Foot [Diables rouges] Road to Worldcup 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par untuch, 13 Mai 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Angy \o/
    Courtois vient de remporter le trophée Zamora (meilleur gardien de la Liga espagnole). La grande classe !
    Angy, 1 Juin 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca fait déjà quelques jours/Semaines non? En tout cas il me semble que j'avais déjà lu ca y a qq temps. En tout cas félicitations à lui!
    Ochinko, 1 Juin 2013
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Quand on voit ses stats, c'est hallucinant... Et c'est notre gardien quoi !
    [ KL3R ], 1 Juin 2013
  4. Offline
    C'est bizarre, c'est un trophée qui revient directement au gardien qui a encaissé le moins de buts, et il est donné alors qu'il reste un match de liga ce soir.
    canard_, 1 Juin 2013
  5. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Peut-être qu'à moins de s'en prendre 6-7 ce soit, le trophée est déjà en poche ?
    Ouais, mais je parle pas sur un seul match...

    Benteke est bien entré dans le schéma de Wilmots, et a plus de stabilité point de vue club et carrière. Lukaku ne sait toujours pas trop où il jouera l'an passé, ce qui doit pas être sans conséquence sur ses performances.

    Quand je vois Benteke, il est déjà plus vieux, et a planté 6 buts en 13 matchs. A coté de ça, Lukaku a encore de l'expérience à prendre (3 ans de moins) et a planté 3 buts en 19 matchs...

    Je sais que ces stats ne veulent pas dire grand-chose, mais maintenant, Wilmots doit faire un choix, et vraisemblablement, il a choisi l'attaquant qui marque le plus facilement en cette période où il ne faut pas rater le coche pour obtenir son ticket pour le Brésil...
    Jean Mourad, 1 Juin 2013
  6. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Il joue peut être pas ?
    XOU_, 1 Juin 2013
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    12e place au classement FIFA, j'ai entendu dire? On tient là une équipe du tonnerre :)
    RentaHero, 1 Juin 2013
  8. Offline
    Angy \o/
    Il y a des gens qui vont au Fan day demain ?
    Angy, 1 Juin 2013
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Le problème de Lukaku, c'est qu'il est beaucoup plus puissant et impressionnant, et de ce fait, la défense se focalise sur lui, laissant beaucoup plus de liberté a des renards comme Benteke. Le match contre les USA l'a bien montré, Lukaku avait tjs un ou deux défenseur au cul, et malgré ca, il parvient quand même a se montrer dangereux, et même marqué, bien que son but fut injustement signalé hors jeu ( sa phase en combinaison)

    Si on est honnête un minimum, il faut admettre que Lukaku a fait un bien meilleur match que Benteke, qui est rentré en cours et a pu se libérer du marquage facilement face a une défense émousser par la fatigue et la chaleur.

    Maintenant, a Wilmots de faire ces choix, mais Romelu est une option tout aussi valable que Benteke en fonction de l'adversaire en face et de ce qu'on recherche, un joueur puissant capable de passer au travers d'une défense ou un mec qui s'infiltre discrètement dans le dos de la défense...
    batto, 1 Juin 2013
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Clairement qu'un Lukaku pèse beaucoup plus sur la défense là où un Benteke est clairement un "renard"! C'est incroyable d'avoir 2 profils comme ça dans 1 équipe, quelle chance on a!
    Vulture, 1 Juin 2013
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Manque plus qu'un back droit quoi :[]
    MacEugene, 1 Juin 2013
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais mais stop me sortir les stats de Lukaku en E.N....

    Tu prends les stats d'un Benteke qui a fait que des match en EN au sommet de sa forme, et tu les compares à celle d'un Lukaku qui a joué uniquement pendant sa période creuse.

    Suffit de voir en PL: Lukaku a le meilleur rendement...
    Squall89, 1 Juin 2013
  13. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Et donc ça rejoint ma nuance : pour le moment, Benteke est en forme, et il faut marquer des points pour la campagne brésilienne...

    Tu voudrais mettre un Lukaku, qui est bon sur papier mais en "méforme" avec l'équipe nationale, et donc prendre le risque de rater quelques buts, ou laisser Benteke, qui est en pleine confiance tant en club qu'en équipe nationale et qui marque (pour l'instant) comme il respire ?

    Quand la qualification sera acquise, why not, ou si Benteke ne se sent pas en forme... Mais actuellement, je ne vois pas l'intérêt de changer de 9, à moins que la tactique de l'équipe adverse ne le nécessite.
    Jean Mourad, 1 Juin 2013
  14. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Mais quelle méforme, Lukaku est en grande forme en ce moment et peut revendiquer une place dans le 11 de base à l'heure actuelle, il a juste besoin qu'on sache qu'on compte sur lui en ce moment, et pas n'être qu'une doublure de Benteke, qui a part deux goals servi sur un plateau d'argent ( et c'est ce qu'on lui demande principalement on est d'accord) il a fait quoi ? Il participe nullement au collectif, il attend exclusivement la dernière passe, et dans d'autre match ou il doit jouer plus bas, comme contre la macédoine, on voit que son apport est très faible, un Lukaku en forme comme il est, est bien plus convainquant et plus efficace en décrochage/pivot.

    il lui suffira de débloquer le marquoir une fois pour enchainer par la suite. (comme Benteke en début de phase qualificative)
    batto, 1 Juin 2013
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En méforme? Il a joué quand en EN? Le match vs les USA et depuis? Ah ouais des fins de match sur lesquelles ont ne peut pas le juger. Les derniers vrai match de Lukaku en EN datent de...quand il faisait banquette.

    Depuis il a repris les devants avec WBA. Il est métamorphosé. A Anderlecht, il cherchait la profondeur, s'imposait à son physique et marquait. Maintenant, il dévie, remet en un temps, gagne des ballons, lance ses coéquipiers, dribble et cadre/marque. Les USA, c'est le premier match en EN de Lukaku depuis qu'il est à WBA. Et il a submergé Benteke niveau talent.

    Et j'vais p-e pas mettre tout le monde d'accord mais Benteke en équipe nationale, il profite surtout du travail des autres. Ces les autres qui créent les occasion, Benteke lui les fini. Y a pas mal de goal de Benteke où il n'a juste qu'à la pousser au fond parce que Hazard et Co lui ont fait le reste du boulot...
    Squall89, 1 Juin 2013
  16. Offline
    untuch GeekSportif
    Moi, j'ai qu'une chose à dire! Serbie, le Roi Baudouin t'attend.

    untuch, 1 Juin 2013
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Mais je veux bien que Lukaku est un joueur prolifique, en BPL !

    Qui prendrait le risque de foutre Benteke sur le banc en équipe nationale alors que tout marche pour lui ?

    Lukaku est très bon, mais le titulariser à la place de Benteke induirait un changement tactique, et je pense qu'on ne peut pas se permettre ça à un moment où il faut jouer la sûreté et engranger le plus de points possibles...

    Vous semblez penser que j'ai quelque chose contre Lukaku hein, alors que ce n'est clairement pas le cas :)
    Jean Mourad, 1 Juin 2013
  18. Offline
    untuch GeekSportif
    Jsuis assez d'accord sur l'ensemble. Pour moi Lukaku est capable d'apporter plus dans presque tous les domaines, sauf la finition à mon sens.
    Même si ce sont des buts dit "faciles" Benteke les rate rarement. Donc pour moi les 2 ont leur place, soit chacun leur tour, soit ensemble sur le terrain.

    A vous lire, on dirait presque que Benteke est une grosse daube. Plz, il fait pas de la merde à AV, et jparle pas juste des buts, mais de son apport en général. Il se montre souvent dangereux.

    On a clairement un choix de luxe. Alors que y'a un an on cherchait encore notre numéro 9. Il faut savoir accepter le banc (ce que Lukaku fait à merveille sans se plaindre) et saisir sa chance quand elle se présentera.

    Cette équipe me fait de plus en plus rêver. Malgré certaines errances, y'avait quand même des enchainement techniques et de passes qui montraient que la Belgique est devenue une grande nation du football.
    untuch, 1 Juin 2013
  19. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Tu résumes bien ce que je pense :)
    Jean Mourad, 1 Juin 2013
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Non, ce qui me tique, c'est que tu dis que Benteke est en super forme en équipe nationale. Alors que je trouve que sur le jeu, il apporte parfois rien, si pas que du négatif.

    Les derniers matchs que j'ai en tête: Croatie: apport 0
    Macédoine: invisible
    Macédoine bis: invisible.

    Et plus qu'être invisible, il "cassait" nos action en ralentissant le jeu. Lukaku, on a bien vu qu'il mettait à lui seul une défense en difficulté. Lukaku je le vois pas comme un pur striker, mais le boulot qu'il fait en défense, c'est du pain béni pour De Bruyne, Hazard, Mirallas, Mertens, etc...

    Benteke 90% de ses buts, il touche une seule fois la balle sur l'action. Le jour où la défense en face est un peu plus regroupée ou solide, il ne sait plus rien faire...

    Et plz, Benteke a peut être une finition meilleure que Lukaku mais ce dernier en a une très bonne aussi hein...C'est un très bon gardien qui l'a empêché de marquer (ou les arbitre) aux USA...
    Squall89, 1 Juin 2013
Statut de la discussion:
Fermée.