Diesel VS Essence, la grande question

Akabane

The Chemical Stig
Si tu me trouve 1 voiture essence (atmo ou turbo) qui consomme 7l/100 de moyenne et ca peut importe la conduite je signe a deux mains :p en attendent je n' achèterai que des bagnoles diesel :p

Ford Fiesta 1.0 EcoBoost.
Renault Clio 0.9 TCe.
etc
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost.
Renault Clio 0.9 TCe.
etc
Tu rêves éveillé mon grand ^^ c'est pure utopie de croire que c'est 3 pattes sur compresser ne consomme que 7l/100... Surtout vu les trajets et le nombres de km par année que je fait ^^

Pour te la faire courte j'ai quelques amis qui ce sont laissé tenté un a une ibiza 1200 tsi il est a 9l de moyenne en roulant pépère,un autre a une leon 1400 tsi il est a 10l de moyenne et un autre une golf 1400 tsi et c'est encore plus 11l si je me souviens bien... Et ils roulent tous éco, moi tu me donne leurs vehicule je fais 15l au 100 vu ma conduite... (faut arrêter de croire au chiffre constructeur sur papier c'est tjrs tout beau mais dans la vrais vie c'est pas pareil ^^)
 

Urbinou

Elite
Mon astra gtc 1.6 115ch fait 7.6l à l'ordinateur et constaté à la pompe, ce ne sont pas les chiffres constructeur. Ok c'est plus de 7l mais pas de beaucoup. Et je ne roule pas spécialement "eco" (mais bon, je ne fais pas le kéké à chaque feu rouge non plus :D ).
 

gregsting

Chat!
Heu je faisait 7l avec ma 205 1400cc de 92, je pense que y'a moyen de faire mieux à l'heure actuelle...
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Essence turbo récente, sauf exceptions (voitures de sport atmo). Le diesel est une aberration, ça ne devrait plus exister depuis un moment.
En quoi est ce une aberration ? Pour la pollution ? (si la pollution avait jamais été un problème pour les gouvernements, on aurait été emmerder les centrales charbon & shit bien avant le diesel).

Qu'entends tu par aberration ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Mon astra gtc 1.6 115ch fait 7.6l à l'ordinateur et constaté à la pompe, ce ne sont pas les chiffres constructeur. Ok c'est plus de 7l mais pas de beaucoup. Et je ne roule pas spécialement "eco" (mais bon, je ne fais pas le kéké à chaque feu rouge non plus :D ).

Tout dépend des trajets que tu parcours, moi j'ai 35km entre cher moi et le taff c'est des chemins trés vallonnée dans les bois puis route du condroz pdt 10-15km ˆˆ et je roule vite... tres (trop) vite :cool: mais bon ca c'est une question d'habitude :D je l'assume.

Et niveau couple tu trouves que 155nm à 6000tr suffisant? moi ca me fais peur aussi ce manque de couple :/ je vais être obligé de la mettre a 6000 tout le temps :p j'en ai 230nm a 2000tr et je trouve deja ca treees limite niveau puissance :/

Non je pense que je ne pourrais moi personnellement jamais roulé en essence sans me mettre une balle dans la jambe financierement (une petite sportive pour roulé quand il fait beau les week end et ce faire plaisirs pourquoi pas, mais pour un usage quotidien ce serai de la folie furieuse :cool:)
 

Akabane

The Chemical Stig
Tout dépend des trajets que tu parcours, moi j'ai 35km entre cher moi et le taff c'est des chemins trés vallonnée dans les bois puis route du condroz pdt 10-15km ˆˆ et je roule vite... tres (trop) vite :cool: mais bon ca c'est une question d'habitude :D je l'assume.

Et niveau couple tu trouves que 155nm à 6000tr suffisant? moi ca me fais peur aussi ce manque de couple :/ je vais être obligé de la mettre a 6000 tout le temps :p j'en ai 230nm a 2000tr et je trouve deja ca treees limite niveau puissance :/

Non je pense que je ne pourrais moi personnellement jamais roulé en essence sans me mettre une balle dans la jambe financierement (une petite sportive pour roulé quand il fait beau les week end et ce faire plaisirs pourquoi pas, mais pour un usage quotidien ce serai de la folie furieuse :cool:)

En même temps t'es (ou t'étais) au bureau de tarification pour une raison... la voilà oO
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
En quoi est ce une aberration ? Pour la pollution ? (si la pollution avait jamais été un problème pour les gouvernements, on aurait été emmerder les centrales charbon & shit bien avant le diesel).

Qu'entends tu par aberration ?

Cherche pas ce mec a une vision de la vie completement différente des gens lambda :D tu n'as pas les compétences requise pour le comprendre ˆˆ
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
En même temps t'es (ou t'étais) au bureau de tarification pour une raison... la voilà oO


Encore une fois tu parles sans savoir :) si j'y etait c'est pcq j'étais cher Ethias c'est tout ˆˆsur 5 sinistres sur ma premiere année de conduite, il y a eu 3 délits de fuites, 1 accident en tord que je reconnais et 1 accro sur un parking... depuis je n'ai jamais plus eu 1 seul accident et je fais plus de 40k km par an avec mon vehicule personnel et je conduit des bus tout les jours...
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Akabane, c'était no troll hein , j'attend vraiment ton avis sur le sujet :oops:
 

Urbinou

Elite
Akabane, c'était no troll hein , j'attend vraiment ton avis sur le sujet :oops:
Favoriser fiscalement ce carburant, c'est une aberration écologique, là dessus je le rejoins. Un parc à 70% au diesel, c'est devenu irrespirable en ville, ou même en bagnole, toujours obligé de fermer la ventilation externe pour pas suffoquer, me dis pas que tu ne le remarque pas ?

Belzé : Oui, je ne dis pas que tu arriverais à 7.6 avec ton parcours, moi je fais quand même assez peu de ville, c'est du roulant en grande majorité. Sinon ben oui, je trouve qu'elle va très bien. Suffisamment de reprise que pour ne pas être en difficulté, vitesse prohibée très vite atteinte. Plus puissant c'est mieux, mais ce n'est pas forcément indispensable. Après si tu conduis un bus, je peux comprendre qu'au privé tu veuilles te faire plaisir ;)
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J'vis dans l'trou du cul du monde, niveau ville on repassera.

Carburant moins cher, consommation moindre ...

OMGWTF y a trop de voitures diesel...

Comment ca aurait pu aller autrement ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
OMGWTF y a trop de voitures diesel...

Comment ca aurait pu aller autrement ?
J'avoue... Il y a 5 ans ils auraient tué père et mère pour nous faire acheter du diesel, quand j'ai acheté ma voiture neuve (il y a 5 ans donc) le vendeur ma passé de la vaseline pour me vendre les mérites de son moteur écologique,le diesel blablabla le diesel c'est l'avenir le diesel... Et surtout le prix... Catalogue 18k mais avec toute les primes écologique elle m'a coûté attention roulement de tambour 11 300 euro... Par contre les essence a cette époque la coûtaient le prix plein... Alors bon maintenant venir faire chier l'utilisateur pcq le gouvernement a retourné ca veste c'est un peut facile...

Pour l'odeur c'est vrais ca pue un peut mais c'est rien comparé au vieux td des années 80-90.
 

Azinou

Ancienne LV
J'avoue... Il y a 5 ans ils auraient tué père et mère pour nous faire acheter du diesel, quand j'ai acheté ma voiture neuve (il y a 5 ans donc) le vendeur ma passé de la vaseline pour me vendre les mérites de son moteur écologique,le diesel blablabla le diesel c'est l'avenir le diesel... Et surtout le prix... Catalogue 18k mais avec toute les primes écologique elle m'a coûté attention roulement de tambour 11 300 euro... Par contre les essence a cette époque la coûtaient le prix plein... Alors bon maintenant venir faire chier l'utilisateur pcq le gouvernement a retourné ca veste c'est un peut facile...

Pour l'odeur c'est vrais ca pue un peut mais c'est rien comparé au vieux td des années 80-90.
Le gros souci avec les diesels, même si ça a très fortement diminué depuis, c'est le rejet des particules autres qui est lié :/ Sérieux, dès qu'il y a un début d'embout, si j'ai la fenêtre ouverte ou la ventilation active, je dois fermer direct et passer en cycle fermée de ventilation, sinon, je risque d'avoir de grosses irritations des muqueuses (surtout en été @28° sans un pet de vent), ce qui, combiné à un peu de pollen, et bam, j'ai un rhume des foins carabiné.

C'est même pas une question d'odeur, car, que ça soit essence ou diesel, c'est pas top comme odeur, mais vraiment ce côté irritant lié aux autres produits :burp:
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Le gros souci avec les diesels, même si ça a très fortement diminué depuis, c'est le rejet des particules autres qui est lié :/ Sérieux, dès qu'il y a un début d'embout, si j'ai la fenêtre ouverte ou la ventilation active, je dois fermer direct et passer en cycle fermée de ventilation, sinon, je risque d'avoir de grosses irritations des muqueuses (surtout en été @28° sans un pet de vent), ce qui, combiné à un peu de pollen, et bam, j'ai un rhume des foins carabiné.

C'est même pas une question d'odeur, car, que ça soit essence ou diesel, c'est pas top comme odeur, mais vraiment ce côté irritant lié aux autres produits :burp:
En réalité c'est pire mnt qu'il y a 20 ans... A l'époque ca puait et basta maintenant a cause des normes anti pollution (on est a euro 6 mine de rien ) les particules qui son rejetée sont tellement fine qu'elles rentrent au plus profond de tes poumons (une sodomie fais par un black est moins profonde et novice pour la santé) bref remercie tout ces connards d'écologiste de te pourrir tes muqueuses : / et le gouvernement d'avoir prôné les avantages du diesel pdt plus de 10 ans...
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Au niveau de la conso moyenne je me suis trompé... Si je roulais éco je serai encore plus bas... : p
1445891891526-817444296.jpg
 

Ofing

Elite
En réalité c'est pire mnt qu'il y a 20 ans... A l'époque ca puait et basta maintenant a cause des normes anti pollution (on est a euro 6 mine de rien ) les particules qui son rejetée sont tellement fine qu'elles rentrent au plus profond de tes poumons (une sodomie fais par un black est moins profonde et novice pour la santé) bref remercie tout ces connards d'écologiste de te pourrir tes muqueuses : / et le gouvernement d'avoir prôné les avantages du diesel pdt plus de 10 ans...

Je comprends pas ton point de vue sur les particules , avant on laissait passer toutes les particules grosses petites ... Et aujourd’hui on ne laisse passer que les plus petites d'entre elles , et cela serai plus nocif ? :gne:
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Je comprends pas ton point de vue sur les particules , avant on laissait passer toutes les particules grosses petites ... Et aujourd’hui on ne laisse passer que les plus petites d'entre elles , et cela serai plus nocif ? :gne:
On en avait parlé quand j'étais a l'école ca allait sortir (a l'époque on etait au norme euro 4) mais je ne saurai plus te donné les arguments de mon prof, mais voilà une théorie qui y ressemble bcp venant de Wikipedia

Selon certains écologistes, le filtre à particules pour véhicule Diesel présente plusieurs inconvénients :
les particules les plus fines (nanoparticules) sont mal retenues par les filtres existants ce qui entraîne une plus grande dispersion de ces particules fines avec un risque accru d'absorption par le corps de ces particules cancérigènes
 

Urbinou

Elite
Avant, les particules terminaient collées à tes poils de nez, maintenant elles vont se loger au plus profond des poumons.
 
Haut