Deux morts et 23 blessés après deux explosions au marathon de Boston

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 15 Avril 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Clairement, c'est ca la grosse différence... Chez eux, tout le monde se met en ordre de marche qd le pays est attaque... Suffit de regarder en France avec l'affaire Merah, ca a commencé par dire que c'était pas vraiment Mérah le coupable, à accuser les services secrets de pas bien travaillé puis ensuite le raid de pas avoir épargné la vie de Merah pour qu'ensuite sa famille porte plainte... pour que ca finisse par des jérémiades de SOS racisme et consort (alors que Merah ciblait des juifs alors qui est le raciste).
    Atlantiste, 20 Avril 2013
  2. Online
    koraz Tiède
    Fais moi plaisir mets moi dans tes ignores. Tu veux tellement t'acharné sur moi que tu lis rien et je devrais encore te répondre... No thx. Ignore moi, merci!

    Vulture,

    La criminalié se déplace. Si tu ne règle pas le problème à la source et que tu ne fais que sanctionner, cela ne sert à rien. Et c'est comme ça pour tous les problèmes de société.

    Ochinko,

    Pourquoi ont ils plus de respect pour les forces de l'ordre? Tout est en relation... Je ne connais pas les USA mais ça doit être en relation avec les actes de la police.

    Moi ce que je vois, c'est que les gens (en Belgique) ne différencient pas politique/justice/police. Le politicien ne met pas le budget nécessaire à une bonne sécurité, il divise les forces en foutant des flics à tous les coins de rue pour verbaliser. Logique que le lambda n'ai plus de respect en se disant, logiquement, "Quand je me fais agressé je vois personne, mais pour me foutre un PV, là y a du monde".

    La sanction n'est pas la solution, mais elle est utile à un moment ou à un autre.

    Tous les excès sont dangereux, autant de patriotisme aux USA me fait peur et si peu par chez nous également mais encore une fois ça doit être en relation avec les décisions politiques.
    koraz, 20 Avril 2013
  3. Offline
    Cydral Elite
    Les fameuses forces de l'ordre américaines...:D :roll:

    http://i.imgur.com/6efwptJ.gif

    http://medias.omgif.net/wp-content/uploads/2012/03/Police-Door-Kick.gif

    Perso au-delà de l'attentat dont je n'ai rien à foutre, je trouve que ce genre d’événement mais toujours autant en valeur le fait que :

    - Internet c'est vraiment la lie de l'humanité...

    - les médias de masse c'est la lie de l'humanité²...

    - les américains what else... 9000 "forces de l'ordre" visiblement pour une majorité en surpoids et cons comme des bites mais suréquipés et armés comme s'ils allaient en Corée du Nord, qui tirent à vue, juste pour retrouver un gamin de 19 ans... Et quand on voit les images on a vraiment l'impression d'un beau bordel organisé où c'est un peu à qui sera le premier à tirer sur la cible...

    Par contre après l'ouragan Katrina ils n'avaient pas l'air de trop se bousculer pour aider leurs compatriotes...

    Et puis exacerber le bien contre le mal alors qu'à chacune de leurs guerres les USA ont massacré des milliers d'innocents, femmes et enfants, dans l'indifférence totale.

    Enfin bon je dis ça je dis rien...
    Cydral, 20 Avril 2013
  4. Online
    koraz Tiède
    Mdr. Katrina montre bien que leur patriotisme s'arrête au 9mm :)
    koraz, 20 Avril 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca y est les antiaméricains primaires sont lachés... Meme sur ce sujet, ils peuvent pas avoir un minimum de respect... Ils doivent etre decus qu'on ait arreté les terroristes sans doute...
    Atlantiste, 20 Avril 2013
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    La 2ieme c'est pas des Américains, just sayin'
    MacEugene, 20 Avril 2013
  7. Offline
    Cydral Elite
    C'est qui alors sur la deuxième ? :)
    Du respect pour ? et j'adore les USA...

    Les vrais primaires comme tu dis, ce sont ceux qui sont tout de suite dépassés dés qu'on sort de leur petit cadre de pensée et qui doivent alors se réfugier dans la violence pour ne pas paraître faibles....

    Déçu non... la vraie déception ce serait plutôt les gens comme toi, pas les terroristes.
    Cydral, 20 Avril 2013
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Police Turque. Le gif a au moins 1 ou 2 ans de plus que les attentats à Boston.
    MacEugene, 20 Avril 2013
  9. Online
    koraz Tiède
    Dixit le mec qui parle de dommage collatéraux quand on parle des civils massacrés dans les pays où les USA sont arrivés avec la volonté de sauver le peuple :beuh:
    koraz, 20 Avril 2013
  10. Offline
    pour eux les méthode américaines sont a prendre comme exemple
    pourtant le monde va mal a cause de l Amérique

    on a pas la haine aux americains suffit de regarder les lecteurs des site 7s7 ou la meuse

    quand il s agit d un arabe qui est mort a un accident ou seisme en iran tout le monde se met "rejouissante"

    mais quand il agit d un sujet sur un americain qui a fait bobo tout le monde met "inquietant"
    Krondor, 20 Avril 2013
  11. Offline
    Seven Elite
    On peut prendre aussi comme exemple la guerre civile en Syrie où l'Occident voudrait armer les rebelles, alors que ces derniers sont appuyés par des terroristes (dont un petit nombre viennent de chez nous d'ailleurs :-D). Les moyens utilisés sont quasiment les mêmes des deux côtés (l'utilisation des enfants dans le conflit...). Bien que l'on y voit une "libération" du pays. Je doute que la situation s'arrangera à la suite de la chute de Bashar... Quand je vois comment l'évolution de la Tunisie est devenue (pour ne pas citer non plus la Libye).

    On considère cette guerre "juste". Mais on oublie de signaler que certaines dictatures sont préférables à d'autres... Bien qu'une dictature n'est pas acceptable, aux yeux de ceux qui jouissent de la démocratie.

    Alors, "sauver les autres", il faut aussi avoir des plans sur l'après. Parce que si les suivants continuent à perpétrer, voire empirer la situation, je ne vois pas quel sauvetage a été perpétré. (Je n'oublie pas comment les Talibans sont arrivés au pouvoir en Afghanistan quand Ben Laden était encore un allié des Etats-Unis...)
    Seven, 20 Avril 2013
  12. Offline
    Cydral Elite
    Je comprends pas trop ce que tu veux insinuer par là ?
    Cydral, 20 Avril 2013
  13. Offline
    Krondor, 20 Avril 2013
  14. Online
    koraz Tiède
    Je t'ai cité pour te parler et non pour te répondre ;). Je parlais bien entendu de atlantiste ;)

    Seven,

    J'aime ton raisonnement et on constate que les "terroristes" sont nos alliés contre d'autres personnes... Peut être que ces "autres personnes" sont bien plus importantes et bien plus emmerdantes pour l'occident qu'on voudrait nous faire croire... Ca été pareil en libye.

    Et si on regarde la 2e guerre mondiale (oui point godwin), on constate que l'occident s'est allié avec staline qui était, en terme de quantité, bien plus démonique qu'hitler...

    L'Histoire est un recommencement.
    koraz, 20 Avril 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Le monde va mal à cause de l'Amerique? C'est cela oui :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    La rue en Belgique ne hait pas les américains, ou ai-je dit le contraire? Et c'est encore heureux, ils nous ont délivrés durant la WWII, éviter le joug soviétique pendant la guerre froide et sont encore notre paratonnerre envers la menace du terrorisme islamique... Après, il y a une certaine frange de la population, celle qui est antisémite mais prétend que ce n'est que l'antisionisme, celle qui suce dieudo et soral, celle qui préntend que les américains sont la cause de tous les maux du monde, qui est anti américain primaire.
    Atlantiste, 20 Avril 2013
  16. Offline
    qui a financé ?

    celui qui donne un arme est responsable

    comme pour celui qui tien un chien dangereux sans museliere faut bien accuser le maitre

    mais bon j arrête de causer avec toi c est un débat sans fin pas envie de me mettre d accord avec toi sinon on serait les deux a avoir tort
    Krondor, 20 Avril 2013
  17. Offline
    Cydral Elite
    Oui sauf qu'il n'y a personne comme ça ici.

    Par contre ce qu'il y a c'est quelqu'un comme toi qui prend peur dés qu'il est ébranlé dans ses convictions et se réfugie dans la violence et les stéréotypes.

    Et les américains ne sont certainement pas la cause de tous les maux du monde mais ouvre un peu les yeux et fait preuve pour une fois d'un minimum d'honnêteté intellectuelle...


    Les américains qui sont pourtant toujours à clamer leurs "libertés" ne se rendent pas compte que ce genre d’événements les enfonce toujours plus. Un jour ils se réveilleront dans une société où la police aura tous les droits, où il y aura des milices privées, où la loi martiale pourra être déclarée, où tous les appareils seront sur écoute, la vie de chacun surveillée et traquée, où les gens se dénonceront, etc. Et ils n'auront plus d'armes pour se défendre, confisquées.

    Quand on voit déjà ici que pour un simple suspect de 19 ans on sort l'armée, les hélicos et presque les chars. Ils ont bouclé quasiment toute une ville, évacuer les gens ou les enfermer chez eux, leur empêchant de travailler ou sortir... on voit même des images où ils braquent leurs armes devant des civils comme des femmes ou des noirs alors que le suspect est un homme blanc de 19 ans...

    Quand je vois tous ces gens qui prônent une société de paix et de bien, gentillette, en opposition aux "barbares" mais qui révèlent leur vraie nature quand ils n'hésitent pas à traquer des gens comme des chiens, qui crient justice et victoire alors qu'ils ont tirer à vue et les ont aussi abattus comme des chiens, quand ils balancent les infos sur twitter comme si c'était un vulgaire jeux vidéo pour la populace.

    La populace qui peut se délecter du sang en prenant à tout va des images avec leurs caméras et smartphone, en regardant les médias et pire encore internet où le niveau de bêtise est sans limite. Les gens qui s'amusent à suivre la traque en direct comme si c'était Secret Story... Les médias qui sont sans doute aussi coupable de terrorisme, autant que les auteurs des actes, et qui n'attendent que ce genre d’événements pour entretenir la peur et ainsi gonfler leur audience pour vendre de la poudre à lessiver...

    Tu me parles de respect ? alors que la moitié de Boston fait la fête, non seulement parce qu'ils ont déjà oublié les victimes mais aussi parce qu'ils ont eu la peau des "méchants terroristes musulmans" (sic). Ils ont la fête parce que le sang a coulé.

    Enfin bon encore une fois je dis ça je dis rien... si tu veux vivre dans ton monde idéaliste avec le bien et le mal de chaque côté c'est ton choix :)
    Cydral, 20 Avril 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    'un simple suspect de 19 ans'? I lol' d
    Vulture, 20 Avril 2013
  19. Offline
    Cydral Elite
    Ah oui non j'oubliais il avait des super pouvoirs... et puis c'est un terroriste, il ne connait pas la peur, la douleur, il lance des bombes sorties de son turban...

    S'ils ont besoin d'une armée de 9000 hommes avec des armes auto pour neutraliser un gosse, je comprends qu'en Irak et en Afghanistan ils rasent carrément tout avec des bombardiers ou des drones dés qu'il y a plus de 5 personnes...
    Cydral, 20 Avril 2013
  20. Offline
    meme pas 1 bombe par perssone de peur de se blesser :oops:
    Krondor, 20 Avril 2013