Décrassage essence

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Aliruto, 26 Octobre 2014.

  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Déjà vu un client avec une voiture turbo, neuve, il sort du concessionnaire et tape ça dans le fond... il faisait 5-6 degrés ce jour là. Bizarrement on l'a revu après deux semaines pour un trouble moteur :-(
    [IrishSetter], 28 Octobre 2014
    #41
  2. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    La terre est ronde et pourtant, il y a des cons dans tous les coins...
    Aliruto, 28 Octobre 2014
    #42
  3. Offline
    Plast'X Elite
    @Alruito, t'étonne pas de ne faire que 450 km avec un plein en changeant les vitesses à + de 3000T/min

    Ta polo sera correctement rouler en changeant les vitesses qu'a 2000-2500T/min sans être en sous régime (hors autoroute).
    Après, petit ou gros moteur, y'a pas de miracle : 'Faut choisir entre conduire vite ou d'avoir une longue autonomie...

    Ce qui fait aussi d'avoir une bonne autonomie est de garder le plus longtemps possible la même vitesse (Comme un Cruise Control).

    Mylife/
    Ces derniers temps je suis un peu plus nerveux sur la route et je vois ma consomation augmenté. Ca consomme blinder et pourquoi? Pour ne quand même pas spécialement arriver plus tôt au boulot... Parce que, niveau plaisir de conduite, une poloe 1.4 essence, 'faut pas déconner quoi :cool:! J'ai plus de plaisir avec en moto ;) !
    Mylife Off/
    Plast'X, 29 Octobre 2014
    #43
  4. Offline
    Fratellis10 고수
    T'es au courant que sur une petite polo essence, il faut limite rétrograder à 2000 tours/min? Si je devais changer mes vitesses à 2000/2500 tours OMG... Le papy du coin aura une conduite agressive à côté. :D
    Après, faut pas confondre, c'est pas parce que tu changes tes vitesses haut dans les tours que tu roules forcément vite... ;) Je pense que si tu veux rouler "normalement" avec un petit moteur, t'as pas le choix, il faut tirer un peu plus dedans. Changer totalement de conduite (ce qui en devient limite dangereux dans certaines situations) pour gagner un rien à la pompe, non merci... Après c'est un choix!
    Fratellis10, 29 Octobre 2014
    #44
  5. Offline
    Plast'X Elite
    Je parle bien d'une Polo 1.4 essence car j'en possède une comme lui et plus âgée... Je m'en sors très bien en applicant mes changements de vitesses à 2000/2500 T/min sans être un papy ou sans me faire dépasser par un papy en ville...
    Nan, ce n'est pas pque tu changes de vitesse haut dans les tours que tu roules vite, ok. Mais tu consommeras toujours plus que si tu les changes dans des tours plus bas (et sans être en sous-régime)...

    Une amie à une I20 1.2 essence. Elle même ne tire pas aussi haut dans les tours pour rouler. Donc non, il n'est pas néccessaire de monter haut dans les tours avec un petit moteur (sauf p-e un 1.0 essence, là ok)

    Mais oui, c'est un choix ;) ! Perso, je vois quand même une différence entre rouler "haut dans les tours" ou non. Et passer 4 fois à la pompe par mois à 60€ le plein. "Non merci" :rolleyes:
    Plast'X, 29 Octobre 2014
    #45
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ça vaut ce que ca vaut avec ma premiere essence d'occasion, passer du 95 ou 98 excellium a permis de nettoyer le moteur.
    Arnpsyke, 29 Octobre 2014
    #46
  7. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Euh passer à 2000 ou 2500 tours, derrière ça, elle va un peu se noyer hein ... C'est un essence, je veux bien que t'as la même mais j'ai quand même un doute ... quand je passe trop, genre vers 2500, elle galère de dingue pour accélérer après avoir passé la vitesse .... Donc non, jamais 2000 ou 2500, sauf en pente limite :D
    Aliruto, 29 Octobre 2014
    #47
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Le max de couple sur ta Polo est à 3800 RPM et max HP à 5000RPM, y aucun moyen de pas manquer de reprise en changeant de vitesse à 2000 tours

    C'est encore pire avec une I20 :gne: La preuve, le même moteur en automatique, shift à 3500-3800. Et la consommation est identique qu'en manuelle
    [IrishSetter], 29 Octobre 2014
    #48
  9. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    J'ai pas tout compris mais je peux t'assurer que si je passe ma 3 ième à 2000, elle va clairement manquer de reprise :)
    Aliruto, 29 Octobre 2014
    #49
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Si t'as plus assez de couple moteur lorsque tu changes de rapport de vitesse, l'embrayage peut étouffer le moteur pcq il ne fournit plus assez d'énergie pour continuer à faire tourner les roues, en vulgarisant un max :p
    J'ai d'ailleurs eu une voiture que le disque d'embrayage était bien trop gros pour le moteur et il était très facile de l'étouffer, tellement pénible que je l'ai pas gardée longtemps :p
    [IrishSetter], 29 Octobre 2014
    #50
  11. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ouais bah j'comprends pas beaucoup mieux, moi j'y touche rien en mécanique etc ... Tout ça pour dire, et je veux bien faire le test demain, que si je passe une vitesse à 2K, elle va galérer ...
    Aliruto, 29 Octobre 2014
    #51
  12. Offline
    Plast'X Elite
    Je sais pas comment tu fais, mais n'importe qu'elle voiture a assez de reprise que pour pouvoir changer de vitesse à 2000-2500 T/Mins. Même ma vielle Austin Mini était capable de le faire...

    Après, évidemment, n'essaye pas de faire ça dans une forte montée :cool: !
    Plast'X, 29 Octobre 2014
    #52
  13. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    2500 je dis pas, 2000 je doute fortement, je testerai demain ... :)
    Aliruto, 29 Octobre 2014
    #53
  14. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    On a du couple sur une essence a 2000-2500 rpm ben ouais bien sure c'est clair , vous etes épic les mec ...
    powerpill, 29 Octobre 2014
    #54
    golog aime ça.
  15. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je dis le contraire depuis deux pages , learn2read, kthxbye :cool:
    [IrishSetter], 30 Octobre 2014
    #55
    Plast'X aime ça.
  16. Offline
    Plast'X Elite
    Et donc, ces tests? Ils ont donnés quoi?
    Plast'X, 30 Octobre 2014
    #56
  17. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Qu'elle a quand même du mal à 2k tours niveau reprise, 2k5 ça va encore... J'avais donc raison....
    Aliruto, 30 Octobre 2014
    #57
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Moi je dis , roulez comme vous aimez, on s'en fout des RPM, pour le peu de changement niveau consommation de toutes façons :)
    [IrishSetter], 30 Octobre 2014
    #58
  19. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ouais c'est sur aussi, bon après si je tire à chaque changement à 4k,ekke va consommer mais c'est pas mon genre :p
    Aliruto, 30 Octobre 2014
    #59
  20. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    Sur ma civic j'ai des témoins eco qui me préviennent le changement de vitesse ou le rétrograde.
    En moyenne 6.5-7litre entre 650 et 720km parfois plus.

    Il y a des kit capteur eco à monter soi-même ça peut aider... Car la méthode à l'ancienne 2500 T c'est des balivernes, ça marche pas top et à 4000T si tu veux consommer encore plus c'est très bien.

    La technique c'est le passage de vitesse à la limite du sur (sous) consommation qui change d'une vitesse à l'autre.

    Le capteur va te donner l'endroit exact ou modifier ta vitesse

    Ma ancienne Nissan de 1996 14cc toujours entretenu huile castrol étais une vrai ruine financière.
    Moteur nickel démarre au quart de tour mais que je roule sur autoroute ou en ville que je roule pas vite ne changer absolument rien.

    Je faisait pour 40 litre d'essence 350 375km

    Les moteur actuel et les moteurs 1990's il y a 4 génération de évolution moteur comme mon garagiste ma dit à l'époque l'essence coûter 20fr 50 cent pour les plus jeunes lol

    Les gens rouler avec des moteur à vis patiné et tête de delco carbu double corps...
    Arwahabibi, 31 Octobre 2014
    #60