Démission job étudiant

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Parske, 30 Avril 2012.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je me marrerai beaucoup le jour où t'auras un accident de travail et que t'étais pas couvert par un contrat quand tu bossais.
    Akabane, 1 Mai 2012
    #41
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Heu moi j'ai tjs eu a signer un contrat en job etudiant ...
    Charkzul, 1 Mai 2012
    #42
  3. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Je pense que vous n'avez pas compris, je ne travaille pas en black mais bien sous contrat journalier/semaines... En aucun cas un contrat de 1 an, 2 ans, 5 ans...
    L'agence interim m'envoit toujours mes contrat par la poste après avoir travailler.

    Ce qui veut dire que j'arrete quand je veut et que je n'ai aucunes obligation.

    Petite anecdote (non pas pour me venter mais pour informer).

    La dernière fois que j'ai quitter mon job, je me suis dit que j'allais les faire chier un peu. Donc la fois suivante lorsque l'agence m'a appeler, j'ai dis que j'y allais et je ne me suis jamais présenter ce jour la, idem le vendredi suivant. Au finale, l'agence interim m'aura payer 2 vendredi alors que j'étais chez moi.

    Croyez vous que j'ai eu quelque chose ? A part un coup de fil de l'agence, absolument rien.
    Bref, faire le chinois soumis c'est pas pour moi.
    WriterZ, 1 Mai 2012
    #43
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Et bah on s'en bat les couilles de ta vie alors mon vieux, tu sais pas lire ou quoi...

    J'ai dit en première page, bien avant que tu ramènes ta fraise en faisant le malin :

    "T'as quoi comme contrat? Si t'es intérimaire renouvelé à la semaine, tu n'as même pas besoin d'envoyer de lettre. Tu préviens la meuf que tu dégages et tu y retournes plus jamais."

    DONC si t'es a la semaine tu n'as pas d'obligation (eux non plus d'ailleurs). Le joe ici il travaille avec un CDD d'un an donc LUI il a des obligations DONC tu ferais bien d'arrêter de dire de la merde et de donner des conseils débiles.
    Je te cite : "Je suis mort de rire la, pourquoi tu stress ? T'es etudiant, je repete juste etudiant... Ce qui signifie que tu n'a aucunes obligation et aucun contrat... "

    T'es mongole ou quoi ? LE MEC A UN CDD DONC IL A UN CONTRAT ET DES OBLIGATIONS LIEES

    Et croire que c'est pas bien d'avoir un CDD d'un an... t'es trisomique ? Si tu veux un salaire régulier GARANTI pour un travail identique, fixe, au même endroit, etc etc, t'es OBLIGE parce que du coup le boss a des obligations aussi !
    Akabane, 1 Mai 2012
    #44
  5. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    J'imagine bien le mec s’énerver sur son clavier, le front tout transpirant hahaha
    WriterZ, 1 Mai 2012
    #45
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Plus tu parles plus j'ai l'impression que c'est toi sur ton avatar rofl

    Pour info je te répondais entre deux épisodes de Bleach mais t'es trop désespérant pour qu'on tire qqch de toi, je pense que Rafu a raison :D
    Akabane, 1 Mai 2012
    #46
  7. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    en tout cas si c'est lui sur l'avatar, il a pas la tete de l'emploi
    Charkzul, 1 Mai 2012
    #47
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Evidemment que c'est pas lui dessus...
    Akabane, 1 Mai 2012
    #48
  9. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Je sais bien :-'
    Charkzul, 1 Mai 2012
    #49
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Prouve-le :-9
    Vulture, 1 Mai 2012
    #50
  11. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    J'aimerai les voir tiens vos têtes...
    Allez, je reconnais que je n'avais pas lu qu'il travaillait de janvier à décembre, mis à part cela, ce que j'ai dit est toujours valable
    WriterZ, 1 Mai 2012
    #51
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    T'as raconté que de la merde sur la situation de Parske. Pour le reste tes propos refluent la même odeur. S'amuser à planter son interim et se faire payer pour ne rien foutre, tu trouves ça 'valable'? Franchement si c'est pas pour faire le malin kikoo que t'as raconté ça, je me demande bien pourquoi.

    Quant à ta comparaison avec le travailleur chinois, si tu peux te permettre d'avoir le comportement de merde que tu as, c'est parce que tu es en Belgique et justement pas en Chine. Dans beaucoup d'autres pays tu crèverais la gueule ouverte avec ta putain de prétention.

    T'as parfaitement bien choisi ton avatar. J'ai du mal à croire que t'aies 23 ans.
    EnTrAnCeD, 2 Mai 2012
    #52
  13. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    tu es vendeurs porte a port chez belgacom?
    Kellorgs, 2 Mai 2012
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tu crois que ta mentalité est meilleur? Signer un contrat? Faudrait peut être se rendre compte que les gens qui prennent des étudiants ne s'amusent pas... Ils travaillent et doivent pouvoir compter sur cet étudiant là.

    Tu crois qu'on engage des étudiants pour qu'un jour il vienne et le lendemain pas? Qu'ils sortent et n'assument pas leur travail? C'est tout à fait normal de faire signer un contrat à un étudiant...

    Mdr le gars, il croit qu'il pourra travailler 1 jour sur 2, en choisissant ses jours entre ses sorties, ses vacances, en gagnant 50% qu'un travailleur normal :D

    Incroyable cette mentalité et dire que je pourrais engager un type comme toi :pfiou:, je ne préfère plus prendre de risque...
    koraz, 2 Mai 2012
    #54
  15. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Quand on engage pour faire du réassort et qu'après 2 jours on te demande d'enfiler une veste fluo, de prendre un sac poubelle et d'aller ramasser les déchets sur une air d'autoroute, esnuite vider des poubelles remplies de nid de guêpes et de bouteilles de pisse de roumain, alors OUI tu peux te le permettre...

    Je ne dis pas qu'il doit, mais j'ai plutôt expliquer mon expérience pour faire comprendre la chose. En aucun cas j'essaye de faire le malin, on est sur un forum c'est le but...

    C'est sur ma mentalité est surement très différente de la tienne, mais nampèche que je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver du boulot.
    WriterZ, 2 Mai 2012
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    Tu bosses en interim... Le truc le plus anti-sociale du monde. On prend et on jette une personne comme une merde. Vas chercher un crédit pour ta maison avec l'intérim. T'a 23 ans... Attends encore un peu.

    Tu as donc travaillé dans un magasin sur les autoroutes. On te demande de nettoyer le parking... Lorsque j'ai travaillé en magasin, je devais déneiger le parking, rentrer les caddies, vider les poubelles... C'est si incroyable que ça?

    Autant je suis contre le fait de prendre le personnel pour de la merde ou les dénigrer autant il y a un minimum. Qui va faire ce boulot? Ils vont devoir engager d'autres personnes pour faire juste ça? Ton but, c'est pas de juste toucher ta paie en fin de mois, c'est que la boutique tourne pour que le patron puisse te payer et que tu puisses garder ton job!
    koraz, 2 Mai 2012
    #56
  17. Offline
    Vulture Coach K
    C'est ça le problème. Tu paies le service sans l'avoir.
    Pourquoi est-on TOUJOURS bien servi aux USA? Parce qu'on paie un tip, et ça fait toute la différence.
    Vulture, 2 Mai 2012
    #57
  18. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Justement, alors qu'ils écrivent noir sur blanc avant d'engager quelqu'un "Monsieur vous aller devoir ramasser des bouteilles de pipi, ramasser les crasses des gens et probablement vous faire piquer par des dizaines de guêpes".

    Je me considère pas comme de la merde, je fait pas nimporte quoi sous prétexte que je suis un étudiant intérimaire.
    Si toi c'est ton kiff alors tant mieux, le débats est clos.

    A l'heure qu'il est Parske a certainement démissionner et tout est bien qui fini bien.
    WriterZ, 2 Mai 2012
    #58
  19. Offline
    koraz Tiède
    Tu as déjà travaillé dans la vente? J'ai travaillé dans tous les domaines de la vente et je sais de quoi je parle...

    Payer en fonction du service? T'as déjà eu un client qui achète un produit à 3 euros, revient 18 mois après et te dis "j'exige qu'on me l'échange"? T'as déjà eu un client qui achète une lasage, mange la moitié, revient avec l'autre moitié et demande d'être remboursé?

    Les clients deviennent de plus en plus aigris, désagréables, malpolis, irrespectueux. Ces mêmes gens qui aimeraient avoir un peu plus de respect à leur boulot mais qui en manque cruellement chez les autres. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Une règle qui se perd.

    Et plus on avance, plus on voit une grosse différence.
    koraz, 2 Mai 2012
    #59
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Oui j'ai déjà travaillé dans la vente, je suis assez proche du métier de commerçant par ma famille.

    Ce que je veux dire, c'est que aux USA, le serveur il prend soin de toi parce qu'il sait qu'il va toucher son tip(=pourboire) s'il est sympa. Tu vas dans un resto en Europe, on te jette ton steak à la figure et tu dois attendre 1h pour avoir un serveur à ta table.. (quand il n'est pas désagréable).

    Partout où tu vas les gens sont gentils, serviables parce qu'ils savent que s'ils font bien leur métier ils auront leur pourboire. Ils t'accueillent avec des "how u doin" etc. C'est très hypocrite je suis d'accord, mais ça change de la mentalité de merde qu'on a chez nous ou en France. Trop de gens oublient que le "client est roi".

    Pareil pour les magasins. Je m'étais décidé d'acheter une chaine Hi-Fi... j'ai été à la fnac, le mec m'a pas convaincu, il s'en foutait... achat de 800€ quand même. Il nous a laissé partir alors qu'on en voulait une.

    Je vais chez ubaldi (tout ça en France), j'achète EXACTEMENT la même chaine. Pourquoi? Parce que le vendeur a tout fait pour ne pas me laisser sortir sans l'acheter, alors que l'autre en avait juste rien à foutre. Et parce qu'il touche une com'.

    Ca fait toute la différence.
    Vulture, 2 Mai 2012
    #60