Dette ! Créance de dette avec la région wallone ? Possible ? Situation intolérable !!

Discussion dans 'Santé' créé par L_S_, 2 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [VR6]- Jack Touriste
    bah :p
    [VR6]- Jack, 2 Novembre 2006
    #21
  2. Offline
    cyse Elite
    Elle l'a mis à la porte il y a quelques années... le sur-endettements est arrivé progressivement, non ? ou bien elle l'a mis à la porte mais ils sont restés marriés, et il vient d'acheter une voiture et c'est elle qui doit payer ? Ca serait abusé ça :/
    cyse, 2 Novembre 2006
    #22
  3. Offline
    L_S_ ex membre
    Il a acheté une voiture peu de temps après leur séparation et il lui a laisser le remboursement car il l'a mis au nom de son ex-femme...

    Sinon pour te répondre unso, sache une chose je considère ma belle-mère comme ma mère, j'ai eu plus de lien avec elle qu'avec ma mère pendant 18 ans !!!

    Ce n'est pas que je vois non plus ma copine malheureuse que j'ai envi de l'aider ! C'est surtout que quand tu entends une femme de 46 ans dire qu'elle en a marre et presque pleuré car un con l'a mis dans la merde c'est abusé ! En plus on ne peut pas dire qu'elle gagne bien sa vie ce n'est pas comme si elle était actionnaire en bourse... Elle travaille comme en manutention dans un CPAS ...

    Vous aurez beau dire ce que vous voulez, s'en sortir seul ou quoi que ce soit mais à 46 ans quand tu as pour 10 ou 20 ans de dette ta vie est fichue à quoi bon tenter de se débrouiller seul quand une vie entière est gachée ?

    Je ne comprends pas ça !

    Edit : Sinon merci à tous d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu au sujet !
    L_S_, 3 Novembre 2006
    #23
  4. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    +1
    GuilxPriapE, 3 Novembre 2006
    #24
  5. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Je sais qu'en France, il y a ce qu'on appelle le surendettement pour régler ces cas la mais je sais pas si il y a l'équivalent en Belgique
    Le Lensois, 3 Novembre 2006
    #25
  6. Offline
    L_S_ ex membre

    Une loi a été votée puis ratifiée là dessus donc oui ;)


    Sinon je tiens à dire merci pour les commentaires digne de sens et à l'inverse je m'incline quant à l'utilité des messages sans but de certains, encore heureux que c'est un sujet sérieux et qui ne devrait faire rire personne ...
    L_S_, 3 Novembre 2006
    #26
  7. Offline
    Loetheri Absent
    C'est sur qu'en pensant ainsi, elle risque d'aller loin et toi de l'aider de la meilleure façon. Être couvert de dettes et demander de l'aide à des personnes reconnues (CPAS, ...) n'est pas un mal.
    Personnellement, je préfère demander de l'aide que de faire des coups bas à d'autres personnes.
    Loetheri, 3 Novembre 2006
    #27
  8. Offline
    L_S_ ex membre
    Voilà je pense exactement comme toi ;)

    Mais bon c'est bien de penser comme la majorité des gens ici, seulement tant qu'on est pas dans la situation on parle on parle mais on parle de ce que l'on ne connait pas ...

    Moi il m'est déja arrivé de n'avoir à manger qu'un seul repas pour deux jours. Les jours où ca allait mal ! Depuis la situation c'est améliorer mais bon voilà ... Vous ne pouvez pas tous comprendre. Mais soyez réaliste c'est bien de se démerdé mais on peut aussi tendre la main pour que quelqu'un nous la prenne et nous aide !
    L_S_, 3 Novembre 2006
    #28
  9. Offline
    C@n Elite
    Quoi elle touche 3000 euro par mois alors?
    C@n, 4 Novembre 2006
    #29
  10. Offline
    L_S_ ex membre
    1100 euros par mois 3 enfants et un mari à charge avec 60 euros de pension alimentaire et une premiere dette de 4000 euros puis une seconde de 9000 euros + les frais de tout ce qu'elle avait tenter avant pour ne plus payer tout ça !

    L'ex-mari est peinard dès qu'une banque remarque qu'un montant n'est plus payer il n'a juste qu'à dire : adressez vous à mon ex-femme, je suis insolvable et au chômage ! C'est trop facile ca ! 900 euros au chômage et 1200 avec 4 personnes à charge c'est facile de parler !

    Et les banques ne trouvent rien d'autre à dire que l'ex est insolvable vous allez payer, et le médiateur : serrez la ceinture vous devrez payer sans même avoir tenter quelque chose ! Honteux :mad:

    edit : g oublié les 179euros tiré directement de son salaire pour payer les huisier ke son ex n'a pas payer !

    edit² : aussi oublier de preciser lorsque l'ex-mari à recu une lettre pour rendre la voiture il à repondu non à la banque, cette dernière n'a pas été plus loin et à dis à ma belle mère : il ne veut pas rendre la voiture on ne peut rien faire !
    L_S_, 4 Novembre 2006
    #30
  11. Offline
    Berserker Oz Elite
    Bah pour l'histoire de la voiture, soit j'ai pas compris, soit tu n'as pas cherché assez loin ...


    Si l'ex de la mere de ta copine a acheté une voiture, qui est au nom de ta "mere" et qu'elle doit payer a regrets ... elle pourrait porter plainte pour vol non ? Voiture enregistrée au nom de ta "mere", elle a pas donné son accord, donc elle DOIT PAS payer ... elle va a sa banque et dit : "stop, ne faites plus de virements pour la marque X (de la voiture quoi), je ne paie pas car j'en veux pas, mon ex mari utilise mon compte car il n'est pas solvable et je ne veux pas payer pour lui, il veut la voiture, qu'il la paie "

    C'est un exemple de discours qu'elle pourrait tenir, non une solution, enfin c'une idée de solution ...


    Et toi personnellement, qu'en est il de TA vie ? Ta copine ? Tjs en bons termes avec elle ? Ca aussi c'est tres important pour ton equilibre ainsi que celui de ta mere (qui est ta belle mere lol j'my retrouve difficilement)

    Devoir payer 15000 euros faut relativiser aussi ... ce n'est pas enorme enorme (quand tu vois vraiment ce que d'autres personnes ont comme dettes ... des 250000, des 1milion 400 etc) Faut pas vous laisser faire non plus hein si l'ex est un salaud (juger c'est mal mais la c'est permis non ?) faut l'faire savoir a la justice. Sinon aussi pour bien lui l'mettre dans l'os ... tu vas a son CPAS et tu leur dis : Bonjour, je tiens a vous faire savoir qu'il y a un monsieur qui est entrain d'escroquer le CPAS ainsi que ma famille... il vient de se faire acheter une voiture, qu'en pensez vous ?

    La délation est le meilleur moyen de faire bouger les choses dans ton cas il me semble.




    Faut pas oublier qu'a coté des cailloux qui se dressent dans la vie, y'a aussi les relations humaines qui sont plus importantes que des problemes financiers ! (ok je dis pas que tout va bien qunad y'a pas de tunes ... j'dis simplement qu'il faut s'aimer pour pouvoir surmonter ca ensemble !)


    Aller gars, si t'as besoin de quoi que ce soit, dis le nous, on essaiera de t'aider au mieux !
    Berserker Oz, 6 Novembre 2006
    #31
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Oui donc pour l'épisode de la voiture j'ai pas bien compris. Donc ta belle mere et son mari etait encore ensemble quand il l'a acheté ? ( Sinon, ta belle mere n'a plus rien a voir avec lui. Donc, je ne vois pas de quel droit on lui réclamerait des sous ).
    - Lo0, 6 Novembre 2006
    #32
  13. Offline
    L_S_ ex membre
    Merci Berserker Oz, tout ce que tu dis à malheureusement été tenter !

    La banque s'en moque de savoir si la voiture à été volée ( oui on peut dire volée car logiquement si tu paies quelque chose c'est pour toi pas pour un autre !!! )

    Les procédure judiciaira je ne crois plus qu'elle puisse en tenter, ça coûte chers ce genre de connerie...

    Dire à la banque qu'elle ne veut plus la payer ca reviens à lui dire : " Venez prendre tout ce qu'il y a dans ma maison pour rembourser mes dettes... "

    Enfin je tiens à te dire que ma belle mère est une personne très gentille, marrante et tout je suis gâter ! Et je m'entend aussi super bien avec le reste de la famille !

    Entre ma copine et moi tout va pour le mieux c'est comme dans tout les couples quoi, mais j'adore la taquiner :-D

    :arrow: pour répondre a - Lo0 oui elle était encore avec au moment de l'achat du véhicule ;)
    L_S_, 6 Novembre 2006
    #33
  14. Offline
    Berserker Oz Elite
    Nahhh j'ai pas dis ca lol :p


    Elle est en droit d'arreter de payer quelque chose qu'elle ne veut pas ... libre a monsieur de continuer a payer mais la banque doit se tourner vers lui et pas vers la belle mere ...


    J'pige pas pourquoi vous n'allez pas recuperer la voiture aussi ? Vous brisez une vitre, hop vous la recuperez merci au revoir :)

    Si le mec aura les balls de venir se plaindre, la t'appelles la police sec, et tu leur dis : regardez il a volé la voiture et a brisé la vitre .

    Oeil pour oeil.


    Ensuite vous portez plainte contre lui pour non paiement des montants de pension alimentaire. Solvable ou pas, la loi dit qu'il est obligé de les payer.

    Dent pour dent. :)






    Pour la voiture, doit tres certainement y avoir moyen de la recuperer meme en l'obligeant a la rendre. La police est la, la justice aussi. Et dans cette histoire elle est de VOTRE coté. La banque DOIT se retourner contre ce gars la, lui prélever un montant de SON compte, afin de vous rembourser de 1 et de 2 de payer ces putaines de pensions alimentaires qui vous sont en DROIT. Faut pas abandonner, la justice belge c'est d'la merde et c'est supra lent ... mais quand ca aboutit ... ca fait mal ! Keep it up, perdez pas courage !
    La voiture représente combien dans cette histoire sans trop d'indiscretions ?
    Berserker Oz, 6 Novembre 2006
    #34
  15. Offline
    L_S_ ex membre

    La voiture représente 4000 euro.

    Le problème vois-tu c'est que monsieur lors de son séjour dans un camping résidentiel à échanger la voiture contre une golf ... o_O

    juste une question : le fait que cela ( l'emprunt voiture ) ait été signé à deux change t-il quelque chose là dedans ? Car elle ne dispose pas de la voiture ... Elle paie pour ce qu'elle n'a pas ...
    L_S_, 6 Novembre 2006
    #35
  16. Offline
    Berserker Oz Elite
    L'emprunt de la voiture a ete signé a deux ? c'est pas clair ...


    Monsieur a échanger quelque chose qui n'est pas payé ? heuuu c'est illégal lol !

    Eh bien y'a qu'a retrouvé le proprio de la golf (juste avant hein) et lui signaler tres simplement le fait que la voiture contre laquelle il a echanger sa golf n'etait pas a lui ... faux et usage de faux ... qu'on soit au CPAS ou pas la loi est la meme pour les 10,6millions de belges en Belgique !


    C'est ca que tu dois faire, c'est la seule chose que vous puissiez faire pour recuperer les 4000euros de la voiture. Et la vous la rendez, ou vous la revendez pour ce qu'elle vaut dans l'argus ou a peu pres (c'est tjs ca de pris! )


    Rahhh j'en reviens pas que des gens comme c'gars la existent... serieux y'a pas l'droit a la vie ce mec :mad: escroquer les gens qu'il a aimé a une époque plus ou moins lointaine sans regrets ni rien :eek: :burp:


    Courage !!
    Berserker Oz, 6 Novembre 2006
    #36
  17. Offline
    Giuse Touriste
    Personelement étant etudiant et ne connaissant que les allocations familiales , je m'aventurerai pas sur le sujet .
    Cependant l'idée de jack me parait plustot correcte même si elle n'est pas forcement légale et pas bien vue du tout . Mais il faut partir du principe que la loi est contre elle car son ex mari joue avec celle ci , je pense qu'il faudrai qu'elle en fasse autant et qu'elle se sorte de cette merde car elle vas finir sur les genoux.
    Giuse, 6 Novembre 2006
    #37
  18. Offline
    Berserker Oz Elite
    Oui justement un petit commentaire sur mon chéri Jack ... (JE T'AIME :p)


    Eh behhh ... il a totalement raison, éthique mise a part ! La loi existe, elle a des défauts, faut en profiter ... faut pas juste la subir hein !


    Si j'etais toi franchement, j'ferais portnawak pr m'sortir de ce merdier donc fonce, t'facons c'est pas "illégal" a proprement dit ...




    Rahalalallala quand j'aurais besoin d'un truc pas clean j'appellerai Jack :p !



    Allay, utilise 2 - 3 tuyaux que t'as recu ici, te laisse pas faire didju !
    Berserker Oz, 6 Novembre 2006
    #38
  19. Offline
    John M Touriste
    Pour la voiture, si elle n'appartient qu'a la mere, il faut comme la dit Berserker Oz porter plainte pour vol a la police (bien que puisque le mari n'est pas solvable elle risque de ne rien toucher... Mais bon c'est juste pour le condamner).

    Mais vu la réaction de la banque, on dirait que c'est un achat commun, donc celle-ci a le droit de réclamer l'argent à la mère. Ca me semble logique. La banque elle fait pas de social...

    Si j'ai bien suivi la méthode [VR6]- Jack, en gros tu travailles en noir pour pouvoir toucher en plus des allocations.
    Moi je trouve ca scandaleux comme solution ! C'est avec des réactions comme ca qu'il y a tant de travail en noir ! Et ne me sortez pas de "Oui mais elle est vraiment dans le besoin". La loi elle est la meme pour tout le monde.

    Et le nouveau mari la dedans ? Comment s'est possible d'avoir un mari a charge ?! J'ai mal compris ?

    En tout cas, j'espère pour vous que ca va s'aranger, ca risque de prendre du temps c'est clair ! Espérons que la région wallonne pourra l'aider !!
    John M, 7 Novembre 2006
    #39
  20. Offline
    C@n Elite
    Lors d'achat en commun normalement c'est celui qui reprend les biens qui paye, mais comme je l'ai déja dis...

    Ca se passe comme ca quand on fait une séparation en bonne et due forme. Elle a foutu le mari à la porte, et malheureusement pour elle, même si maintenant légalement elle n'est plus avec cette homme, elle l'a mis à la porte et donc en a accepter tous les frais.

    C'est un spécialiste en droit qu'il faudrait, qu'elle aille au plus vite prendre rendez-vous chez un avocat (au cpas?) pour savoir ce qu'elle doit faire.

    La solution si elle voulait vraiment s'en sortir, elle l'aurait déja trouver, elle manque peut-être de motivation? Elle est peut-être elle même déprimée.
    C@n, 7 Novembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.