ISH Elite
    Je vais dénoncer qui et pourquoi, vu qu'il y a je ne sais combien d'inspecteur payés pour et que la plupart du temps ils s'acharnent sur les plus faibles ou ceux qui sont le moins bien préparés aux entretiens Onem.

    J'ai même rencontré des gens qui préparent de faux dossier de recherches (des copier/coller) et qui les vendent 500 euros le dossiers. Pour etre tranquille 16 mois c'est un bon deal qu'ils disent.

    J'en ai rien à cirer que des gens travaille au noir c'est juste que l'on peux pas faire comme s'il n'y avait rien. Je préfère même le travail au black qu'à certain autres exécutés par des polonais ou autres qui eux ne participent en rien à l’économie du pays.

    De toute façon comme dis plus haut tant que le cout du travail sera aussi élevé le travail au noir ne cessera d'augmenter c'est évident
    ISH, 13 Avril 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Qui? bah tes 20k chômeurs ou du moins, les 20 de ton commerce. T'as tout en plus, nom, adresse, profession, revenu... Je sais pas ce qu'il te faut de plus.

    Pourquoi? Pour fraude, il faut savoir justifier une 10 aine d'appartements en ayant été toute sa vie au chômage. Et même si ils ont travallés avant, ils n'ont pas droit au chômage avec de tels revenus.

    Mon pote travaillait à la TVA. Je lui demande "mais comment vous faites pour chopper un gars". Il me dit 2 techniques. 1) la dénonciation 2) à la chance.

    Facile de venir gueuler et de se croiser les bras. Je ne suis absolument pas pour dénoncer mais vu ta haine envers ces gens, je me demande pq tu ne le fais pas.

    Tu as pris ta com sur eux, non?

    Ils participent, sauf si ils ne mangent pas, boivent pas et ne dorment pas!
    koraz, 13 Avril 2013
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Hum je pensais plutôt à ceux qui ne veulent pas en faire beaucoup d'efforts,et qui profitent du système de non taxation des REVENUS immobiliers.Il n'y a pas que le système "chômage à vie" mon grand,il y a TOUS les autres sytèmes tout aussi (sinon plus) criticables :p

    Je te fais également remarquer que cela ne concerne pas le premier immeuble,je foutrais la paix à ceux qui ont bossé pour s'acheter leur unique bien immobilier et qui habitent un étage d'une maison de rapport et louent les deux autres par exemple.
    Par contre ceux qui vivent de ça,et bien cela doit être taxé comme les revenus et à la hauteur des revenus du travail.
    Et oui mon grand,les travailleurs en ont marre (euphémisme inside) d'être taxés sur leurs revenus comme des malades alors que les aisés/très aisés/très très aisés ne le sont pas assez sur leurs revenus mobiliers/immobiliers.
    Tout le monde n'a pas eu la chance d'hériter d'un patrimoine :-D
    bobmaurane, 13 Avril 2013
  4. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Comme pour la fraude fiscale,quand vont-ils REELLEMENT s'y attaquer ???
    Je suis contre toutes les fraudes et contre tous les tricheurs/profiteurs perso.
    bobmaurane, 13 Avril 2013
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Clown, 13 Avril 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Parce que tu crois que les travailleurs en ont pas marre d'etre taxé/ponctionné pour payer des fonctionnaires qui en foutent pas une (pas tout les fonctionnaires, juste le fait qu'on en a trop en Belgique) ou pour payer des chomeurs à vie... Tu crois vvraiment que le mec qui se leve à 6h du mat pour aller bosser à 100km de chez lui ou qui se leve à 5H pour commencer la pause de 6H à l'usine, il est content de donner l'argent pour ces gens là

    Taxer les revenus immobiliers comme les autres revenus, pq pas... meme si il faut en mesure l'impact sur le marché de l'immo locatif parce que bon croire que ce sera pas répercuté sur les locataires c'est etre doucement naif... Moi ce qui me dérange dans tes propos, c'est le parfum de haine envers des gens qui ont honnêtement travaillé et été taxé sur leur revenu et qui avec ce revenu ont acheté dess biens immos y compris pour investissement... Est-ce vraiment mal?
    Atlantiste, 13 Avril 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis pour mais toi et moi on doit pas avoir la meme définition de fraude fiscale, le choix de la voie la moins imposée n'est pas de la fraude fiscale.
    Atlantiste, 13 Avril 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    change de disque, on a compris ta rhétorique a deux balles
    il n'y a que des mechants chomeurs qui fraudent/profitent du systeme, et que des gentils riches, qui ne cherche que la voie la moins imposée en toute légalité car la fraude fiscale n'est que chimere
    en terme de chiffres (les estimations de l'UE sont assez alarmantes), la fraude fiscale emporte haut la main la montagne d'argent brassée chaque année, a coté, la fraude sociale, fleau soit disant, n'est que pacotille
    zoheir, 13 Avril 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    apres tu traiteras les discours de certains ici de populo, j'ai ri :cool:

    t'as oublié de mentionner les grosses mercedes garées devant les CPAS
    zoheir, 13 Avril 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Y a une différence entre fraude fiscale et optimisation fiscale hein... allô
    Vulture, 13 Avril 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    zoheir tu :e réponds pas?
    koraz, 13 Avril 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    non... Dans ta tête oui mais dans la moralité... On en revient avec la légalité et la moralité... Je préèfre un petit indépendant qui fait 1-2-3k de black illégalement qu'un milliardaire qui veut économiser encore et qui part dansd un paradis fisclae;..
    koraz, 13 Avril 2013
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    qd tu places ta thune derriere 3 societes offshores sous un nom différent, j'appelle pas ca de l'optimisation fiscale

    @koraz: si je reponds pas c'est que je suis plus ou moins d accord, ce n'est qu'une histoire de bouc emissaire effectivement
    zoheir, 13 Avril 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pour info c etait le poisson d'avril du VB
    zoheir, 13 Avril 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Pas besoin d'offshore pour ça... tu crois que les indépendants ne font pas d'optimisation?
    Les taxes sont tellement élevées qu'éviter l'impôt est un sport national en Belgique... Y a 1000x façons légales de le faire, sans aller jusqu'à Panama ou Singapour...
    Vulture, 13 Avril 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas dit que certaines methodes n'étaient pas légales, je sais que ca existe, et ?
    zoheir, 13 Avril 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Y a une différence entre un indépendant qui a tout mit dans sa boite, qui touche 2-3-4k par mois et qui veut essayé de moins payé en fin d'année et le milliardaire qui veut économiser encore des thunes, non?

    Suis le seul à voir la différence?
    koraz, 13 Avril 2013
  18. Offline
    Clown come on belgium
    aaaaaaaaaaaah ok
    Clown, 13 Avril 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Hm, dans les deux cas ils veulent éviter d'être spolié par le gouvernement? :-D

    Je suis d'accord avec toi évidemment, mais sur le fond le problème reste le même...
    Vulture, 13 Avril 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca c'était juste un teaser, après y avait aussi le travail au black des chomeurs... Je me mets simplement à ton niveau même si ca me fait mal au dos de descende aussi bas :-D
    Atlantiste, 13 Avril 2013