Des OVNIS dans le ciel du Mexique

Discussion dans 'Actualité' créé par TrunK, 22 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Réfléchis un peu banane
    T'as deja vu un autre soleil différent du notre, non c'est tous les memes, enfin j'espère :p
    Bon d'accord ya des plus ptit et des plus gros :p'
    deSir, 25 Mai 2004
  2. Offline
    MiniMog ex membre
    Ya un truc qui m'a tjs flashé dans les médias ou les conversations des gens : bcp de gens sont persuadés que les ET ne peuvent pas exister car seule la Terre est propice à un développement cellulaire... mais bon, ca c'est pour nos cellules à NOUS! Les ET ont ptetre pas besoin d'air pour vivre! :)

    Jsuis sûre que les gouvernements nous cachent plein de choses, mais dans un sens je les comprend : imaginez nos réactions si on nous annoncait qu'on était entourés d'extra terrestre très sympathiques (mais qui ressemblent à des grosses chenilles ou des trucs du style)! Psychose collective, tout le monde dans les bunkers! :D
    Et pis bon, c kan même bon pour l'égo de l'être humain de se dire qu'on est les seuls habitants du système solaire... :wink:
    MiniMog, 25 Mai 2004
  3. Offline
    Zaene *
    Heu ... oui des soleils differents du notre y en a vraiment bcp tu sais ? Naine blanche, geante rouge, double systeme ...etc.

    Ils ont des rayonnements extremements differents.

    Ensuite j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu entend par "indetectable"? Je ne te suis vraiment pas la ... :shock:

    La Vie peut avoir des formes extremement differentes et surtout des evolutions duent au milieux totalement imprevisibles. De meme la vie sur terre a un element de base : le carbonne, on peut imaginer que sur d'autres planetes ce soit un autre element de base, du coup il nous est tout simplement impossible de les imaginer.

    Par contre etant donner la quantité incalculable de systemes planetaires ne serais-ce que dans notre galaxie il est tout simplement stupide d'imaginer une seconde que la vie n'existe pas ailleurs, que nous sommes seuls, unique fruit d'un dieu que personne n'a jamais vus ! :pfiou:

    Peur ??? Mais peur de quoi ? jusqu'a present le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont discrets les martiens. Il sera toujours temps de flipper si ils font un jour montre d'intentions hostiles, mais ça n'a pas trop l'air d'etre le cas.
    Zaene, 25 Mai 2004
  4. Offline
    MiniMog ex membre
    Jsui sûre que les martiens, s'ils nous voient, doivent avoir bien peur aussi!!! Vu comme tout le monde se tape dessus sur cette planète... :? :wink:
    MiniMog, 25 Mai 2004
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Entièrement d'accord !

    Sauf que je voudrais dire que si les Martiens sont bien discret, les Neptuniens le sont bcp moins :pfiou: J'en ai vu 3 dans ma piscine :-(
    Et le pire ce sont les Saturnins :D
    THiBOo, 25 Mai 2004
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Et puis on immagine tjr les extraterrestres comme des petits bonhommes vert :eek:

    Ils peuvent très bien comme Zaene a dit avoir une autre forme de vie ... Gazeuse ? Ou même totalement inconnue :)
    THiBOo, 25 Mai 2004
  7. Offline
    MiniMog ex membre
    ouiiiiiiii!!! des ptits bonshommes verts avec 2 antennes et un doigt qui s'allume quand il fait noir!!! :p
    MiniMog, 25 Mai 2004
  8. Offline
    dagibbon Elite
    Welcome in "MIB"
    dagibbon, 25 Mai 2004
  9. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Une simple petite réflexion logique que je soumets à votre sagacité:

    L'univers est infiniment grand, tout le monde est d'accord là-dessus, je pense, même si la notion d'infini échappe au commun des mortels qui évolue dans un monde où tout a un début et une fin.

    Il existe donc une infinité des systèmes planétaires également.

    Dans cette infinité il existe au moins un système où une vie intelligente s'est dévelloppée: nous. (enfin, intelligente, quand on voit W Bush..)

    La probabilité qu'il existe d'autres formes d'intelligence n'étant pas nulle, elle est donc infinie.

    Il y a donc, forcément, d'autres forme de vie ailleurs.

    Ce qui est moins probable, c'est que nous les rencontrions: en effet, à l'échelle du temps et de l'univers, l'éclosion, le dévelloppement et le déclin d'une espèce comme la nôtre représente une simple étincelle. Il est donc peu probable qu'un contact entre deux de ces étincelles puissse se produire...mais sait-on jamais...;)
    bigboy666, 25 Mai 2004
  10. Offline
    Zaene *
    Ce postulat-la est est tres subjectif. NOUS representons a l'heure actuelle une etincelle, mais rien ne permet de supposer que d'autres civilisations n'ont pas perdurer depuis de nombreux millenaires.

    De plus a la relation espace/temps il faut aussi ajouter le facteur technologique et la possibilité que la vie ne soit pas un phenomene rare mais bien courant. Or a notre niveau deja on dispose de moyens capable d'emettre et de recevoir d'eventuels signaux emis par des sources lointaines. Imagine ce que l'on pourra faire dans un ou deux milliers d'années et ce dont peuvent etre capable des civilisations qui auraient, elle, 20 ou 30 millenaires d'histoire technologique.

    Ce facteur technologique augmente enormement la possibilité pour nous d'entrer en contact avec une intelligence extra-terrestre. Nous representons la forme de vie qui a le plus evoluer sur la terre, celle qui a le degrés d'avancée le plus haut depuis la creation de cette planete, j'ignore s'il sera suffisant pour nous eviter l'extinction cyclique, mais je suis persuadé que d'autres y sont parvenus, ailleurs. :)
    Zaene, 25 Mai 2004
  11. Offline
    Je parie qu'ils jouent déjà à HL² les salauds! :evil:

    Plus sérieusement... Pourquoi imagine-t-on tout le temps les extra-terrestres beaucoup plus intelligents que nous mais toujours hideux (gluants avec des antennes, des yeux globuleux etc)
    L u D a X, 25 Mai 2004
  12. Offline
    J'ai pas tout lu, je sais, c'est mal, mais 'y avait beaucoup.

    Je vais structurer mon propos en 2 temps :

    1) Un petit avis :

    Pour ce qui est des autres formes de vie, ben... supposer qu'on est les seuls être vivant de l'univers relève quand même de la connerie géo-anthropocentriste ou je ne sais quoi.

    Ce serait quand même la meilleure qu'on soit les seuls !

    Ce serait pas de bol non plus : on n'est pas très malins.



    Donc le postulat d'une autre forme de vie dans cette immensité est quasi une évidence. Et ce sous la forme d'un gentil ou méchant E.T., bien plus avancé que nous... ou bien sous la même forme que nous. Parce que si l'univers est infini, 'y a aucune raison qu'à 100 milliards de milliards de (crénom d') années lumières, 'y ait pas un ou dix autres Bl@de Runner(s) en train de faire exactement la même chose que moi.

    On est tellement cons et bornés qu'on n'est même pas foutus de réfléchir plus loin que le bout de notre nez. On est des élus. Ouais, sûr. La belle affaire.



    2) Une petite histoire :


    Je pense avoir vu des OVNIS, mais le problème c'est que je n'en suis pas certain. Un autre problème c'est que je suis le seul témoin et que dès que je donne le contexte, plus personne ne me croit.

    Donc j'avais passé toute la nuit à draguer une fille, et je rentrais paisiblement vers mon kot, en me disant "C'est dans la poche très bientôt". Pour ceux qui connaissent, je rentrais du centre de Louvain-la-Neuve vers la rue des Blancs Chevaux, par ce passage venteux et isolé, entre la Grand Place et les escaliers un peu plus bas que le CLL.
    Je regardais tranquillement le jour se lever, la tête pleine de perspectives amoureuses, quand j'ai vu une espèce de boule (ou d'ovale), fort lumineuse, dessiner un arc de cercle dans le ciel, comme une étoile filante, mais en plus lent. Style deux fois moins rapide qu'une étoile filante, et avec un trajet de plus ou moins la même distance (ben oui, les étoiles filantes traversent pas tout le ciel). Au bout de sa course, la chose s'est séparée en 2 points plus petit, qui partirent chacun de leur côté et disparurent.

    Tentative de schéma : ------<:: (sauf que la trajectoire est arrondie)





    Bon on oublie le schéma pourri. :D

    Tout ça pour dire que même si j'étais pas bourré (fallait marquer des points avec la fille ;)), ça s'est passé à 6-7h du plomb à Louvain donc personne me croit. Voilà.





    Epilogue : Mes efforts n'ont pas été vains. La fille était complètement folle de moi... et elle l'est toujours. :]
    Mr Jones, 25 Mai 2004
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    pourquoi :shock: :shock: c est pourtant pas dur a comprendre on arrive pas a s entendre avec nos voisin alors tu pense avec des machin venus de tres loins :D :D :D ils ont ptetre pas envie qu on leur dise retourne chez toi sale ...jaune ,vert , bleu etc LOL....j irais pas me promener dans un pays en guerre moi alors pourquoi eu le feraient s ont pas envie de recevoir un pruneau perdu(pas pour tout le monde) :D :D :D
    0ld Cr0w, 25 Mai 2004
  14. Offline
    McEwan De Merack
    Ouf merci tu fais bien de me rapeller que la lumière de ma chambre est restée allumée , me serait fait sermoné :wink:
    McEwan, 25 Mai 2004
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ce qui parait aberrant dans tout cela, si réellement ces points lumineux étaient des ovnis, ceux-ci ont du certainement dépasser la vitesse de la lumière pour nous atteindre.
    A moins que les extra-terrestres ont une longue patience et une espérance de vie astronomique :D
    zoheir, 25 Mai 2004
  16. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Ils connaissent peut-être la télétransportatie :)
    [ ProXe ], 25 Mai 2004
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    même la télétransportation ne peut "dépasser" la vitesse de la lumière.
    zoheir, 25 Mai 2004
  18. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Tu viens toi meme d'expliquer avec tes mots ce que je voulais expliqué ;)

    Et merci pour les explications des soleils maintenant j'en sais + :]
    deSir, 25 Mai 2004
  19. Offline
    [SinGe] Touriste
    la zone 51 c o Mexique ou je me trompe?
    c peut etre tout betement un camp de vacances pour martiens :D
    pas de quoi en faire tout un plan quand on viot ce qui traine parfois a la cote belge :p :twisted:
    [SinGe], 25 Mai 2004
  20. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Hu?
    Expliques :)
    [ ProXe ], 25 Mai 2004
Statut de la discussion:
Fermée.