Déchéance de la nationalité

Discussion dans 'Actualité' créé par cr3v3tt3, 4 Août 2010.

  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Tu sais très bien que ce n'est pas que ça (ou alors tu portes de oeillères ). Viens observer la technique "Moureaux" et tu comprendras.
    Arnpsyke, 5 Août 2010
    #21
  2. Offline
    Je réponds à ce que tu postes.

    Si tu veux parler de choses plus pertinentes que des sous-entendus, n'hésite pas à balancer ce que tu as sur le cœur.

    En attendant, même si je n'aime pas Moureaux et sa sempiternelle complaisance, le PS est loin d'être le seul parti à courtiser les allochtones (cfr. Milquet qui fait campagne en lingala à Matongé ou je-ne-sais quel élu turc du MR qui racole ses compatriotes, pour ne citer que ça), donc finalement, je me demande où tu veux en venir.


    Là, une bonne femme en mal de publicité veut singer Sarko en promettant une mesure démago, contre-productive et tout simplement anticonstitutionnelle... C'est juste du populisme sécuritaire d'inspiration médiocre, censé remettre à flot un parti à la ramasse en appâtant les déçus de la droite plus dure (tiens, encore comme l'UMP).
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #22
  3. Offline
    Amo Templar@LamZ
    : D
    Amo, 5 Août 2010
    #23
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je comprends ce que tu veux dire, mais chaque pays est bien délimité

    Mr Jones,

    Malgré que je ne pense pas qu'elle puisse mettre en place une loi pareil, je ne comprends pas ce qui te révulse autant.

    Je prends un exemple.

    Tu invites un pote chez toi, ton fils te vole 50 euros et ton pote également.

    Que vas tu faire?

    - Virer ton fils de chez toi et garder ton pote en lui donnant une tape sur les fesses
    - Virer ton pote de chez toi et garder ton fils en lui donnant une tape sur les fesses
    - Virer les 2
    - Garder les 2 en leur donnant une tape sur les fesses
    koraz, 5 Août 2010
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite

    - Inviter des amis;
    - Enchainer les deux qui ont volé l'un à l'autre;
    - Prendre des paris et les faire combattre
    - Ils pourront garder les 50 euros chacun et tu encaisses l'argent des paris.


    Bah voilà, c'est simple, c'est comme Candy et tout le monde est content :D
    La Poubelle, 5 Août 2010
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Rofl lmao.

    tu leurs donner des armes ou pas?
    koraz, 5 Août 2010
    #26
  7. Offline
    C'est ça, le problème des discussions du genre avec toi : tu débarques toujours avec des exemples qui n'ont strictement rien à voir. :pfiou:

    On peut pas tout ramener au ras des pâquerettes, la question est complexe et il n'existe certainement pas de solution-miracle.


    Ici, si l'on passe outre l'effet d'annonce, la différence d'opinion se trouve simplement au niveau philosophique, selon que tu croies qu'il est préférable de régler les problèmes sociaux par la prévention ou la répression.
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #27
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ce qui est choquant c'est de savoir que les gens qui sont là entrain de FAIRE CAMPAGNE sont en fait là en tant que membre d'une ASBL subsidiée par la commune...

    Pour faire simple, la commune donne de l'argent à cette asbl et en retour elle fait de la pub pour le PS. Moi je trouve ça scandaleux !


    Lis ceci, et tu comprendras !

    http://parlemento.wordpress.com/201...an-lachent-les-gnawas-au-marche-hebdomadaire/
    L@rgo_XIII, 5 Août 2010
    #28
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    MR sort de ce corps, je te bannisssss
    La Poubelle, 5 Août 2010
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    Stop la démagogie également, d'ailleurs tu ne m'as pas répondu.

    C'est clair que les gars des cités ou hlm en france on en veut pas ailleurs.

    - Ils squattent l'entrée des immeubles
    - Brulent les bagnoles
    - Soutiennent des gangsters qui se font buter par les flics
    - Dégradent leur environnement et après, ils pleurent pcq ils vivent dans des quartiers pourris :gne:


    Le pire c'est quand tu vois des gars qui ont volé, braqué, violé et qui veulent se réinsérer après... Ils pleurent pcq les patrons veulent pas d'eux... ALLLOOO quoi, il faut un peu assumer ses actes et pas dire "Oh c'était l'année passée, maintenant je suis plus comme ca", t'as fais des braquages mais c'est clair qu'aucune société normalement constituée n'osera t'engagé.

    La prévention, je suis entièrement d'accord mais il faut également de la répression sinon cette meme prévention ne sert à rien.

    La question n'est pas si complexe, c'est vous qui la compliqué.

    Tu pense aux victimes qui juste après avoir été agressées se retrouvent nez à nez avec leur agresseur dans la rue pcq la justice n'a pas fait son travail ou parce qu'il n' a plus de place en prison? Vas leur parler de prévention.

    Tu pourras venir me parler quand tu te seras fais braquer 3 fois dans ta bijouterie par ses meme "ames perdues" qu'il faut prévenir que leurs actes ne sont pas bien et qu'il faut qu'ils se rangent...
    koraz, 5 Août 2010
    #30
  11. Offline
    J'avais lu.

    Je suis même entièrement d'accord pour dire que les magouilles des élus lors de leurs campagnes doivent être plus durement sanctionnées, vu qu'ils sont légion à pratiquer diverses enroules (du détournement de fonds à l'utilisation des ressources de la commune, quand ce ne sont pas les agents communaux qui distribuent les tracts pendant le service).


    Une question maintenant : ça te choque à ce point parce qu'ils sont berbères, ou bien il y a un véritable rapport avec le thread dans ton intervention ?
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #31
  12. Offline
    Je m'en veux d'avoir mis le doigt dans l'engrenage en sachant pertinemment que c'était inutile. :[]


    Tu es dépourvu de vision globale, de pensée à long terme et disons que l'humanisme et la jugeote ne sont pas tes qualités premières. Je ne t'en veux pas, simplement, je le déplore. Mais une conclusion s'impose : poursuivre cette discussion n'est qu'une perte de temps.

    De toute façon, j'ai déjà dit ce que je pensais.



    Il y a quand même du positif à retirer de tout ça... Etre confronté à ce genre d'arguments me rappelle que la démocratie est pleine de limites, et que des dizaines de millions de gens ont bel et bien voté pour des Bush, Sarkozy ou Berlusconi. Ca a beau sembler évident, parfois c'est bon d'y repenser deux minutes...
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #32
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Revenir me coller un autocollant MR au début de chaque thread doit être fort amusant mais n'enrichit pas forcément la discussion. J'assume être d'idéologie tout à fait libérale mais je pense avoir dit mainte fois que je n'étais pas nécessairement un adorateur du MR. De plus je comprendrais que tu me pointes du doigt ainsi si j'étais extrémiste dans mes discussion, totalement fermé, etc ... Mais je ne pense pas que ce soit le cas.


    Non non, je rebondis là dessus juste parce que quelqu'un à sorti la vidéo et que tu disais qu'il n'y avait rien de vraiment choquant.

    Comme dis sur le sujet de fond, je suis d'accord, mais pas sur tout. Car quand on scande comme ça qu'il y a un "droit d'être belge" j'ai envie de dire qu'on pourrait appliquer ça à tout le monde et que donc ça reste un sujet délicat.

    Je ne suis pas choqué du tout par ce qui a été proposé par madame Galand mais je suis quand même méfiant dans l'application pratique d'une telle loi.


    (Juste après avoir pris la peine de lire ta discussion "versus" koraz :)).

    Je comprends ton avis MrJones quand tu parles de croire plus en la répression qu'en la prévention ou vice versa.

    Pour ma part je suis d'avis que maintenir un certain niveau de répression constitue un acte indirecte de prévention. Certes, la répression n'est qu'un solution à court terme je suis tout à fait d'accord avec toi et je reconnais qu'elle ne constitue pas une solution. Cependant en l'absence de cette même répression, et compte tenu de la triste nature humaine, tu peux admettre qu'on ne pourrait pas maintenir l'ordre publique de manière correcte ?
    L@rgo_XIII, 5 Août 2010
    #33
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je rajoute un petit fait raconté par un client policier de la zone ouest. Pour le ramadan , il leur est recommandé par Mr Moureaux de ne pas verbaliser les voitures garées en double file ou garées sur des zones de stationnement interdites. Alors les allochtones au dessus des lois à Molenbeek ? A force de ne plus rien oser exiger pour être un bon citoyen "belge", ils prennent leurs aises et ne respectent plus rien. Chaque dimanche je passe à pied dans la chaussée de Gand pour me rendre chez mes parents, il est intéressant d'observer le bon nombres d'incivilités dans ce quartier et les policiers qui passent à côté sans oser verbaliser. A force de ne respecter pas grand chose, comment voulez-vous que leurs enfants apprennent le civisme ?
    Arnpsyke, 5 Août 2010
    #34
  15. Offline
    La Poubelle Elite

    Bla bla bla et bla

    Est-ce que ceux que tu cités font partie de ces fameux demandeurs d'asiles.

    Raté, tu choisis la voie de facilité déjà tant discuté sur le style racaille qui est indéfendable ... déviation complète et puérile sur le sujet du durcissement pour les DEMANDEURS d'asile :roll:
    La Poubelle, 5 Août 2010
    #35
  16. Offline
    @ Largo : Est-ce que j'ai dit qu'il fallait supprimer toute répression ? Non, forcément qu'elle est nécessaire au jour le jour, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'elle est suicidaire en tant que base d'une politique sociale.

    @ Arnpsyke : Je suis sûr que des GamerZiens de Wallonie connaissent des coins 100% belges où l'on constate également des incivilités répétées, et tout ça sous les yeux des autorités. Les désagréments dont tu parles sont-ils liés à la condition d'étranger, ou tout simplement à la condition sociale ?
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #36
  17. Offline
    koraz Tiède
    Mmmmm, je te propose de relire madame galant et je te laisserai éditer ton post :roll:

    C'est un cercle vicieux, c'est tout. "On a de mauvais prof", bah je vois pas ce qui pousse un bon prof (sauf si il n'a pas le choix) d'aller dans une école ou il risque de se faire taper dessus. "Oh la police nous aide jamais" bah, 1h avant ton quartier leur balancait des pavés sur la gueule... "Oh les societer investissent pas dans nos quartier" Bah oui, vous les brulez lol...
    koraz, 5 Août 2010
    #37
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu connais encore beaucoup de zone socialement sinistrée 100% belge ? :pfiou:
    Fish, 5 Août 2010
    #38
  19. Offline
    Sauf que là il ne parle pas de "pourquoi y a-t'il des incivilités" mais bien de "pourquoi les laisse-ton faire?".

    C'est étonnant que tu ait raté ça ;)
    Alucard, 5 Août 2010
    #39
  20. Offline
    Tout le monde est de sortie, je me doutais bien que le sujet du thread allait en allécher plus d'un.


    Sorry, j'ai parfois du mal à lire ce qui n'est pas écrit ; son message affirme assez platement que les allochtones ne respectent plus rien et qu'on n'ose rien leur dire quand ils violent la loi.

    Je lui demande donc s'il pense que les étrangers ont le monopole de l'incivilité et d'un certain laxisme policier.


    A part ça, tu voulais dire un truc ?
    Mr Jones, 5 Août 2010
    #40