Deux morts et 23 blessés après deux explosions au marathon de Boston

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 15 Avril 2013.

  1. Offline
    Cydral Elite
    C'est tout ce que tu as dire ? c'est pas grand chose...

    Surtout que je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant est-ce qu'il fallait un tel déploiement de force ? Est-ce qu'il ne pouvait pas le prendre vivant ? histoire qu'il y ait une vraie justice et qu'on sache pourquoi...

    Merah il a pas fallu 100 hommes... (sans prendre cette intervention pour un exemple, loin de moi l'idée...)
    Cydral, 20 Avril 2013
  2. Offline
    Seven Elite
    Si on prend la comparaison avec l'affaire Mérah, il faut prendre en compte deux facteurs :

    1) La France n'a pas essuyé d'attentat comme ceux du 11 septembre et d'autres du même genre

    2) Mérah était en effet dangereux, mais est venu tuer avec des armes à feu. Peut-être que ça ne fait pas de différence. Mais entre un type qui a déjà fait sauter une bombe en plus de ses armes et l'autre qui n'a que les armes, l'intervention va nécessiter "moins" de précaution.
    Seven, 20 Avril 2013
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ils l'ont pris vivant.

    Et pour Merah il n'y a pas eu de chasse à l'homme. Ils ont eu son adresse, ont encerclé la maison et puis il y a eu le siège. Alors que le suspect ici s'est échappé après une fusillade. La zone à couvrir est totalement différente.
    MacEugene, 20 Avril 2013
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mentalité anglo saxonne que j'adore. Prenons exemple, dans la rue aux USA, on te dit régulièrement bonjour bien que tu ne les connais pas et ce même dans les grandes villes. On n'hésite pas à venir te demander si tu as besoin de l'aide si tu es perdu. Ici, si tu oses demander quelque chose on te dit : j'ai pas le temps, demandez à quelqu'un d'autre .
    Régulièrement dans les files d'attente, ils aiment faire la conversation. Bref, une mentalité bien autre que la petite mentalité belge.
    Arnpsyke, 20 Avril 2013
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je connais pas les USA, m'enfin quand j'ai eu besoin d'aide (et ce, que ce soit au centre de bruxelles ou au fin fond de la wallonie), j'ai toujours été aidé sans le moindre demi soucis, les gens t'accompagnent même souvent a l'endroit ou tu dois aller si c'est pas trop loin, jme suis déja plusieurs fois fait déposer en voiture après avoir demandé mon chemin "parce que je passe devant", etc...

    Pareil dans les files d'attentes, bien sur tu discutes pas avec le premier venu mais si t'es un peu ouvert et que tu oses lancer une conversation, crois moi bien que 90% des gens vont te répondre très aimablement..

    Faut pas non plus essayer de faire croire que les belges sont des enculés, soyez vous même ouverts et vous verrez que les autres le sont :D
    Skarbone, 20 Avril 2013
  6. Offline
    etre americain a plus de valeur ou plus inteligent que etre belge? c est ca ?
    Krondor, 20 Avril 2013
  7. Offline
    Cydral Elite
    Ah mais tout à fait d'accord. Mais entre une unité du RAID et 9000 hommes avec hélico et chars d'assaut il y a peut-être un juste milieu tu ne crois pas ?
    D'après ce que j'ai compris il est plutôt salement amoché, peut-être entre la vie et la mort.
    +1. C'est la même chose en Belgique qu'aux USA. C'est pas une question de pays, juste de personne.

    Et par ailleurs c'est bien beau de dire ça mais je serai curieux de voir comment les belges qui font ces réflexions se comportent par ailleurs ?

    Est-ce que tu dis bonjour dans la rue ? est-ce que tu aides les gens ? est-ce que tu fais de la charité comme les américains ? est-ce que tu n'es pas toxique sur la route ?

    Parce que sinon autant se taire au lieu de raconter des conneries...

    Et aux USA btw ce la plupart du temps de la pure hypocrisie. Je suis sûr que tu ne tiendrais pas :)
    Cydral, 20 Avril 2013
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Il a été arrêté vivant...

    Merah était dans son appart, on savait où il était... c'est beaucoup plus simple que de trouver un type dans une ville de la taille de Boston...

    Moi je trouve qu'on devrait introduire des lois qui permettent des tortures terribles pour ce genre de terroristes... après procès et culpabilité prouvée... (allez, lynchez-moi :-D :-D )

    Non ça n'a absolument rien a voir... la mentalité est totalement différente aux USA qu'en Belgique.

    Ca m'arrive et quand je le fais tu te fais juste nier en général...
    J'aide aussi si quelqu'un en a besoin, sauf si vraiment pressé.
    Non pas de charité, pour ça y a les impôts à 50%.
    Vulture, 20 Avril 2013
  9. Offline
    Zloup Badger
    Salement amoché lors de l'affrontement où il a roulé sur son frère, pas lors de son arrestation. C'est d’ailleurs les traces de sang qui ont dévoilé sa cachette à l'habitant chez qui il avait pris refuge (dans son bateau dans son jardin)
    Zloup, 20 Avril 2013
  10. Offline


    ils sont bien poli dis donc
    Krondor, 20 Avril 2013
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Mais LOL quoi... du grand n'importe quoi.
    Y a énormément d'arabes (d'Arabie-Saoudite) qui étudient aux USA... ils sont super sympas, s'intègrent bien et n'ont absolument aucun soucis avec les autres...
    Vulture, 20 Avril 2013
  12. Offline
    justement y a des bon comme des mauvais mais de la a dire que les americain poli blablabla bla blabla
    vien pas dire que c est du grand n importe quoi allez

    sur ce bonne soirée
    Krondor, 20 Avril 2013
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 20 Avril 2013
  14. Offline
    Wallabix Touriste
    Tu ne crois pas qu'il y a une différence entre le fait que l'on savait que Merah était dans son appartement alors que ici à Boston, on ne savait pas où il était et qu'il fallait couvrir un périmètre assez conséquent tout en fouillant et en assurant la sécurité des habitants car, pour rappel, ces types avaient d'autres bombes chez eux et d'autres armes.
    Wallabix, 21 Avril 2013
  15. Offline
    Seven Elite
    J'aurais pu faire une caméra cachée quand j'ai été à Leuven et que le guichetier faisait semblant de ne pas comprendre le français et disait clairement à un type qu'il ne servait pas les francophones. J'aurais pu extrapoler cela sur tous les flamands. Mais non, j'ai été à Anvers dans un bar et la femme s'amusait à tenter des mots de français, pendant que nous on parlait avec notre petit néerlandais de débutant.

    Autrement, il y a des cons partout. Chez les wallons aussi, il y en a qui considèrent les flamands comme de la merde etc... Mais il y a également des personnes sympathiques. Par contre, j'ai remarqué qu'on considère ces personnes de bizarres...

    Enfin, moi j'ai jamais été aux Etats-Unis. J'ai une cousine qui y vit. Mais je pense quand même que la mentalité y est différente qu'ici. Je prends des petits exemples, la réforme sur la sécurité sociale qui a été boudée par un grand nombre de personnes, même les électeurs d'Obama. Pour nous ici, c'est une grande avancée là-bas.
    Seven, 21 Avril 2013
  16. Offline
    Aqua Elite
    Comme tu le dis , il y a des cons partout , j'ai eu la même blague , quand j'étais à Anvers dans un magasin , la personne ne voulait pas parler français et après quand une femme rentre , elle le parlait...
    Il n'y a pas de quoi , s'émerveiller des USA , en Belgique ça peut devenir pire...
    Aqua, 21 Avril 2013
  17. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Ouais aussi ca dépend comment tu rentres dans le magasin hein, dit p-e deja bonjour en neerlandais et excuse toi et demande si la dame parle francais ;)
    Charkzul, 21 Avril 2013
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    1. Je vois pas ce que ma formation a à voir dans l'histoire, je sais même pas comment tu es au courant d'ailleurs.

    2. Comme le dit Durango, on attend tes preuves à propos de tes affirmations sur les motivations des USA pour venir en aide à l'Europe lors de la WWII (dans un nouveau thread pour ne pas polluer celui-ci).
    Ochinko, 21 Avril 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Dans le commerce, le client est roi... y a pas à s'excuser de pas parler néerlandais, tu viens lui faire gagner sa vie.
    Atlantiste, 21 Avril 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas une question d'être un enculé ou pas. Quand la plupart des gens qui passent du temps dans un pays X (dans ce cas-ci les USA) et disent en revenant que les gens y sont plus sympas, c'est qu'il doit quand même y avoir une part de vérité. Je ne critique pas la Belgique pour le plaisir, il y a des choses mieux ici et d'autres mieux ailleurs.
    Ochinko, 21 Avril 2013