Des chiens errants comme appâts pour la pêche aux requins!

Discussion dans 'Actualité' créé par Spellgate, 18 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    ben ce n'est ni drole, ni ininteressant :D

    puis ca serait off-topic ;)
    dagibbon, 19 Octobre 2005
    #41
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    perso je mange pas d'homme donc non merci :p
    GUMBAL, 19 Octobre 2005
    #42
  3. Offline
    dagibbon Elite
    Déficit neuronal ou t'as pas lu?
    dagibbon, 19 Octobre 2005
    #43
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    SCANDALEUX !!!

    Les auteurs de ces pratiques me donnent envi de vomir !
    XOU_, 19 Octobre 2005
    #44
  5. Offline
    OmbreNoire Superman
    En même temps si j'empale un ver vivant sur mon hameçon comme appat, personne ne se choque alors que si c'est un chien tout le monde s'offusque....

    C'est purement culturel, si le ver étaient considérés chez nous comme des animaux de compagnie (c'est à dire que la société modifie leur statut de simple "bête"), tout le monde serait choqué.

    je suppose que là bas, les chiens n'ont pas le même statut (tout comme dans certains pays d'Asie ou on les consomme en les épiautant vivant...). :)
    OmbreNoire, 19 Octobre 2005
    #45
  6. Offline
    OmbreNoire Superman

    Voilà qui illuste exactement mon post précédent : c'est purement culturel ! Si on gavait les chiens pour bouffer leur foie comme on le fait avec les oies ou les canards, vous seriez tous scandalisés alors qu'ils souffrent tous de la même façon et que vous les mangez (...ou pas :wink: ).

    Allez-y, lachez-vous, je m'apprête à me faire descendre :wink:
    OmbreNoire, 19 Octobre 2005
    #46
  7. Offline
    karschann Touriste

    +1, meme si je trouve ca honteux. On pourrait prendre l exemple de la vache, qui en Inde est 1 animal sacré, qui vit en liberte, c est impensable la bas de la manger. Ils doivent nous prendre pour des monstres :/
    karschann, 19 Octobre 2005
    #47
  8. Offline
    dagibbon Elite
    c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer en haut :)
    dagibbon, 19 Octobre 2005
    #48
  9. Online
    Lamahtitude ex membre
    moi hier j'ai vu une autre horreur une usine de gavage de cannard !!! c'etait de la torture !!!!!!!!!! :shock: mais bon ici en Europe on aime le foi gras... le procedé devient moins barbare...
    Lamahtitude, 19 Octobre 2005
    #49
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je trouve ça honteux...Les animaux sont des êtres comme nous et sont des animaux très gentils,leur faire ça,c'est faire du mal à n'importe quel être.
    Dieu Bisounours, 19 Octobre 2005
    #50
  11. Offline
    fuzOr Elite
    C'est des connard..
    G vu la petite vidéo sur le site... bin déja rien que pour mettre l'hameçon au chien faut vmt être cruel.
    C'est dégeu ce qu'ils font.. :evil:
    fuzOr, 19 Octobre 2005
    #51
  12. Offline
    Zaene *
    Que c'est lourd les gens qui ne lisent pas.

    Il n'y a aucun "status" qui tienne, la "culture n'est pas une excuse et ce serais assez interessant de laisser sa demago au vestiaire et d'être capable de comparer ce qui l'est et pas tout et n'importe quoi ! Un ver au bout d'un ameçon, outre de ne pas avoir un systéme nerveux suffisament dévellopé pour catégoriser la "douleur" n'a non plus pas le moindre ressentis. Le chien a un cortex cérébral dit "complexe" et ressent la douleur en nuances, il a également une capacité cognitive et une memoire persistante. La péche a la ligne restant de toute maniére, au meme titre que la chasse, une activité de misérable barbare.

    Pour ce qui est du foie gras, c'est une pratique détestable et arriérée pour satisfaire la demande de consommateur aussi pédant qu'ignorant de ce qu'il ont dans leur assiete, ce n'est pas parce qu'on condamne un paroxisme de cruauté qu'on est indifférents aux autres.

    L'elevage d'animaux destinés a la consomation ne necessite en rien a notre époque l'emploi de la cruauté sous n'importe quelle forme, dans n'importe quelle culture !
    Zaene, 19 Octobre 2005
    #52
  13. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    :cry: m'enfin .. Zaenounet .; je peux même plus detester les chiens ? :?
    K3tr1ck_old, 19 Octobre 2005
    #53
  14. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    mouarf :?
    D0GMA, 19 Octobre 2005
    #54
  15. Online
    BoulamaH ex membre
    quelqu'un pourrais me donner le blog en pv ou quoi . Merci
    BoulamaH, 19 Octobre 2005
    #55
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je pensais aussi a la comparaison du ver... C'est purement culturel...
    Combien d'Indhou s'offusqueraient si ils savaient comme on traite les vaches par chez nous ?

    On a pas la même vision pour chaque bête c'est tout...
    Alors oui à 1ere vue je trouve ca dégueulasse mais bon...
    qu'ils fassent ce qu'ils veulent tant que ca ne touche pas l'Homme directement ou indirectement...
    Samcai, 19 Octobre 2005
    #56
  17. Offline
    Zaene *
    Ah? L'homme vaut mieux ? il a plus le droit au respect et a l'existence ? Pour quelles raisons s'il te plais ?
    Zaene, 19 Octobre 2005
    #57
  18. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    C'est vraiment dégueulasse...

    Mais en cherchant plus d'infos je suis tombé sur ça:


    A La Réunion, les chiens alimentent plus les fantasmes que les requins


    A la Réunion, les chiens alimentent davantage les fantasmes que les requins, observent les professionnels de la mer qui dénoncent des "bêtises colportées en métropole" sur la pêche au requin avec "des chiens vivants".
    Ne cherchez pas le plus petit aileron du redoutable squale sur les étals des poissonniers du marché forain des Camélias qui a lieu chaque vendredi à Saint-Denis : il n'y en a pas.
    La vente de requin n'intéresse ni les pêcheurs, ni les marchands de poissons pour la bonne raison que les Réunionnais rechignent à consommer le "poisson mangeur d'homme", souligne un restaurateur de Saint-Denis.
    D'où la colère des professionnels de la mer et des experts, face au battage médiatique en métropole sur une soi-disant pêche au requin à l'aide de chiens vivants, des accusations émanant notamment des Fondations Brigitte Bardot et de 30 millions d'amis.
    Cette affaire a démarré en juillet, avec la découverte par un adolescent d'un chien au fond d'une ravine, trois hameçons plantés dans la babine et deux pattes. En août, un chiot est retrouvé, sensiblement dans le même état. Brigitte Bardot s'adresse au préfet de la Réunion Laurent Cayrel qui, dans un courrier envoyé en septembre, condamne cette "pratique d'une grande cruauté" mais "fort heureusement peu courante". Et en octobre, le ministre de l'outre-mer François Baroin reçoit Brigitte Bardot, toujours à ce sujet.
    Au Comité régional de la pêche sportive, Michaël Rard, président de l'Observatoire marin de la Réunion, assure que la pêche aux requins n'est ni très pratiquée, ni aisée: "On organise une dizaine de compétitions de pêche au gros par an et on ne ramène qu'un ou deux requins contre plusieurs centaines de marlins ou d'espadons".
    De plus le requin ne se vend pas : "6 euros le kilo, quand on en trouve, alors que l'espadon et le thon valent plus de 10 euros", précise Micheline Ichane, 50 ans, poissonnière depuis 30 ans à Saint-Denis.
    150 000 chiens errants
    "Lorsque nous attrapons un requin, c'est presque toujours par accident, lorsqu'ils viennent manger les poissons qu'on remonte avec nos palangres", confie de son côté Henri Faivre, pêcheur depuis 38 ans et poissonnier aux Camélias qui ne décolère pas contre ceux qui "ont sali la profession avec cette histoire de chiens".
    "Il serait stupide et irréaliste" de pêcher le requin avec un chien, observe pour sa part Gery Van Grevelynghe, médecin sur le port et auteur de plusieurs ouvrages et études sur les requins à la Réunion. "Il vaut mieux, dit-il, une bonne bonite, même décongelée et surtout du matériel approprié".
    Ce n'était selon lui pas le cas pour les chiens qu'il a vus en photos, censés avoir été "préparés" pour la pêche aux requins.
    "Les hameçons étaient ridiculement petits et attachés à du fil alors que le requin se pêche avec un bas de ligne en acier. De plus ils étaient plantés dans les parties molles de l'animal et n'auraient pas résisté à la moindre traction. Même pour un pêcheur amateur, c'est un non sens", souligne-t-il.
    S'il n'exclut pas qu'"un ou deux esprits tordus" aient pu tenter un jour de pêcher le requin de cette manière, il lui semble "plus plausible" que ces chiens "se soient blessés eux mêmes" en mangeant dans les ordures des têtes de poissons contenant encore des hameçons.
    Un vétérinaire de Saint-Denis a quant à lui "trouvé des hameçons et du verre pilé dans l'estomac" de chiens malades. Ils provenaient de boulettes de viande piégées pour les dissuader de revenir. Une pratique connue, selon lui, et visant à se débarrasser des chiens errants, qui seraient 150.000 à la Réunion, selon 30 millions d'Amis.



    Le pire c'est que le gouvernement le nie d'après plusieurs articles :shock:
    [IrishSetter], 19 Octobre 2005
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    Si c'est faux (ce qui n'est pas impossible non plus) d'ou viennent les vidéos ?
    Zaene, 19 Octobre 2005
    #59
  20. Offline
    mvcube Elite
    Putain, je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment dégueulasse, je considère mon chien comme un membre de ma famille, limite comme un humain !

    Les hommes qui utilise ces pauvres bêtes devraient être pendu par les couilles sur la place plublique !!!! C'est vraiment Ignoble....

    Ce qui est aussi ignoble, ce sont ces maitres, qui achete ou prenne un chien parfois par un simple caprice d'enfant "Je vx un chien !!"...

    Je met tout ces gens dans le même sac, tous dégueulasse les uns autant que les autres ...

    I G N O B L E !
    mvcube, 19 Octobre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.