Déduction fiscale et prêt hypothécaire...

Discussion dans 'Problèmes' créé par LastActionH, 6 Juillet 2014.

  1. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    bah les loyés vont être taxés comme revenu professionnel ... donc logiquement ça devrait passé aussi... c'est pas pour rien que j'ai fais ma naturalisation luxembourgeoise.
    Thibz, 7 Juillet 2014
    #21
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Est-ce que t'as un lien qui pointe cette loi comme allant passer ? Parce que, en l'état, ce n'est qu'une simple proposition qui va surement disparaître jusqu'au moment où cela sera imposé par l'Europe afin de supprimer la discrimination de taxation entre les loyers perçus à l'étranger (et taxés sur leur valeur réelle) et la taxation sur base du RC (qui est totalement obsolète dans sa version actuelle).
    Azinou, 7 Juillet 2014
    #22
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai eu le cas en cours de droit et c'est au frigo pour longtemps selon un professeur.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #23
  4. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    La pression fiscale est t'elle qu'il n'y a pas de choix il va falloir prendre des sous quelque part ...
    Thibz, 7 Juillet 2014
    #24
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    De toute façon, Azinou va bientôt se faire déglinguer car il a balancé les conflits d'intérêt concernant les politiciens ! Mec, tu trahis un secret d'État sur les politiciens :love:
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #25
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ah, mais ça c'est clair !

    Ce fric, il va être pris sur les revenus qui ne s'appliquent pas aux politiciens hein :p

    Ils sont pas cons au point de se baiser eux-même au niveau fiscal quand même :shut:
    Azinou, 7 Juillet 2014
    #26
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oh putain, tu as signé ton arrêt de mort en balançant tout ! Pire que WikiLeaks, ça pux pour toi :-( Adieu mec.
    Dieu Bisounours, 7 Juillet 2014
    #27
    Azinou aime ça.
  8. Online
    tifrit 13:37

    Puis ceux qui vont réellement morfler dans l'histoire c'est les locataires.. et si il y a taxes on pourrait supposer qu'on pourrait récupérer la tva sur les investissements ?
    tifrit, 8 Juillet 2014
    #28
  9. Offline
    jacko07 Elite
    Petite info en passant, vous pouvez demander à votre banquier chez qui vous avez fait votre emprunt hypothécaire de vous aider pour remplir votre déclaration fiscal. Je l'ai fait et ça a pris 20 minutes pour régler l'histoire.
    jacko07, 8 Juillet 2014
    #29
  10. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    en meme tps, chez bifidus tu recois une feuille avec les montants.
    tu vas sur tax on web et tu remplis le tit program intuitif => 2' c'est plié
    titoum, 8 Juillet 2014
    #30
    Sebulba aime ça.
  11. Offline
    Aqua Elite
    Effectivement certains parlent déjà d'augmenter les loyers.
    Aqua, 8 Juillet 2014
    #31
  12. Offline
    Le_Pev Elite
    D'accord que l'optimisation 3 d'Azinou est peut etre dangeureuse mais c'est dans le cas ou on va au bout des vingts ou trentes ans et que la biensur le risque est grand.
    Maintenant on peut imaginer un pret super long terme, optimisé a fond court terme, je mets des blindes de coté et je rembourse en anticipé ?? A part le réemploi.
    Le_Pev, 8 Juillet 2014
    #32
  13. Offline
    Sergei Buddha !

    c'est ce que j ai fait aussi .
    Sergei, 8 Juillet 2014
    #33
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    C'est clair, mais par contre, faut pas trop en attendre de leur part, dans le sens où, ils vont pouvoir t'aider à compléter, mais ce ne sont pas eux qui vont t'aider à optimaliser ta situation. Ce ne sont pas des conseillers/experts fiscaux quoi :p

    Oui et non, car, le risque, il se situe surtout en début de prêt. Car, si tu as une ASRD qui couvre 200.000€, et que l'un des deux clamse peu de temps après, bah, ça va faire mal en impôts à ce moment là.


    Donc bon, le peu que tu peux gagner à déduire la première année tes primes d'ASRD, il contrebalance pas du tout, selon moi, la contrepartie négative ultérieure.

    Après, si t'envisages de revendre déjà ton bien dans les 5-6ans de son achat, ouais peut-être, mais idem, si un des deux crêve dans l'intervalle...


    Ah mais c'est clair, les proprio vont répercuter ça sur les locataires :p L'avantage pour le locataire, ça sera qu'il pourra déduire la quote part pro de son loyer s'il le veut. Car, actuellement, tous les baux interdisent de déduire le loyer à titre professionnel, car cela implique une taxation de la valeur locative réelle dans le chef du proprio.

    Pour la TVA, ça ne va rien changer. Puisque, pour déduire, il faut avoir la qualité d'assujetti à la TVA avec droit à la déduction. Et, déjà maintenant, si t'es assujetti TVA avec droit à la déduction, si tu fais des travaux pros dans un bien que tu loues, tu peux déduire la TVA pour la quote part pro, donc bon :p
    Azinou, 8 Juillet 2014
    #34
  15. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Ptin t'es comptable !

    Bon à savoir ! :cool::D:D
    scarvounet, 8 Juillet 2014
    #35
  16. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'vois que je suis pas le seul à me faire gratter des infos :D

    gg @Azinou pour les infos en page 1
    Jean Mourad, 8 Juillet 2014
    #36
  17. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Beh oui x)


    Bon, bah, y a plus qu'à ouvrir une section "questions d'argent et fiscalité", on tape Jean Mourad + les autres financiers de GmZ dans le staff de la section et roulez jeunesse \o/

    @Sebulba sympa comme idée na ? :p
    Azinou, 8 Juillet 2014
    #37
  18. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    @hagen va vous arnaquer :)
    Thibz, 8 Juillet 2014
    #38
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Genre, tu as de l'immobilier ? T'es associé avec hagen ? x D
    Dieu Bisounours, 8 Juillet 2014
    #39
  20. Offline
    Azinou Ancienne LV
    :dead::dead::dead::dead:
    Azinou, 8 Juillet 2014
    #40