Descente des Ecolos

Discussion dans 'Actualité' créé par Redbarn, 19 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    ca dépent comment tu vois... îl fait son boulot en fonction des lois en cours il peut pas faire grand chose comme ministre de la défense (j'espère que j'me trompe tjs pas :p )
    C@n, 19 Mai 2003
    #21
  2. Offline
    Oui, c'est bien le Ministre de la Défense...


    Il me fait peur... Il n'a pas compris que c'est pas une bonne idée d'impliquer autant l'armée adns la vie du pays... Et qu'un soldat n'est pas un flic !



    Sinon, je me rappelle l'avoir vu aux 24h de Louvain-la-Neuve :D. Il faisait le premier tour à vélo, les concurrents devaient rester derrière lui... Et dans la montée de la rue des Wallons (pour ceux qui voient), il n'en pouvait pluuuus, c'était marrant... Nous on dégommait sur la terrasse :D...
    Mr Jones, 19 Mai 2003
    #22
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    ouais mais bon, moi je le comprends ... C'est le mur de Gramont de louvain-la-neuve :p
    Ochinko, 19 Mai 2003
    #23
  4. Offline
    RBC9 Elite
    tiens !

    on pouvait voter écolo ?

    j'avais même pas vu qu ils étaient encore sur les listes ceux là...
    RBC9, 19 Mai 2003
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    NOM DE DIEU !

    Celle-la elle est a marquer d'une pierre blanche, je suis d'accord avec Doc-2000 !!!!!!!! J'en suis sur le cul , moi qui etait intimement persuadé que tu ne pouvais pas, par un malheureux concours de circonstance, produire autre chose que les mots les plus vains :shock: ...comme quoi ... y a toujours une petite lueur meme dans les nuits les plus profondes!

    Et oui je crois aussi que la F1 a ete pour eux le coup de jarnak, meme si dans le palmares de leurs imbecilités c'est pas la plus grosse loin de la (le nucleaire c'est carrement une catastrophe)

    De plus je crois surtout qu'au travers de leurs errements idealistes et extremistes ils ont reussi a bien montrer a tout le monde leur incapacité a gouverner et aussi a faire admettre a la population le bienfondé de leurs decisions, ce que les autres partis , ou au moins les plus grands reussissent mieux (meme si de mon point de vue ils font aussi de belles boulettes)

    Total l'electeur qui est devant sa feuille dois bien voter pour quelqu'un mais tant qu'a voter pour un incapable autant choisir ceux qui le sont le moins et eliminer ceux qui on marcher sur les pieds d'un maximum de monde au mepris du plus elementaire bon sens.

    Et il ne faut pas oublier non plus que les autres partis ne se sont pas priver sentant le vent tourner d'en remettre une bonne couche , ben oui , quand on a un bouc emissaire on s'en sert!
    Zaene, 19 Mai 2003
    #25
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je vais me faire incendier, je sais, mais je ne peux pas rester sans réagir, surtout contre tout ceux qui évoquent francorchamps.
    Bon, je ne maitrise pas trop le sujet des vols de nuits et du nucléaire, mais je m'en sors suffisament sur franchorchamps pour voir que vous n'y connaissez rien du tout, mais alors vraiment rien du tout. Ce n'est pas Ecolo, mais le fédéral et l'Union Européenne encore au-dessus, et cerise sur le gateau, une décision d'une internationale. Et dans le fédéral, Ecolo est loin d'être majoritaire (d'ailleurs, la démission des 2 ministres le prouve bien, même en se retirant, le gouvernement gardait la majorité et ne chuttait pas). C'est uen gaffe fédéral qu'on a essayé de récupérer au régional ou communautaire (je sais plus, mais c la même chose en fin de compte, c'est une entité fédérée et hors de ses compétences) et ça n'est pas passé.
    Alors voilà, Ecolo était nouveau, il était aps habitué au pouvoir et voilà, on lui a remis le tout sur la gueule, surtout que le parti n'a pas retourné sa veste comme tous les autres. Toute façon, il n'en avaient pas besoin. C'est ce qui s'est passé avec les communistes en France, ont les a mis au pouvoir pour mieux les descendre, et ça a birn marché. Rien de tel pour assassiner un parti que de lui donner du pouvoir. Surtout qu'il y a une grande ignorance du peuple belge. Effectivement le F1 les a "tués", mais ils ne sont pas plus fautifs que les autres.

    En ce qui concerne leurs "idées", et bien je les félicite, car c'est bien le seul "gros" parti belge qui a et défend encore une idéologie. Les gros partis actuels sont vides, ils présentent tous la même chose, il ne recherche que les voix et le pouvoir. Je trouve ça triste, il n'y a plus aucune idéologie, de valeur, de ligne directrice pour le parti. Je sais, il faut faire marcher un Etat, mais les socialistes sont pareils au libéraux et inversément, avec les chrétiens qui essaie de se trouver plus entre les deux qu'autre chose. Il y a juste le Vlaams Blok qui soutient une idéologie que je réprouve en tout points (d'ailleurs, ils devraient être interdits de représentation, car ils nient les principes même qui font qu'ils peuvent exprimer leurs idées).

    Alors, je ne suis pas pro écolo, fanatique jusqu'au bout. Je crois même pouvoir dire que je suis plus que séduit pas les théories de K. Marx, mais Ecolo ne mérite pas le linchage et la "stupidité" (du moins l'ignorance de l'électeur) des attaques du peuple. Mais il est vrai qu'ils n'étaient pas prêt pour le pouvoir.

    Enfin, espérons que cette fois-ci nous nous en sortirons bien avec une coalition violette.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
    #26
  7. Offline
    GyL_ rageu
    defeyt clair c un gros trou du cul demandez un peu l'avis aux étudiants qu'il avait en 1999 à l'Iesn ... genre je laisse tomber pratiquement tout a 2 mois des examens et je donne plus mes cours demerdez vous pour apprendre la matiere ...

    faut pas rire c ce qu'il a fait et je connais des gens qui ont degusté ... moi gt pas concerné par lui vu qu'il donnait pas cours dans ma section.
    GyL_, 19 Mai 2003
    #27
  8. Offline
    KrYpt0niC Touriste
    rappeles vous 2 jours avant els précédentes élections ... la mise eu jour du scnadale de la dioxine :wink:
    KrYpt0niC, 19 Mai 2003
    #28
  9. Offline
    Koga ex membre
    Ahlala ta tronche de cake. Va apprendre à ecrire avant de lâcher tes bouses de morveux qui sait rien de rien. Tu grapilleras peut etre un peu de savoir en passant.
    Koga, 19 Mai 2003
    #29
  10. Offline
    RBC9 Elite

    - n'ont pas tout fait pour que l'on sache / croie qu'ils étaient a l 'origine de ce sujet F1

    - essayes de me citer , un sujet , un projet , une idée , dans leur vaste (Mouarf Lol grmblblb , sorry je m etouffe de rire) programme , qui remplisse les deux conditions suivantes.

    1) ne pas être
    a) totalement utopiste
    b) un suicide social et économique
    c) un inutilité , qu'elle soit intellectuelle , économique ou autre .

    2) être différent de celles des autres partis
    RBC9, 19 Mai 2003
    #30
  11. Offline
    spawny Elite
    oxide, apprends a t exprimer... on dirait un parkinsonien trisomique.
    spawny, 19 Mai 2003
    #31
  12. Offline
    Trotsky Ermite
    J'ai bien aimé les ptits Français sur Euronews : "...et écoutons maintenant la réaction du chef de file Ecolo, Philippe Défaite"...
    On aurait dû y penser, c'était prémonitoire.
    Trotsky, 19 Mai 2003
    #32
  13. Offline
    hehe PANCAKE !
    :D
    hehe, 19 Mai 2003
    #33
  14. Offline
    Koga ex membre

    Arrête de t'auto-casser, on peut même plus le faire et c'est même plus drôle :D
    Koga, 19 Mai 2003
    #34
  15. Offline
    Chris05 Crocket
    Ce parti a plus d idée que bcp d autre.Il ne passe pas son temps a essayer de plaire aux gens.Qql chose que devrait apprendre certains autres
    Chris05, 19 Mai 2003
    #35
  16. Offline
    Loki Insane God
    D'ac avec RBC.. avait même pas remarqué qu'ils étaient encore sur les listes.. zont osé..?

    Bon un peu plus sérieusement,
    leurs idées géniales là, pour en retenir 2 ou 3..
    - Vols de nuit.. sans commentaire.. irréalisable.
    - le nucléaire.. arf encore pire.. c'etait quoi leurs arguments valables contre le nucléaire..? et surtout l'alternative..?
    - les fils electriques haute tension qu'ils veulent enterrer.. re-mouarf? bon je suis pas trop physique mais les rayonnements issus de ces cables.. ils sont pas diminués par de la terre (du moins 10m) à ce que je sache...? faudrait que je verifie un vieux syllabus de radiochimie pour savoir tiens..
    Loki, 19 Mai 2003
    #36
  17. Offline
    ProfX Elite
    moi je dirai que la defaite d ecolo etait plus que previsible

    primo je suis pas d accord avec toi sig , ecolo a refuse de reporter la mise en place de la loi contre la pub pour le tabac
    et il a ete le seul a le faire
    par contre montrer des paquet de clope pendant leur interview ca c etait pas de la pub du tout

    et puis la durant a bien montre son incompetence total kan elle a fait sa demo de la facon dont on devait conduire a 50 kmh

    rester en 2 eme
    c est sur qu ainsi on consomme moins donc on polue moins

    mdr

    alors le nucleaire pas mal comme debilite aussi
    j aimerai savoir comment ils esperaient qu on allait respecter kyoto en supprimant le nucleaire
    les zolies ventilo pour faire du courant comme pollution visuelle chapeau
    et sinon ils pensaient faire de l electricite comment ?

    mettre tous les ecolo sur de velo d apart et les faire pedaler pour entrainer des generatrices ?

    et les vols de nuit ......... alors la j arrive tjs pas a m en remettre 3 vols de nuit sont dangereux
    mais des dizaines de vols au meme endroit de jours ne representent aucun risque ?

    ecolo = incompetant
    bien content qu ils retourne dans l anonymat
    ProfX, 19 Mai 2003
    #37
  18. Offline

    Moi pas...
    Mr Jones, 19 Mai 2003
    #38
  19. Offline
    Ch4zyx Elite
    ils se sont descendu tout seul a cause de:

    - la supression du grand prix de francorchamp
    - le port du casque obligatoire pour les 25cc
    - les taxes qu'ils ont mis un peu partout...
    Ch4zyx, 19 Mai 2003
    #39
  20. Offline

    Les gens qui votent ont plus de 18 ans, par définition... Et donc le port du casque sur une 25, ça en touchait pas beaucoup...



    Mais, d'office ils se sont bien plantés...
    Mr Jones, 19 Mai 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.