Démission job étudiant

koraz

Tiède
Tu exagères quand même admets le stp ;).

Si un serveur me jette mon steak à la figure, je me leve et je me barre. Il faudrait avoir les couilles de sa grande gueule...Facile de rouspéter et ne pas suivre les actes aux paroles. Je suis loin d'être chiant mais à un moment il y a des limites.

Et désolé mais les pourboire, y en a aussi en Belgique, lorsque j'ai été bien servi, je laisse un pourboire.

Et pour moi, non le client n'est pas roi... Il y a un minimum de respect. Je n'accorderai ce "titre" qu'au client qui le mérite. Venir monter sur ses grands chevaux en tapant la marchandise sur le comptoir n'est certainement pas la meilleure des solutions avec moi...

Pour un client sympathique, je suis près à beaucoup de choses...
 

Vulture

The Empire State
C'était bien sur une façon de parler le steak à la figure. Ce que je veux dire par là c'est que le serveur lambda il en a rien à foutre de bien te servir ou pas. Il te sert ton truc, il se casse, que tu manges bien ou pas rien à kick. Tu vois tout de suite la différence quand c'est le patron qui vient te servir ;)

Oui y a un pourboire mais très peu de gens le paient, car il est déjà inclus dans le prix. C'est ça la grosse erreur. Tu paies le service sans l'avoir. Les serveurs ne doivent plus se bouger le cul pour avoir leur argent, on le leur donne "comme ça". (entre guillemets car ils doivent quand même servir etc).

Si le client est toujours Roi. Même quand il a tort il a raison ;) C'est comme ça...
 

koraz

Tiède
Rien à kicker car justement, il n'a rien en retour... Toi tu parles de pourboire, pourquoi pas. Moi je parle de reconnaissance financière du patron.

Tu me fais rire, comment tu peux comparer un patron et un employé? Un employé qui va s'occuper de son client comme un patron ne restera JAMAIS employé, il passera patron.

Bien sur que le patron va tout faire pour bien te servir, il sait que si tu prends un amaretto, tu paieras sa bouteille en un verre... L'employé, ne verra aucune différence.

Non ce n'est pas comme ça...Encore un slogan de quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans le domaine... Oui t'as bossé en étudiant 2 mois, cool!

Le gars revient avec un produit qui n'est plus sous garantie, il est cassé. Il te demande de le réparer sous garantie. Tu vas dire oui? Non!

J'ai d'ailleurs eu le cas. La cliente revient avec un montre, cette montre n'était plus sous garantie (elle l'a passé sous l'eau). Elle me demande de la renvoyer. Je lui explique qu'elle n'est plus sous garantie mais je ferai tout pour qu'elle passe. Je l'envoi. La société me contacte en me disant le prix de la réparation. J'appel la cliente, je lui demande si je la fais réparer pour un prix X. Elle me dit oui.

Ma vendeuse lui réclame le montant, elle refuse de payer. J'interviens et lui précise que je lui ai téléphoné un tel jour. Elle refuse.

Que devais je faire? Laisser passer? Et tous les deux jours je vais perdre du pognon? Je suis là pour perdre du pognon? Non!

Ca ne veut rien dire "le client est roi"...
 

Vulture

The Empire State
Rien à kicker car justement, il n'a rien en retour...
JUSTEMENT, d'ou l'intérêt du pourboire!!!!


Le gars revient avec un produit qui n'est plus sous garantie, il est cassé. Il te demande de le réparer sous garantie. Tu vas dire oui? Non!

J'ai d'ailleurs eu le cas. La cliente revient avec un montre, cette montre n'était plus sous garantie (elle l'a passé sous l'eau). Elle me demande de la renvoyer. Je lui explique qu'elle n'est plus sous garantie mais je ferai tout pour qu'elle passe. Je l'envoi. La société me contacte en me disant le prix de la réparation. J'appel la cliente, je lui demande si je la fais réparer pour un prix X. Elle me dit oui.

Ma vendeuse lui réclame le montant, elle refuse de payer. J'interviens et lui précise que je lui ai téléphoné un tel jour. Elle refuse.

Que devais je faire? Laisser passer? Et tous les deux jours je vais perdre du pognon? Je suis là pour perdre du pognon? Non!

Ca ne veut rien dire "le client est roi"...
C'est ce que je voulais dire. "Le client est roi", c-a-d tu as tout fait pour elle au maximum, tu l'as pas envoyé chier au premier abord. Maintenant si elle paie pas...

Mais en général, on fait un devis avec signature et acompte du client quand on envoi un objet en réparation hein... pour un soi-disant commerçant pas top :p
 
Bien sur que le client est roi sauf dans certains business ou la demande est vraiment supérieure à l'offre... Après ca doit se refleter dans le pricing du service, si tu payes qques chose pas cher faut t'attendre au service qui va avec...
 

koraz

Tiède
JUSTEMENT, d'ou l'intérêt du pourboire!!!!




C'est ce que je voulais dire. "Le client est roi", c-a-d tu as tout fait pour elle au maximum, tu l'as pas envoyé chier au premier abord. Maintenant si elle paie pas...

Mais en général, on fait un devis avec signature et acompte du client quand on envoi un objet en réparation hein... pour un soi-disant commerçant pas top :p
J'appel pas ça "le client est roi..." Et surtout pas "quand il a tord, il a quand même raison". J'appel cela faire mon travail.

Ensuite, j'ai pris la responsabilité parce que je suis le patron... Mes vendeuses ont des instructions, sinon on ne s'en sort pas.

Je vois mal une vendeuse prendre le risque de dire "ça sera gratuit" alors qu'elle sait que ce n'est pas possible...

Encore une fois, on ne peut pas comparer patron et employés. C'est pareil avec les pourcentages. Je ferai des pourcentages là ou mes vendeuses ne pourront pas.

EDIT: mais pour le pourboire, je serais pour aussi ;)
 

Gaetan89

Elite
Des bouteilles de pisse de roumain ahahahahahahah

 
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