Dirty Bomb

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Patapouf, 22 Juin 2015.

  1. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Du monde sur le dernier Splash Damage ? Ils se sont mis au Free to Play pour leur dernier FPS, avec les ingrédients habituels SD : "Fast" FPS où le teamplay est obligatoire pour accomplir une série d'objectifs en progressant dans la map.

    http://store.steampowered.com/app/333930/

    J'étais dubitatif après avoir vu quelques vidéos, mais j'ai accroché rapidement une fois en jeu. C'est nerveux, les maps sont bien pensées avec beaucoup de trick jumps et de passages alternatifs, sans jeu d'équipe c'est la branlée assurée... Et ca coûte pas un rond et tourne apparemment sur des configs qui ont déjà quelques années.

    Bon après, c'est toujours en beta, donc le nombre de maps est limité (5) et les différents personnages sont releasés au compte goutte (ce qui est pas plus mal pour affiner l'équilibrage), mais ca vaut clairement le coup d'essayer.
    Patapouf, 22 Juin 2015
    #1
    MikeTronic et Sebulba aiment ça.
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai peur que ça finissent en ET:QW ou en BRINK : Tellement de teamplay requis que les gens s'en désintéressent parce qu'en pug, les gens que tu connais pas font juste n'importe quoi, et les servers finissent déserts. :-(
    Durango, 22 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    On sent que les devs ont vraiment essayé de corriger le tir par rapport au fait que c'est plus difficilement accessible aux nouveaux joueurs (puisqu'il ne suffit plus de gérer le 360 noscope pour gagner).

    Le HUD a été revu pour indiquer clairement ce qu'il faut faire, et le début de chaque round est précédé d'une petite video montrant les objectifs dans l'ordre et expliquant ce qu'il faut y faire ("First, destroy the barricade, then blah blah blah", tout ca avec un bon accent tellement british que ca te donne envie de sortir de l'UE).

    A côté de ca, un effort a été fait par rapport au compétif (match making à la CS, système de ranking, ..), sans parler du fait que le F2P va avoir un impact différent sur la durée de vie.

    Au final, tu tombes effectivement parfois sur des medics qui oublient par quel bout se tient le défibrillateur, mais les gens comprennent rapidement que leur score, donc l'exp, donc les crédits, donc l'achat de nouveaux perso/loadouts, augmente bien plus vite en faisant ce pourquoi leur classe est conçue qu'en tirant sur tout ce qui bouge.
    Patapouf, 22 Juin 2015
    #3
  4. Online
    Oh, TF2 :love:
    YoupiDollarZ, 22 Juin 2015
    #4
  5. Online
    MikeTronic Elite
    J'ai découvert le jeux hier et c'est sympa :)
    MikeTronic, 22 Juin 2015
    #5