Didier Bellens viré ou contraint de démissionner ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Aqua, 8 Novembre 2013.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    C'est pas le sujet, mais bon Albert 2 il a pété les plombs ou quoi... Demander que l'état paye le carburant de son yacht, alors qu'il a une fortune de +- 500M€.
    Vulture, 8 Novembre 2013
    #21
  2. Offline
    Arca88 Elite
    [HS on ]Tu sais les sacrifices qu'il faut faire pour entretenir un yacht quand on vit avec seulement 70 000€/mois ?! [HS off]

    Ironie hein ;-D
    Arca88, 8 Novembre 2013
    #22
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    trouve moi une société privée où les actionnaires ne se seraient pas tous barrés la queue entre les jambes dans les début chaotique de Belgacom...

    L'Etat a fait son boulot en tant qu'actionnaire en injectant à grand coup de million dans belgacom quand ça allait mal alors que c'est déjà l'état qui a créé toutes les infrastructures à la base.

    Je connais beaucoup de boite cotée en bourse qui aimerait avoir des actionnaires qui protègent à ce point leur investissement sans fuir au moindre pet de travers.


    Dire que l'état est un mauvais actionnaire c'est tout simplement de la mauvaise foi :dead:
    Fish, 8 Novembre 2013
    #23
  4. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    stop les carambars hein coco

    je n'aurais pas fait une tel analogie si j'avais les yeux fermé...

    ils dilapident des millions et a ce que je sache aucune sanction ou alors on m'aurait menti.
    a si, excuse. il demissionne pour prendre un autre place dans la meme semaine :D
    titoum, 8 Novembre 2013
    #24
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Quoiqu on pense de Bellens, il est probable que les élus qui représentent l état soient de mauvais représentant... Ils pensent uniquement à leurs réélections.
    Atlantiste, 8 Novembre 2013
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ils sont contre l'état. Bon quand tout part en couille, là ils veulent bien de l'aide mais sans plus :D
    koraz, 8 Novembre 2013
    #26
  7. Offline
    useless # supersonic !!!
    Pauvre grand patron qui se fait basher, il ne mérite vraiment pas ça le Didier.
    useless #, 9 Novembre 2013
    #27
  8. Offline
    useless # supersonic !!!
    Encore une belle remarque populiste ;) .
    useless #, 9 Novembre 2013
    #28
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Bellens n'est certainement pas un type sympa,il semble dégouliner la prétention et doit effectivement aimer un peu trop le fric (il vient de la finance...).

    Cependant il a raison lorsqu'il pointe l'hypocrisie totale des politiques et des ministres aux intérêts divergents.Comme melchior et cie qui se félicitaient des dividendes de la poste alors que celle-ci perdait des milliers d'emplois pour satisfaire l'appétit vorace des actionnaires et que d'autres responsables politiques dénonçaient le bain de sang social (+ de 1000 emplois perdus par année) autrement plus important qu'Arcelor ou autres.

    Et arrêter de confondre état et monde politique,l'état c'est nous tous et le monde politique c'est...quelque chose de peu ragoûtant.
    bobmaurane, 9 Novembre 2013
    #29
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tu vois Koraz, parfois, je suis d'accord avec toi. ;)
    MacEugene, 9 Novembre 2013
    #30
  11. Offline
    Ch4zyx Elite
    Il a pas tord le gars, on est dirigé par une bande de crétins, quand on voit ce comment se porte la Belgique... Alors je n’ose même pas imaginer devoir supporter cette bande de cons en tant qu'actionnaire (qu'ils doivent être chiants et jamais d'accord... ).

    C'est peut être bien le seul à se foutre de leur gueule, alors que nous on demanderait pas mieux que d'en faire autant tellement ils nous sortent par le cul.

    Mais évidemment, tout le monde vote toujours pareil, donc on a toujours les mêmes cons au pouvoir année après année. Il y a seulement deux ou trois perdus qui votent différemment en "espérant" du changement (qui n'arrive jamais puisque le reste fait toujours la même vote).

    Puis le gouvernement, c'est du copinage, il y a plus de gauche ou de droite, de socialistes ou de chrétiens... Tout ça est dans leurs prospectus, mais plus dans leurs actes depuis des années.

    Faudrait un peu que le peuple se réveille et qu'il y ait une vraie révolution (et pas des conneries pacifistes avec du blabla pendant 3 ans "tout gentil made in bisounours") pour les foutres dehors à coup de pied dans le cul. C'est notre pays, celui du peuple (des millions de personnes), pas celui du gouvernement qui ne représente qu'une centaine de ministres (qui foutent dans la merde des milliers de personnes et en emmerdent des millions avec leurs conneries)...

    Évidement, ici c'est des manifestations de quelques centaines voir deux ou trois milliers de personnes et c'est "tout gentil". Alors logique que rien ne change, ils n’en ont rien a foutre, car y'a pas a avoir peur de quelques milliers de gens. Mais si c'était des centaines de milliers avec un vrai ras le bol et des envies d'leur faire découvrir MARS à coup de pied dans le derche, là ça changerait sûrement leur perception de leur sécurité personnelle et que c'est des employés comme tout le monde (par le peuple) et qu'on peut les dégagés, car le boulot n’est pas fait (ou très mal fait) depuis des années !
    Ch4zyx, 9 Novembre 2013
    #31
  12. Offline
    Vulture Coach K
    De toute façon la décision est difficile pour l'état si Bellens est viré...

    -Soit ils prendront un naze qui gagnera 290k par an.
    -Soit ils prendront un type compétent, qui voudra gagner encore + que Bellens.
    Vulture, 9 Novembre 2013
    #32
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Rien de populiste là dedans, si la Belgique a autant de probleme budgétaire c'est parce que les politicards ont favorisés leur réélection par des politiques clientelistes couteuses... Faire ce qui doit etre fait, surtout quand c'est douloureux, leur importe peu, tout ce qui leur importe c'est leur réélection.

    La preuve? Il faut des réformes profondes et rien n'est fait, notre pays est sclérosé...
    Atlantiste, 9 Novembre 2013
    #33
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Ils vont prendre un laquais incompétent d'un parti à 290k par an... Parce qu'un dirigeant compétent pour une entreprise de la taille de Belgacom, ca coûte bcp plus que 290k par an (soit moins que ce que gagne de nombreux footballeurs de simple jupiler league), n'en déplaise à certains.
    Atlantiste, 9 Novembre 2013
    #34
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Les peuples se réveillent doucement en Europe et commencent à comprendre que l'Etat est le probleme et non la solution... Suffit de voir les bonnets rouges en Bretagne.
    Atlantiste, 9 Novembre 2013
    #35
  16. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Et la solution la finance ou des types comme bellens ? :D
    L'état c'est le pays,donc nous tous,le problème c'est la politique.

    A croire que dans une entreprise il n'y a que des incapables qu'il faille à chaque fois aller chercher un externe à coup de millions ?
    La solution interne on ne connait plus,l'ascenseur est en panne ???
    bobmaurane, 9 Novembre 2013
    #36
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Etat ce n'est pas nous tous, l'Etat c'est un contrat entre des gens ayant envie de vivre ensemble sur un territoire donné... On y met ce qu'on veut et vu comment ca tourne, on devrait y mettre le moins possible: les fonctions régaliennes et sociales (réformées).

    Une solution interne? Pq pas... Mais un mec capable de gérer Belgacom, ca vaut plus de 290k/an en interne ou en externe... C'est comme au foot, t'as des solutions internes mais si elles sont vraiment au niveau tu vas devoir les augmenter pour les garder... Regarde combien touche Praet à Anderlecht par ex.
    Atlantiste, 9 Novembre 2013
    #37
  18. Offline
    useless # supersonic !!!
    Ce que tu rajoutes ci-dessus c'est l'exemple même d'un commentaire populiste, remplis de préjugés et surtout sans aucun fondement ;)
    useless #, 9 Novembre 2013
    #38
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Il ne faut pas de grande réforme socio économique? Elles sont faites?
    Atlantiste, 10 Novembre 2013
    #39
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Toute cette histoire Bellens est symptomatique du malaise que cela crée d'avoir des entreprises publiques gérées comme des entreprises privées. T'es soit l'un, soit l'autre, mais tu peux pas être un mix des deux et t'attendre à du smooth sailing. Evidemment, la personnalité de Bellens n'aide pas mais les derniers projets du gouvernement de limiter fortement la rémunération des patrons de ses entreprises publiques allait d'office mener à ce clash. C'était prévisible.
    Ochinko, 10 Novembre 2013
    #40