Délinquants sexuels fichés sur le net

Discussion dans 'Actualité' créé par Defcon4, 21 Juillet 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Juste un jeune révolutionnaire le PonPon.
    Dieu Bisounours, 30 Juillet 2005
  2. Offline
    PonPon revenante
    Je ne suis pas "un jeune révolutionnaire" déjà... je suis sans doute plus vieille que toi, et je vois juste le résultat qu'on donné ce genre d'individus sur des gens proches et éloignés de moi. Si d'autres personnes l'avaient su et avaient empêchés ces gens d'approcher leurs enfants à l'époque, ça aurait fait moins de dégats, je connais égalements des enfants nés de ces viols, je vous assure que dans leur tête, ce n'est pas très joli... maintenant chacun à son avis sur la question, j'ai le mien, vous avez le votre, mais moi j'ai trop "d'exemples" que pour pouvoir accorder une "chance" à un récidiviste... parce que bon, si après une fois son nom n'apparaît pas et qu'il purge une peine, il n'a qu'à a pas recommencer, qu'il profite du fait qu'il ait encore une chance!
    PonPon, 30 Juillet 2005
  3. Offline
    Ponpon c'est pas révolutionnaire, c'est réactionnaire...
    Non sérieusement, je vois pas ce qu'une liste, qui n'est qu'un appel aux crimes soyons vraiment honnête, va changer aux problèmes... De toute manière, cette solution me semble impossible, en l'état, en Belgique...
    Scalozzzz, 30 Juillet 2005
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Jeune n'était pas péjoratif.

    Je sais que ça peut-être difficile de vivre après ce genre d'acte mais en quoi une liste peut aider à changer ça?C'est un appel aux crimes,à l'acte barbare qui amènera du monde à se retrouver en prison pour avoir fait des choses inutiles pour une photo sur une liste pseudo complète et n'expliquant pas tout le chemin des individus.
    Dieu Bisounours, 30 Juillet 2005
  5. Offline
    PonPon revenante
    Ah mais je ne suis pas non plus pour l'acte de vengeance du type qui va aller tabasser la personne car elle la connaît, et moi même ne ferait en aucun cas un acte de ce genre.
    C'est juste que d'accord le coupable est éloigné des victimes qu'il a touchées avant mais bon, il en a plein d'autres dans son nouveau "secteur" si l'on peut dire.

    Comme tu le dis, il y aura toujours un "plus innocent" que d'autres au milieu de celle-ci et qui sera malgré tout catalogué comme les autres.

    Il faudrait peut-être trouver le juste milieu, mettre ceux qui ont vraiment commis qqch qui mérite d'être su, mais bon, à ce moment-là sa place est plutôt en prison... j'avoue que mon avis sur tout ça n'est pas très net, donc je ne vais pas plus m'étendre, mais rassurez vous, je ne suis pas pour l'homme qui se prend pour le bon père de famille et qui va aller tuer son voisin car il a vu son nom sur cette liste... donc pour moi oui elle doit exister, mais être utilisée par les forces de l'ordre (en espèrant que ceux-ci en feraient bon usage) parce que bon comme certains l'ont dit, confondre une lettre avec une autre est vite arrivé...

    Désolé pour mon avis pas très clair :wink:
    PonPon, 30 Juillet 2005
Statut de la discussion:
Fermée.