Décrassage essence

1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
Bon bah là, 450 kms avec mon plein, je vais suivre ça de près !
 
Bon bah là, 450 kms avec mon plein, je vais suivre ça de près !
Selon le constructeur tu as un réservoir de 45L mais le témoin allume alors qu'il reste un bon 3-4 litres en général, donc on va dire que tu fais du 9l/100km , selon ta conduite et le type de route, c'est normal.
Ça confirme ce que je dis souvent , une petite cylindrée ça consomme pas beaucoup moins qu'une plus grosse cylindrée , je faisais 9.8l/100 km avec un V6 de 1994 et conduite agressive. :dead:
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
Selon le constructeur tu as un réservoir de 45L mais le témoin allume alors qu'il reste un bon 3-4 litres en général, donc on va dire que tu fais du 9l/100km , selon ta conduite et le type de route, c'est normal.
Ça confirme ce que je dis souvent , une petite cylindrée ça consomme pas beaucoup moins qu'une plus grosse cylindrée , je faisais 9.8l/100 km avec un V6 de 1994 et conduite agressive. :dead:
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa) :D
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
J'ai une Ibiza de 2004 1.9 diesel et je tape dans les 550-600km avant la réserve... c'est une conso normale pour les citadines. Surtout si tu roules en ville.
 

@che

Elite
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa) :D
Le bruit du diesel :burp: sinon les tours c'est 2500 idéalement -):
 

Fratellis10

고수
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa) :D

Hésite pas à monter plus haut de temps en temps. Ça dépend du moteur mais sur une essence, tu peux changer facilement dans les 4000. Sur ma polo (2 ans plus vieille que la tienne), j'hésite pas à changer à 4500 tours/min en me lançant sur l'autoroute par exemple de 3e en 4e ou encore de 4e en 5e.
Au final, j'ai constaté que ma voiture répondait mieux aux accélérations, et qu'avant à 120, j'étais à 4100 tours/min et ici 3700-3800tours/min.
Je roule avec depuis 4 mois environ et avant la voiture appartenait à une jeune gonzesse, à mon avis elle devait pas tirer souvent dedans...
 
Bah ici je roule pas comme un pété non plus, j'essaie de passer mes vitesses vers 3000 tours, parfois légèrement plus (j'aime bien tirer un peu dans le moteur, le bruit est sympa) :D
Ok ouais, tu roules bien normal, quand je dis agressif c'est à 4-4500 et plus :D
 
Hésite pas à monter plus haut de temps en temps. Ça dépend du moteur mais sur une essence, tu peux changer facilement dans les 4000. Sur ma polo (2 ans plus vieille que la tienne), j'hésite pas à changer à 4500 tours/min en me lançant sur l'autoroute par exemple de 3e en 4e ou encore de 4e en 5e.
Au final, j'ai constaté que ma voiture répondait mieux aux accélérations, et qu'avant à 120, j'étais à 4100 tours/min et ici 3700-3800tours/min.
Je roule avec depuis 4 mois environ et avant la voiture appartenait à une jeune gonzesse, à mon avis elle devait pas tirer souvent dedans...
C'est sur que plus ton RPM monte plus t'as de la reprise, par contre le mythe de la voiture qui s'adapte à la conduite de l'utiliseur ben ... c'est un mythe :p
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
J'dois être vers +- 4000 tours en 5 ième à 130 km/h mais je prends bonne note ! Je risque de consommer un poil plus par contre si je change mes vitesses à 4000/4500 tours non ?
 
J'dois être vers +- 4000 tours en 5 ième à 130 km/h mais je prends bonne note ! Je risque de consommer un poil plus par contre si je change mes vitesses à 4000/4500 tours non ?
Arg les petits moteurs , 4000RPM à 130 constant , ça fait peur :gne:
Oui tu vas consommer plus mais c'est surtout l'accélération qui consomme.
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
Arg les petits moteurs , 4000RPM à 130 constant , ça fait peur :gne:
Oui tu vas consommer plus mais c'est surtout l'accélération qui consomme.
Bah comme première voiture, c'est pas trop mal je trouve :D
 
A côté, j'ai que 75 cv, dur d'être fort agressif !
Ben justement, ton peak de CV doit être assez haut dans les tours, du coup pour avancer faut monter :)

Ah ben je dis pas le contraire, c'est bien suffisant comme cylindrée , j'ai juste pas l'habitude de voir des RPM si haut à vitesse constante .

Ma voiture de tous les jours c'est une Tercel 1999 alors bon :oops:
 
1er
OP
Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
Ben justement, ton peak de CV doit être assez haut dans les tours, du coup pour avancer faut monter :)
Bah ça va quoi, d'office que je dois tirer un minimum dedans mais sinon c'est pas la mort :cool:
 

Fratellis10

고수
On a pas le même moteur, la mienne est une 1,2l 65ch donc t'y fie pas totalement.;)
Consommer plus, oui. Après, c'est juste histoire de le faire de temps en temps. ;)
Pour ma part vu le nombre de chevaux, je le fais assez souvent sans que ce soit volontaire (uniquement quand le moteur est à 90°).
 
On a pas le même moteur, la mienne est une 1,2l 65ch donc t'y fie pas totalement.;)
Consommer plus, oui. Après, c'est juste histoire de le faire de temps en temps. ;)
Pour ma part vu le nombre de chevaux, je le fais assez souvent sans que ce soit volontaire (uniquement quand le moteur est à 90°).
86 degrés la température de fonctionnement :D Mais oui, faut éviter l'augmentation brusque de RPM avant qu'il soit chaud , imagine quand je démarre mon auto à -30C :baille:
 
1er
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Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
On a pas le même moteur, la mienne est une 1,2l 65ch donc t'y fie pas totalement.;)
Consommer plus, oui. Après, c'est juste histoire de le faire de temps en temps. ;)
Pour ma part vu le nombre de chevaux, je le fais assez souvent sans que ce soit volontaire (uniquement quand le moteur est à 90°).
Bah je tire souvent sur l'autoroute en soi, pas plus.
Le trajet le plus régulier que je fais est celui du boulot, j'ai pas mal de priorité de droite et pas possible de tirer énormément.
J'ai juste un petite portion d'autoroute de +-7/8 kms où je tire dedans :D

Enfin, je vais tester tout ça, toute façon, je prends des relevés des kms que je fais et je garde les tickets de pleins pour comparer etc ...
 
1er
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Aliruto

Aliruto

Let Freedom Reign
86 degrés la température de fonctionnement :D Mais oui, faut éviter l'augmentation brusque de RPM avant qu'il soit chaud , imagine quand je démarre mon auto à -30C :baille:
Ouais enfin ça, c'est logique. Tirer dans une voiture à froid, faut être un peu con :D
 
Ouais enfin ça, c'est logique. Tirer dans une voiture à froid, faut être un peu con :D
Déjà vu un client avec une voiture turbo, neuve, il sort du concessionnaire et tape ça dans le fond... il faisait 5-6 degrés ce jour là. Bizarrement on l'a revu après deux semaines pour un trouble moteur :-(
 
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