Carambar
Elite
Pour être conforme avec le hehe-omètre qui décide si un thread a frisé le seuil de la connerie et mérite un lock ou un delete, je ré-exprime ma pensée initiale quant à la gestion d'un clan.
J'ai actuellement un gros problème dans mon clan et c'est surtout le dégrés d'inactivité. Un exemple : j'organise un match, x personnes disent qu'elle veulent y jouer et en fin de compte on a pas assez de joueurs pour former une équipe. C'est arrivé de nombreuses fois et j'ai finis par fermer la section UT du clan comme sanction histoire de réveiller tout le monde.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais je m'y attele. En attendant, voici quelques trucs que j'ai appris par expérience :
- Il faut toujours tenir un essai avant que quelqu'un entre dans un clan. D'une part, cela permet de mettre un nouveau joueur à l'épreuve mais ca constitue un genre d'engagement pour la personne qui souhaite rejoindre le clan. En gros, il faut que le nouveau candidat fasse un éffort et montrer une bonne attitude au jeu. Une épreuve permet de filtrer les mauvais éléments.
- Si quelqu'un ne se présente pas à un entrainement ou un clan battle alors qu'il a formulé un engagement, celui-ci dois donner une excuse valable sous peine d'une sanction sur le deuxième incident. Cela permet de filtrer les éléments qui font preuve de mauvaise volonté, qui sont trop paresseux ou qui ne s'engagent pas véritablement auprès du clan.
- Un joueur moyen qui est motivé et qui veut s'améliorer vaut mieux qu'un joueur expérimenté avec une mauvaise attitude. Mon expérience me dis que dans le second cas, ce genre de joueur peut potentiellement nuire au clan en y semant la discorde lorsqu'il n'est plus d'accords.
- Les entrainement doivent se faire régulièrement, au moins une fois par semaine sauf exception. C'est la seule manière de s'améliorer en équipe. Cela peut se faire sur un serveur privé ou un publique.
- Il faut impérativement partager les responsabilités dans un clan. Si le leader endosse toutes les tâches il va finir par en avoir ras le bol et tout envoyer balader. Au minimum, il faut un leader, un co leader (pour quand le leader est indispo.), un war arranger. Si c'est déjà en place, un capitaine d'équipe est un bonus. J'ajouterais que ceci dois se refléter dans l'organisation du clan, surtout si vous avez plus de 10 membres : une poignée de joueurs forme une sous-équipe à elle seule avec une certaine autonomie, le leader se contentant de tout coordonner.
Voila tout ce qui me passe par la tête. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieux d'avoir votre avis là dessus.
J'ai actuellement un gros problème dans mon clan et c'est surtout le dégrés d'inactivité. Un exemple : j'organise un match, x personnes disent qu'elle veulent y jouer et en fin de compte on a pas assez de joueurs pour former une équipe. C'est arrivé de nombreuses fois et j'ai finis par fermer la section UT du clan comme sanction histoire de réveiller tout le monde.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais je m'y attele. En attendant, voici quelques trucs que j'ai appris par expérience :
- Il faut toujours tenir un essai avant que quelqu'un entre dans un clan. D'une part, cela permet de mettre un nouveau joueur à l'épreuve mais ca constitue un genre d'engagement pour la personne qui souhaite rejoindre le clan. En gros, il faut que le nouveau candidat fasse un éffort et montrer une bonne attitude au jeu. Une épreuve permet de filtrer les mauvais éléments.
- Si quelqu'un ne se présente pas à un entrainement ou un clan battle alors qu'il a formulé un engagement, celui-ci dois donner une excuse valable sous peine d'une sanction sur le deuxième incident. Cela permet de filtrer les éléments qui font preuve de mauvaise volonté, qui sont trop paresseux ou qui ne s'engagent pas véritablement auprès du clan.
- Un joueur moyen qui est motivé et qui veut s'améliorer vaut mieux qu'un joueur expérimenté avec une mauvaise attitude. Mon expérience me dis que dans le second cas, ce genre de joueur peut potentiellement nuire au clan en y semant la discorde lorsqu'il n'est plus d'accords.
- Les entrainement doivent se faire régulièrement, au moins une fois par semaine sauf exception. C'est la seule manière de s'améliorer en équipe. Cela peut se faire sur un serveur privé ou un publique.
- Il faut impérativement partager les responsabilités dans un clan. Si le leader endosse toutes les tâches il va finir par en avoir ras le bol et tout envoyer balader. Au minimum, il faut un leader, un co leader (pour quand le leader est indispo.), un war arranger. Si c'est déjà en place, un capitaine d'équipe est un bonus. J'ajouterais que ceci dois se refléter dans l'organisation du clan, surtout si vous avez plus de 10 membres : une poignée de joueurs forme une sous-équipe à elle seule avec une certaine autonomie, le leader se contentant de tout coordonner.
Voila tout ce qui me passe par la tête. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieux d'avoir votre avis là dessus.